Messages : 164 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 28
Feuille de personnage Âge du Perso: 26 ans Côté coeur: Tu vois une alliance toi ? Moi non. Etat du secret: Découvert (je suis resté coincé 55 heures à 800 mètres sous terre)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La maison gagnait un point et pas des moindres, leurs matelas n'étaient pas trop mous. Ne rigolez pas, c'est super mauvais pour le sommeil les matelas trop mous. C'est pour ça que j'ai tenu à ce que Ezeckiel en ai un pas trop mou, je voulais pas le retrouver avec le dos casser. Je suis peut être pas le meilleur dans ce domaine là mais je tenais beaucoup à lui et il était hors de question qu'il soit obligé de se retourner toute les dix minutes pour pouvoir trouver une position convenable. Bref. Je ne sais absolument pas à quel heure nous nous sommes couchés et après les émotions de la veille, je suis sûr que nous avions tous eu bien besoin d'une bonne nuit de sommeil. Les volets se levèrent et la lumière du jour vint infiltrer les lieux. Réfugiant un temps ma tête sous la couette je finis par m'asseoir. Ayant été l'un des plus rapides, j'avais eu le privilège de pouvoir choper un des lits en haut. Victoire ! Revenons à nos omelettes...omelettes...j'a faim. Et pas des moindres, je pourrais avaler un plat entier de pâte à gâteau à la vanille. J'ai faim. Oh seigneur que j'ai faim. Oui parce qu'avouons qu'en plus le buffet de hier soir n'était pas ce qu'il y avait de plus nourrissant, à bon entendeur. Passant mes mains sur mon visage je repoussais la couverture et descendis du lit en un bon, plus ou moins loupé étant donné qu'à peine arrivé par terre je trébuchais et manquais de m'étaler par terre. Et bien dis moi Khaleb, faut pas risquer ta vie comme ça !
Après être passé par le dressing et avoir enfilé un bermuda gris foncé et un polo à manche longue noir dont je retroussais les manches jusqu'aux coudes, je sortais du dortoir des hommes et entrait dans le salon. Je rêve où il n'y a personne debout ? Bandes de marmottes, petites natures. Je présume que je vais devoir me faire à manger. Oh punaise...mais quel raisonnement mon cher Khaleb ! Tu fais honneur à ton cerveau mon petit. Bref, j'entrais dans l'antre qu'est la cuisine et ouvris le frigo, les placards et en sortie tout ce dont j'avais besoin pour faire...un gâteau. J'avais dis que j'avais faim...Et que je voulais un gâteau. Donc, soit, faisons un gâteau ! Mais minute papillon...Comment on fait ? MIRACLE ! Du bruit, ou peut être pas miracle du tout, si ça ce trouve c'est Gaël et je vais m'en prendre plein la gueule parce que je sais pas faire de gâteau. Non. Non. C'EST LA SAUVETEUSE DE CHOCOLAT !...Comment elle s'appelle déjà...merde...Juliette ! Ouai ! Comme dans Roméo et Juliette. Oh punaise j'ai des références de malade. Peut être qu'elle sait faire les gâteaux elle...
KHALEB- Eh Juliette ! Dis moi...en fait d'abord, promet moi de ne pas te foutre de ma gueule mais...tu sais faire les gâteaux ?
Lucas
King Pizza
Messages : 504 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 31
Feuille de personnage Âge du Perso: 22 ans Côté coeur: Libre comme l'air Etat du secret: Secret
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Juliette & Khaleb
J’avais pris l’habitude de me réveiller tôt. Comme dit le célèbre dicton le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Mais il m’a fallu plusieurs minutes avant de réaliser que j’étais dans Secret Story. Je me levais et me dirigeais vers le dressing pour enfiler la première chose qui me passe sous la main étant donné qu’il faisait encore sombre dans la maison des secrets. La première chose que j’attrapais fut un long tee-shirt blanc avec une chauve-souris dessinée dessus type Batman et un slim noir. Et avec tout ça j’enfilais mes converses.
Bon maintenant je fais quoi ? Ah tiens je vais partir en excursion ! Etant donné qu’hier personne ne m’a fait visiter la maison. Mais bon, faire une excursion dans le noir c’est pas génial mais ça peut être marrant ! Me voilà en train de m’aventurer dans la maison, me trouvant face à des portes fermées à clé. Tiens étrange peut être des futurs pièces qui seront dévoilés un peu plus tard.
J’étais dans ce qui ressemblait au placard à balai quand j’entendis du bruit. Ah quelqu’un s’est levé ! Qui ça peut bien être ? Je sortais silencieusement de la pièce dont je me trouvais. Tiens les stores s’étaient levés ! Il faisait jour ! Tant mieux ! Je m’avançais vers l’origine du bruit qui me permettait de me guidée car j’étais un peu perdue.
C’était Khaleb. Par chance j’ai une bonne mémoire ce qui est un avantage pour moi dans le jeu. Je retiens tellement de trucs inutiles que les gens me prennent pour un génie dans tous les domaines. D'accord, je suis plus douée que la norme, mais je ne suis pas non plus un génie. Surtout pas dans tous les domaines. J'ai une mémoire sélective. Je retiens ce qui m'intéresse. C'est pour cela que j'ai de la facilité en maths, ou en sciences, simplement parce que j'adore ça. De même, la géographie, l'histoire, je trouve ça génial et je retiens n'importe quelle capitale, n'importe quelle date sans le moindre problème, surtout que je fonctionne par association. J'ai une bonne mémoire, voilà tout, et parfois je me surprends moi-même à savoir certaines choses. Mais bon là les candidats sont loin de me prendre pour un génie pour l’instant je ne suis simplement qu’une folle à leur yeux. Mais les génies ne sont-ils pas fous ? Regardez Einstein !
Le jeune homme qui était en passant un beau jeune homme me demanda si je savais faire des gateau après m’avoir fait promettre de ne pas rire. Okay je ne rirai pas même si c’est très tentant, je me contente juste de sourire. Sourire ne veux pas dire rire. Mais c'est un très gros effort qu'il me demande là, moi qui d’habitude rigole pour un rien.
- Biensur que je sais faire des gâteaux ! Tu veux un gâteau à quoi ? Bon je sais déjà que chocolat n’est même pas envisageable. Tu as quand même de la chance qu’une si belle fille vienne à ta rescousse.
Je lui souriai.
fiche par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Khaleb
Pizza en pleine croissance !
Messages : 164 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 28
Feuille de personnage Âge du Perso: 26 ans Côté coeur: Tu vois une alliance toi ? Moi non. Etat du secret: Découvert (je suis resté coincé 55 heures à 800 mètres sous terre)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Je devais avouer que Juliette n'était pas la personne dont j'aurais soupçonner les tendances matinales. Non, au contraire, je l'aurais bien vu dormir jusqu'à onze voir douze heures. Ne me prenez pas pour quelqu'un qui ne s'assoie que sur les préjugés ! Au contraire, j'adore les démentir. C'est ce qu'il y a de plus amusant, détruire les préjugés, montrer que chaque personne est différente. D'ailleurs c'est ce que j'avais appris durant mes années d'études. Ne jamais s'asseoir sur ses acquis car chaque personne a un mode de pensé différente, une histoire bien à lui, des évènements qui déterminent sa façon d'être. Donc, Juliette avait beau s'être montré des plus gesticulante et agacente hier soir, je ne restait pas là dessus et d'un côté j'était content que ce soit elle et pas quelqu'un d'autre comme Gaël ou ce mec qui s'est ouvert la joue, lui je ne retiens pas son prénom, y a pas moyen. Peut être qu'il ne nous l'a même pas dit et que c'est pour ça que je ne m'en rappelle plus. Car moi et ma mémoire, ont est très bon copains vous voyez.
JULIETTE- Biensur que je sais faire des gâteaux ! Tu veux un gâteau à quoi ? Bon je sais déjà que chocolat n’est même pas envisageable. Tu as quand même de la chance qu’une si belle fille vienne à ta rescousse.
Je lui souris, c'était gentil de sa part de ne pas enfoncer le couteau dans la plaie. C'est pas qu'à 26 ans je devrais être foutu de faire un gâteau, en plus ça pourrait m'ôter certains points dans une certaine affaire administrative mais bon, on a pas tous les mêmes parcours et je ne me suis jamais intéressé à la cuisine même si ma mère m'a appris les bases comme...pâtes...riz...euh...de la viande, les légumes, mais de grandes choses comme un boeuf bourguignon ou je ne savais pas quoi d'autre !
KHALEB- Je te remercie bien, j'ai tellement faim qu'il y a que ça qui pourrait y venir à bout ! Par contre je suis sûr que tartiné de pâte à gâteau tu perdrais plus des trois quarts de ton charme !
Répondis-je un sourire sur les lèvres. Non, Juliette n'était pas spécialement moche mais plutôt agréable à regarder, comme la plupart des candidates et candidats même si je devais avouer qu'il y en avais des trop jeunes pour que je ne me sente pas coupable de les juger comme adultes...Je frottais mes mains entre elle et invitais Juliette à me rejoindre.
KHALEB- Ah oui pour le gâteau...hum...bas disons qu'un nature ou a la vanille ça serait pas mal non ?
Lucas
King Pizza
Messages : 504 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 31
Feuille de personnage Âge du Perso: 22 ans Côté coeur: Libre comme l'air Etat du secret: Secret
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Juliette & Khaleb
Au fil des années j’avais constaté que se lever tard pouvais nous faire perdre des instants précieux et moi qui veux vivre ma vie à deux cent pour cent ce n’était pas envisageable. Et regardez comment aurait fait Khaleb pour son gâteau si je ne me serai pas lever tôt ? Personne ne le saura jamais. Parce que moi, je fais ma bonne action de la journée en l’aidant. En plus je n’ai même pas besoin d’avoir une recette sous les yeux pour pouvoir faire un bon gâteau. Tout est dans la tête !
Alors comme ça il pense que me tartinée de pâte à gâteau, je perdrais beaucoup de mon charme ? Il a appris ça en psychiatrie, lui ? Parce que moi je pense que même avec de la pâte à gâteau, je suis à croquer, délicieuse.. ! Bon jeux de mots n’est-ce pas ? Pourtant ce n'est même pas fait exprès, enfin peut être un petit peu.
- Ah ah, je suis sure que tu te trompes ! Je pense qu’au contraire, en plus de garder mon charme, je serai très alléchante.
Je ris. Pensais t-il à la même chose que moi ? On verra bien ! Mais j'espère que oui, cela nous permettras de bien nous amuser ! En attendant je me décidais pour un gâteau nature alors, c’est très bon et pas très calorique même si je pense que niveau calorie de tel ou tel chose importe Khaleb.
- Va pour le gâteau nature ! Alors il nous faut : de la farine, 2 œufs, du sucre, du beurre, du lait et de la levure chimique !
On verra après pour les proportions, sortons déjà ce qu’il nous faut ce serait déjà bien.
fiche par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Khaleb
Pizza en pleine croissance !
Messages : 164 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 28
Feuille de personnage Âge du Perso: 26 ans Côté coeur: Tu vois une alliance toi ? Moi non. Etat du secret: Découvert (je suis resté coincé 55 heures à 800 mètres sous terre)
Sujet: Re: Souvenirs d'un chocolat abandonné - PV Juliette Mar 10 Juil - 18:00
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
A ma remarque Juliette répondit qu'au contraire, elle était certaine d'être plus alléchante qu'autre chose. Mouai...je n'en étais pas certain, une femme bien qu'ayant un sex appeal égal à quinze Vélanes mises côtes à côtes ne deviendra en rien attirante couverte de pâte à gâteau. Non, la pâte à gâteau c'est moche, ça colle, ça part pas facilement mais ça a bon goût. C'est peut être la seule chose que l'on pouvait reconnaître. Et puis, de toute façon, de la pâte à gâteau, c'était fait pour devenir un gâteau, pas pour servir de masque de beauté. Voyons. Juliette me fit part de la liste des ingrédient et je me mis en action. Mode gâteau ON. Non, je n'avais pas de mode gâteau, tout comme elle n'avait pas de mode sexy with pâte à cake...Mais autant se voiler la face et déjà commencer à montrer une partie de nous qui n'était pas nous. Après tout, c'était ça Secret Story. Se renier pour éviter que les autres découvrent qui nous étions.
Je me retournais donc et je me mis en quête de la farine, de la levure etc.
KHALEB- Ca ressemble à quoi un paquet de levure chimique ? Non parce que je vois pas où est-ce que ça pourrait être
J'étais vraiment ce que l'on pourrait qualifier de pied en cuisine. Je n'avais de toute façon jamais aimé ça. Enfin, si, quand c'est rigolo. Là, c'était pas marrant, c'était FRUSTRANT ! Il fallait vraiment que j'apprenne à faire des gâteaux si je voulais prouver que j'étais digne d'Ezeckiel et...pour l'instant, c'était peut être pas très bien parti. Oh et puis qu'elle idée de vouloir participer à une télé réalité quand on a une affaire comme celle-ci en cours ! Mais je ne m'inquiétais pas...j'avais confiance en Caroline...Je tombais face à deux paquets de farine et plusieurs petits sachets avec écrit "levure" mais où la marque et quelques informations étaient cachés par du scotch noir. Sérieusement ? Ils sont graves...limite paranoïaques. Ils auraient tous besoin d'une séance privée et vu l'état de folie de Juliette, c'est un séminaire complet dont tout les candidats auraient besoin. Moi en premier.
Lucas
King Pizza
Messages : 504 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 31
Feuille de personnage Âge du Perso: 22 ans Côté coeur: Libre comme l'air Etat du secret: Secret
Sujet: Re: Souvenirs d'un chocolat abandonné - PV Juliette Mar 10 Juil - 21:27
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Juliette & Khaleb
La discussion sur mon charme à toute épreuve est terminée ? J’ai gagnée ? Je l’ai convaincu ? Sans doute s’il ne rajoute rien. Bon revenons à notre gâteau alors. Je ne pus m’empêcher de rire lorsque Khaleb me demanda à quoi ressemblait un paquet de levure chimique. Il est sérieux, ou il me fait marcher ? Vu sa tête de frustré il était sérieux.
- Et bien c’est généralement un petit sachet rose et il y a marqué levure dessus. Logiquement ils l’ont rangé avec la farine.
En attendant je me dirigeais vers le frigo pour prendre le beurre, le lait et les œufs. Plusieurs minutes après je me retournais vers Khaleb pour voir s’il avait trouvé. Bah voilà il avait tout en main. Ça ne m’étonnait même pas de voir les marques cachées. Mais ce n’est pas parce que ça ne me surprend pas que je ne trouve pas ça débile. Imaginez un candidat est allergique au produit d’une tel marque ? Heureusement qu’on reconnaissait quand même le paquet.
- Bah voilà tu as trouvé !
Je sortais à présent le sucre et le machin pour mesurer. Et préchauffais le four, faudrait pas que Khaleb mette le feu à la maison en essayant de la faire, c’est une si belle maison qui a du couter cher aussi ! Bon on va lui confier une tâcher facile.
- Tu sais beurrer un moule?
fiche par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Khaleb
Pizza en pleine croissance !
Messages : 164 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 28
Feuille de personnage Âge du Perso: 26 ans Côté coeur: Tu vois une alliance toi ? Moi non. Etat du secret: Découvert (je suis resté coincé 55 heures à 800 mètres sous terre)
Sujet: Re: Souvenirs d'un chocolat abandonné - PV Juliette Ven 20 Juil - 23:52
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Juliette me conforta dans l'idée que c'était bien de la levure que je venais de trouver et non pas un colorant ou un sachet de tisane. Ne rigolez pas, avec ce scotch je ne saurais même pas dire. C'est dangereux ça par contre. Imaginez c'est de la poudre de noisette et je le mets dans le gateau ! Et je le mange moi après le gâteau. Et imaginez que je clamse sur le canapé là, juste là, ce canapé rose foncé qui n'est en rien attrayant mais qui avait l'air bien confortable. Ce devait être exquis de mourir la dessus...Houla, pensées étranges en approche ! Meydey ! Meydey ! Pense au gâteau Khaleb...inspire, merde farine, mauvaise idée. Tu te tourne et éternue un grand coup.
KHALEB- Après le rhume des foins ! Voici le rhume farineux ! Non mais sérieux merde quoi
M'enportais-je légèrement avant de me relever et de passer une main dans mes cheveux. Est-ce que je savais beurrer un moule ? Je regardais Juliette d'un air "T'es sérieuse ?"...BIEN SUR QUE JE SAVAIS BEURRER UN MOULE ! Calme toi Khaleb...remballes ta fierté et prend le moule. Voilà, maintenant prend la barquette de beurre et beurre le moule. Voilà, comme ça, comme avec maman et pa...comme avec maman. Bref, je beurre le moule. Je beurre, tu beurres, il beurre, nous beurrons, vous bourrez...vous bourrez. A c'est pas mal ça comme conjugaisons ! J'aime bien ! Je vais peut être la garder en souvenir de cette aventure épique ! Il va falloir que je me le not...non pas la peine. Je m'en rappellerais. Une fois le moule beurré je me tournais vers la maîtresse cuisiniaire et levé la spatule en l'air
KHALEB- Au nom de la Confrérie des gâteaux je déclare le moule beurré !
Lucas
King Pizza
Messages : 504 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 31
Feuille de personnage Âge du Perso: 22 ans Côté coeur: Libre comme l'air Etat du secret: Secret
Sujet: Re: Souvenirs d'un chocolat abandonné - PV Juliette Jeu 26 Juil - 18:33
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Je me mis à rire lorsque mon coéquipier se mit à éternuer à cause de la farine. Non on ne se drogue pas avec de la farine mister Khaleb. Bon j’ai déjà vu pire.. Un jour au lycée un mec avait sniffé des particules d’un mur qui ressemblait un peu à de la craie et tout ça pour un kebab.. Même moi je ne ferais pas ça quoi… Bref.. Je regardais le jeune homme, il avait toujours de la farine dans les cheveux, je souriais amusé et m’approchais de lui pour lui secouer les cheveux.
- A tes souhaits ou tes amours au choix ! Et t’en a encore dans les cheveux ! On dirait que tu t’es transformé en un ptit vieux ! Tu vieillis avant l’âge Khaleb ?
J’émis un petit rire amusé. Pendant qu’il beurrait le moule moi je cassais les œufs et séparais les jaunes des blancs. Pas vraiment difficile comme tâche si on sait casser des œufs sans laisser des morceaux de coquilles. Lorsqu’il me déclara qu’il avait terminé d'un ton solennel, je me retournais. J'aimais bien son expression : au nom de la Confrérie des gâteaux. Faudra que je la sorte moi aussi un jour. Y a pas de copyright dessus au moins ? Enfin depuis le temps que j'utilise des phrases connus moi que j'adore sortir de temps en temps comme une vraie geek..
- Tu as un peu farinez le moule aussi ? Sinon ça va coller…
fiche par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Souvenirs d'un chocolat abandonné - PV Juliette