La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. [ Lou ]
Auteur
Message
Ana
Voix de Secours
Messages : 3267 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 32
Feuille de personnage Âge du Perso: 22 ans Côté coeur: F. ♥ Etat du secret: souviens-toi d'oublier
Sujet: La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. [ Lou ] Dim 1 Aoû - 20:49
Parce qu'il savait que c'était elle qui l'aiderait à ne pas craquer, que c'était elle qui le ferait rester, que c'était elle qu'il aimerait plus que tout autre chose ici. Parce que grâce à elle, il supporterait tout, il pourrait rester des mois et des mois, il pourrait être tolérant, et pourrait même s'amuser. Parce qu'il était impatient de la connaitre, de passer de bons moments avec elle, de se réfugier avec elle lorsque les autres l'exasperaient plus qu'un autre jour. Parce qu'il savait avant même d'entrer qu'il en aurait besoin, qu'il l'apprécierait au premier regard... Elle était grande, et plutôt jolie ...
Greg venait en effet de découvrir la cuisine. Après avoir visité le jardin, s'être présenté aux autres candidats déjà présents dans la Maison, avoir miraculeusement retenu tous les prénoms - Nathan, Virginn, Lou, et bien sur Emma - il avait décidé de visiter. Et cela allait de soi, la première pièce qu'il voulait voir était la cuisine ! Alors qu'on le suive ou non, il était entré dans la Maison Des Secrets, et s'était directement dirigé vers la cuisine. Il avait cru comprendre que Nathan avait décidé lui aussi de visiter, il ne devait donc pas être très loin de lui. Mais lorsque Greg découvrait une cuisine, inutile de discuter. Evidemment ce n'était pas sa cuisine du restaurant de Paris, mais elle était largement suffisante, et il avait hate de pouvoir laisser libre cours à son imagination dans ce nouveau lieu qui l'inspirait déjà.
Après avoir passé en revue tout ce qui pouvait se trouver dans la cuisine, il observa autour de lui. La cuisine était ouverte sur le salon, chose que Greg adorait ! Il pourrait faire son show devant les autres candidats assis sur les canapés - ronds ! - du salon. Car la vraie cuisine est une forme d'art, un cadeau à partager. Et Greg savait mieux que quiconque manier les casseroles et donner un véritable spectacle pour les yeux, qui finissait invariablement en merveille pour les papilles !
Mais il fallait attendre, la soirée n'était pas terminée, et l'attente augmente le plaisir ! Il attrapa une coupe de champagne posée parmi d'autres sur le comptoir et en but une gorgée.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. [ Lou ] Dim 1 Aoû - 21:23
.
Quand Lou rentra dans la Maison , elle se dirigea directement vers la cuisine sans faire à attention aux habitants qui visitaient. Elle cherchait quelque chose de fort. Elle ouvrit les deux portes du réfrigérateur et découvrit dans la porte, une bouteille de jus de Pomme. * Très bien ça fera l’affaire*
Au moment de se retourner pour prendre un verre, elle vit qu’elle n’était pas seule dans la cuisine. Il était là. Lui, celui qui n’aimait pas le comportement de la jeune femme. Oui Greg. Le mec qui ne veut pas d’une nounou, alors qu’une fille veut lui rendre service. Encore un macho surement.
Mais Lou n’aime pas être en tension avec une personne , même si elles ne se commencent pas, ça chagrine Lou, et Lou n’aime pas être chagriné. Notre candidate n’osait pas aborder Greg, ce dernier avait des yeux d’enfant qui regarde son action Men. Sauf que Greg n’avait pas vu un Action Men, mais une cuisine.
Sauf que Lou n’aime pas le Silence, ce blanc va devoir être brisé.
- Tu sais Greg … Lou ne savait pas réellement quoi dire. Il y a 1o villes dans le monde qui s’appellent Paris !
Lou se sentait pathétique. Mais la remarque de Greg lui avait enlevé toute sa joie et sa bonne humeur.
- Je suis désolée…
Lou aurait voulu rajouter quelque chose à propos d’une coccinelle, mais se dit , que c’était vraiment pas le moment.
Ana
Voix de Secours
Messages : 3267 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 32
Feuille de personnage Âge du Perso: 22 ans Côté coeur: F. ♥ Etat du secret: souviens-toi d'oublier
Sujet: Re: La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. [ Lou ] Dim 1 Aoû - 21:42
Alors qu'il avait presque vidé sa coupe de champagne, Lou entra dans la cuisine, sans se rendre compte de sa présence visiblement, ce qui amusa Greg. Elle se précipita sur le frigo et en sortit une bouteille de jus de pomme. - Sage petite fille bien éduquée qui ne touche pas à l'alcool. - C'est au moment où elle se retourna, probablement à la recherche d'un verre qu'elle aperçut Greg. Elle resta plantée là avec sa bouteille de jus de pomme à la main. Elle avait l'air d'hésiter à lui adresser la parole, ce qui n'étonna pas le jeune homme. Il savait que son visage, et surtout les expressions qu'il affichait, n'encourgeaient pas les gens à venir vers lui, et ce n'était pas plus mal. Quoi que dans ce jeu, le contraire était préférable.
Apparemment tout n'était pas perdu, car Lou osa enfin lui parler. Avec une remarque digne de l'idée que Greg se faisait d'elle. Et contrairement à ce qu'elle devait penser, après sa réponse un peu ... froide dans le jardin, il ne la jugeait pas inintéressante comme tous les autres. Cette fille avait quelque chose de spécial, et Greg appréciait ce petit quelque chose. C'était bien la seule ici qu'il n'avait pas rangé dans la case "inutile". Mais y avait-il vraiment 10 villes dans le monde qui s'appellaient Paris ?
" Je suis désolée… " Elle était désolée. De quoi, aucune idée. Elle avait l'air bien moins joyeuse que quelques minutes auparavant dans le jardin. Faisait-elle juste son show devant les autres ou les mots de Greg l'avaient-elle affecté ? Pauvre petite, il ne fallait pas se mettre dans cet état. Greg n'était pas un monstre, et puis, elle était originale, et c'était un bon point pour elle !
- Y a vraiment dix villes qui s'appellent Paris ?
Il lui sourit, faiblement certes, mais quand même. Juste assez pour la remettre à l'aise. S'il y avait bien une personne avec qui il pourrait s'entendre dans cette maison, c'était probablement elle.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. [ Lou ] Lun 2 Aoû - 10:21
.
- Y a vraiment dix villes qui s'appellent Paris ?
Il lui sourit, faiblement certes, mais il lui avait quand même sourit. Lou fut partagé entre la joie de lui sauter au cou , et l’impatience de se servie son Jus de Pomme. Elle hésita, et opta pour prendre son verre et se servir.
Lou pensa que c’était la seule chose à faire pour le moment. Greg venait de lui sourire il ne fallait pas tout gâcher.
- D’après Attention à la Marche, oui . Mais je t’avouerai que je n’ai pas vérifié.
De nouveau un blanc, bon il a l’air d’aimer la cuisine, peut être va-t-il pouvoir développer...
- Sinon, tu avais l’air content de la cuisine, mais tu cuisines ?
Ana
Voix de Secours
Messages : 3267 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 32
Feuille de personnage Âge du Perso: 22 ans Côté coeur: F. ♥ Etat du secret: souviens-toi d'oublier
Sujet: Re: La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. [ Lou ] Lun 2 Aoû - 14:00
Lou semblait avoir remarqué le sourire discret mais bien présent de Greg. Elle avait l'air de retrouver doucement mais surement sa bonne humeur qui avait l'air de la caractériser plus que n'importe quoi. Elle se souvint probablement qu'elle tenait dans sa main droite une bouteille de jus de pomme et se servit enfin un verre. Et puis après tout, entre champagne et jus de pomme, il n'y avait pas tant de différence. Seulement quelques degrés d'alcool en moins... Greg quant à lui venait de boire les dernières gouttes de sa coupe qu'il déposa sur le comptoir.
La jeune fille osa reprendre la parole, prudemment. Elle avait l'air d'avoir presque peur de lui. Bon d'accord il était un peu froid, mais quand même. "D’après Attention à la Marche, oui . Mais je t’avouerai que je n’ai pas vérifié." Quelle référence ! Et encore une fois cela collait parfaitement à l'idée que Greg se faisait d'elle. Il garda quand même en mémoire cette réflexion, et se promit de vérifier un jour qu'il y avait bien 10 villes dans le monde qui avaient le nom de Paris. Il ne lui répondit pas, et le silence se réinstalla. Mais ce n'était visiblement pas au gout de Lou qui tenta une deuxième approche.
- Sinon, tu avais l’air content de la cuisine, mais tu cuisines ?
Quel sens de l'observation ! - Bon assez d'ironie, répondons à cette gentille jeune fille. -
- Oui je suis chef cuisinier dans un restaurant à Paris. J'espère que les autres candidats accepteront le fait que je passe beaucoup de temps ici, et que je n'accepte pas d'être dérangé surtout. Je peux être un peu agressif quand je suis aux fourneaux.
C'était bien comme réponse ça, non ? Il n'avait pas seulement répondu par un "oui " . Il avait été gentil, aimable, et beaucoup moins froid que d'habitude.
Invité
Invité
Sujet: Re: La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. [ Lou ] Lun 2 Aoû - 15:29
.
- Oui je suis chef cuisinier dans un restaurant à Paris. J'espère que les autres candidats accepteront le fait que je passe beaucoup de temps ici, et que je n'accepte pas d'être dérangé surtout. Je peux être un peu agressif quand je suis aux fourneaux.
Un peu agressif ? Lou se demanda si ça pouvait être pire que toute à l’heure. Surement, le candidat n’avait sans doute montré qu’un dixièmes de son caractère qui ne semblait pas super gai. En pensant à cela, la jeune femme se demanda si Greg était Hétéro ou Homo. Mais à vrai dire tout le monde s’en fou non ?
Lou bu enfin son Jus de Pomme. Comme elle l’avait prévu, ça faisait du bien ! C’était frais ! Tout comme elle aime ses boissons. Parfois il y a juste un peu plus de degrés …
Pour revenir à Greg, il est donc cuisinier à Paris, impressionnant ! Mais il est plus u genre Mc Do ou Grand Restaurant chic ? Et puis, Lou habitait sur Paris, dans les beaux quartiers, elle devait forcément connaître l’endroit où Greg travaillait. Enfin, travail, il y est toujours. J’espère.
- Cuisinier dans la Capitale ? Respect ça ne doit pas être facile !
Lou tenta un sourire, puis continua sur sa lancée.
- Et le restaurant où tu travailles il se situe ou dans Paris ?
Peut être que la Jeune femme avait fait renvoyer un de ses plats en cuisine…
Ana
Voix de Secours
Messages : 3267 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 32
Feuille de personnage Âge du Perso: 22 ans Côté coeur: F. ♥ Etat du secret: souviens-toi d'oublier
Sujet: Re: La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. [ Lou ] Lun 2 Aoû - 16:06
Voilà c'est ça qu'il n'aimait pas. Ces conversations inutiles, où les gens se sentent obligés de faire semblant de s'intéresser à ce que vous leur dites. C'était exactement ce qu'il était en train de se passer avec Lou. Et il détestait ça ! Il savait que Lou se moquait bien de savoir où il travaillait. Et son " Respect ça ne doit pas être facile ! " était encore plus hypocrite que le reste ! Mais pourquoi les gens pensaient avoir des obligations pareilles ? Greg n'en avait absolument rien à faire de la compassion et de l'intérêt de la jeune fille. Il lui avait parlé pour la détendre, lui montrer qu'il pouvait être aimable aussi, et avoir de la conversation. Mais il avait espéré, sans vraiment l'avouer, qu'elle ne serait pas comme les autres, à vouloir aboslument être gentil et poli. L'hypocrisie, c'était ce que Greg avait le plus de mal à supporter. Pourtant il devrait l'être un peu dans la maison s'il ne voulait pas être nominé trop vite !
Alors ravalant son amertume, il répondit à Lou comme si de rien n'était.
- Dans le quinzième.
Il ne trouvait rien d'autre à dire. Pourtant il souhaitait changer de conversation afin d'éviter de parler de lui et de sentir le faux-intérêt de Lou envers lui. Il devait pour ça se mettre dans la peau du "Greg sociable". - EUREKA - Parler des autres candidats, bien sur !
- Et sinon qu'est ce que tu penses des autres candidats pour le moment ? J'ai cru comprendre que t'avais eu un petit accrochage avec le mec mouillé déjà non ?
Ca devrait faire l'affaire ...
Invité
Invité
Sujet: Re: La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. [ Lou ] Lun 2 Aoû - 16:35
.
- Dans le quinzième.
Pas asse chic pour Lou. Notre candidate ne se promenait que dans le XVIème .
- Et sinon qu'est ce que tu penses des autres candidats pour le moment ? J'ai cru comprendre que t'avais eu un petit accrochage avec le mec mouillé déjà non ?
Tout de suite les grands mots. Notre candidate n’a pas eu « d’accrochage ». Elle a simplement expliqué son attachement à certain objet, ici présent, un Pouf Fuchsia. Lou ne pouvait pas s’en empêcher elle n’aime pas prêter ses Jouets. Il va juste falloir s’y faire.
Greg semblait agacé. Est-ce Lou qui lui faisait cet effet là ? Surement. Il le prenait comme ça ? Très bien, Lou savait elle aussi être froide. Pour le prouver elle lança à Greg des glaçons par la pensée ! En espérant qu’il le ressente !
- Je n’ai pas vu tous les candidats. Mais Nathan à l’air gentil, Emma être une fille assez sympa, et Virginn a une tête de jeune, très jeune garçon. Je veux bouger dans le jardin, j’te laisse avc ta dinette.
Lou aussi pouvait être désagréable. Elle ne retournerai pas voir Greg de si tôt. Et comme lui, il semblait complètement indifférent de l’autre présence que la sienne. Lou partie avec son verre de Jus de Pomme dans le jardin .
Ana
Voix de Secours
Messages : 3267 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 32
Feuille de personnage Âge du Perso: 22 ans Côté coeur: F. ♥ Etat du secret: souviens-toi d'oublier
Sujet: Re: La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. [ Lou ] Lun 2 Aoû - 16:58
Apparemment, la réponse n'était pas si "bien" que ça. Du moins, elle n'avait pas l'air d'avoir convenu à Mademoiselle "Je Bois Du Jus De Pomme" ! Les gens n'étaient jamais contents ! Quand Greg faisait des efforts pour être apprécié, ça ne suffisait jamais, et lorsqu'il était naturel.. inutile d'en parler. Mais il était pourtant persuadé de s'être bien comporté avec Lou, pour une fois. Enfin bon, il faudrait qu'il revoit ça s'il ne voulait pas se mettre tout le monde à dos. Ce qui ne semblait pas très bien parti. A cette allure là, il ne resterait pas plus de deux semaines dans la Maison, et partirait sans même avoir testé le Buzz qui lui faisait tant envie.
Toujours est-il que Lou ne l'appréciait clairement pas, comme tout le monde à première vue. Alors après lui avoir "confié" ses premières impressions sur les candidats, elle ne lui demanda même pas ce que lui pensait et se dirigea vers le jardin avec son misérable verre de jus de pomme. " Je veux bouger dans le jardin, j’te laisse avec ta dinette " Bah bien sur ! Elle voulait prouver quoi ? Que le comportement de Greg lui importait peu, qu'elle n'était pas affectée, qu'elle aussi pouvait se montrer froide ? Bon d'accord. - Mais tu sais ce qu'elle te dit ma dinette ? - Et puis ce comportement ne lui correspondait pas, Greg le savait. Ca coulait de source.
Enfin bon, elle était partie, allait probablement rejouer son hystérique avec les autres dehors. Et Greg se retrouvait seul dans SA cuisine. Aaah les filles. Il décida alors de visiter le reste de la maison, car la cuisine était importante, certes, mais le reste n'était pas négligeable non plus. La salle de bain par exemple... Et sa mythique douche commune. Espérant qu'ils n'avaient pas décidé d'innover cette année et de mettre des douches individuelles, il se dirigea vers la cuisine, jetant un regard furtif vers le salon, bien gardé par l'oeil présent sur le plasma.
< TOPIC TERMINE >
La Voix
This is the, this is THE VOICE !
Messages : 5001 Date d'inscription : 12/08/2007
Feuille de personnage Âge du Perso: ∞ ans Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables
Sujet: Re: La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. [ Lou ] Ven 6 Aoû - 9:14
Je déplace.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. [ Lou ]
La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à partager. [ Lou ]