Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Révélation 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Voix
La Voix


This is the, this is THE VOICE !

Messages : 5001
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Âge du Perso: ∞ ans
Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables
Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables

Révélation 14 Empty
MessageSujet: Révélation 14   Révélation 14 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:51

    Ici La Voix,

    Art pense avoir découvert le secret de Charlie et Jena. Art, quel est-il d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Révélation 14 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 14   Révélation 14 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:56



Révélation 14
avec Charlie et Jena






Charlie, Jena et Art. Il était là. Le trio. Un triangle équilatéral dont Art était aujourd'hui le point A. Pour Accusateur. Charlie et Jena en étaient les deux autres points. L'une qui le comprenait sans même qu'il ait à parler. L'autre qui l'écoutait quand il parlait. Et un lien spécial les unissait. Un genre de lien privilégié. Qu'il ressentait et qui le remplissait de ce sentiment qu'il n'avait pas connu depuis la mort de Gloria. Elles étaient là. Aujourd'hui et depuis le début. En face de lui.

Charlie et Jena. Et il y avait les autres qui semblaient s'être effacé le temps de cette révélation. Et il y avait eu tous ces indices qu'Art avait eu. Qu'il avait choisi d'avoir. Pour trouver leur secret. Parce qu'égoïstement, il avait besoin de la vérité. Besoin de savoir ce qu'elles cachaient. Toutes les deux, ensemble ou séparément. Pour savoir si, tout n'avait été que mensonges et illusions. Encore une fois. Et si tout n'avait pas été vain. Savoir, avant qu'il soit trop tard.


Jena. Charlie. Je pense que… vous avez été échangées… à la naissance. Toutes les deux. Et vous avez peut-être vécu dans la famille de l'autre pendant un temps... Je sais pas, et je suis désolé.



Revenir en haut Aller en bas
Jena
Jena


My Strength is my Family

Messages : 1509
Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence

Feuille de personnage
Âge du Perso: ✿ 26 ans
Côté coeur: Célibataire ツ
Etat du secret: Charlie ✖ Nous avons été échangées à la naissance.

Révélation 14 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 14   Révélation 14 Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:07



« Révélation 14 »
+ Art, Charlie & Jena +

Six semaines que nous étions dans cette aventure. Six semaines que nous défendions tous notre secret. Nous n'étions plus que 3 à avoir encore un secret. Peter, Charlie et moi. Je me demandais bien combien de temps je pourrais encore le garder. Mais aujourd'hui Art m'avait buzzée, nous avait buzzées. Charlie et moi. Il pensait donc que nous pouvions avoir un secret commun. L'heure de la révélation était venue. Noah, Ely, Peter étaient assis sur un canapé à notre gauche. Art était assis dans le fauteuil dos à la télé. Une place que j'avais déjà prise, lors de mon seul buzz sur Stanley. Et nous, nous étions face à lui, dans un seul et unique fauteuil. J'étais assise sur les jambes de Charlie et j'avais peur. Peur de ce que Art avait bien pu buzzer. De nombreuses fois nous avions buzzé, sans réellement réfléchir aux conséquences de notre buzz. Le sien était-il l'un de ceux là ? Je ne savais pas encore, mais si cela devait l'être, je ne serais pas seule à devoir l'affronter. Charlie était là, comme depuis le début !

Le silence est pesant. Art commence à parler, il dit ce qu'il a buzzé. Puis le silence reprend sa place. Je sens Jena se crisper légèrement sur moi. Je sens à travers cette crispation ce qu'elle ressent. Je sais ce qu'elle ressent en ce moment, parce qu'il se passe la même chose dans ma tête. Un buzz, on pense toujours que ça va être facile, mais en fait, les mots font mal. Comme une lame enfoncée dans notre cœur. Dans notre âme. Je sais qu'il va falloir parler. Expliquer. Se justifier. Comme si c'était de notre faute. Pourtant nous n'y sommes pour rien. Je ne sais pas trop comment on doit faire, qui doit parler, mais la logique veut que ce soit moi. Allons-y chronologiquement. Mais même si c'est ma voix qui retentit, c'est nous qui parlons.

    « Ma fille, Loanne, a huit ans et demi aujourd'hui. Le jour où j'ai été emmenée à l’hôpital pour l'accouchement, j'avais dix-huit ans, je flippais. L'accouchement s'est mal passé, et j'ai perdu beaucoup de sang. Par précaution, les médecins ont décidé de me faire une transfusion. Pendant que j'étais au bloc, mes parents se sont proposés pour donner de leur sang, mais... on s'est vite rendus compte que... leur sang n'était pas compatible avec le mien... »


Ma voix tremble un peu, ça fait mal d'en parler. Je sens la présence de Jena sur moi, et ça me rassure un peu. Mais même à elle, je n'avais pas dit ce que j'avais ressenti ce jour-là. Pas dans les détails en tout cas.

    « Le jour où Loanne est venue au monde, c'était censé être le plus beau jour de ma vie, ça a été le pire. Je vivais dans le mensonge depuis toujours. Je ne suis pas celle que j'étais censée être. Je n'étais pas celle que mes parents avaient attendue pendant des mois. Parce que mes parents ne sont pas mes parents. Nous ne sommes pas de la même famille. Nous sommes des étrangers... Les moqueries que j'avais entendues toute ma vie ont enfin pris un sens. La fille du facteur, la bâtarde qu'on m'appelait. Et ils avaient raison... Je ne suis pas celle que j'étais censée être. Je ne suis pas la fille de mes parents, je ne suis rien de ce que j'ai toujours cru être... Je n'étais plus rien, je n'avais plus d'identité, tout mon monde a explosé. En une seule seconde... J'ai cherché un coupable à ce monde de mensonges. Je m'en suis pris à mes parents, je les ai insultés comme de la merde... J'ai délaissé ma fille et j'ai trompé mon mec. J'ai gâchais tout ce que j'avais parce que je pensais que je ne le méritais pas. Parce que j'avais le sentiment d'avoir menti à tout le monde toute ma vie... Comment j'étais censée m'occuper de ma fille alors que je ne savais même pas la fille de qui j'étais ? Je me suis perdue, parce que je ne savais plus qui j'étais. J'ai passé trois ans à chercher à comprendre. Comprendre comme cette putain d'erreur administrative avait pu être faite. Comprendre comment à notre époque encore, ce genre d'erreurs peut arriver... Chercher m'a redonné une raison d'être. Une maladie infantile banale. Plusieurs bébés placés dans la même pouponnière par manque de place. Un échange de bracelets. Personne ne sait vraiment qui est le responsable... J'ai passé trois ans à chercher à comprendre comment c'était possible. Trois ans à la trouver. A trouver la vraie fille de mes parents. La fille de ces gens qui m'avaient élevée, et la fille qui vivait avec mes vrais parents. J'ai passé trois ans à trouver Jena... »


Machinalement j'ai attrapé sa main dans la mienne. Elle tremble un peu. Je ne sais pas trop si c'est elle qui tremble ou moi. Sûrement les deux. J'ai mal à la gorge, mes mots ont asséché ma bouche. J'essuie la larme unique qui avait commencé à couler le long de mon nez.
Faire remontrer tous ces souvenirs... des souvenirs douloureux. Cette période n'a pas été la plus simple de nos vies. C'est à mon tour de raconter ce qu'il s'est passé. Pas la peine de se le dire, c'est naturel. Alors je prends une grande inspiration, comme pour me donner du courage et j'enchaîne.

    « Charlie m'a donné rendez-vous et elle a tenté de me dire la vérité en me montrant toutes les preuves qu'elle avait amassé ces trois dernières années. Mais j'ai refusé de la croire. Je l'ai envoyé balader. Je ne voulais pas y croire. J'ai fait du déni, puis les insomnies sont arrivés, avec les doutes. Tellement de dissemblances entre mes parents et moi. Je ne voulais mêler personne à cette histoire, car tout ça ne pouvait être la vérité. Mais j'ai fini par parlé. A Eric mon meilleur ami qui m'a conseillé d'en parler à mes parents. Eux aussi n'y croyaient pas, mais ils ont bien voulu faire un test ADN et la vérité nous a éclaté au visage. Il a aussi éclaté la famille. J'étais anéantie. Ces vingt-et-une dernières années me paraissent être mensonge. Rien n'avait plus de sens. Heureusement il me restait le soutien d'une personne, Eric. Il m'a aidé à traverser tout cela. Il m'a aidé à reprendre le contact avec mes parents. Il y a eu des longues discussions, beaucoup de reproches... mais après tout une famille ce n'est pas que du sang. »


Je serre la main de Charlie. Ce que je m'apprête à dire, c'est ce que nous avons mis tellement de temps à nous en convaincre. Et pourtant c'est ce qui nous permettait d'être ici aujourd'hui, ce qui permettait de mener la vie qu'on aime. Je la regarde dans les yeux. Avant de reposer mon regard sur Art.

    « Non le sang n'est rien dans une famille. Le plus important c'est l'amour, l'éducation que nous donne nos parents, qu'ils soient finalement adoptifs ou biologiques. Après avoir réussi à accepter ça de mon côté avec mes parents... adoptifs, j'ai repris contact avec Charlie. J'ai accepté de la rencontrer une nouvelle fois. Je me suis excusée et on a discuté pendant un long moment. Nous avons organisé une rencontre pour rencontrer nos parents biologiques. Une rencontre qui paraissait surréelle. Se dire que les personnes que vous ne connaissez ni d'Adam ni d'Eve sont ceux qui vous ont donné naissance en réalité... »


Notre histoire touchait à sa fin. Mais il leur restait à savoir quelque chose. Qu'avons nous fait de cette vérité ? Si de raconter tout cela avait crispé nos visages, je trouvais le sourire petit à petit. Car en y repensant nous avons fait preuve d'une grande force pour surmonter cela. Certaines personnes n'auraient jamais survécu à la vérité. J'inspire une nouvelle fois pour conclure tout cela.

    « Vous vous demandez sûrement ce que nous avons fait après cela, entre parents biologiques et parents adoptifs ? Et bien nous avons fait le choix de rester avec les parents qui nous avaient élevé depuis ces vingt-et-une dernières années. Mais nous avons aussi appris à connaître nos parents biologiques. Nous avons chacune une deuxième famille. Un peu comme si nous étions des soeurs. »


Sur ces derniers mots, je mettais lever et avais amener Charlie à en fait de même. Je la regarde dans les yeux, lui souris et la prend dans mes bras. Ce secret qui nous lie fait qu'entre nous un lien unique c'est créé. Un lien indescriptible car il existe pas de mots pour ce type de relation. Mais il compte énormément pour nous et c'est là le plus important.
On se retourne vers Art et en coeur...

    « Félicitation Art, tu as trouvé notre secret ! »

© Copyright Sayonne - Fiche pour Secret Story RPG

Revenir en haut Aller en bas
La Voix
La Voix


This is the, this is THE VOICE !

Messages : 5001
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Âge du Perso: ∞ ans
Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables
Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables

Révélation 14 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 14   Révélation 14 Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:18

    Art, en découvrant le secret de Charlie et Jena, tu remportes 10 955 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Révélation 14 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 14   Révélation 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Révélation 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story RPG :: - Autour du jeu - :: - Primes - :: - Demi-finale --
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser