Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 you can't be sad when you're making a cake. (jena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malia
Malia


Pizza Adulte

Messages : 389
Date d'inscription : 04/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 20 ans
Côté coeur:
Etat du secret: trouvé par charlie

you can't be sad when you're making a cake. (jena) Empty
MessageSujet: you can't be sad when you're making a cake. (jena)   you can't be sad when you're making a cake. (jena) Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:30




Malia  & Jena
you can't be sad when you're making a cake.

Nouvelle journée dans cette maison des secrets. La musique est à fond, et je danse presque sur mon lit. J'aime le fait qu'ils mettent de la musique pour nous réveiller, et que ça ne soit pas La Voix qui nous crie dans les oreilles comme notre mère en mode : REVEILLE TOI ! ALLEZ, C'EST L'HEURE ! Et que ensuite on lui dit : Maman, on est dimanche. Mais bon, Secret Story c'était pas pareil qu'à la maison. Je me levais de mon lit. En faite ça servait à quoi de le faire si on redormait dedans après ? Et puis j'ai lu que un lit pas fait était plus sain et plus hygiénique qu'un lit fait. Malgré ça, je fis mon lit avec délicatesse. Je regardais les autres entrain de dormir, enfin presque. Puis je quittais la chambre et mangeait des céréales. Une fois fini, je débarassais le tout puis me rendit dans le jardin. Il faisait beau, et pas trop chaud. Je profitais du transat lorsque une idée me vint derrière la tête. Et si je faisais un gâteau ? Par contre faudrait trouver quelqu'un car moi et la cuisine ça fait deux. Je regardais un peu partout, et là je vis une belle jeune femme assise sur le canapé. Je viens vers elle et lui dit.

- Hey, ça va ? Cela te dit de faire un gâteau avec moi ? Et peut-être des milkshakes. Enfin, tu es d'accord ?

Bon, débarquer comme ça pour demander de faire un gâteau, c'est chelou et ça se trouve je la dérangeais. Je m'assis en face d'elle. J'espère qu'elle accepterait sinon je le ferais tout seul ce gâteau et les habitants vont tomber malade. Et après je vais avoir la Voix sème la terreur qui va me tirer de la cagnotte. Oui parce qu'en ce moment, la Voix sème la terreur parce qu'elle n'a pas supporté qu'Ely l'élimine d'office. Pour moi c'était de l'échangement. De rôles. Au lieu que c'est La Voix qui nomine, c'est nous qui la nominons. Mais une maison sans La Voix, ça serait nul. Sans animation, sans rien. La Voix doit rester.
BY .TITANIUMWAY



Dernière édition par Malia le Sam 26 Juil - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jena
Jena


My Strength is my Family

Messages : 1509
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Feuille de personnage
Âge du Perso: ✿ 26 ans
Côté coeur: Célibataire ツ
Etat du secret: Charlie ✖ Nous avons été échangées à la naissance.

you can't be sad when you're making a cake. (jena) Empty
MessageSujet: Re: you can't be sad when you're making a cake. (jena)   you can't be sad when you're making a cake. (jena) Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:26

You can't be sad when you're make a cake.
+ Jena feat Malia +

Ca y est le prime était passé. La maison avait été enfin ouverte à tous, et deux candidats avaient été éliminés. Ces deux personnes n'avaient pas faire l'effort de chercher leur étoile contraire alors qu'elles étaient mutuellement leur étoile. Avec Ely, ça nous avait prit du temps pour nous trouver, mais au moins on s'était cherché et on y était arrivé. Lors du prime on nous avait aussi fournis des Smartphone, ils allaient nous servir à prendre photos qu'on pouvait choisir de poster sur Instagram ou Twitter. Pour inaugurer cette nouveauté, je n'avais pas hésité dès le lendemain matin à faire une petite photo à poster sur Insta' et donner un Tweet à publier à la production.

Je trouvais important de se servir de ces nouvelles technologies qu'on nous mettait à disposition, c'était en quelque sorte un moyen de voir l'image qu'ont nos fan de nous. C'était aussi un moyen de se procurer un peu plus de popularité. Car si certains, comme moi, avaient choisi de ne pas venir là pour la popularité mais pour une toute autre raison, celle-ci n'en restait pas moins un élément important de l'aventure. Car sans soutien nous ne sommes rien ici, c'est les téléspectateurs qui votent pour nous. Cette semaine allait justement être la première semaine des nominations.
J'étais justement partie dans le jardin, ce matin-là, pour penser à ces fameuses nominations. Tout en bronzant au soleil du matin sur un transat, je songeais au fait que je pourrais être nominée dès cette semaine. Cela me faisait peur. Je ne savais pas encore quelle image avait de moi les autres candidats, s'ils me voyaient comme une ennemie, ou plutôt comme une alliée. S'ils trouvaient en moi une personne agréable ou tout au contraire, quelqu'un d'invivable. Et j'en savais encore moins à propos des gens devant leur télé. C'était inquiétant. Mais moi aussi j'allais devoir choisir quelqu'un à nominer cette semaine, enfin je le pense. C'est ce à quoi j'étais entrain de réfléchir quand une jeune femme, Malia, vient se poser devant moi en me proposant de faire un gâteau avec elle... et des milkshakes aussi.

    « Pourquoi pas ! Cela m'empêchera sûrement de penser aux nominations qui arrivent à grand pas. »

Je lui souris avant de me relever, et de me dirigeais vers la cuisine avec elle. Arrivée dans la pièce en question, j'entrepris de m'attacher les cheveux afin d'éviter que certains tombent dans la nourriture, ça ne serait pas très agréable en bouche. Puis je me tournais vers Malia.

    « Tu as une idée du gâteau que tu souhaite faire ? »

© Copyright Sayonne - Fiche pour Secret Story RPG


Revenir en haut Aller en bas
Malia
Malia


Pizza Adulte

Messages : 389
Date d'inscription : 04/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 20 ans
Côté coeur:
Etat du secret: trouvé par charlie

you can't be sad when you're making a cake. (jena) Empty
MessageSujet: Re: you can't be sad when you're making a cake. (jena)   you can't be sad when you're making a cake. (jena) Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:38




Malia  & Jena
you can't be sad when you're making a cake.

Le temps passait très vite, y'avait déjà une semaine de passer. Et deux candidats éliminés. Ce prime était un peu bizarre, car La Voix semait la terreur. Et on avait eu nos téléphones spéciaux. Je trouvais ça intéressant d'avoir Instagram et Twitter 24h sur 24. On pouvait poster des photos, des tweets, à n'importe quelle heure et au moins ça occuperait. Nouveau concept dans cette nouvelle saison. Bref, ayant une idée derrière la tête, je me tournais pour voir la première personne qui était devant moi. Jena ! C'est elle. Alors je l'élus chef de cuisine. Non sérieusement, toute seule ça va être une catastrophe pour faire un gâteau alors heureusement qu'elle est là, mais ça se trouve elle avait mieux à faire. Je souhaitais faire des milkshakes aussi. A la vanille. Ou fraise, banane. En tout cas je comptais faire ça toute la journée, et pas toute seule car ça prendrait une semaine. Elle était d'accord pour faire le gâteau et les milkshakes, car cela lui ferait plus penser aux nominations. Ah oui, c'est vrai, les nominations... J'espère non plus pas être nominée. Je veux pas partir alors que je viens juste de commencer, puis j'y tiens à cette maison moi ! Je lui souris et me dirigeais en sa compagnie vers la cuisine. Elle s'attachait les cheveux, chose que je comprenais car j'avais fais de même, puis elle se tournait vers moi en me demandant si j'avais une idée du gâteau que je voulais faire.

- Oui, je comptais faire un fondant au chocolat. Tu crois que y'a des personnes allergiques à ça ? Sinon, un gâteau au yaourt. Ou un autre si t'as une idée.

Les fondants au chocolats, c'était mon gâteau préféré. C'était si bon, si moelleux. Les paroles qu'on dit dans les publicités.. En attendant qu'elle me réponde, je préparais le nécessaire pour faire un gâteau normal. Puis je laissais le mixer où il était car les milkshakes, c'était à la fin. Les habitants vont être gâtés.  
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Jena
Jena


My Strength is my Family

Messages : 1509
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Feuille de personnage
Âge du Perso: ✿ 26 ans
Côté coeur: Célibataire ツ
Etat du secret: Charlie ✖ Nous avons été échangées à la naissance.

you can't be sad when you're making a cake. (jena) Empty
MessageSujet: Re: you can't be sad when you're making a cake. (jena)   you can't be sad when you're making a cake. (jena) Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:45

You can't be sad when you're make a cake.
+ Jena feat Malia +

Apparemment elle avait en effet une petite idée dernière la tête. Du moins elle en avait une, même plusieurs au point qu'elle semblait ne pas en avoir. On commençait bien. Non en réalité elle s'inquiétait que quelqu'un puisse ne pas aimer ou être allergique au chocolat. Ca c'était déjà vu une année dans Secret Story, une allergique au chocolat. Mais vu la tonne de chocolat qu'on avait à notre disposition, si quelqu'un en était allergique je pense que nous nous en serions rendu compte depuis le temps. Elle n'attendit pas ma réponse pour sortir tout ce qui était nécessaire à un gâteau quel qu’il soit.

    « Je pense qu'on le saurait déjà si quelqu'un était allergique, tu ne crois pas ? »

Je partis chercher les derniers ingrédients manquant pour un fondant au chocolat. J'espère qu'elle connaissait la recette, car si je savais très bien les manger, je m'étais rarement amusée à en faire un ou alors seulement une ou deux fois avec ma mère quand j'étais plus petite. Je regardais le plan de travail tout était là. Je relevais les yeux et regarder Malia.

    « Rassure moi tu sais par où commencer ? Car personnellement je n'en ai aucune idée, je n'ai presque jamais fait de fondant au chocolat. »

© Copyright Sayonne - Fiche pour Secret Story RPG


Revenir en haut Aller en bas
Malia
Malia


Pizza Adulte

Messages : 389
Date d'inscription : 04/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 20 ans
Côté coeur:
Etat du secret: trouvé par charlie

you can't be sad when you're making a cake. (jena) Empty
MessageSujet: Re: you can't be sad when you're making a cake. (jena)   you can't be sad when you're making a cake. (jena) Icon_minitimeDim 27 Juil - 10:36




Malia  & Jena
you can't be sad when you're making a cake.

Je lui demandais si jamais elle savait si quelq'un était allergique au chocolat. Car c'est important quand même, je veux pas empoisonner les personnes qui sont dans cette maison. Parce qu'après c'est moi qui va être empoisonnée, mais par La Voix. J'avais déjà sorti tout le nécessaire pour faire un gâteau. J'espérais qu'elle sache le faire... Car moi, la cuisine et moi ça faisait deux. Bon je me débrouillais parfois mais en gâteau, j'étais plutôt une quiche. J'aurais du prendre Dotty aussi. Elle qui est patissière. Elle aurait fait un bon gâteau. Mais il me semble qu'elle dort encore et je vais pas la réveiller pour un gâteau.

- Oui.

Je ris, parce que c'était vrai. Il y avait dans les primes des brownies à chaque fois, et s'ils étaient allergiques, on l'aurait su. Elle partit chercher les derniers ingrédients vu que finalement on a décidé de faire un fondant au chocolat. J'en avais jamais fait des fondants... Et j'espère qu'elle oui car sinon on est dans le pétrin. Parce qu'on va clairement empoisonner deux fois plus de monde. Bon j'en faisais quand j'étais petite avec mes parents mais ça c'est des souvenirs lointains. Et là, coup de malheur. Jena ne savait pas la recette vu ce qu'elle venait de me dire. Je pus m'empêcher de rire.

- Euh à vrai dire, non. Je pensais que tu savais la recette... J'en ai déjà fait quand j'étais petite mais c'était y'a longtemps... On a tous les ingrédients de bon, mais je sais pas par où commencer...

Je la regardais, cherchant une solution. 
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Jena
Jena


My Strength is my Family

Messages : 1509
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Feuille de personnage
Âge du Perso: ✿ 26 ans
Côté coeur: Célibataire ツ
Etat du secret: Charlie ✖ Nous avons été échangées à la naissance.

you can't be sad when you're making a cake. (jena) Empty
MessageSujet: Re: you can't be sad when you're making a cake. (jena)   you can't be sad when you're making a cake. (jena) Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:24

You can't be sad when you're making a cake.
+ Jena feat Malia +

Ben c'était pas gagné pour faire ce fondant au chocolat. Aucune de nous deux ne connaissait la recette et donc ne savait par où commencer. Je ne pus m'empêcher de rire moi aussi lorsqu'elle m'en informa. Quelle idée aussi de se lancer dans un gâteau qu'on ne sait pas faire ? Enfin soit, il nous fallait trouver une solution. Je réfléchis quelques secondes afin de voir si j'avais un vague souvenir de ce qu'il fallait faire, mais rien ne me venait. Je la regardais en fronçant le nez.

« Eh non je ne la sais pas. On a un petit problème là... »

Je continuais à réfléchir à ce qu'on pouvait faire. En réalité je ne voyais pas trois milles solutions, soit on demandait aux autres habitants si l'un d'eux savoir faire un fondant au chocolat et s'il voulait bien nous aider, soit on pouvait tenter de demander la recette à la Voix dans le confessionnal, soit tout simplement on abandonnait l'idée.

« Tu connais la recette d'un gâteau toi ? Car moi et la pâtisserie ça fait deux, généralement je vais acheter directement un gâteau à la pâtisserie. Sinon, ben soit on demande à quelque d'autre, soit on peut aussi tenter de demander directement à la Voix en allant au confessionnal ? »

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed luctus iaculis quam, a scelerisque metus tempor eu. Maecenas erat nunc, mattis placerat sapien convallis, varius lobortis mauris. Proin vestibulum eros sed sapien rutrum feugiat. Integer sed augue sem. Cras lacinia dapibus eros. Pellentesque adipiscing lobortis purus, et malesuada nisl euismod nec. Cras vestibulum nisl eu interdum volutpat. Ut ac congue mauris.

© Copyright Sayonne - Fiche pour Secret Story RPG


Revenir en haut Aller en bas
Malia
Malia


Pizza Adulte

Messages : 389
Date d'inscription : 04/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 20 ans
Côté coeur:
Etat du secret: trouvé par charlie

you can't be sad when you're making a cake. (jena) Empty
MessageSujet: Re: you can't be sad when you're making a cake. (jena)   you can't be sad when you're making a cake. (jena) Icon_minitimeLun 28 Juil - 9:29




Malia  & Jena
you can't be sad when you're making a cake.

Je sais vraiment pas comment on allait faire pour ce fameux fondant au chocolat... Ni elle, ni moi connaissait la recette. Enfin je me rappelais très vaguement de l'ordre où fallait mettre les ingrédients. Et on en riait toutes les deux, pourtant je voulais vraiment faire un fondant au chocolat. Pour faire plaisir aux habitants aussi. Enfin je sais pas trop s'ils vont aimer. Elle fronçait le nez, disant qu'elle ne savait pas. Je l'avais deviné.

- Oui...

J'asquieçais. J'étais encore entrain de réfléchir à la solution. Peut-être aller sur Twitter avec nos téléphones spéciaux et demander une recette ? Enfin, on a l'air bêtes comme ça... Mais bon, y'a pas tout le monde qui sait faire des gâteaux hein. J'écoutais attentivement son idée qui était de aller voir La Voix pour lui demander une recette.

- Euh non. Pareil ! Je connais quelqu'un d'autre, mais elle dort et on va pas la réveiller pour un gâteau. Oui on peut tenter ça.

J'espère que La Voix va pas diffuser ça à la télévision. Mais bon, qui ne sait pas faire un gâteau ? Y'a pas que nous.. Je la suivais donc dans le confessionnal pour chercher une recette. Je voyais déjà un technicien déposer une recette sur le sofa.

Je la regardais, cherchant une solution. 
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
La Voix
La Voix


This is the, this is THE VOICE !

Messages : 5001
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Âge du Perso: ∞ ans
Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables
Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables

you can't be sad when you're making a cake. (jena) Empty
MessageSujet: Re: you can't be sad when you're making a cake. (jena)   you can't be sad when you're making a cake. (jena) Icon_minitimeVen 1 Aoû - 21:46

    Ici La Voix,

    Jena, pour être entrée dans la maison des secrets sans préalablement remédier à ton incompétence culinaire, tu perds 4321 €

    #LaVoixSèmeLaTerreur
Revenir en haut Aller en bas
Jena
Jena


My Strength is my Family

Messages : 1509
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Feuille de personnage
Âge du Perso: ✿ 26 ans
Côté coeur: Célibataire ツ
Etat du secret: Charlie ✖ Nous avons été échangées à la naissance.

you can't be sad when you're making a cake. (jena) Empty
MessageSujet: Re: you can't be sad when you're making a cake. (jena)   you can't be sad when you're making a cake. (jena) Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:07

You can't be sad when you're making a cake.
+ Jena feat Malia +

En effet on allait pas réveiller quelqu'un juste pour un gâteau. Pourtant ça nous serait bien utile plutôt que de devoir demander la recette à la Voix. Malia ayant acquiescé mon idée d'aller demander au confessionnal, nous partîmes vers celui-ci. Au même moment où on arrivait au confess', un technicien était entrain de déposer une recette sur le sofa. Une chose était sûre il faisait attention à ce qu'on racontait car même pas besoin de formuler une demande pour l'avoir cette recette.
Je me tourne vers Malia, mais elle semblait pas savoir quoi faire face à la situation. Je m'avançais donc pour attraper la recette. Mais aussitôt cette dernière entre mes mains, la Voix se mit à parler. Pour mon incompétence en cuisine, la Voix avait décidé de me retirer 4321€ de ma cagnotte. Qui aurait cru qu'une recette de fondant au chocolat pouvait coûter si chère. Si j'avais su on aurait cherché à se débrouiller, ou bien on serait aller réveiller la personne dont Malia avait parlé. Je levais les yeux en l'air.

« Je savais pas qu'un fondant au chocolat pouvait me coûter si cher. Désolée de ne pas être parfaite La Voix. »

Je disais cela sur le ton de l'humour. Après tout c'était la semaine de #LaVoixSèmeLaTerreur, il fallait donc s'attendre à tout. Et puis on aurait sûrement l'occasion de se refaire des sous un peu plus tard. Puis je regardais Malia, lui souris et repartie vers la cuisine.
Une fois arrivée là bas, je sortais une casserole pour faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre, puis je tendais la recette à Malia.

« Alors, toujours partante pour faire ce gâteau maintenant qu'on a la recette ? »

Tout en disant cela je me dirigeais vers le frigo pour attraper le beurre puis sortais un couteau et prenait le chocolat qui se trouvait sur le plan de travail. Il était temps de se mettre au boulot, on avait bien assez perdue de temps - et de l'argent - avec tout ça.

© Copyright Sayonne - Fiche pour Secret Story RPG


Revenir en haut Aller en bas
Malia
Malia


Pizza Adulte

Messages : 389
Date d'inscription : 04/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 20 ans
Côté coeur:
Etat du secret: trouvé par charlie

you can't be sad when you're making a cake. (jena) Empty
MessageSujet: Re: you can't be sad when you're making a cake. (jena)   you can't be sad when you're making a cake. (jena) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:10




Malia  & Jena
you can't be sad when you're making a cake.

Asquieçant son idée, nous partons donc au confessionnal afin d'avoir la recette. Un technicien était déjà là, nous donnant une recette sur le sofa. On avait même pas besoin de demander que c'était déjà devant nous. Il nous espionne vraiment.. Face à la situation, je ne savais pas quoi faire et je le fis comprendre à Jena. Et si c'était un piège ? A Secret Story on pouvait s'attendre à tout puis la Voix semait la terreur. Elle attrapait la recette, et c'est là que La Voix fit son apparition. Elle avait décidé de lui retirer 4321€. Ah je l'avais dis. La pauvre, moi aussi j'étais une quiche en gâteau, et y'a que elle qui prends.. En même temps La Voix cette semaine elle a que retiré de la cagnotte à Jena. A croire qu'il s'en prenait à elle. Je la regardais. Jena s'exclamait qu'elle savait pas qu'une recette pouvait coûter si cher. Elle a pas faux. Car 4321€ pour une recette, elle devait être exceptionelle. Elle me sourit, je lui retournais et regagnait la cuisine afin de faire ce gâteau. Arrivée là-bas, elle fit fondre au bain marie le chocolat et le beurre, puis elle me tendait la recette en me demandant si j'étais toujours partante maintenant qu'on avait la recette. Je lui souris.

- Oui, toujours partante !

Je pris la recette qu'elle me tendait. J'allais jouer les assistantes on dirait. Elle sortit plusieurs ingrédients et un couteau. Je la regardais faire en lisant la recette. Il fallait 400 g de chocolat à cuire, 200 g de beurre, 200 g de sucre, 10 œufs et 8 cuillères à soupe rases de farine car on était beaucoup. Je sens qu'il allait être énorme ce gâteau. Je le lui lisais donc.

- 400 g de chocolat à cuire, 200 g de beurre, 200 g de sucre, 10 oeufs et 8 cuillères à soupe rases de farine. On est beaucoup ! Si tu veux que je t'aide je suis là.

Je lui affichais un sourire. Puis je lisais le reste, la préparation de la recette qui était : faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie à feu doux, ou au micro ondes sur le programme 'décongélation'. Quand c'est bien fondu, ajouter les jaunes d’œufs. Bien battre. Ajouter ensuite le sucre et la farine, puis incorporer les blancs d’œufs montés en neige bien ferme. Bien graisser et fariner un moule à manqué. Cuire à four moyen (180°C environ) pendant 20-25-30 min.
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Jena
Jena


My Strength is my Family

Messages : 1509
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Feuille de personnage
Âge du Perso: ✿ 26 ans
Côté coeur: Célibataire ツ
Etat du secret: Charlie ✖ Nous avons été échangées à la naissance.

you can't be sad when you're making a cake. (jena) Empty
MessageSujet: Re: you can't be sad when you're making a cake. (jena)   you can't be sad when you're making a cake. (jena) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:05

You can't be sad when you're making a cake.
+ Jena feat Malia +

Toutes les conditions étaient maintenant remplies pour faire un bon gâteau à tous les habitants, enfin presque car apparemment aucune de nous deux n'avait de talent pour la cuisine, alors espérons que nous n'empoisonnerons personne. J'allumais la plus petite plaque à petite puissance afin de ne pas faire attacher le beurre. J'écoutais attentivement les indications que me donnait Malia, afin de peser le beurre et le chocolat. Une fois cela fait, je mis d'abord le beurre à fondre, puis y rajouta le chocolat. Tout en remuant, je souris à Malia. Elle ne semblait pas trop savoir quoi faire, alors qu'elle avait la recette dans la main. Mais réalité je n'avais pas lu la recette, je ne savais donc pas ce que tout reposer sur la fondu de ces deux ingrédients. Mais elle pouvais déjà peser tous les ingrédients qu'il allait nous falloir, puis je lui passerais le relais, pendant que je beurrais le moule. Je pense que c'est une bonne idée, une bonne organisation, non ?

    « Tu pourrais déjà commencer à peser le beurre et séparer les blancs du jaune, en attendant que tout cela fonde. Je te passerais le relais après. »

Je lui souris avant de reposer mon regard sur la casserole. Apparemment le beurre et le chocolat était presque fondu, j'allais donc déjà pouvoir lui passer le relais. Je coupai le feu, mélangeai une dernière fois et allai verser le contenu de la casserole dans le saladier.

    « A ton tour ! »

© Copyright Sayonne - Fiche pour Secret Story RPG


Revenir en haut Aller en bas
Malia
Malia


Pizza Adulte

Messages : 389
Date d'inscription : 04/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 20 ans
Côté coeur:
Etat du secret: trouvé par charlie

you can't be sad when you're making a cake. (jena) Empty
MessageSujet: Re: you can't be sad when you're making a cake. (jena)   you can't be sad when you're making a cake. (jena) Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:23




Malia  & Jena
you can't be sad when you're making a cake.

Je lui avais dit ce qu'il fallait faire, je lisais la recette à haute voix. Je la regardais faire. Elle était sûrement plus douée que moi. Je lui souris à mon tour, la voyant remuer. Je sens que notre gâteau allait être bon. Enfin comestible j'espère. On était pas si horrible que ça en cuisine quand même. Enfin peut-être moi mais pas elle. Jena avait l'air de bien gérer. Moi je lisais la recette, jetant un coup d'oeil à ce qu'elle faisait parfois. C'est là qu'une idée lui vint.

- Oui, bonne idée.

Je posais donc la recette sur le comptoir, puis me mit en mouvement. Je commence à peser le beurre, puis entre temps, je sépare les blancs du jaune. Ce fut à mon tour, la voyant couper le feu et mélanger une dernière fois. Je crois que j'avais bien compris. Ou plus ou moins. J'étais nulle en cuisine. Je faisais donc de mon mieux, en faisant ce qu'elle m'avait dit de faire. J'essayais de pas gaffer. Je me souvenais quand j'étais petite, je fis la même chose.

- Je crois que c'est bon.

J'étais pas tellement sûre. Je regardais ce que j'avais fais, cela avait bonne allure... Je souris à Jena.
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Jena
Jena


My Strength is my Family

Messages : 1509
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Feuille de personnage
Âge du Perso: ✿ 26 ans
Côté coeur: Célibataire ツ
Etat du secret: Charlie ✖ Nous avons été échangées à la naissance.

you can't be sad when you're making a cake. (jena) Empty
MessageSujet: Re: you can't be sad when you're making a cake. (jena)   you can't be sad when you're making a cake. (jena) Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:52

You can't be sad when you're making a cake.
+ Jena feat Malia +

Je la regardais réaliser le restant de la recette tout en beurrant et saupoudrant de farine le moule. Avec une recette tout était tout de suite plus facile. Tout ceci me rappelait de vieux souvenirs d'enfance. Nostalgie.

Quand elle eût fini, elle me montra sa préparation et me sourit. Tout semblait ok, le mélange était homogène et lisse. Je fais glisser le moule jusqu'à son niveau.

    « Plus qu'à verser et on pourra le mettre au four ! »

Le temps qu'elle verse la préparation dans le moule, je m'équipe de gants, puis prend le moule et l'apporte jusqu'au four. Malia m'ouvre la porte et je dépose le moule sur la grille. Une fois la porte refermée, je me tourne vers Malia et lui souris.

    « Parfait ! Maintenant reste à attendre que ça cuise. »

© Copyright Sayonne - Fiche pour Secret Story RPG

H.J : Faudrait penser à finir ce RP car il commence à dater (par ma faute) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Malia


Pizza Adulte

Messages : 389
Date d'inscription : 04/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 20 ans
Côté coeur:
Etat du secret: trouvé par charlie

you can't be sad when you're making a cake. (jena) Empty
MessageSujet: Re: you can't be sad when you're making a cake. (jena)   you can't be sad when you're making a cake. (jena) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:34




Malia  & Jena
you can't be sad when you're making a cake.

Je réalisais tout le reste de la recette, avec délicatesse, ne voulant pas rater ce gâteau. Jena a comme même perdu de l'argent en prenant une simple recette, alors il fallait qu'il soit bon au moins. Qu'on ne fasse pas ça pour rien. Je lui souris tout en continuant le gâteau.  Enfin fini, je lui montrais sa préparation. Elle fit glisser le moule jusqu'à mon niveau. Je verse donc la préparation dans le moule, et donne à Jena. Elle met des gans et l'apporte au four. Je l'aide en ouvrant la petite porte.

- Oui plus qu'à attendre !

On va toutes les deux à différents endroits en attendant que ça cuise. Je la salue et reste dans la cuisine, histoire de pas que le gâteau soit trop cuit.

- RP TERMINE -
BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




you can't be sad when you're making a cake. (jena) Empty
MessageSujet: Re: you can't be sad when you're making a cake. (jena)   you can't be sad when you're making a cake. (jena) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

you can't be sad when you're making a cake. (jena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» a cake in the kitchen (everyone, prime 3)
» Against All Odd | Jena
» i believe i can swimm + jena
» Instagram de Jena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story RPG :: - Maison des secrets - :: - RPs terminés --
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser