« Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan]
Auteur
♥ Love & Madness ♥
Messages : 1443 Date d'inscription : 04/09/2009 Age : 29 Localisation : Aix-en-Provence
Feuille de personnage Âge du Perso: 26 ans Côté coeur: Vin ♥ Etat du secret: Je fais partie d'une unité d'élite (Interpol).
Sujet: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan] Lun 2 Aoû - 10:52
....
Depuis qu'Emma était entrée dans la maison elle avait fait la rencontre de nombreuses personnes, toutes différentes. Il y avait Nicole, quelqu'un qui semblait assez sympathique mais qu'elle n'avait pas encore prit le temps de connaître. Il y avait Mohamed, même topo que Nicole. Ensuite il y avait Virginn avec qui elle avait tout de suite été en confiance, mais où tout avait dérapé en un seul geste. Après elle avait rencontré Lou, une fille assez marrante à première vue mais qui semblait assez spéciale toute de même. Et surtout elle avait rencontré Greg, un garçon qui semblait assez froid mais qui, avec une petite lueur d'espoir, pouvait sûrement avoir un cœur en or derrière tout ça. Il y avait aussi Lola & Jimmy, le deux derniers arrivants. Et puis pour finir il y avait Nathan, un garçon qui semblait avoir une personnalité bien spéciale. 5 garçons et 4 filles. La soirée avait pour elle bien commencé, elle s'entendait avec tout le monde, malgré le dérapage avec Virginn. Après avoir saluer les deux derniers arrivants, Jimmy et Lola, Emma décida de sortir, elle se dirigea vers la piscine. Tous étaient à l'intérieur. Arrivée devant la piscine, elle observa tout autour d'elle et aperçu des transats. Elle décida d'aller s'y poser. Une fois allongée, elle commença par écouter les bruits venant de la maison, puis se perdit dans ses pensées tout en regardant dans le ciel.
Fred'
Sweety Dreamy
Feuille de personnage Âge du Perso: 28 yo Côté coeur: Elle. Etat du secret: Révélé. J'ai vaincu la boulimie.
Sujet: Re: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan] Lun 2 Aoû - 14:10
Après avoir salué les deux nouveaux arrivants, Nathan ne savait pas trop quoi faire. Il hésitait entre entrer et visiter la maison, rester dehors avec eux, ou aller dans le Confessional pour régler ce problème de micro mouillé. Toujours est-il qu'avant toute chose, il devait aller se changer. Son pantalon trempé lui collait aux jambes, sa chemise était trempée elle-aussi, et ses cheveux dégoulinaient. Il n'arrêtait pas de penser aux peignoirs jaune avec son prénom écrit au dos en rouge grenat, qui devait l'attendre bien gentiment dans un placard à l'intérieur. Il n'en avait pas pour longtemps à aller le chercher. Cela lui laisserait au moins le temps de réfléchir à quoi faire après. Nathan se rendit donc à l'intérieur, et tenta de se repérer et de trouver la salle de bains. Il la trouva sans trop de mal, grâce à sa bonne mémoire visuelle. Avant de venir ici, il avait en effet été sur le site officiel de l'émission afin de se renseigner sur le jeu. Il faut dire que ce n'était pas le genre de chose qu'il avait pour habitude de regarder à la télévision, d'autant plus qu'il n'avait pas passé les deux dernières années de sa vie chez lui, et n'avait pas accès à la télévision. Bref, toujours est-il qu'il trouva assez facilement la salle de bains, les locaux ayant juste changé de couleurs, mais pas d'emplacement. Il regarda les placards, portant chacun le nom d'un candidat. Il trouva le sien sans problème, et à l'intérieur l'attendait son fameux peignoir, ainsi que quelques-unes des affaires qu'il avait amené.
- Cool!
Lançant rapidement un regard de tous côtés, il vit qu'il était seul, et se changea rapidement. Quel plaisir de quitter ses vêtements mouillés et d'enfiler des secs. Après cela, il enfila le peignoir en question, et ressortit aussitôt, en courant. Il était heureux, tout simplement. C'est fou ce qu'un simple peignoir peut vous faire! Sans trop réfléchir, il se rendit dehors, croisant au passage Lou et Greg dans la cuisine, et deux autres candidats qu'il n'avait pas encore vu dans le salon. Il leur fit un signe de la main, et continua sa course vers l'extérieur. Il n'avait cependant pas croisé Virginn, le jeune homme qui devait visiter la maison seul quelque part. Nathan se retrouva bien vite à nouveau dans le jardin. Il regarda autour de lui, et vit Emma allongée sur un transat. La jeune femme semblait pensive, et Nathan hésita à aller la déranger. La dérangerait-il d'ailleurs? Comme d'habitude, Nathan n'écouta que son instinct, et s'allongea sur le transat à côté de celui d'Emma. Il s'enroula encore un peu plus dans son peignoir.
- Le ciel est magnifique ce soir! dit-il ne sachant pas vraiment si c'était une banalité pour faire la conversation ou si c'était ce qu'il avait vraiment envie de dire. Tous ces dégradés de bleu, c'est vraiment beau!
Il se rendit compte qu'il s'enthousiasmait plus pour la beauté du ciel, que pour la beauté des lieux. Se sentant tout à coup gêné d'avoir dit cela, il s'enroula encore plus dans son peignoir, et mis la capuche, comme pour ne plus être visible. Il était bien là, au chaud, dans son peignoir, allongé sur un transat, regardant le ciel.
Angelina
♥ Love & Madness ♥
Messages : 1443 Date d'inscription : 04/09/2009 Age : 29 Localisation : Aix-en-Provence
Feuille de personnage Âge du Perso: 26 ans Côté coeur: Vin ♥ Etat du secret: Je fais partie d'une unité d'élite (Interpol).
Sujet: Re: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan] Lun 2 Aoû - 18:11
Emma n'écoutait plus du tout ce qu'il se passait autour d'elle, elle était perdue dans ses pensées et à contempler les étoiles. C'est pourquoi elle ne se rendit pas compte que quelqu'un s'était posé sur le transat à côté d'elle. Mais si elle ne l'avait pas du venir, comment le savait-elle alors ? Parce que cette personne en question se manifesta par la parole. C'était une voix masculine, pas celle d'un gamin mais plutôt celle d'un homme d'à peu près 23, 24 ans.
- Le ciel est magnifique ce soir! Tous ces dégradés de bleu, c'est vraiment beau!
lle sortie aussitôt de ses pensées mais resta à contempler le ciel. Peu importe qui était à côté d'elle. Mais ce dernier avait l'air de beaucoup bougé ce qu'y attira son attention, elle fini alors par tourner la tête. Mais elle eût du mal à cerner qui cela pouvait être car ce dernier était emmitouflé dans son peignoir comme s'il avait froid. Soudain elle se rappela qui était la personne qui avait le plus raison d'avoir froid... Nathan ! Cela devait être lui. Elle reposa alors son regard sur le ciel. C'était vrai qu'il était beau, mais se n'était pas spécialement à ça que faisait attention Emma. Le ciel, elle l'avait vu de toutes les couleurs et par tous les temps, car quand elle était petite elle adorait regarder le ciel. Elle décida alors de changer de sujet.
- Tu as froid ? L'eau était si froide que ça ?
Parler de l'eau était un moyen de lui monter qu'elle avait deviné qui il était.Et si elle s'était trompée, tant pis.
Fred'
Sweety Dreamy
Feuille de personnage Âge du Perso: 28 yo Côté coeur: Elle. Etat du secret: Révélé. J'ai vaincu la boulimie.
Sujet: Re: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan] Lun 2 Aoû - 18:54
Nathan était toujours allongé. Emma ne l'avait soit pas entendu, soit prenait son temps pour répondre. Elle aussi devait regarder le ciel. Le silence ne le dérangeait pas, et si elle ne voulait pas parler, il n'y avait pas soucis. Nathan se demandait comment reproduire ces couleurs sur une toile. Quelle quantité exacte de quelle couleur il devrait mettre pour arriver à reproduire ce bleu presque noir? A travers le peignoir, il sentit que la jeune femme à ses cotés se tournait vers lui. Elle devait essayer de savoir pourquoi il était venu. Ou peut-être cherchait-elle à savoir qui il était. C'est vrai au fond, il était tellement emmitouflé dans son peignoir, que seul son visage était découvert. Mais il faisait nuit, et donc, elle ne devait surement pas le voir. Oui, cela devait être ça, elle voulait savoir qui il était. Lui continuait de regarder le ciel en souriant. Il se rendait compte qu'elle devait vraiment se demander qui il était, et cela le faisait sourire. Lui savait qui il était, et il savait qui elle était. A ce moment-là, elle avait dû le reconnaître, ou deviner qui il était puisqu'elle lui dit:
- Tu as froid ? L'eau était si froide que ça ?
Visiblement ce plongeon dans la piscine les avait marqué. Nathan sourit encore plus. Oui l'eau était gelée. Il hésitait à ce qu'il devait dire. Bien entendu, il ne comptait pas lui mentir, mais il devait bien rajouter quelque chose pour continuer la discussion. Nathan passa rapidement les différents sujets à aborder. Il pouvait lui parler de lui, mais cela allait surement l'ennuyer, et il avait peur de dire quelque chose qui pourrait mettre en danger son secret. Il n'avait pas envie de se préoccuper de cela le premier soir. Il pouvait lui demander quelque chose sur elle. Elle ne le prendrait surement pas mal.
- Oui elle était vraiment froide! J'ai vraiment eu une idée stupide! Mais bon, c'était marrant!
Il marqua une pause. Il n'avait pas envie de poser une de ces questions passe-partout. Il enleva sa capuche, et se tourna vers elle:
- Au fait, tu es de quel signe astrologique?
Question débile, qu'il regretta presque aussitôt. Il se reprit tout de suite.
- Euh... je voulais dire... tu habites d'où?
Bon alors là, il avait vraiment dû passer pour un imbécile. Tant pis, il est comme ça, maladroit, et si les habitants devaient l'accepter, cela serait comme ça, ou pas.
Angelina
♥ Love & Madness ♥
Sujet: Re: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan] Mar 3 Aoû - 9:11
- Oui elle était vraiment froide! J'ai vraiment eu une idée stupide! Mais bon, c'était marrant!
Elle avait donc raison, c'était bien Nathan. A sa réponse elle eût un petit rire, pas un rire méchant du style tu es complétement idiot d'avoir fait ça, mais parce qu'elle pouvait déjà voir qu'il était quelqu'un de naturel puisque sinon il n'aurait sûrement pas fait ça et n'aurait pas avoir que l'eau était froide dans ses conditions, ou alors il jouait un jeu, mais il était drôlement fort pour ça si c'était le cas. Il eu un léger silence avant que Nathan ne reprenne la parole.
- Au fait, tu es de quel signe astrologique?
Emma avait raison, Nathan était quelqu'un de 100% naturel, comme elle d'ailleurs, et sa personnalité semblait donc très intéressante. Bon ok, la question était assez spéciale. Le plus souvent on demande, l'âge et encore ça c'est déjà plus rare, ou alors on demande d'où on vient. Mais Nathan ne semblait pas comme ça, Emma s'apprêta donc à lui répondre quand il changea de question croyant être passer pour un débile avec sa première question.
- Euh... je voulais dire... tu habites d'où?
Emma sourit, pourquoi voulait-il faire comme les autres alors qu'il était bien différent d'eux. Cela ne gênait en rien Emma.
- Je viens de Montpellier et toi ? Et pour ce qui est mon signe astrologique, je suis Lion.
Mais avant qu'il ne réponde, elle voulait lui dire ce qu'elle pensait de lui et de sa manière d'agir.
- Tu sais, tu n'as pas besoin de changer parce que tu es dans Secret Story, reste naturel c'est mieux. Moi personnellement ça ne me dérange pas que tu sois différent. Alors même si tes questions te semblent stupide pas besoin de changer de question pour quelque chose de bien plus banal.
Elle lui fit un clin d'oeil pour lui faire comprendre qu'en rien elle ne voulait être méchante en disant cela.
Fred'
Sweety Dreamy
Sujet: Re: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan] Mar 3 Aoû - 11:28
- Je viens de Montpellier et toi ? Et pour ce qui est mon signe astrologique, je suis Lion.
Lion, intéressant. Généralement il s'entendait plutôt bien avec les Lions. Emma venait de Montpellier, ce qui rappela de bons souvenirs à Nathan. Montpellier, une bien jolie ville, dans laquelle il avait adoré passer du temps. Nathan s'apprêtait à répondre à la question qu'elle lui avait retourné, mais elle parla avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit.
- Tu sais, tu n'as pas besoin de changer parce que tu es dans Secret Story, reste naturel c'est mieux. Moi personnellement ça ne me dérange pas que tu sois différent. Alors même si tes questions te semblent stupide pas besoin de changer de question pour quelque chose de bien plus banal.
Il ne voulait pas changer, loin de là! Il était comme il est, un garçon très maladroit, très joyeux, mais pas très doué pour les discussions. Il était souvent pris pour un fou, partout où il allait, et il n'avait pas envie que ce soit la même chose ici. Il était bien décidé à montrer qui il était, mais il ne pouvait pas vraiment être lui-même. En effet, ils étaient dans un jeu, il y avait des caméras partout autour d'eux, ils avaient tous un secret, quelque chose à cacher, du moins, un sujet dont ils ne pouvaient pas parler, même s'ils en avaient envie. Et ce n'est pas l'envie qui manquait. Il n'avait pas l'habitude de cacher quoi que ce soit de lui, et surtout pas ce qui constituait son secret. Mais il ne devait pas en parler. Un clin d'œil d'Emma lui confirma qu'elle ne disait pas cela méchamment.
- Je ne veux pas changer. Je suis naturel, je suis juste super maladroit, c'est tout. J'aime bien les lions! Ils sont entiers, et sincères, du moins, je crois. A moins que ce ne soit les Vierge... Bref peu importe, j'aime bien les lions!
Nathan était plus en train de penser à voix haute que de réellement discuter avec Emma. Mais il parlait.
- Je viens de Metz. Je sais pas si tu connais, c'est une ville dans le Nord-Est. Pas loin de Nancy.
Nathan s'arrêta de parler, sachant que si il continuait, il aurait du mal à s'arrêter.
Angelina
♥ Love & Madness ♥
Sujet: Re: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan] Ven 6 Aoû - 7:43
- Je ne veux pas changer. Je suis naturel, je suis juste super maladroit, c'est tout. J'aime bien les lions! Ils sont entiers, et sincères, du moins, je crois. A moins que ce ne soit les Vierge... Bref peu importe, j'aime bien les lions!
Cela rassura Emma, c'est vrai qu'il était maladroit alors. En pensant ça, elle eût un petit rire étouffé. Apparemment la réponse sur son signe astrologique lui plaisait. Puis il enchaîna avec la ville où il habitait. Emma voyait bien où se trouver Metz mais elle n'y était jamais allée bien qu'elle est beaucoup bougée. Et ouii, elle n'avait pas toujours été à Montpellier et ce à cause de son travail mais c'était juste des déplacements car elle gardait toujours son appartement à Montpellier, pas loin de la place Comédie d'ailleurs. Cette ville universitaire était SA ville natale ! Elle y avait vécu toute son enfance, bien entourée de sa famille, et y avait fait toutes ses études aussi. Emma ne savait plus quoi dire. Elle chercha une phrase mais ne trouva pas grand chose.
- Non je ne connais pas Metz mais je vois très bien où cela se trouve.
Fred'
Sweety Dreamy
Sujet: Re: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan] Sam 7 Aoû - 13:01
- Non je ne connais pas Metz mais je vois très bien où cela se trouve.
Tiens, c'était rare. La plupart des personnes pensaient que Metz était en Allemagne. Alors soit Emma avait très bien appris ses leçons de géographie, soit elle adorait la géographie française, ce qui était un passe-temps assez rare, soit elle voyageait souvent. Oui, cela devait être cette troisième option. Mais si c'était le cas, pourquoi voyageait-elle? Lui il avait une raison d'avoir fait le tour de la France. Curieux comme à son habitude, Nathan lui demanda:
Dis tu aimes voyager?
Sa question pouvait encore une fois sembler ridicule, mais cela suivait les pensées qu'il avait. Et puis, Emma lui avait dit, il ne devait pas changer ses questions, même si elles lui semblaient stupides. Il lui lança un sourire. Soit c'était une piste pour son secret, et elle allait tenter de l'emmener sur une autr piste, soit Nathan s'était fait des idées, et elle savaity juste où se trouvait Metz parce qu'elle était curieuse. Peu importait au fond, mais il fallait bien apprendre à se connaître, alors n'importe quelle question, aussi stupide qu'elle paraisse pouvait faire l'affaire.
Angelina
♥ Love & Madness ♥
Sujet: Re: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan] Sam 7 Aoû - 13:27
- Dis tu aimes voyager ?
Apparemment cela semblait curieux à Nathan qu'Emma sache où se trouve Metz. Il faut dire aussi qu'on en parlait si peu souvent que c'était normal, mais Emma devait assez bien connaître la France puisqu'elle était souvent en déplacement que se soit à l'étranger ou dans son pays. Mais ceux qui avaient pour habitude de regarder la météo sur TF1 devaient aussi le savoir puisqu'elle était parfois citée. Euh non ! Emma ne regarde pas souvent la météo sur la TF1 elle est tombée quelques fois dessus, c'est tout... Enfin soit, il lui fallait lui répondre, puisqu'en plus Nathan lui faisait un très beau sourire.
- Aimer voyager ? En fait j'y suis un peu obligée vu mon métier. Je suis très souvent en déplacement que se soit en France ou à l'étranger, d'ailleurs c'est pour ça que je connais Metz, j'étais forcé de connaître quand même un peu la France pour pouvoir me déplacer.
Elle rigola. D'ailleurs elle venait de se rendre compte qu'elle avait parlé de son métier sans même dire ce qu'il était, bon c'était pas grave, il lui demanderait sûrement, et elle l'espérait car elle n'aimait pas parler d'elle s'en qu'on lui demande. Mais en premier parlons de lui.
- Et toi alors ? Tu as déjà voyagé ? Tu aimes ça ? Ou alors tu voudrais voyager ?
Tien ! Emma venait de nouveau de se rendre compte de quelque chose. Elle avait soulevé une question intéressante, en tout cas à ses yeux, même si elle n'y pensait même pas avant, vouloir voyager... peut-être que si c'était le cas, voilà à quoi servirait l'argent que gagnerait Nathan, s'il gagnait le jeu bien sûr.
Fred'
Sweety Dreamy
Sujet: Re: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan] Sam 7 Aoû - 15:39
- Aimer voyager ? En fait j'y suis un peu obligée vu mon métier. Je suis très souvent en déplacement que se soit en France ou à l'étranger, d'ailleurs c'est pour ça que je connais Metz, j'étais forcé de connaître quand même un peu la France pour pouvoir me déplacer.
Emma avait dit cela en rigolant. Son métier l'obligeait à voyager? Nathan était en train d'essayer d'imaginer le métier qu'Emma pourrait exercer. Il l'a voyait bien en actrice, elle avait un très beau sourire, ce petit quelque chose brillant dans les yeux qu'il y a chez les acteurs. Et si c'était une actrice? Cela rappela des bons souvenirs au jeune homme, qui sourit comme un idiot. Il était perdu dans ses pensées lorsqu'elle lui posa une question:
- Et toi alors ? Tu as déjà voyagé ? Tu aimes ça ? Ou alors tu voudrais voyager ?
S'il avait déjà voyagé? Oh que oui! S'il aimait ça? Bien évidemment que oui! Cette question le sorti des ses souvenirs pour le plonger dans d'autres.
- Pendant presque deux ans, on a fait le tour de France! J'étais dans un groupe de musique! C'était vraiment une période géniale! On cherchait des endroits pour se produire! Mais bon, on a laissé tomber parce qu'on a pas réussi à percer. C'était des beaux rêves de jeunes, mais bon, faut redescendre sur Terre! J'aimerais bien aller aux États-Unis, pour trouver des contacts dans mon milieu... mais pas pour y vivre...
Nathan avait chercher à rester évasif tout en répondant correctement aux questions d'Emma. Il ne voulait pas donner trop d'indications sur sa vie, afin de garder un peu de mystère. En gardant ce mystère, il espérait protéger son secret... Mais il se rappela soudain qu'elle lui avait parlé de son métier qui l'a faisait voyager. Mais elle ne lui avait toujours pas dit ce qu'elle faisait... Pour couper court à ses interrogations, il lui demanda directement:
- Tu disais que ton métier te faisait voyager... mais tu fais quoi comme métier?
A vrai dire, lui non plus ne lui avait pas dit ce qu'il faisait dans la vie. Une chose après l'autre. Si jamais cela l'intéressait, elle lui demanderait surement...
Angelina
♥ Love & Madness ♥
Sujet: Re: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan] Dim 8 Aoû - 19:56
- Pendant presque deux ans, on a fait le tour de France! J'étais dans un groupe de musique! C'était vraiment une période géniale! On cherchait des endroits pour se produire! Mais bon, on a laissé tomber parce qu'on a pas réussi à percer. C'était des beaux rêves de jeunes, mais bon, faut redescendre sur Terre! J'aimerais bien aller aux États-Unis, pour trouver des contacts dans mon milieu... mais pas pour y vivre...
Pas mal du tout comme passer, au moins ils avaient tenté quelque chose. Il faudrait qu'Emma pense à lui demander si il serait possible d'écouter un jour un des musiques du groupe à Nathan. Il fallait qu'elle y pense car Nathan enchaîna par une autre question, une question "prédit" par Emma un peu plutôt. - Tu disais que ton métier te faisait voyager... mais tu fais quoi comme métier? - Je suis Ingénieur en Informatique et plus précisément chef de projet donc le plus souvent à la fin des projets réalisés, surtout les plus importants, je me déplace avec mon équipe.
Elle ne s'était pas étendu sur le sujet, non pas parce qu'elle ne voulait pas en parler mais parce qu'elle ne savait pas si Nathan était intéressé par l'informatique. Elle ne voulait surtout pas l'ennuyer avec ça. Emma repensa que Nathan avait parlé d'un groupe de musique dont il avait fait mais que c'était des rêves de jeunesse, hors si c'était de jeunesse il fallait bien qu'il fasse quelque chose aujourd'hui pour subvenir à ses moyens, à moins qu'il est un autre moyen pour gagner de l'argent.
- Et toi, tu m'as bien parlé d'un groupe de musique mais j'ai cru comprendre que cela faisait partie de ton passé, tu dois bien faire un nouveau métier maintenant ?
Emma ne s'était pas rendue compte du temps qu'il s'était passé entre le moment où Nathan était arrivé et maintenant. La nuit s'était encore plus foncée, une légère brise rafraîchissait l'air et déjà certains des habitants étaient partie dormir. C'était fou comme le temps passé vite quand l'on discutait de chose et d'autre avec quelqu'un qu'on appréciait déjà un peu. Ouii Emma commençait déjà à bien appréciait Nathan, il était naturel et fort sympathique. Elle adorait les gens comme lui. Elle espérait bien se lier d'amitié avec lui, car elle n'était pas venue là spécialement pour gagner, même si cela lui ferait plaisir, mais aussi pour s'amuser et connaître de nouvelle personne. D'ailleurs une chose ne l'étonnait pas dans tout ça, elle s'était beaucoup plus vite "liée" avec des garçons qu'avec des filles, car il ne fallait pas oublié Lola avec qui le courant était immédiatement passée.
Fred'
Sweety Dreamy
Sujet: Re: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan] Dim 8 Aoû - 20:31
Je suis Ingénieur en Informatique et plus précisément chef de projet donc le plus souvent à la fin des projets réalisés, surtout les plus importants, je me déplace avec mon équipe.
Et ben dis donc. Elle semblait si jeune pour être déjà chef de projet. Bon c'est sur, c'était moins exotique qu'actrice, mais cela devait être tout aussi intéressant. La jeune femme semblait être très discrète, ne voulant pas trop s'étendre sur sa vie privée. Elle avait peut-être peur de l'ennuyer, mais ce n'était pas le cas. Elle était très gentille, et très sympathique et Nathan avait envie d'apprendre à la connaître. Elle ne devait pas être n'importe qui pour être chef de projet à à peine ... Quel âge avait-elle au fait? 24, 23, pas plus en tout cas..
Nathan était en train de se poser cette question, lorsqu'elle lui posa une question assez prévisible vu le début de leur conversation:
- Et toi, tu m'as bien parlé d'un groupe de musique mais j'ai cru comprendre que cela faisait partie de ton passé, tu dois bien faire un nouveau métier maintenant ?
La jeune femme semblait également vouloir le connaître, ce qui le fit sourire. Il regarda le ciel, chose qu'il n'avait plus fait depuis le début de la conversation, et se rendit compte que le ciel était presque totalement noir. La nuit était bien tombée maintenant, et le vent était frais. Un moustique voletait autour de lui, cherchant un morceau de peau non couvert, pour y faire son repas du soir. Le jeune homme s'enroula encore un peu plus dans son peignoir, avant de se retourner vers Emma, et de répondre à sa question:
- Je ne sais pas si c'est vraiment un métier, mais c'est grâce à cela que je vis. Je suis peintre. J'arrive à exposer quelques toiles ce qui me permet d'avoir assez d'argent pour vivre. Je commence à me faire un nom. En fait, c'est surtout ma passion. Mais c'est aussi mon métier en quelques sortes.
Il sourit en pensant à ses toiles. Il espérait qu'Emma n'allait pas le juger. Après tout, beaucoup de gens considèrent les peintres comme des personnes qui ne font rien. Il était un artiste et pour beaucoup, les artistes n'étaient que des rêveurs, qui cherchaient à se prendre pour des artistes. Mais au fond de lui, il en était sur. Emma n'était pas comme cela.
Angelina
♥ Love & Madness ♥
Sujet: Re: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan] Dim 8 Aoû - 20:50
- Je ne sais pas si c'est vraiment un métier, mais c'est grâce à cela que je vis. Je suis peintre. J'arrive à exposer quelques toiles ce qui me permet d'avoir assez d'argent pour vivre. Je commence à me faire un nom. En fait, c'est surtout ma passion. Mais c'est aussi mon métier en quelques sortes.
Peintre, mais alors Nathan avait donc l'âme d'un artiste ! D'abord la musique et maintenant la peinture, c'était très intéressant, surtout qu'Emma n'avait jamais été forte en art, la musique et l'art plastique n'était ses meilleures moyennes au collège. Aux yeux d'Emma s'était un métier car il y avait quand même toutes une recherches derrière tout ça, un très long travail aussi. Ce qu'elle trouvait magnifique c'est qu'il avait réussi à faire de sa passion son métier, tout comme Emma d'ailleurs. Elle se demanda sous quel nom il pouvait bien signer, elle n'allait pas hésiter à lui demander comme pour le nom de son ancien groupe. Elle fit un grand sourire.
- Oh mais tu as l'âme d'un artiste alors ?! Dit moi, se serait possible de savoir le nom de ton ancien groupe et sous quel nom tu signes tes toiles ? Ah ouii, aussi, je serais ravie de pouvoir écouter la musique tu faisais et de voir quelques unes de tes toiles. Je ne suis pas amatrice d'art mais cela m'intéresse quand même car je n'arrivais pas du tout à voir ce que tu pouvais "être" si je puis dire ça comme ça.
Emma avait bien l'impression qu'ils s'intriguaient l'un, l'autre et donc que chacun voulait connaître plus l'autre. De toute façon nous étions là pour ça non ? Nous étions là pour mieux nous connaître ? Enfin exactement pour trouver le secret des autres, mais comment les trouver sans connaître les personnes. Mais cela ne traversait même pas l'esprit de la jeune blonde. Non elle ne pensait aux secrets en ce moment précis, elle voulait juste apprécier Nathan.
Fred'
Sweety Dreamy
Sujet: Re: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan] Lun 9 Aoû - 11:24
- Oh mais tu as l'âme d'un artiste alors ?! Dit moi, se serait possible de savoir le nom de ton ancien groupe et sous quel nom tu signes tes toiles ? Ah ouii, aussi, je serais ravie de pouvoir écouter la musique tu faisais et de voir quelques unes de tes toiles. Je ne suis pas amatrice d'art mais cela m'intéresse quand même car je n'arrivais pas du tout à voir ce que tu pouvais "être" si je puis dire ça comme ça.
L'âme d'un artiste? Oui on pouvait dire cela. Mais après tout, elle n'avait entendu que la partie qu'il avait bien laissé passer. Cela fit sourire le jeune homme. Apparemment, elle ne considérait pas un faignant, ce qui était souvent le cas des gens qui rencontre un « artiste ». Elle avait l'esprit ouvert, et apparemment voulait en savoir plus sur cela.
Le nom de son ancien groupe? Euh... Nathan sourit en repensant à ce nom qu'ils avaient trouvé. Un nom assez drôle, enfin c'est ce qu'ils pensaient, mais en fait, il se rendait compte maintenant que ce nom était plutôt étrange.
– Le groupe s'appelait The Dark Skin! Je sais même plus pourquoi Parce que bon, Ça ne correspondait pas trop! Haha! Et pour les toiles, je les signe sous le nom de Natividad. Ça veut dire la nativité en espagnol, et en plus, ben ça commence comme mon prénom et ça a un lien avec mon nom de famille aussi... Bref, j'ai fais mumuse!
Le jeune homme se mit à rire dans l'ombre de la nuit. Mais une question lui taraudait l'esprit. Le métier d'Emma n'était vraiment pas commun. Pourquoi donc avait-elle voulu devenir Ingénieur en informatique, mais surtout comment avait-elle fait pour être chef de projet alors qu'elle paraissait si jeune...
- Dis, je sais que ça ne se fait pas normalement, mais... tu as quel âge? Je demande ça parce que je te trouve que tu fais jeune pour être déjà chef de projet...
Il se tourna vers elle avec un grand sourire. Emma était vraiment une jeune femme très intéressante, qu'il avait envie de connaître plus.
Angelina
♥ Love & Madness ♥
Sujet: Re: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan] Mer 11 Aoû - 17:14
Emma venait de dire énormément de chose d'un seul coup et elle s'en surprit elle même. C'était fou comme elle s'était laissée absorber par le fait d'avoir un artiste devant elle. Bon il fallait admettre c'était pas un miracle non plus, mais bon Emma était curieuse.
– Le groupe s'appelait The Dark Skin! Je sais même plus pourquoi Parce que bon, Ça ne correspondait pas trop! Haha! Et pour les toiles, je les signe sous le nom de Natividad. Ça veut dire la nativité en espagnol, et en plus, ben ça commence comme mon prénom et ça a un lien avec mon nom de famille aussi... Bref, j'ai fais mumuse!
Wouaw ! Emma allait devoir se rappeler tout ça, cela n'allait pas être facile et elle aurait sûrement besoin de lui redemander d'ici la fin de l'aventure à moins qu'elle ne le note sur un bout de papier quand elle rentra dans la chambre. Emma voulait répondre quelque chose mais Nathan la prit de rapidité. A chacun son tour de poser des questions.
- Dis, je sais que ça ne se fait pas normalement, mais... tu as quel âge? Je demande ça parce que je te trouve que tu fais jeune pour être déjà chef de projet...
Cette question fit rire Emma. C'était vrai que cela ne se faisait pas à la base, mais bon ici il était intéressant de savoir l'âge des autres tout de même, bon bien sur elle n'irait pas lui demander mais quand même. De toute façon s'il avait posé cette question c'était pour une bonne raison. D'ailleurs la question de Nathan se posait elle l'a connaissait bien car bon nombre de gens se la posait généralement.
- J'ai 24 ans. Mais si je suis déjà Chef de projet c'est parce que j'ai sauté une classe dans mon cursus scolaire, donc je suis rentrée plutôt en université et je suis aussi rentrée dans la vie active un an plus tôt que prévu. Cela fait donc deux ans que je travaille déjà dans mon entreprise où d'ailleurs j'ai fait tous mes stages.
Voilà Emma espérait avoir assez bien expliquée. En général les gens ne s'attardaient pas quand elle racontait ça mais Nathan semblait vouloir connaître la jeune blonde, donc peut-être qu'il serait un peu plus curieux, ce qui ne dérangeait pas Emma.
Fred'
Sweety Dreamy
Sujet: Re: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan] Ven 13 Aoû - 11:34
- J'ai 24 ans. Mais si je suis déjà Chef de projet c'est parce que j'ai sauté une classe dans mon cursus scolaire, donc je suis rentrée plutôt en université et je suis aussi rentrée dans la vie active un an plus tôt que prévu. Cela fait donc deux ans que je travaille déjà dans mon entreprise où d'ailleurs j'ai fait tous mes stages.
24 ans? Nathan lui en aurait donné moins... Mais si elle avait 24 ans, cela signifiait qu'il était plus jeune qu'elle. Cela l'étonna, parce qu'Emma semblait plus jeune que lui. Mais il n'était pas ce genre de personne qui se vexent parce qu'elles sont plus jeunes.
Elle avait sauté une classe? Elle devait donc être très intelligente, et très mure. Pour lui qui avait eu des problèmes au début de sa scolarité, il fut impressionné. Emma était un très bon exemple des femmes modernes. Un métier à responsabilités visiblement, jeune, dynamique, et très intelligente.
La curiosité du jeune homme venait d'être piquée à vif, et il avait des tas de questions qui se pressaient. Mais bon, une chose à la fois, il devait se calmer et en poser une en premier. Mais laquelle? Emma était une personne très intrigante, et il avait des tas de choses à lui demander.
Encore une fois, son côté impulsif prit le dessus, et il posa une question qui lui passait par la tête mais qui n'était pas forcément la plus approprié à ce moment-là:
- Si jamais tu gagnes, tu comptes faire quoi avec l'argent? Je veux dire, tu as des rêves, quelque chose que tu voudrais faire mais que tu ne peux pas?
Il lui lança un sourire. Cette question était très intéressante au fond. Elle voyageait grâce à son métier, elle avait un métier bien payé, elle avait somme toute, réussi sa vie. Mais elle devait bien avoir des rêves, quelque chose qu'elle voulait réaliser, mais qu'elle ne pouvait pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: « Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan]
« Tout est bon la première soirée. » [PV : Nathan]