Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Forteresse de coussins ? - Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Forteresse de coussins ? - Peter Empty
MessageSujet: Forteresse de coussins ? - Peter   Forteresse de coussins ? - Peter Icon_minitimeLun 28 Juil - 6:46



Forteresse de coussins ?
avec Peter





De ces après-midis où personne ne faisait rien. Ou au moins rien d'assez intéressant pour en parler. De ces après-midis où certaines personnes se couchent, se reposent sans être fatigués. S’ennuient tellement qu'aller se coucher semble être la chose la plus pertinente qu'ils puissent faire. De ces après-midis où personne ne parlait dans la chambre. Ce silence qui planait, comme si tout avait déjà été dit. Comme s'ils se connaissaient déjà tous par cœur. Ce n'était pas le cas.

Ce n'était pas le cas, parce que, cet après-midi, dans cette chambre, à côté d'Art, il y avait Peter. Peter, le jeune homme extravagant qui était arrivé vêtu d'une serviette le premier soir de l'aventure. Peter, à côté duquel Art dormait depuis la première nuit. Et Peter, à qui Art n'avait encore jamais réellement parlé. Peter, qu'Art ne connaissait que très superficiellement. Mais cet après-midi, tout ça allait changer. Art l'avait décidé.

Parce que cet après-midi, Peter et Art étaient de ces gens qui étaient allé se coucher d'ennui. Ils étaient allongés, tous les deux, dans leurs lits respectifs et voisins. Silencieux. Et depuis cinq longues minutes, Art était en train de peser mentalement le pour et le contre. Devait-il risquer de parler à Peter en premier ? Peter voulait-il qu'il le laisse tranquille ? Faire le premier pas... Art n'avait jamais fait ça avant Secret Story. Il ne l'avait honnêtement même jamais envisagé. Alors ces pensées ne lui ressemblaient pas. Plus rien ne lui ressemblait.

Mais heureusement, jusqu'à aujourd'hui, ses envies soudaines et inhabituelles de partager, de parler, avaient toujours été récompensées par un échange passionnant, avec des gens toujours intéressants. Alors très fort, il espérait que Peter soit l'exception qui prouvera la règle. Il se redressa, s'assit dans son lit et se lança. Briser le silence de cet après-midi morte :


Euh... Tu veux... qu'on fasse quelque chose ? Du genre une forteresse avec nos coussins et nos matelas...

Maladresse, mais jusque-là, rien n'était nouveau. Chaque seconde qu'il passait à attendre la réponse de Peter semblait durer une éternité. Chaque seconde le fit regretter un peu plus son audace. Sa gaminerie. Deux secondes et il se sentait déjà complètement ridicule. Trois secondes et il se détestait, il les détestait, lui, son sourire idiot et cette excitation soudaine. Trop spontané. Tenter de sauver le coup. Maladresse encore.

Ou... autre chose, enfin je veux dire, c'est comme tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
Peter
Peter


PETER ۞ open your mind

Messages : 456
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: Célibataire
Etat du secret: Non dévoilé

Forteresse de coussins ? - Peter Empty
MessageSujet: Re: Forteresse de coussins ? - Peter   Forteresse de coussins ? - Peter Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:08

Forteresse de coussins ? - Peter Tumblr_mhv2m3nVuS1r4a9iko1_500


    Une après midi dans la maison des secrets. Une après-midi comme les autres, mais une après-midi particulièrement... Comment dire... Emmerdante. Parce qu'on était tous bien crevés par les soirées qu'on enchainait depuis notre arrivée. Ca faisait plus d'une semaine qu'on était là et on se couchait jamais avant 3-4 heures du matin. En même temps mettez une bande de jeunes fêtards dans une maison tous ensemble avec à boire, et voilà le résultat. Du coup aujourd'hui je n'avais même pas le courage d'aller dans la piscine bien que j'y passais le plus clair de mon temps depuis que j'avais mis les pieds ici. Pas pour rien que j'étais arrivé en serviette j'étais déjà prêt ! J'avais grignoter un truc, puis j'étais allé comater sur mon lit. La plupart d'entre nous étaient d'ailleurs dans leurs lits. Certains discutaient, mais la majorité dormaient, ou bien dormaient à moitié, genre ils avaient les yeux fermés, ou fixaient un point comme si ils réfléchissaient alors qu'ils perchaient. J'étais sur mon lit, pas couvert évidemment étant donné la chaleur écrasante qu'il faisait, et je pensais à un peu tout et n'importe quoi, tout en sentant mes forces m'abandonner. Là actuellement je pensais à Harry Potter, me demandez pas pourquoi. J'entendis alors une voix me tirant de l'image de Hermione Granger, je relevais la tête pour découvrir que c'était mon voisin de chambre, Art qui me parlait. Il me demanda timidement si je voulais qu'on fasse une forteresse avec des coussins et des matelas. Je vis qu'il était gêné de me demander ça. Comme si il avait peur que j'le trouve con de vouloir faire ce genre de choses. Alors, pour l'embêter un peu, et parce que j'aime bien taquiner les gens. Je soupirais d'un air exaspéré et me retournais dans mon lit, de l'autre côté, pour me retrouver couché dos à lui. Je laissais quelques secondes s'écouler, mais pas trop non plus parce que je suis pas méchant, et je m'emparais de mon oreiller pour lui balancer à la tête.

    « Ok, mais j'veux être le chef de la garde royale du château.   »

    Dis-je avec un sourire.  
Revenir en haut Aller en bas
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Forteresse de coussins ? - Peter Empty
MessageSujet: Re: Forteresse de coussins ? - Peter   Forteresse de coussins ? - Peter Icon_minitimeJeu 31 Juil - 4:11



Un soupir exaspéré. Un rejet. Faire face à ce dos, comme un retour à la réalité. Rejet, la réalité comme un coup de massue derrière la tête au moment où Art s'y attendait le moins. Et maintenant, il avait cette impression que le monde entier venait de s'écrouler sous ses pieds, cette envie qu'un piano tombe du paradis, pour l'enfoncer 58 pieds sous terre. Rejet. Cette voix qui lui murmurait : "Mais qu'est-ce qui t'a pris de croire que tu pouvais être comme tout le monde ? Espèce d'abruti". Cette voix, la Réalité, cruelle. Venue pour lui rappeler à quel point il avait été idiot d'y avoir encore trop cru. Rejet. Il était abasourdi. La douleur viendrait plus tard.

La douleur ne viendrait jamais. Parce qu'il s’apprêtait à fuir, quitter la chambre, le plus vite possible, disparaître, se cacher, loin, quelque part. Mais il comprit. C'était une blague. Juste une blague. Pas de rejet. Juste une blague. Peter était d'accord, il voulait bien être un enfant avec lui le temps d'un après-midi. Peter avait souri. Un sourire, auquel Art avait répondu par un autre sourire. Un sourire immense sur son visage contrarié. Jamais quelqu'un n'avait été aussi heureux de recevoir un coussin à la tête. Il était comblé. La douleur ne viendrait jamais. Parce que Peter n'allait pas être une mauvaise expérience. Parce que Peter était cool.

Cool. Combien de fois avait-il loupé un moment comme celui-là ? Combien de personnes cools comme Peter n'avait-il jamais rencontré ? Combien de fois était-il passé à côté d'une opportunité comme celle-là ? Combien de ces instants avait-il manqué, parce qu'il était trop fermé ? Trop timide. Trop désespéré, trop Art. Combien ?! Plus jamais. C'était fini. Révolu. Oser. Art avait envie d'oser. De faire le plus de forteresses possible. Avec le plus de gens cools possible. Va te faire foutre, "Réalité". Avec un rire, il rendit son coussin à Peter. Un lancer précis, qui lui atterit également en pleine tête.


Oh, pardon ! Mais bien sûr que tu peux être le chef de la garde royale, moi je serais euh... la princesse dans la tour.

En parlant, Art sauta hors de son lit comme un enfant le matin de Noël. Et en un geste, il avait sorti son matelas du cadre de son lit. Son matelas qu'il coucha, horizontalement, sur sa largeur, avant de venir le glisser entre le lit de Peter et le sien. Le premier mur du château. Pas très haut, pas très menaçant, mais un mur tout de même. Il entreprit ensuite de faire un tour rapide dans la chambre pour rassembler le plus d'oreillers possibles. Une dizaine, qu'il plaça sur les lattes de son lit sans matelas à défaut de leur avoir trouvé une utilité.

On devrait essayer de mettre ton matelas en équilibre sur le mien, pour faire un espèce de... toit. Parce que là, notre château peut encore se faire attaquer par voie aérienne !


Revenir en haut Aller en bas
Peter
Peter


PETER ۞ open your mind

Messages : 456
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: Célibataire
Etat du secret: Non dévoilé

Forteresse de coussins ? - Peter Empty
MessageSujet: Re: Forteresse de coussins ? - Peter   Forteresse de coussins ? - Peter Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:06


    Art avait l'air tellement heureux que j'accepte. C'était une réaction légèrement démesurée, on aurait dit un enfant le jour de Noël, mais c'était agréable, agréable de sentir qu'on fait plaisir à quelqu'un. De voir qu'une personne a vraiment envie de faire quelque chose avec vous. Je ne le connaissais pratiquement pas, j'avais dû lui adresser la parole deux trois fois depuis que nous étions arrivés, je n'avais pas eu l'occasion d'apprendre à le connaitre, nous n'avions pas eu de réelle discussion. Je sais qu'il s'entendait bien avec Stanley. Je l'avais un peu observé et je m'étais demandé ce qu'il était venu faire ici, pas que je ne l'appréciais pas, mais il était tellement différent, je ne comprenais pas comment un garçon comme lui avait eu envie de se retrouver enfermé dans une maison avec des inconnus plus tarés les uns que les autres. Alors que je pensais à ça, je reçu un coussin en pleine tête. HEADSHOT. Bien visé, et retour de la médaille mérité. Il me remercia et rajouta qu'il serait la princesse dans la tour. Je me levais et fis une révérence, la main sur le coeur.

     « Je jure de vous servir jusqu'à ma mort madame.   »

    Puis Art sauta du lit pour aller tout bouger, il renversa son matelas pour le caler entre nos deux lits et fit une montagne avec les coussins de tout le monde, enfin que ceux qui sont libres. Vaut mieux pas avoir des embrouilles avec les autres candidats. Je le suivis, et prit également les coussins que je trouvais autour de nous, y en avait un peu partout, à croire qu'une bataille de coussins avait eu lieu et personne n'avait pensé à ranger. Je les ramenais sur le tas de coussin, et mon camarade me dit de mettre mon matelas pour faire un toit. J'avais un peu peur que cela ne tienne pas alors je mis des coussins sur le côté, sur nos lits, pour arriver à la même hauteur que le matelas qui servait de mur. Voilà, les murs du côté étaient faits, et je tentais de mettre le matelas par dessus sans tout faire tomber. Je titubais un peu tandis que les murs tremblaient. 

     « Au secours le château va s'effondrer !   »
Revenir en haut Aller en bas
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Forteresse de coussins ? - Peter Empty
MessageSujet: Re: Forteresse de coussins ? - Peter   Forteresse de coussins ? - Peter Icon_minitimeLun 4 Aoû - 5:42



Partager un instant d'insouciance. Loin des banalités, loin de tout. Deux jeunes hommes qui, pour le temps d'un après-midi, avaient décidé ensemble de construire une forteresse de coussins. De jouer à la princesse et au chef de la garde royale. De se réunir pour laisser libre cours à leur imagination. Puéril pour certains, cet instant était pourtant plus que magique pour Art. Debout, immobile, rêveur, il regardait Peter s'activer pour essayer de construire un toit avec son matelas, de concrétiser cette idée absurde qu'ils avaient eu de construire un château dans les chambres de la Maison des Secrets. Son sourire toujours aux lèvres, Art le regardait se démener, empilant en vain des coussins pour en faire des murs.

Oh non, pas déjà ! Il vient à peine de naître !

Et pourtant si, leur château était bel et bien en train de s'effondrer. Les fondations de leur histoire imaginaire n'étaient pas aussi solides qu'Art les avait imaginé. Tiré de sa rêverie par son appel au secours, il se précipita pour venir en aide à son colocataire avant que ce dernier ne se retrouve englouti par deux matelas et un milliard de coussins. Mais si Peter était hors de danger, on ne pouvait pas en dire autant de leur château. Les matelas étaient tombés, renversant avec eux les montagnes de coussins que Peter avait soigneusement construites...

Mais ça n'en était pas assez pour qu'Art se décourage. Pour qu'il abandonne son idée. Pour qu'il renonce à leur moment. Il se mit à reformer les piles de coussins, les unes après les autres, pendant que Peter s'occupait de l'accident des matelas. Sur les lits vides de matelas se trouvaient maintenant à nouveau deux murs faits de quatre grandes piles de coussins par lit. Et doucement, Art vint retirer une de ces piles. Ce trou au milieu d'un de leur mur de coussin serait l'entrée de leur château. Pas de pont-levis, pas de fossé ni de remparts. Juste un petit trou à peine assez large pour que Peter et Art puissent s'y faufiler. Pour qu'ils puissent enfin pénétrer dans le château qu'ils avaient construit en collaboration.


Tant pis pour le toit. On se fera bombarder, mais au moins, on pourra voir le ciel depuis l'intérieur du château !

Et comme pour prouver ses dires, Art se glissa (non sans difficulté et sans déranger une des piles) par la petite ouverture qu'il avait faite avant, entre deux piles de coussins. Une fois à l'intérieur, il rit. Ça y était. Il était dans leur château. Il s'assit en tailleur sur le sol, dans l'espace entre leurs deux lits. Ça y était ; autour de lui se trouvaient les quatre murs de leur château. Quatre murs, ou plutôt deux lits remplis de coussins, un matelas et un seul vrai mur solide. Il avait laissé de la place pour que Peter s'asseye à côté de lui, mais il ne l'attendit pas pour commencer à contempler le plafond qui leur servait de ciel. Imagination.


Revenir en haut Aller en bas
Peter
Peter


PETER ۞ open your mind

Messages : 456
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: Célibataire
Etat du secret: Non dévoilé

Forteresse de coussins ? - Peter Empty
MessageSujet: Re: Forteresse de coussins ? - Peter   Forteresse de coussins ? - Peter Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:53


    Art vint me sauver in extremis de la mort imminente qui m'attendait par avalanche de coussins et de matelas. Sans lui j'aurais certainement péris, coincé sous les effondrements de notre château. Vous imaginez ça ? Un gros coussin qui me bloquerait la jambe. Art essayant de le soulever et moi le suppliant de me laisser et de sauver sa propre vie. Après tout, je n'avais pas le droit de demander à ma princesse de risquer sa vie pour la mienne, il était mon devoir de la protéger coûte que coûte. Heureusement, tout ça n'eu pas lieu puisqu'il avait réussit à m'éviter les éboulements qui étaient tombés à côté de moi. Je lui lançais un regard plein de gratitude.  

    « Merci princesse. Je vous dois la vie.   »

    Je le regardais ensuite reconstruire notre château, non sans difficulté. Faut dire que c'est pas si facile que ça de faire tenir des coussins les uns sur les autres, c'est assez bancale. Du coup, je retirais ce qui restait des ruines du château pour ne pas gêner la nouvelle construction, puis l'aida pour la fin. Une fois qu'il eu terminé, il fit un passage secret pour pénétrer dans notre château. C'était très ingénieux, ainsi les ennemis ne pourront pas tenter de nous envahir si facilement. Nous étions les seuls à savoir où se trouvait l'entrée.

     « Je trouve ça encore mieux de pouvoir regarder le ciel, et puis de toute façon, je suis là pour défendre notre château si on nous attaque. Même si c'est par le ciel, n'oublions pas que notre armée chevauche des dragons !  »

    Quoi j'avais toujours rêvé de chevaucher un dragon moi ! Je le regardais se faufiler à l'intérieur, bousculant légèrement un des murs au passage, mais le remettant bien une fois dedans. Nous avions à peine la place de nous tenir assis, mais c'était bien assez, j'étais très fier de notre réalisation !

     « Génial !  »

    Lançais-je en levant ma tête à mon tour pour regarder le ciel/plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Forteresse de coussins ? - Peter Empty
MessageSujet: Re: Forteresse de coussins ? - Peter   Forteresse de coussins ? - Peter Icon_minitimeMer 6 Aoû - 3:44



Il y avait quelqu'un. A nouveau. Quelqu'un avec qui il pouvait partager, sans que rien ne compte plus. Quelqu'un qui ne souciait pas qu'il soit différent. Qu'il soit à part. Quelqu'un qui le voyait, lui, et pas ce qu'il était. Ce qu'il avait été. Quelqu'un qui ne jugeait pas, qui ne brûlait pas, qui brûlait un peu, juste pour rigoler. Peter. Avec qui Art pouvait être qui il voulait. Il pouvait être Art, ou ne pas l'être, ça semblait lui être égal. Et pour la première fois depuis des années, Art se sentait infiniment libre. Libre de faire ce qu'il voulait. Et libéré de tous ces poids qu'il portait constamment avant cet après-midi.

Tout envolé. Cet après-midi, avec Peter, Art était libre d'observer un ciel imaginaire. De rire à gorge déployée sans raison apparente. Libre d'agir de façon bizarre, libre de se lever et de saluer de la main un peuple imaginaire par dessus un mur de coussin. Libre de jouer à la princesse sans avoir peur qu'on aille le buzzer "homosexuel". Libre de faire toutes ces choses et tellement d'autres… Oui. Il était libre. Libre d'y croire. Sans que personne ne vienne tout ruiner. "Art, tu dois te reconnecter à la réalité". Ouais, c'est ça, va te faire foutre ! Debout dans leur château fictif, après son salut royal, Art pointa un index vers le plafond et déclara, faussement effrayé :


En parlant de dragon... en voilà un, là ! Attention, garde, votre tête !

Et d'un mouvement, il se baissa, un bras sur la tête, comme si un dragon venait de survoler de très près leur château. Un dragon violet foncé, avec sur son dos, un des soldats de la garde royale. Une garde royale dont il venait encore une fois de sauver le chef. Et dans cette réalité altérée, tout semblait tellement réel, tellement vrai qu'Art avait presque pu entendre le bruit du vent dans ses oreilles. Les ailes du dragon qui battaient. Un "woosh" imaginaire. Un moment réel. Un autre éclat de rire. Vrai. Honnête. Et il s'assit à nouveau dans cette étroite forteresse qu'il aimait tant. Un air soudain très sérieux. Dans la réalité.

Merci Peter.

Ces deux mots, prononcés dans un souffle. Deux mots dans la réalité. C'était tout. Tout ce qui était sorti et tout ce qui avait besoin de sortir. Juste ce merci. Franc. Juste ça. Mais secrètement, Art espérait que Peter sache tout ce qui se cachait derrière ce merci. Qu'il arrive à lire dans ses yeux le reste de sa phrase. "Merci d'avoir construit avec moi la meilleure forteresse de coussins que le Monde ait connu. Mais merci aussi de m'accepter. Merci d'être là. Merci de m'avoir libéré. Merci pour ce moment, merci pour tous les autres qui arriveront. Merci infiniment. Je te dois tellement."


Revenir en haut Aller en bas
La Voix
La Voix


This is the, this is THE VOICE !

Messages : 5001
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Âge du Perso: ∞ ans
Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables
Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables

Forteresse de coussins ? - Peter Empty
MessageSujet: Re: Forteresse de coussins ? - Peter   Forteresse de coussins ? - Peter Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:32

    Ici La Voix,

    Peter, Art, La Voix aime le fait que vous n'ayez pas perdu votre côté enfant ! Voici 1000 € chacun pour vous récompenser !

    #LaVoixDonneDesClinsDoeil
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Peter


PETER ۞ open your mind

Messages : 456
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: Célibataire
Etat du secret: Non dévoilé

Forteresse de coussins ? - Peter Empty
MessageSujet: Re: Forteresse de coussins ? - Peter   Forteresse de coussins ? - Peter Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:40


    Ce que j'aimais dans ce genre de moments, où on joue à être quelqu'un d'autre, où on s'amuse à faire n'importe quoi, où on rit. On ne pense plus au reste, on ne pense plus aux petits soucis de la vie, dans le cas présent, aux nominations, aux secrets et tout le tralala. On profitait juste de cet instant à 100% et c'était la seule chose qui comptait. Peu importe si d'autres candidats nous observaient pour deviner nos secrets à travers notre jeu, ou si quelqu'un se disait qu'il allait nous nominer parce qu'on était des gamins immatures. On s'en fout, parce que nous on s'amuse et à cet instant on est heureux. Je regardais toujours le ciel, le sourire aux lèvres, simplement. On ne disait plus rien ni l'un ni l'autre et on laissait notre esprit divaguer. Tout à coup, me faisant sursauter et faire un petit bond en arrière, assez petit pour ne pas casser notre château heureusement, Art vint de me prévenir de l'attaque d'un dragon. Un dragon qui nous attaquait ? Je baissais la tête en suivant le mouvement de la princesse. Comment ça un dragon qui nous attaque alors qu'ils appartiennent à la garde... Et si... Nous avions été trahis par un de nos gardes ? Ca n'allait pas se passer comme ça du tout je ne rigolais pas avec ces choses là.

       « Le traître... Il me le paiera.   »

    Dis-je les dents serrées sous la colère. Art éclata de rire, et cela provoqua un rire de ma part. C'est vrai qu'on était plutôt drôles. Lui avec son air de princesse apeurée, et moi en mode garde énervé. Je trouve qu'on était plutôt de bons acteurs quand même ! Nous reprenions notre place dans notre château et Art me remercia. Je fis un petit sourire. Il n'avait pas à me remercier, puis que j'étais heureux. Je ne faisais pas ça pour lui, parce que j'avais eu pitié et que j'avais voulu l'occuper par exemple. Non, je m'amusais vraiment.

       « Merci à toi d'être venu me sortir de mon ennui.   »

    On entendit ensuite la voix nous annoncer que nous gagnions 1000€ chacun parce qu'on gardait nos âmes d'enfant. Je souris de nouveau.

     « Merci la voix !   »
Revenir en haut Aller en bas
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Forteresse de coussins ? - Peter Empty
MessageSujet: Re: Forteresse de coussins ? - Peter   Forteresse de coussins ? - Peter Icon_minitimeMer 13 Aoû - 6:09



"Merci, Peter." Un moment de réalité, en dehors de leur jeu de rôle. Un moment où ils n'étaient plus la princesse et le chef de la garde royale. Un moment où ils n'étaient plus qu'Art et Peter. Juste eux. Simplement. Un moment vrai. Sincère et honnête. Toujours assis à même le sol de son château, Art, la princesse, avait ce sourire idiot sur le visage. Ce sourire enchanté qu'Art, le vrai Art, sortait généralement quand il finissait une toile. Oui. Peter et lui venaient de finir une toile. Ensemble, ils avaient peint une géante forteresse de coussins. Et une petite amitié.

Ils avaient été récompensés par la Voix. De l'argent, 1000 euros chacun, pour ce côté enfant qu'ils avaient réussi à garder. Mais Art avait déjà été récompensé. Ce moment avait été sa récompense. Ce moment qui n'était pour Peter qu'un moyen de combler l'ennui de cet après-midi sans folie. Ce moment voulait dire beaucoup pour Art. Il voulait dire énormément, et tout l'or du Monde ne sera jamais équivalent. Cet après-midi, Art avait gagné bien plus que 1000 euros. Avec Peter, il venait de partager un des meilleurs moments de son aventure. Avec Peter. Alors qu'il n'espérait rien de leur échange. Rien qu'un refus.

Mais ça n'avait pas été le cas. Il n'y avait pas eu de refus et il s'était amusé. Ils s'étaient tellement amusés à jouer ensemble. Peut-être un peu trop longtemps pour deux jeunes hommes ayant passé la vingtaine, mais ce n'était pas important. Plus rien ne l'était. Art se tourna vers son colocataire et lui fit un mouvement d'épaule. Un mouvement de sourcils, un petit rire et ce mouvement d'épaule qui voulait dire "not bad". A nouveau, c'était Art qui avait agi. Le vrai Art, pas la princesse. Peut-être que le jeu était fini. Oui. Il n'était plus possible pour eux de jouer le jeu maintenant qu'il avait été interrompu. Maintenant que Peter et lui s'étaient déconnectés. Maintenant qu'Art avait été "reconnecté à la réalité".

Le jeu était fini, et quand même, Art prit la peine d'utiliser la porte de leur château pour en sortir. La "vraie" porte. Il aurait pu renverser et piétiner le matelas qui formait leur mur, mais il avait fait l'effort de se faufiler (non sans difficulté et sans déranger une des piles de coussins) par la porte. La vraie fausse porte de leur vrai faux château. Comme pour prolonger le jeu encore un peu. Comme pour rejeter la réalité, la vérité irrémédiable. La vérité que le jeu était fini. Les mains sur les hanches, il constatait maintenant l'étendu du désordre. Les matelas, les coussins… Un soupir. Et ses paroles vinrent encore une fois rejeter la fin du jeu. Ses paroles, comme des enfants capricieux, qui refusaient d'arrêter de jouer.


Bon, on a du pain sur la planche pour démolir cette forteresse. On devrait demander à l'autre garde désobéissant avec son dragon, de tout ranger pour nous. Ça sera sa punition.


Revenir en haut Aller en bas
Peter
Peter


PETER ۞ open your mind

Messages : 456
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: Célibataire
Etat du secret: Non dévoilé

Forteresse de coussins ? - Peter Empty
MessageSujet: Re: Forteresse de coussins ? - Peter   Forteresse de coussins ? - Peter Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:53


    C'était la première fois que je faisais réellement quelque chose avec Art. Ho bien sûr nous avions discuté déjà, mais pas plus qu'avec les autres, jusqu'ici nous n'étions pas spécialement proche. Mais pour moi ce qui s'était passé cet après-midi était important, il était quelqu'un qui pouvait devenir mon ami. Un véritable ami. Pas simplement une connaissance. Pas un gars avec qui j'allais rigoler un peu dans Secret Story et que je ne souhaitais pas revoir à la sortie. J'avais ressenti un réel feeling entre nous, quelque chose d'important. C'était le genre de personne que j'appréciais. Pour l'instant dans la maison il n'y avait que deux autres personnes avec qui je ressentais ce lien. Stanley et Malia. Stanley parce qu'il est complètement dingue mais qu'il a un coeur sous sa carapace. Et Malia parce qu'elle avait beau être mon étoile contraire elle était mon pilier dans la maison. Et maintenant Art se rajoutait à la liste. Un garçon timide mais avec qui on peut tout oublier le temps d'une après-midi dans une forteresse de coussins. Et ça, c'était putain de génial, et peu de personnes en étaient capables. Il me fit rire en faisant le not bad. Et finalement, nous nous faufilions tous les deux à l'extérieur de notre château. C'était terminé, mais ça m'avait fait beaucoup de bien. Je ne savais pas comment lui dire, parce que j'avais envie de lui dire ce que je ressentais. Mais je n'étais pas doué avec les sentiments. Je voulais lui dire que dorénavant il pourrait compter sur moi, et que je souhaitais devenir son ami, mais ce genre de choses ne se dit pas non ? Alors je dis simplement:

     « T'es quelqu'un de bien.   »

    Puis Art dit qu'on devrait demander au garde de tout ranger. Je haussais les épaules.

     « A mon avis il est déjà loin !   »

    Répondis-je. Puis délicatement je pris un matelas et le décalais ce qui eu pour effet de faire tomber tout notre château. Je ressenti un petit pincement au coeur. Notre château était éphémère, mais il était génial. Puis je pris les matelas et les coussins pour les remettre sur les lits auxquels ils appartenaient. C'était finalement plus rapide de ranger que de le faire. Tout faire tenir ensemble, élaborer des plans d'architecte pour que tout tienne était plus compliqué que de simplement refaire un lit. Une fois tout rangé, je rajoutais pour lui faire comprendre que je voulais être son ami:

     « Si tu as une autre idée brillante un de ces quatre n'hésites pas à venir me chercher !   »

    Puis c'était l'heure d'aller manger, alors je partis dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Forteresse de coussins ? - Peter Empty
MessageSujet: Re: Forteresse de coussins ? - Peter   Forteresse de coussins ? - Peter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Forteresse de coussins ? - Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» all our team is back - Lucas & Peter
» beautifull sadness - Syloe & Peter
» Stan Code - Peter
» good thing (peter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story RPG :: - Maison des secrets - :: - RPs terminés --
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser