Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cagnottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Voix
La Voix


This is the, this is THE VOICE !

Messages : 5001
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Âge du Perso: ∞ ans
Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables
Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables

Cagnottes Empty
MessageSujet: Cagnottes   Cagnottes Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:19

    Ici La Voix,

    Comme vous le savez, vos cagnottes ne sont pas encore fixées.
    Vous allez chacun votre tour choisir un numéro allant de 1 à 8. Tout le monde doit en avoir un différent. Une fois que vous en aurez chacun choisi un, on refera un tour pour que les 8 soient pris. Vous découvrirez ensuite ce qu'ils représentent. Vous pouvez gagner, perdre de l'argent, en voler ou en donnant à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Fred'
Fred'


Sweety Dreamy

Messages : 3060
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Âge du Perso: 28 yo
Côté coeur: Elle.
Etat du secret: Révélé. J'ai vaincu la boulimie.

Cagnottes Empty
MessageSujet: Re: Cagnottes   Cagnottes Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:34



    C'est ça qui est bien, on sait jamais à quoi s'attendre avec la Voix et ses annonces. Des changements dans les cagnottes, ça peut être positif ou négatif... On verra bien... Personne veut prendre la parole donc je vais y aller, comme ça j'ai plus de choix dans les numéros. Je sais de suite lequel je vais prendre. Le numéro...

    Pour ma part, je vais dire le nouméro 2.

    Chiffre qui signifie beaucoup de choses à mes yeux. On verra ce que ça va donner par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra
Alessandra


King Pizza

Messages : 684
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Âge du Perso: 20 ans
Côté coeur: Célibataire
Etat du secret: J'ai fait du trafic de drogue dans le passé

Cagnottes Empty
MessageSujet: Re: Cagnottes   Cagnottes Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:44

La Voix leur avait promis qu'il y aurai du changement dans les cagnottes. Bon ce n'est pas Aless qui dirait le contraire, ça l'arrangeait même. Sachant qu'elle n'avait même pas 4 000 euros. Mais bon, elle attendait de se réjouir vu qu'on pouvait aussi en perdre ou en donner à quelqu'un.

Pour moi, je dirais le 6.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Angelina


♥ Love & Madness ♥

Messages : 1443
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Feuille de personnage
Âge du Perso: 26 ans
Côté coeur: Vin ♥
Etat du secret: Je fais partie d'une unité d'élite (Interpol).

Cagnottes Empty
MessageSujet: Re: Cagnottes   Cagnottes Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:58

Cette dernière semaine allait sûrement être riche en rebondissement, enfin non, en activités lol ! La Voix nous l'avait annoncé le lendemain des résultats des votes. Voici d'ailleurs la première "activité" et cela concerne nos cagnottes. Ah ah cette sacrée cagnotte, elle m'aura jamais servie. Je pensais même plus qu'elle existait... ben quoi ? L'argent j'en ai à flot dans la vie de tous les jours alors qu'importe ce que j'ai ici.
La Voix nous demande de donner un chiffre entre 1 et 8, et quand tout le monde en aura deux... oui car il y a aura deux tours, on sera si on a gagné, perdu, voler ou donner de l'argent. Ok c'est bon pour moi, de toute façon je sais même pas à quoi s'élève ma cagnotte donc c'est pas bien grave. Carwyn prends le 2, Alessandra le 6. Raphael ? Non pas tout de suite ? Pas de problème, je donne le mien alors.

- Ben je vais prendre le 1 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Ana


Voix de Secours

Messages : 3267
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: F. ♥
Etat du secret: souviens-toi d'oublier

Cagnottes Empty
MessageSujet: Re: Cagnottes   Cagnottes Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:07

J’avais presque oublié ce détail. Ou plutôt j’avais espéré très fort que ce n’était qu’une idée en l’air. Pourquoi nos cagnottes ne sont pas fixées ? Je le sens mal ce truc, très mal. Surtout si c’est du hasard. Enfin du hasard… Je soupçonne fortement La Voix de faire ça pour que je perde un peu d’argent de ma cagnotte. Mais je l’ai mérité ma cagnotte. C’est pas très sympa… On peut s’arranger autrement non ? Allez boss … Non, je ne ferais pas mon chieur, je vais participer comme tout le monde, en espérant ne pas perdre trop d’argent.

Je prends le 7.

J’aime bien ce chiffre, et il me suit partout. Mais entre vous et moi, je vous avoue que j’ai un peu peur…
Revenir en haut Aller en bas
La Voix
La Voix


This is the, this is THE VOICE !

Messages : 5001
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Âge du Perso: ∞ ans
Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables
Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables

Cagnottes Empty
MessageSujet: Re: Cagnottes   Cagnottes Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:00

    Il reste :

    3 4 5 8

    On refait un tour dans l'ordre que vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Ana


Voix de Secours

Messages : 3267
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: F. ♥
Etat du secret: souviens-toi d'oublier

Cagnottes Empty
MessageSujet: Re: Cagnottes   Cagnottes Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:09

J'ai été le dernier pour le premier tour, je serais le premier pour le deuxième. En plus il ne reste plus autant de choix, oui logique, je sais.

Je choisis le 5.

J'ai donc le 7 et le 5. Et j'appréhende de plus en plus ce que ça va donner. Ma pauvre MAXI cagnotte... Enfin, il parait que les riches deviennent toujours plus riches, et les pauvres encore plus pauvres. Est-ce-que c'est vrai ? Ou alors La Voix va se la jouer à la Robin des Bois, et voler au riche, c'est-à-dire moi, pour donner aux pauvres, c'est-à-dire les trois autres finalistes. Triste vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'
Fred'


Sweety Dreamy

Messages : 3060
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Âge du Perso: 28 yo
Côté coeur: Elle.
Etat du secret: Révélé. J'ai vaincu la boulimie.

Cagnottes Empty
MessageSujet: Re: Cagnottes   Cagnottes Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:18



    Allons-y, quel chiffre pour cette fois-ci? J'espère que j'aurai le deuxième chiffre que je veux... Raph prend la parole en premier et choisis le 5, ok donc il a pas pris mon deuxième chiffre fétiche... Yihaaaaaaaaaa!

    Je vais prendre le trois s'il vous plait monsieur la Voix!

    Fan du nombre 23, j'ai pris le 2 et le 3, logique nan? DOnc je suis content j'ai mes deux chiffres et advienne que pourra comme on dit... COmme ça qu'on dit?? Bref peu importe, j'ai mes deux composantes du 23 et je suis content! Merci le dieu des chiffres, je sais que vous existez maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra
Alessandra


King Pizza

Messages : 684
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Âge du Perso: 20 ans
Côté coeur: Célibataire
Etat du secret: J'ai fait du trafic de drogue dans le passé

Cagnottes Empty
MessageSujet: Re: Cagnottes   Cagnottes Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:21

Bon le deuxième tour est maintenant commencé. Et comme on pouvait s'y attendre, il ne restai plus énormément de numéro et d'après ce qu'elle avait pu voir, elle était l'avant dernière de ce dernier tour. Après tout, tant mieux parce qu'elle n'aimait pas être la tuote dernière. Elle avait déjà choisi le 6 et il ne lui restait plus que le choix entre le 4 et le 8.

Je vais choisir le 4.


Maintenant tout était fait. Allait-elle gagner ou perdre de l'argent, ça allait être la surprise. Elle espérait en gagner mais connaissant La Voix, elle n'allait pas avantgaé tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Angelina


♥ Love & Madness ♥

Messages : 1443
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Feuille de personnage
Âge du Perso: 26 ans
Côté coeur: Vin ♥
Etat du secret: Je fais partie d'une unité d'élite (Interpol).

Cagnottes Empty
MessageSujet: Re: Cagnottes   Cagnottes Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:38

C'est partie pour un deuxième tour. J'avais été avant dernier au premier tour, de toute façon il y avait du choix donc premier ou dernier n'aurait rien changer. Je ne savais pas vraiment quel chiffre choisir, alors je laissa la parole à mes camarades. Une fois leur choix fait, il ne me restait plus que le chiffre 8 comme choix. Tant mieux, je n'aurais pas à "réfléchir".

- Il ne me reste plus que le 8 alors.

Je souris, nous allions bientôt savoir à quoi correspondait nos chiffres. Peu m'importer, même si gagner de l'argent était le meilleur. En perdre, c'était dommage surtout quand on pouvait en donner. En voler, ce n'était pas trop mon truc, même si j'avais fait de prison pour vol, et être voler, ca ne me plairait pas spécialement, quel comble ! Me voici avec le nombre 18 si on met côte à côte ces deux chiffres. 18... 18 ans... la majorité... dans deux ans cela ferait déjà 10 ans que j'aurais passé ce capte. Outch ça fait loin ! Je préfère ne pas y penser car je vis encore comme un gosse de 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
La Voix
La Voix


This is the, this is THE VOICE !

Messages : 5001
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Âge du Perso: ∞ ans
Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables
Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables

Cagnottes Empty
MessageSujet: Re: Cagnottes   Cagnottes Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:24

Carwyn, en choisissant le 2, tu gagnes 5000 €

Alessandra, en choisissant le 6, tu donnes 5000 € au plus pauvre actuel.
Comme tu n'as pas assez d'argent, tu donnes 3200 € à James.

James, en choisissant le 1, tu perds 1 € (ne pleure pas)

Raphael, en choisissant le 7, tu perds 1000 €

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Raphael - 104 750 €

Carwyn - 17 199 €

James - 9899 €

Alessandra - 0 €
Revenir en haut Aller en bas
La Voix
La Voix


This is the, this is THE VOICE !

Messages : 5001
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Âge du Perso: ∞ ans
Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables
Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables

Cagnottes Empty
MessageSujet: Re: Cagnottes   Cagnottes Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:29

Raphael, en choisissant le 5, tu gagnes 20 000 € (comme si t'étais pas assez friqué)

Carwyn, en choisissant le 3, tu gagnes 1 € (calme-toi, ça ne change rien, mais c'est cool ta cagnotte redevient un nombre rond (comme Aurélie de SS5))

Alessandra, en choisissant le 4, tu prends 10 000 € au candidat de ton choix (suspens !)

James, en étant obligé de prendre le 8, tu gagnes 10 000 €

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Raphael - 124 750 €

James - 19 899 €

Carwyn - 17 200 €

Alessandra - 10 000 € (à prendre à qui tu veux (re-suspens))
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra
Alessandra


King Pizza

Messages : 684
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 30
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Âge du Perso: 20 ans
Côté coeur: Célibataire
Etat du secret: J'ai fait du trafic de drogue dans le passé

Cagnottes Empty
MessageSujet: Re: Cagnottes   Cagnottes Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:23

Et voilà, le grand moment de savoir ce qu'allait devenir les cagnottes arrivaient. Bon, premier tour c'est parti. Certains perdent de l'argent, d'autres en gagnent. Et là, arrive le tour d'Aless et devinez quoi, elle doit donner 5 000 euros à James. Mais comment pouvait-elle en donner autant alors qu'en avait que 3 200 euros et ben voilà, c'est pas compliqué, elle doit donner cette somme à James et voilà, une cagnotte vide. C'est gentil ça La Voix. Aurais-tu trouvé que j'étais trop riche.

Enfin bon, maintenant le deuxième tour. Et devinez quoi, elle a le droit de prendre 10 000 euros à un candidat. Ah ca faisait plaisir ça même si par rapport aux autres, sa cagnotte n'était pas bien pleine. Mais question, à qui prendre cette somme. A Carwyn non. A James, ellle pourrait mais bon, elle venait de lui en donner, elle n'allait lui reprendre. Il ne restait donc plus que Raphaël. Elle trouvait que c'était le choix le plus facile à faire puisqu'il avait la cagnotte la plus élevée. 10 000 euros en moins pour Raphaël. Il ne s'en rendrai même pas compte.

Alors, La Voix, je souhaite prendre 10 000 euros à Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Ana


Voix de Secours

Messages : 3267
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: F. ♥
Etat du secret: souviens-toi d'oublier

Cagnottes Empty
MessageSujet: Re: Cagnottes   Cagnottes Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:15

J’ai presqu’envie de courir partout pour chercher trouver l’antre de La Voix et l’embrasser ! Perdre 1000 € au premier tour, bon, j’ai eu peur parce que je pensais que c’était un avant-gout du deuxième. Un truc du genre « Tu as choisi le 5, tu perds donc 50 000 € ». Mais non, TOUT va bien ! J’en ai gagné 20 000 € en plus. Évidemment dès que j’ai entendu qu’Alessandra pouvait prendre 10 000 € à la personne de son choix, je savais que j’allais en reperdre 10 000. Mais qu’importe ! J’ai quand même gagné 9 000 €. Moi qui avait peur de tout perdre… Je m’affale sur le canapé, en poussant un grand soupir de soulagement.

Bon on arrête de jouer avec nos cagnottes maintenant hein boss ?

Je souris à Aless, histoire de bien lui faire comprendre que je ne lui en veux pas pour les 10 000€. J’voudrais pas qu’il y ait une nouvelle histoire, surtout pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
La Voix
La Voix


This is the, this is THE VOICE !

Messages : 5001
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Âge du Perso: ∞ ans
Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables
Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables

Cagnottes Empty
MessageSujet: Re: Cagnottes   Cagnottes Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:31

Raphael - 114 750 €

James - 19 899 €

Carwyn - 17 200 €

Alessandra - 10 000 €


Les cagnottes sont loin d'être fixées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cagnottes Empty
MessageSujet: Re: Cagnottes   Cagnottes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cagnottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Point sur les cagnottes
» Point sur les cagnottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story RPG :: - Hors-Jeu - :: - Archives - :: - Saison 5 --
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser