Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Révélation 13 (Ely)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Voix
La Voix


This is the, this is THE VOICE !

Messages : 5001
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Âge du Perso: ∞ ans
Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables
Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables

Révélation 13 (Ely) Empty
MessageSujet: Révélation 13 (Ely)   Révélation 13 (Ely) Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:33

    Ici La Voix,

    Noah ayant accepté son dilemme, Ely est contrainte de révéler son secret aux autres habitants. Ely, nous t'écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Ely


Pizza Adulte

Messages : 477
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Âge du Perso: 27 ans
Côté coeur: Je n'ai pas vraiment le temps là maintenant ...
Etat du secret: En cours de réalisation ;)

Révélation 13 (Ely) Empty
MessageSujet: Re: Révélation 13 (Ely)   Révélation 13 (Ely) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 15:23



Dilemme
Avec TLM



Révéler son secret après un dilemme d’un autre candidat, c’est sûrement la pire façon de révéler son secret. Normalement les autres habitant doivent le deviner, doivent le comprendre, le voir. S’il doit être révéler ça devrait être une punition, une réaction à un acte misérable… Non. Noah avait décidé de prendre sa place en finale –ce que je comprenais, mais aussi de révéler mon secret. J’ai envie de dire que je ne suis pas d’accord, mais je ne peux pas. Avoir sa place en finale est une chose, révéler le secret d’une autre personne en est une autre. Révéler. Je n’y étais pour rien, Noah a décidé pour moi.
Mon Secret, ce pourquoi j’ai fait des choses, ce pour quoi je suis rentrée ici. J’ai choisi de dire la vérité pour ne pas le mettre en danger, il n’était pas question de le révéler, juste de le mettre en danger. Avec des mots qui peuvent résumer mon secret.

Certains avaient été découverts, celui de Stanley, d’Art, … Celui d’ Art était un vrai Secret. Un Secret pour lequel tu peux vraiment te battre, tant dans l’aventure que dans la vraie vie. Il mérite sa place en Demi-finale, et même de gagner par la suite. Ça serait normal.
Mais pour le moment il n’est pas question de finale, ni de gagner. Il est question de révélation.  

Nous sommes pendant le Prime. Je suis assise face à eux. Noah est dans le fauteuil. Je ne veux pas le révéler. Je veux leur laisser le deviner.

- Je suis fan de Littérature. Vraiment. J’ai voulu en faire mon métier. Mais dans mon village, Azereix et aux alentours il n’y a pas vraiment d’endroit pour réaliser ce rêve ci. Et mon père est maire de mon village et est très proches de ses habitants. Ces petits poulets comme il les appelle. Et ces petits poulets ont voulu nous rendre un service. Toute une communauté s’est mise derrière moi pour me payer un professeur agrée. Un vrai de vrai. Un qui vient de la ville. C’est grâce à lui que j’ai obtenu mon diplôme. Puis j’ai commencé à écrire mon premier manuscrit. J’étais fière de pouvoir réaliser mon rêve. J’avais l’impression que je le réalisais pour tout le monde en même temps.


Mon manuscrit c’est comme la prunelle de mes yeux. Je me dis que plus tard, quand je le lierai à mes enfants, je verrai des étoiles au fond de leurs yeux. Je l’espère tellement.

- Mes parents ont vu que mon projet commençait à prendre forme. Que ça devenait sérieux. C’était pas de la rigolade. Ils ont donc contacté une maison d’édition. Pas la peine de vous dire que j’étais sûrement la fille la plus fière qu’il puisse exister à ce moment là. Je me disais que ça y est, j’allais être publiée, que des inconnus lieront mes livres, que j’irai en faire la promotion ici et là. Quitte à y aller avec ma voiture ! Je me voyais déjà tous les côtoyer.  C’est comme ça que j’ai rencontré Mr Loews. Il cherchait une plume française pour une idée qui avait germée dans sa tête.

C’est le moment d’être toute à fait honnête. De toute façons les dés sont jetés, ils découvreront la suite tôt ou tard. Autant que ce soit moi qui révèle tout.

Je me lève et pars chercher mon carnet sous mon lit. « Ce que les caméras ne vous montrent pas » . Je reviens m’assoir devant mes camadares et leur montre juste la couverture.

- Voilà. L’idée c’est ça. Ecrire sur les dessous d’une téléréalité, la production est courant. Ils auront juste un droit de regards avant la parution. Le voilà mon Secret. Voilà pourquoi je suis venue ici. Pour écrire un livre. Sur vous, vos manies, vos indiscrétions. Vos noms seront changés, mais le principe sera là.

Peut être que je devrais les rassurer un peu …

- Je n’ai pas les yeux partout dans la maison, je n’ai écris que ce que j’ai vu ou ce que j’ai entendu, ça va de soit. De même qu’il est hors de question vous ne le lisiez maintenant. Ni même plus tard. Mais sachez une chose. Une chose importante. Lorsque j’étais en conversation avec vous, je ne vous analysais pas. J’étais Ely. Vraiment. Je ne jouais aucun jeu. S’il vous plaît croyez moi. Je me tourne vers toi Noah maintenant. Je sais qu’il s’agit d’un jeu. J’en suis vraiment consciente, mais c’est pas juste. Devoir révéler mon secret pour que tu accèdes en finale. Je te dis juste une chose. Profite bien de cette place, ne me fais pas faire ce sacrifice pour rien …

Revenir en haut Aller en bas
 

Révélation 13 (Ely)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story RPG :: - Autour du jeu - :: - Primes - :: - Prime 6 --
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser