Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jena
Jena


My Strength is my Family

Messages : 1509
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Feuille de personnage
Âge du Perso: ✿ 26 ans
Côté coeur: Célibataire ツ
Etat du secret: Charlie ✖ Nous avons été échangées à la naissance.

"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred' Empty
MessageSujet: "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred'   "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred' Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:59

♠ La Supérette : un Mystère ♠


~ Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. - Oscar Wilde ~
feat Fred'


L’heure de la réunification avait sonné et ce, juste après l’annonce des nominés. J’étais content, apparemment je n’étais pas une cible à éliminer malgré que j’étais le plus âgé dans le groupe jardin. J’avais donc pu profiter pleinement de la soirée mousse, organisé spécialement pour cet évènement. Nous avions pu enfin découvrir la tête de ceux que nous avions tenté d’apercevoir durant ces 3 jours de séparation. Je ne savais pas vraiment pas ce qui avait fait la différence entre eux et nous, après tout il ne semblait rien n’avoir de plus que nous. Mais peut-être que c’était par rapport à leur secret ? Peu importe, nous avions eu l’occasion d’essayer de rattraper le temps perdu, en se présenter à ceux qui étaient d’accord pour se mélanger. Personnellement je n’avais pas cherché à aller vers eux, je rencontrais les gens en fonction de mes déplacements, de mes actions. Avec ce coup là, j’avais dû sûrement louper quelques uns d’entre eux mais peu importe... nous avions maintenant tout notre temps dorénavant. Du moins, jusqu’à ce que les nominations est raison de nous.

Après cette soirée mousse, nous avions pu enfin, nous le groupe jardin, trouver une place dans un bon lit confortable. Une nuit de plus je n’en avais pas tant profité que ça, pensant trop souvent à ma femme et à ma fille. Cela m’était passé dans le jardin, mais retrouver le confort d’un lit sans avoir celle qui partagent mes nuits depuis tant d’années à côté de moi, m’avais perturbé.  Je m’étais donc levé assez tôt, et à ma grande surprise je n’étais le seul lève-tôt de la maison des secrets. J’y avais trouvé Laury qui apparemment chercher désespéramment à bloquer la porte de la salle à manger qui donner sur le jardin pour faire entrer de l’air frais dans la maison. Nous avions donc eu l’occasion de discuter enfin devant un bon petit déjeuner. Après cela, j’étais parti prendre une douche, avant de sortir dans le jardin, seulement vêtu d’un bermuda. Je voulais profiter de la pseudo-fraîcheur qui régnait encore dans le jardin à cette heure là.
Je marchais donc tranquillement dans le jardin à la recherche de quelque chose à faire. Personne ne s’y trouvait encore. Certains dormaient encore, d’autres étaient entrain de prendre leur petit déjeuner, et encore d’autres étaient dans la salle de bain. J’aurais pu très bien décider de faire un peu de sport, histoire de m’entretenir un peu, mais mon regard se posa sur une grille à laquelle je n’avais pas attention jusqu’à maintenant. Il semblait y avoir des étagères derrières. Je m’avançais donc vers ce lieu qui m’était inconnu. A ma grande surprise, lorsque j’arrivais devant, j’aperçus de la nourriture, et autre condiments qui pourraient nous être bien utiles. Pourquoi étaient-ils cachés dernières cette grille ? C’était un moyen de nous narguer, l’air de dire « Vous voyez, il a pleins de bonnes choses ici, mais vous, vous vous contenterez de ce qui se trouve là ! ». J’étais sûr que cette grille n’était pas là avant la réunification. Elle était peut-être cachée par un faux décor ? Si elle avait été visible avant, quelqu’un l’aurait remarqué et nous aurions fait de notre mieux pour nous servir, car il faut dire qu’on était limité nous dans le jardin. Je voyais déjà la scène se dérouler devant mes yeux, nous huit avec des balais entrain d’essayer de faire tomber le plus de choses par terre et se tuer les bras à essayer de faire passer les objets à travers les trous de la grille. Ça nous ressembler tellement !

Perdu dans mes pensées, je n’avais pas vu venir une personne sur mon côté.

© Code réalisé par Sayonne.


Dernière édition par Chris le Dim 4 Aoû - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred'
Fred'


Sweety Dreamy

Messages : 3060
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Âge du Perso: 28 yo
Côté coeur: Elle.
Etat du secret: Révélé. J'ai vaincu la boulimie.

"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred' Empty
MessageSujet: Re: "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred'   "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred' Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:26






Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder!

Fred’. CHris.


Vous savez ce qui me manque le plus ici ? Outre mes poissons bien évidemment. Les courses. Pousser un caddie dans les allées du magasin, voir beaucoup de choses en magasin, en rayon. Voir un choix presque effrayant et ne rien prendre. Prendre seulement trois ou quatre articles. Mettre la tentation à rude épreuve en passant dans les rayons les plus tentants. Regarder des aliments qui me font envie, gras, sucré à l’excès. Des trucs bien dégueulasses pour la santé mais tellement bons au gout.  Les prendre en main, les tourner puis les reposer en rayon. Sans les prendre. Vaincre la tentation. Oui. La tentation économique. Celle des pubs. Puis avancer et se contenter d’une barquette de yaourts parce qu’on a fini ceux de la maison. Puis regarder au rayon de la nourriture pour animaux et se faire vraiment plaisir en achetant des nouvelles graines pour mes petiots. Et enfin faire une course de chariot avec soi-même, essayer de battre son record. Sortir du magasin et faire le tri à la maison. Ranger toutes les courses achetées et ensuite s’allonger sur le canapé et allumer la télévision pour regarder une comédie romantique. Pleurer comme une madeleine avant d’éteindre le film. Nourrir mes poissons et leur souhaiter bonne nuit. Leur laisser la veilleuse pour la nuit et rejoindre ma chambre. M’allonger. Seule. Et dormir. Oui. Voilà ce qui me manquait vraiment. Ma petite vie, mes petites habitudes. Ici, je n’étais pas seule, certes, c’était le point positif, mais ils étaient trop en fait. Trop pour que j’arrive à trouver un équilibre. Et j’avais besoin d’un équilibre que j’avais du mal à trouver ici. Il fallait que je trouve un semblant d’équilibre ici en retrouvant quelques habitudes. J’avais besoin d’air. Tous les candidats étaient au lit, certains en train de manger, et rien n’est plus tentateur que de voir quelqu’un manger quand on a déjà manger. Je savais ce qu’on disait sur cette maison : vu qu’on ne sait pas quoi faire, on bouffe, on bouffe et donc on grossit. Donc autant faire attention dès le départ.

Je profiterai de cette matinée pour aller dans la piscine, me baigner un peu, profiter de cette piscine que je n’avais pas encore vraiment connue. Il n’y avait personne dehors, donc ce serait parfait. Une petite baignade seule. Mais à peine dans le jardin, je vis une silhouette au loin. Près d’une grille. Je le reconnus immédiatement. J’avais pris l’habitude de les regarder de cette distance. John-Edouard. Mon John-Edouard ! C’est lui. Un grand sourire apparaît sur mon visage alors que je m’approche de lui en sautillant. Il est affalé sur une grille, qu’est-ce qu’il peut bien faire ? je suis à deux mètres de lui, et il faut que j’avoue qu’il est aussi sexy de près que de loin. Je m’appuie sur la grille comme lui et sans le regarder, je lance d’une voix qui se veut rassurante et enjouée.

Salut ! Tu es John-Edouard c’est ça ? Est-ce que les gens t’appellent JE dans l’intimité ou alors tu as un autre surnom ? Moi c’est Fred’ ! Qu’est-ce que tu fais contre cette grille ? Y’a quoi derrière ? Han mais c’est un magasin ! Un mini-marché ! C’est génial, on ira tu crois ?


© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart





PS: John-Edouard, c'est le prénom qu'Aarya et Fred t'ont donné dans la maison. Elles essayé de deviner les prénoms des gens, et Fred a proposé John ou Edouard pour toi et Aarya John-Edouard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jena
Jena


My Strength is my Family

Messages : 1509
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Feuille de personnage
Âge du Perso: ✿ 26 ans
Côté coeur: Célibataire ツ
Etat du secret: Charlie ✖ Nous avons été échangées à la naissance.

"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred' Empty
MessageSujet: Re: "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred'   "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred' Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:19

♠ La Supérette : un Mystère ♠


~ Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. - Oscar Wilde ~
feat Fred'


La silhouette qui s’approchait de moi semblait assez remuante, comme si elle sautillait. Quelle bonne humeur ! Cela faisait plaisir à voir. Je tournais la tête vers la personne en question. Il s’agit d’une charmante jeune femme qui était dans le groupe maison auparavant. Je l’avais vu discuté avec Félix durant la soirée mousse, mais cela s’était arrêté à un simple regard, nous n’avions pas prit le temps de se présenter. Un grand sourire aux lèvres, elle vient s’appuyer contre la grille où je me trouve. Elle plante son regarde à l’intérieur de la supérette et entame la discussion d’une voix enjouée.

    ••• Salut ! Tu es John-Edouard c’est ça ? Est-ce que les gens t’appellent JE dans l’intimité ou alors tu as un autre surnom ? Moi c’est Fred’ ! Qu’est-ce que tu fais contre cette grille ? Y’a quoi derrière ? Han mais c’est un magasin ! Un mini-marché ! C’est génial, on ira tu crois ?

Oulah tout ça d’un coup Mademoiselle ! Serait une miss bavarde ? Bonne question, je le découvrirais assez rapidement je pense. John-Edouard ? Pourquoi pensait-elle que je m’appelle comme ça ? Surtout qu’elle semble sérieuse avec sa question du surnom pour les intimes ! Qu’est ce que c’est que ce délire ?! J’ai une tête à m’appeler John-Edouard sérieusement ? Désolée à tous ceux qui se prénomment comme ça, mais bon c’est un peu vieux comme prénom... j’veux bien être le plus âgé mais de là ce qu’on pense que je puisse porter un prénom pareil ! Elle s’était Fred. Fred’ ? Ca ressemblait plus à un diminutif qu’à un prénom ça, du moins pour une fille je veux dire. Quand on appelle quelqu’un Fred’, on pense directement à un homme alors que lorsqu’on dit Frédérique, on peut penser à une fille aussi. Elle devait très certainement raccourcir son prénom comme moi. J’avais prit l’habitude à ce qu’on appelle Chris, que se soit dans cette maison comme dans la vie de tous les jours, c’était tellement plus facile et rapide. *Qu’est-ce que je fais là ? Ben euh... difficile à expliquer là pour le coup, juste de la curiosité, comme elle je pense d’ailleurs. Y a quoi derrière la grille ? Suffit de regarder Mademoiselle. Ah non nous avait devancé mes pensées. Oui oui, c’est bien un mini-marché comme vous le dites si bien. Si je crois qu’on ira ? Ah ah !*

    « Salut Frédérique ! Je me trompe en t’appelant comme ça ? T’en fait pas j’ai pas l’intention de t’appeler comme ça tout le temps hein, je t’appellerais Fred’ comme tout le monde. »

Je lui fais un petit clin d’œil. J’avais choisi de ne pas lui répondre tout de suite qu’à mon prénom. En fait j’hésitais entre lui dire la vérité ou marchais dans son délire. Elle avait l’air de super bonne humeur, alors pourquoi ne pas en profiter pour rigoler un peu.

    « En effet, je m’appelle bien John-Edouard, mais tu peux m’appeler JE si tu le souhaite, il n’y a pas de problème. Non mes amis m’appellent généralement John tout court, ou Edouard quand ils veulent me charrier. »

Je restais le plus sérieux possible, mais c’était compliqué. J’avais envie de rire, alors je rigolais intérieurement. Allait-elle me croire ? Elle m’a paru tellement sérieusement quand elle l’a dit, que j’étais prêt à croire que ça fonctionnerait. Pour ne rien laisser paraître, je continuerais à répondre aux quelques questions qu’elle m’avait posé.

    « Sinon, pourquoi je suis ici ? Par curiosité... à vrai dire je n’avais pas vu cette grille avant ce matin. Je me demande bien si elle n’était pas caché par un faux mur jusqu’à maintenant. Tu l’avais vu toi hier soir ? Oui c’est un mini-magasin, je trouve ça marrant ! J’espère vraiment qu’on aura la possibilité d’y aller. Après tout à quoi cela servirait que cela soit ici si on peut pas y aller ? Si ça trouve on va peut-être même avoir le droit d’y entrer aujourd’hui, qui sait. »


© Code réalisé par Sayonne.


Dernière édition par Chris le Dim 4 Aoû - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred'
Fred'


Sweety Dreamy

Messages : 3060
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Âge du Perso: 28 yo
Côté coeur: Elle.
Etat du secret: Révélé. J'ai vaincu la boulimie.

"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred' Empty
MessageSujet: Re: "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred'   "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred' Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:03






Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder!

Fred’. CHris.


Je l’ai perturbé, je l’ai vu à son mouvement de recul. Il n’a pas du comprendre ce que j’ai dit. Pourtant je n’ai pas parlé si vite que ça. C’est juste quand je suis stressée que j’ai tendance à parler plus et à parler plus vite, et je dois avouer qu’à côté de lui, je stresse un peu. Ben oui, je le trouve mignon et même si mon but n’est pas du tout de tenter quoi que ce soit avec lui (comme ce qu’aurait souhaité Aarya), je me sens un peu mal à l’aise tout de même, parce que j’ai pas envie qu’il sache que je le trouve mignon et qu’ensuite il s’imagine que je veux faire des choses avec lui et que tout ça mette une mauvaise ambiance dans la maison, tout ça parce que je le trouve mignon… CALME TOI ! Respire calmement et prends ton temps pour parler sinon je vais le perturber encore plus et ça va me perturber. « Salut Frédérique ! Je me trompe en t’appelant comme ça ? T’en fait pas j’ai pas l’intention de t’appeler comme ça tout le temps hein, je t’appellerais Fred’ comme tout le monde. » Non de non ! Sa manière de prononcer mon prénom. En entier. C’est si… si… C’est si beau. Sa voix est encore plus sexy que son corps je crois. J’ai presque envie de fermer les yeux pour l’écouter parler. Et dire mon prénom. Juste pour que ça me fasse sourire. Parce que j’aime bien sa manière de m’appeler Frédérique. C’est si rare, les gens sont si fainéants d’habitude, mais lui, il dit un prénom long. En même temps, il s’appelle John-Edouard, donc forcément. Je veux qu’il continue à m’appeler Frédérique, c’est décidé. Pourquoi il s’excuse, c’est mon prénom après tout, garde le, garde le, juste pour lui ! Ca sera notre petit privilège personnel ! Et ce clin d’œil. Je suis fan de ce type ! C’est décidé, je ne le nominerai jamais ! Hors de question ! Il est trop… trop ! Je sais même pas quoi, mais j’aime bien ! Et il est plus de mon âge que les autres. Enfin je veux dire, d’un point de vue physique, il me correspond plus que les autres, qui ne sont pas moches non plus, mais… BREF !

« En effet, je m’appelle bien John-Edouard, mais tu peux m’appeler JE si tu le souhaite, il n’y a pas de problème. Non mes amis m’appellent généralement John tout court, ou Edouard quand ils veulent me charrier. »

Je ne peux pas m’empêcher de rigoler en entendant cela. Aarya avait raison ! Par contre, hors de question de l’appeler JE, c’est juste… trop kitsch. Je l’appellerai… John-Edouard ! Histoire de faire original ! Et ça l’incitera à m’appeler Frédérique.

Je peux t’appeler John-Edouard ? parce que JE, je n’aime pas, ça fait trop narcissique, tu vois ? Et j’aurai l’impression de me parler à moi-même, en disant JE. Il paraît que dans certains pays, Moi est un prénom. Ça doit être bizarre non? Tu appelles Moi, tu demandes à Moi ce qu’il pense de toi… On doit s’y perdre…

Je parle trop. Encore une fois.

On avait parié avec une fille de l’intérieur, Aarya, miss colorée, tu sais, les cheveux ? Ben je pensais que tu t’appelais John, ou Edouard, l’un des deux, et c’est elle qui m’a dit que tu t’appelais les deux en fait. Elle doit avoir un don je sais pas. Moi j’étais totalement à côté de la plaque… A au fait, oui c’est bien Frédérique, tu peux m’appeler Frédérique si tu veux, ça sonne bien, comme tu le dis, tu sais Frédérique, et pas Frédéric… Le K à la fin, je trouve que c’est trop violent comme son…

Tais-toi ma fille, tais-toi ! La grille, oui parler de la grille. Pourquoi je suis ici ? Parce qu’il était là ? Non, mauvaise réponse. Pourtant c’est la vérité. Un mini-magasin, le lieu de toutes les tentations. Mon visage s’approche des grilles sans que je me rende compte et j’essaye de voir l’intérieur. Des barres de céréales aux fruits. Des fruits. De l’huile. De la crème chantilly. Du chocolat. Du nutella. Des frites. De la viande. Paquet de sucre. Je me perds un moment dans la contemplation de ce que je vois, avant de me reprendre. Il y a John-Edouard à côté. Il m’a parlé, je dois lui répondre. Je sors le nez du grillage.

Euh… Je sais pas… plus… non… Qu’est-ce que tu disais encore ? Non, jamais vu, mais j’aime bien… c’est beau… dommage qu’il y ait une grille…



© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
Jena
Jena


My Strength is my Family

Messages : 1509
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Feuille de personnage
Âge du Perso: ✿ 26 ans
Côté coeur: Célibataire ツ
Etat du secret: Charlie ✖ Nous avons été échangées à la naissance.

"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred' Empty
MessageSujet: Re: "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred'   "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred' Icon_minitimeDim 4 Aoû - 13:49

♠ La Supérette : un Mystère ♠


~ Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. - Oscar Wilde ~
feat Fred'




    ••• Je peux t’appeler John-Edouard ? [...]

Oh non j’y crois pas elle m’a cru ! Elle était donc très sérieuse lorsqu’elle m’a appelait John-Edouard. Va falloir qu’elle m’explique pourquoi elle pense que je m’appelle comme ça. En tout cas, il m’a fallu pas mal de concentration pour ne pas rigoler lorsqu’elle me demanda cela. Je mettais donc contenter d’un sourire, le temps qu’elle continue sa phrase... ou plutôt son discours.

    ••• [...] parce que JE, je n’aime pas, ça fait trop narcissique, tu vois ? Et j’aurai l’impression de me parler à moi-même, en disant JE. Il paraît que dans certains pays, Moi est un prénom. Ça doit être bizarre non? Tu appelles Moi, tu demandes à Moi ce qu’il pense de toi… On doit s’y perdre…

Oulah elle me perd là ! Serait-elle nerveuse pour parler autant et divaguer à la moindre occasion ? Alors comme ça dans certains pays « moi » est un prénom ? Au moins j’aurais apprit une chose. Je me mis à rire à son exemple. C’est vrai que c’est bizarre... si elle avait continué je crois que moi-même je m’y serais perdu !

    ••• On avait parié avec une fille de l’intérieur, Aarya, miss colorée, tu sais, les cheveux ? Ben je pensais que tu t’appelais John, ou Edouard, l’un des deux, et c’est elle qui m’a dit que tu t’appelais les deux en fait. Elle doit avoir un don je sais pas. Moi j’étais totalement à côté de la plaque… A au fait, oui c’est bien Frédérique, tu peux m’appeler Frédérique si tu veux, ça sonne bien, comme tu le dis, tu sais Frédérique, et pas Frédéric… Le K à la fin, je trouve que c’est trop violent comme son…

Ah ben voilà je n’aurais même pas besoin de lui demander pourquoi elle m’avait appelé comme ça. Elle pensait que je m’appelais soit John soit Edouard. John ça m’allait mais Edouard ce n’était pas ma tasse de thé. Aarya, miss cheveux colorées, elle trouvait plus probable que je m’appelle John-Edouard. C’était donc elle qui avait eu cette idée tordue ! Un don, cette fille ? Ah non non je te rassure Fred’ ce n’est pas le cas. Que se soit toi ou elle vous étiez à côté de la plaque. D’ailleurs va falloir que je lui dise avant qu’elle ne croit définitivement que je m’appelle JE. Vous me direz, la situation serait comique. Vous vous imaginez, quelqu’un m’appelle Chris et là Fred’ arrive et dit « mais non il s’appelle John-Edouard ». Je rigolais à cette idée avant de me reprendre car le temps de penser à tout cela, elle était passée à la prononciation de ton prénom. Je ne m’étais pas trompée, elle s’appelait bien Frédérique. Et elle aime bien comment je le dis, je le prononce réellement au féminin d’après elle. C’est cool ça, moi je ne vois même pas différence quand je le dis en dehors que j’accentue davantage sur le E. Bon aller il est temps pour moi de lui dire la vérité, la pauvre, je ne voudrais pas que tout le monde se moque d’elle parce qu’elle m’a cru lorsque je lui confirmais que je m’appelais John-Edouard. Je la regarde droit dans les yeux, mais elle détourne au même moment le regard vers l’intérieur du magasin avant de revenir à moi. Bon ben on va attendre pour lui dire la vérité alors.

    ••• Euh… Je sais pas… plus… non… Qu’est-ce que tu disais encore ? Non, jamais vu, mais j’aime bien… c’est beau… dommage qu’il y ait une grille…

Elle se perd là « je sais pas... plus... non... ». Qu’est-ce qui t’arrive Mademoiselle ? Enfin je suppose, elle n’a pas d’alliance, ni rien de tout cela. Mais revenons à notre mini-magasin. Elle non plus elle ne l’avait pas vu avant. C’est beau ? C’est vrai que ce n’est pas si mal... de là à dire que c’est beau je ne sais pas trop. Par contre je suis d’accord avec elle c’est dommage que cette grille nous empêche d’y rentrer. Dans une petite lueur d’espoir, j’accroche mes doigts à la grille et tente de la soulever. Ca bouge !! Ah non... ça va pas plus haut ! Merde ! Tant pis... pas d’entrée dans la supérette. Je ne sais pas ce qui m’empêcher de la soulever d’ailleurs, peut-être un système de verrouillage en bas ? En tout cas impossible de la voir de là où je me trouve. Je lâche la grille et me retourne vers Fred’.

    « Ecoute Fédérique, faut que je t’avoue un truc... »

Oulah ça commence bizarrement là ! Qu’est-ce qu’elle va croire en commençant ma phrase comme ça ! Mais vite mon petit gars, continue avant qu’elle ne réagisse !!

    « J’ai trouvé tellement ça marrant que tu m’appelles John-Edouard, que j’ai trouvé tout aussi marrant de te dire que je m’appelais bel et bien comme ça. J’espère que tu ne m’en voudras pas... mais en fait je m’appelle Christophe, ou plutôt Chris comme tout le monde m’appelle. »

Je faisais une grimace. J’espérais qu’elle réagirait bien, lorsque je l’ai vu, j’ai tout de suite pensé qu’elle devait être une personne sympathique avec qui on a plaisir à rigoler. Et bien j’allais voir si mes impressions étaient bonnes.

© Code réalisé par Sayonne.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'
Fred'


Sweety Dreamy

Messages : 3060
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Âge du Perso: 28 yo
Côté coeur: Elle.
Etat du secret: Révélé. J'ai vaincu la boulimie.

"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred' Empty
MessageSujet: Re: "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred'   "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred' Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:30






Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder!

Fred’. Chris.


Sans m’en rendre compte, j’ai recommencé ma contemplation de la grille, ou plutôt de ce qu’il y a derrière. Je regarde toute cette montagne de nourriture qui me fait de l’œil. J’ai presque du mal à réagir quand j’entends que John-Edouard me parle.


    « Ecoute Fédérique, faut que je t’avoue un truc... »


Mais vu ce qu’il est en train de dire, je réagis au quart de tour et je le fixe étrangement. A-t-il mal compris mes intentions ? Non, parce que certes je le trouve plus que mignon, très à mon goût et tout ça, mais il est marié, et je ne piquerai jamais, mais au grand jamais le mari de quelqu’un d’autre. Je sais ce que ça fait de perdre l’être qu’on aime, parce qu’il va chez quelqu’un d’autre, donc jamais je ne ferai subir cela à quelqu’un. Il va falloir que je mette les choses au point très rapidement si je ne veux pas qu’il s’imagine je ne sais pas quoi désormais.


    « J’ai trouvé tellement ça marrant que tu m’appelles John-Edouard, que j’ai trouvé tout aussi marrant de te dire que je m’appelais bel et bien comme ça. J’espère que tu ne m’en voudras pas... mais en fait je m’appelle Christophe, ou plutôt Chris comme tout le monde m’appelle. »


Boum. Déception. Elle doit se lire sur mon visage, très probablement. Je m’étais tellement faite à l’idée qu’il s’appelle John-Edouard que maintenant, ça me paraît tellement … bête qu’il s’appelle en réalité Christophe. Non pas que je n’aime pas son prénom, au contraire, j’aime beaucoup ce prénom, mais là, quand je le compare à John-Edouard, ça me paraît faux, non naturel.

Christophe ?

Je tente de faire rouler le r sous ma langue, comme pour m’approprier ce prénom, comme pour le faire mien. Comme pour me dire que c’est le bon. Le bon prénom. Et que je ne me trompe pas. Que je ne me trompe plus. Mais ça sonne faux. Il va me falloir du temps.

Christophe ?

Je le regarde droit dans les yeux. Mes tentatives de dire son prénom sont calmes, absolument pas méchantes ou agressives, simplement un peu perdue. Je me sens un peu perdue, et surtout je me sens idiote. D’avoir réussi à me mettre dans la tête qu’il s’appelait vraiment John-Edouard. Il doit me prendre pour une sacrée conne n’empêche et ce sentiment m’envahit petit à petit. J’ai l’impression de perdre pied, de m’être voilé la face.

Christophe ? Oui après tout ça te va bien. Mais je crois que dans mes pensées tu resteras John-Edouard. Je veux dire, je ferai un effort pour que ce soit Christophe quand je m’adresse à toi, mais dans mon esprit, dans mes pensées, parce que je pense un peu parfois quand même hein, tu resteras John-Edouard, ça te va comme ça ?

Je lui tends la main pour qu’il tape dedans, comme histoire de conclure notre marché.

Je trouvais aussi ça bizarre comme initiales JE hahahah ! Christophe te va mieux. Tu ne m’en veux pas de m’être trompée j’espère ? Tu dois te dire que je suis la pire des idiotes, hein ? Et tu as raison en fait. Tu préfères Chris ou Christophe ? Parce qu’entre prénom de plus de quatre lettres, on doit se soutenir ! En plus, on est les deux plus vieux de la maison ! Pourtant on n’est pas grabataires, hein ?

J’essaye de ne pas faire attention à la bague que j’ai bien remarqué à son doigt. J’essaye de ne pas penser que si Sascha n’avait pas été là, j’aurai probablement la même autour du doigt à l’heure actuelle, et que Jo serait à mes côtés encore aujourd’hui. J’essaye de ne pas me dire que si je suis ici, c’est à cause d’eux, mais ça reste bien présent. Ça remonte à la surface. Le fait de voir quelqu’un de mon âge, ou à peu près, avec une situation bien plus solide que la mienne, je ne peux pas m’empêcher de comparer mentalement. Et je refixe cette grille, et ce qui se trouve derrière. Histoire de me donner contenance.

Tu crois qu’on arriverait à attraper une ou deux sucreries derrière la grille, même si on est des vieux ? J’ai envie de ce paquet de bonbons là !

Manger un Dragibus en coeur, rien de mieux au monde!



© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred' Empty
MessageSujet: Re: "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred'   "Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder." ~ Oscar Wilde ♦ Fred'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♦ Jour 1
» Welcome in Wonderland ~ Fred'
» Parce que seul les mots restent ~ Courriers de Chris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story RPG :: - Hors-Jeu - :: - Archives - :: - Saison 7 --
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser