Shriver, elle a toujours vingt ans.
Sa maturité? Elle est présente quand il le faut, en d'autres temps elle est nostalgique et solitaire.
Elle photographie, parce que les images de chaque journée valent la peine qu'on s'y arrête, le temps d'un shoot, la fascinent.
Elle écrit parce qu'elle s'extasie de voir que la pointe de son stylo plume sait donner forme à un monde qu'elle n'aurait jamais pu voir si elle ne l'avait pas créé.
Elle lit parce que chacun de ses livres racontent une histoire, l'histoire cachée de personnages innombrables et tous plus fantastiques les uns que les autres.
Elle rit, parce qu'elle trouve que sentir son ventre se tordre de douleur sous l'emprise de la joie est un paradoxe formidable.
Elle est obsédée par les gens parce qu'elle aime observer et essayer de deviner la vie et la personnalité qui découle de leur attitude.
Et pourtant, elle a beau aimer ce qui l'entoure, elle ne sait pas si un jour elle arrivera à oublier les personnes qui lui ont fait du mal et qui ont fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.
Mais ce n'est pas grave, parce qu'elle avancera coûte que coûte, même si elle devra en laisser quelques uns sur la route derrière elle. Il y a des moments où c'est chacun pour soi..