Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Where go, where now ? • Gaël & Ludivine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludivine
Ludivine

Pizza Adulte

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: Comment dire... compliqué ?
Etat du secret: Dévoilé : J'ai survécu à un cancer.

Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Empty
MessageSujet: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:56

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je ne cessai de me tourner et me retourner dans mon lit une place bleu vif. J’avais officiellement élu domicile dans la chambre dite « des garçons » ce qui avait été une évidence dès mon arrivée dans la maison : de une parce que le rose était un peu trop omniprésent, de deux parce que naturellement, je m’entendais mieux avec les garçons. C’était toujours ça dans la vie de tous les jours et être isolée avec des inconnus n’avait rien changé à ma nature. Mon lit était donc disposé entre celui de Priam et celui d’un garçon dont je n’arrivais toujours à retenir le nom. Un bel apollon, comme la quasi-totalité des hommes rentrés ici. Je repoussai la couverture au bout de mes pieds pour espérer un quelconque changement mais rien n’y faisait : ce ne devait pas être la température étouffante qui me gênait, sûrement quelque chose de plus profond. Enfin, il était clairement inutile d’attendre allongée dans ce lit que le sommeil m’emporte ; il n’était de toute évidence pas décidé à me faire une offrande ce soir. Je soupirai un grand coup et me levai d’un bond avant de m’échapper de la chambre de mon pas délicat de danseuse pour ne pas réveiller ceux qui avaient eu la chance de pouvoir s’endormir sans problème. J’arrivai dans la cuisine et me fis chauffer un peu d’eau que je versai dans une grande tasse avant d’imbiber un sachet de thé à l’intérieur. J’appuyai mes fesses contre le comptoir en regardant droit devant moi avant de tourner la tête vers le dehors. Etrangement, les volets n’avaient pas encore été baissés dans cette partie de la maison alors qu’il devait être dans les trois heures du matin. Je sursautai alors en voyant une masse bouger sur un pouf. Je me décidai de sortir alors pour rejoindre la personne sans même savoir son identité – tant qu’on pouvait m’occuper un peu… Je poussai la porte vitrée et arrivai dans le jardin. Je n’avais pas vraiment évalué la température extérieure mais il faisait un froid de canard et la différence avec la chaleur de la chambre me fit frissonner. Je m’approchai de la masse et m’assis sur un pouf. Gaël regardait droit devant lui, les yeux grands ouverts. Lui non plus ne devait pas trouver le sommeil. Je penchai ma tête légèrement en arrière et posai ma tasse encore bouillante sur l’herbe synthétique.

_ Toi non plus tu n’arrives pas à dormir ?

Je regardai le ciel tout étoilé qui était nettement dégagé en cette soirée d’été. Je frissonnai à nouveau et me recroquevillai pour garder ma chaleur. Le ciel était un petit peu la seule chose naturelle qu’on nous avait laissé et je ne me lassais pas de le contempler.
Revenir en haut Aller en bas
Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage
Âge du Perso: 28 yo
Côté coeur: Elle.
Etat du secret: Révélé. J'ai vaincu la boulimie.

MessageSujet: Re: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:34

Where go, Where now...
feat Ludivine

La cigarette au coin de la bouche, un verre devant moi, un bol de céréales à ma gauche, je regardais le ciel. Noir. Enfin plutôt bleu foncé. Quelques étoiles brillaient à l'horizon, c'était comme une sorte d'infini. Ça me donnait le vertige et c'était dans ce genre de situations qu'un sentiment d'absurde me prenait. Je faisais le vide dans ma tête, espérant au fond de moi parvenir à m'endormir. Même dehors, ça ne me posait aucun problème. Il faisait plutôt frais, mais je trouvais ce léger vent agréable, j'avais jamais été vraiment frileux. Je regardais la fumée s'échapper de ma cigarette, en me demandant s'il était possible de parvenir un jour à faire les mêmes motifs dans ma fumée que Gandalf dans le Seigneur des anneaux. Cette pensée me fit sourire. J'avalais le fond de mon verre sans faire attention à ce qu'il contenait, mais ça n'avait pas vraiment de goût. Le silence régnait, c'était très agréable.

Vautré sur mon pouf, je repensais à mon début de nuit dans la chambre. J'avais voulu y entrer pour aller me coucher, mais finalement, j'avais su dès le départ que je ne parviendrai pas à m'endormir, donc j'avais fini dehors assez rapidement. Je profitais pas assez de la nuit en temps normal, là, je pouvais enfin regarder dehors, regarder ce ciel, et me dire que j'aimais ça. Un bruit m'a sorti de ma rêverie, ça venait de la cuisine. Un autre candidat devait avoir du mal à dormir. Je me suis enfoncé un peu plus dans le pouf, pour tenter d'être le moins visible possible depuis la cuisine. Ça n'avait visiblement pas marché, car la porte s'est ouverte et la personne s'est approchée de moi. Vu la douceur des pas sur l'herbe, c'était une femme. J'attrapais quelques céréales que je glissais dans ma bouche, sans prêter plus d'attention
que ça à la nouvelle arrivée. Un moustique attira mon attention juste en face de moi, il volait dans la lumière qu'émettait ma cigarette. Je percevrai le battements de ses ailes et ce foutu bsssssssss caractéristique! Saloperie d'insecte.

La jeune femme s'était assise sur le pouf à côté de moi et elle regardait le ciel. Je voyais du coin de l'oeil de la fumée s'élever d'une tasse, surement un café ou un thé, mauvaise idée si elle a déjà du mal à dormir... quand sa voix s'est élevée dans l'air, j'ai reconnu la demoiselle qui avait tenté de me calmer lors de ma brouille avec miss shampoing. Elle me demandait si j'avais du mal à dormir. Aspirant une bouffée de ma cigarette, j'attendais un moment avant de lui répondre. Au fond, j'avais peur de briser le silence de cette nuit.

Je ne suis pas allé me coucher en fait! J'avais envie de profiter de cette belle nuit...

Je tournais ma tête vers elle, et je la vis se recroqueviller sur elle même. Prenant ma veste, je la lui tendis.

Tiens prends ça, pas que tu tombes malade, ça serait bête... j'ai pas envie de jouer au garde malade...

Je vous voie venir, vous me trouvez débile, mais c'est simplement parce que je supporte pas de voir quelqu'un me morver dessus... donc je préfère anticiper et lui prêter ma veste... mais elle a intérêt à ne pas la détériorer. Je n'aime pas qu'on 'en prenne à mes fringues...
Ludivine
Ludivine

Pizza Adulte

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:04

Gaël ne répondit pas immédiatement à ma question. Il avait l’air dans une sorte de demi-sommeil, réveillée mais rêvant légèrement, et ses gestes semblaient lents, mesurés. Je ne voyais pas grand-chose dans la pénombre puisque la prod avait coupé toutes les lumières au moment où ils avaient baissé les volets des chambres mais une épaisse fumée arriva devant mes narines ; j’en conclus donc qu’il était en train de fumer. Il m’indiqua enfin au bout de son silence qu’il n’avait pas pris la peine d’aller se coucher et qu’il avait envie de profiter du fait que la maison soit vide pour contempler la nuit telle qu’elle était. J’esquissai un petit sourire. J’adorais la nuit, bien plus que le jour. La journée, je passais essentiellement mon temps au studio pour m’entraîner, la plupart du temps jusqu’à dix heures par jour. La tombée de la nuit indiquait que j’allais pouvoir souffler et même si j’étais raide dingue de mon métier, c’était un soulagement que de pouvoir me reposer après un entraînement si intensif. Mon professeur était comme une deuxième maman pour moi puisque j’avais la même depuis que j’avais cinq ans, et j’avais tenu à la garder en supplément après que j’eus intégrer un ballet. Elle continuait à m’entraîner lorsque nous n’avions pas de répétitions, pour mon plus grand plaisir. Gaël se tourna alors et vit que la température ne me convenait pas tellement, puisqu’il me tendit sa veste en m’indiquant qu’il ne voulait pas que je tombe malade, en s’empressant toutefois d’ajouter qu’il ne voulait pas jouer au garde-malade. Il aurait juste pu dire qu’il ne voulait pas que je sois malade, c’était nettement plus agréable comme initiative ! Je ne relevai cependant pas et enfilai sa grosse veste – grosse par rapport à moi, j’entendais - et une odeur masculine vint alors se coller à ma peau.

_ Merci, promis, si tu tombes malade, c’est moi qui jouerai le garde-malade. lui lançai-je en souriant.

Il n’avait pas l’air très frileux, cependant. Il avait juste l’air d’apprécier la fraîcheur de la nuit. Après tout, je l’avais peut-être dérangé ! D’ordinaire, je ne me posais pas trop de questions et depuis que nous étions arrivés, j’essayais de profiter de chaque moment seul avec un autre candidat pour discuter un petit peu, pour faire plus ample connaissance – c’était aussi une raison d’être ici, en apprendre un peu plus sur la nature humaine et sur les autres !

_ Pourquoi est-ce que tu es venu ici ?

Je n’avais aucune idée de la raison de la venue des autres ici. J’espérais que seulement une toute petite poignée serait pour la notoriété, je n’aimais généralement pas ces personnes-là. Chacun avait forcément un but en venant ici, on n’acceptait pas d’être enfermés deux-trois mois avec des inconnus pour le plaisir. Quoique, pour certains, ce devait être seulement une grosse partie de plaisir, un jeu géant !
Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:03

Where go, Where now...
feat Ludivine

Elle enfile ma veste assez rapidement, et je remarque qu'elle lui va plutôt bien. Un poil trop grande mais ça fait très classe. J'ai toujours trouvé que des filles portant des vêtements d'homme trop grands pour elles, ça faisait beau. Elle me fait remarquer qu'elle tiendrai le rôle de garde malade si je venais à tomber malade. Je souris malgré moi dans la pénombre, avant d'amener la cigarette à ma bouche. Je fixais toujours ce moustique des yeux, sans ajouter un mot. Je ne savais pas vraiment quoi dire en fait. Les conversations c'est pas mon fort. Si elle voulait discuter, ça serait à elle de mener la conversation, je suivrai. Elle a du le comprendre, parce qu'assez rapidement elle m'a posé une question. Pourquoi j'étais venu ici. Durant quelques secondes je pensais qu'elle parlait de dehors, de ce pouf, d'ici et maintenant. Pourquoi j'étais venu fumer ici, là, dehors, à cette heure avancée de la nuit. Mais après réflexion cette question me paraissait débile et je compris qu'elle parlait de la maison. J'esquissai encore un sourire. Pourquoi j'étais venu ici? Vaste question. Et vaste réponse.

Pour rencontrer des personnes, j'adore le contact humain! dis-je d'un ton le plus sérieux du monde, en regardant l'horizon devant moi. Je laissais le suspense se poser durant quelques secondes, avant de lancer d'un ton plus amical.

Non plus sérieusement je suis venu pour mon secret. J'ai pas besoin de tune, je viens pas pour la gloire, malgré ce que la plupart pense ici, je suis venu pour faire parler de mon secret.

Je me doutais que ma réponse pourrait en étonner plus d'un qui devaient penser qu'un type parvenu comme moi n'était venu dans une émission pareille que pour la gloire et l'argent. Mais ni l'un ni l'autre ne me tentait. Mon entreprise me suffisait largement au niveau des revenus, comme le prouvaient assez aisément mes costumes de grande marque. Quant à la renommée, franchement, la renommée venant d'avoir vécu, ou plutôt survécu enfermé avec d'autres personnes plus débiles les unes que les autres, ce n'était pas le genre de renommée qui m'intéressait. Vraiment pas. Après l'émission, je reprendrai ma petite vie pépère, sans chercher à percer dans le monde des médias comme 75% des candidats ici présents. Avalant une poignée de céréales, je laissais encore une fois un blanc avant de rajouter.

Et toi, qu'est-ce qui t'a amené ici?

J'avalais encore une bouffée de ma cigarette avant de tendre mon bol de céréales vers elle sans un mot. Sorte de manière de lui être redevable pour la mini-pizza du premier soir.
Ludivine
Ludivine

Pizza Adulte

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:13

Gaël m’indiqua que s’il était ici, c’était avant tout parce qu’il adorait le contact humain et qu’il souhaitait rencontrer des personnes. Je restai très, très sceptique. Vraiment ? De toute évidence, il se foutait de moi ! Je ne pouvais pas croire un seul instant qu’il aimait être enfermé H24 avec des personnes qu’il ne connaissait pas. Il ne parla pas pendant plusieurs secondes, avant d’enchaîner en me disant qu’en réalité il était là pour son secret. Pas d’argent, pas de gloire. Bizarrement, cela ne m’étonnait pas. Je ne le voyais pas comme quelqu’un avide de reconnaissance, prêt à tout pour apparaître sur les magazines, ou encore voulant à tout prix qu’on parle de lui encore trois ans après son apparition à la télévision. Il venait donc de m’avouer que son secret était quelque chose de plutôt fort. J’avais envie de le questionner sur ça, de savoir, parce que vous ne pouviez pas savoir à quel point ce pouvait être frustrant de savoir que l’autre vous cachait quelque chose d’important mais qu’il ne pouvait rien dire dessus ! C’était donc une cause qu’il défendait ici. Je creusai mes méninges pour essayer de lire entre les lignes, de comprendre un message caché derrière ses mots qui, apparemment, n’existait pas. Alors que j’étais en intense réflexion, il me tendit son bol de céréales déjà entamé. Je souris en l’attrapant et plongeai la cuillère à l’intérieur avant de porter le goût sucré à ma bouche. Je m’installai en tailleur tandis qu’il me demandait pourquoi moi, j’étais venue ici. Je terminai ma bouchée avant de lui répondre.

_ Ça peut peut-être décevoir mais je suis surtout là pour l’argent. Evidemment, je défendrai la cause de mon secret aussi, mais c’est moi qui, entre autre, fais vivre la maison, donc bon…

Ma mère attendait beaucoup de mon séjour dans le jeu. J’abandonnais quelques temps mon travail pour essayer de gagner une somme importante. Ramener beaucoup d’argent signifiait aussi le retour à la liberté. Si j’arrivais à remporter une belle somme, je pourrais enfin laisser ma mère se débrouiller sans moi avec cet argent et je pourrais commencer une vie sans conditions. J’avalai une nouvelle bouchée de céréales en tournant ma tête dans l’obscurité pour le regarder.

_ Comme ça tu es là pour une cause qui te tient à cœur ?

Il était évident que c’était une meilleure motivation. Peut-être que venir pour l’argent était égoïste, que je n’allais pas en faire profiter des tas d’associations, certes, mais j’engageais le train de vie de ma famille. Ne serait-ce que pour mes petites sœurs et ma mère. Mon frère, également, aurait moins de charges à porter. Donc oui, j’assumais totalement mes raisons. Cependant, il était vrai que parler de mon secret me ferait le plus grand bien, une fois que celui-ci serait découvert – soit le plus tard possible, je l’espérais.

Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:33

Where go, Where now...
feat Ludivine

Elle accepta les céréales que je lui proposais avec plaisir. Elle aussi mettait du temps à répondre, et je trouvais ça plutôt bien. Les discussions dans la précipitation, c'est pas mon truc. D'autant plus que l'atmosphère actuelle nous poussait à garder ce rythme de croisière, à parler à voix feutrées. C'était bien plus sympathique, ça donnait presque un air intime à cette scène pourtant banale. Ensuite elle m'avoua qu'elle était venue pour l'argent. Au moins, elle était cash et honnête, c'était un bon point pour elle ça. Et puis, où est le mal à faire ce genre d'émission pour l'argent? C'est vrai quoi, on est payés à rien foutre, dans une baraque! Je gagne bien ma vie à l'extérieur, mais je vais pas cracher sur ce qu'on va me donner ici, au contraire. En quelques semaines, on se fait pas mal de fric, sans compter ce qu'on va pouvoir gagner à l'extérieur en manipulant les médias, en leur racontant des débilités du genre « han je me met en couple » « han je me sépare » et autres. Non c'est vrai, faut être honnête, cette émission quand t'as des problèmes de fric c'est cool! Et puis c'était courageux de faire une émission comme ça pour sa famille. Je ne l'aurai jamais fait. En même temps, faut voir ma famille aussi! Quel page avait-elle? 20 ans? 23 à tout casser! Et elle faisait vivre sa famille, c'était très courageux. Je crois que je peux dire haut et fort que cette fille, je la respecte. Je m'apprêtais à lui en faire la remarque, mais les compliments, ça a toujours du mal à sortir de ma bouche, donc je cherchais comment le dire. Je tournais et retournais la phrase dans ma tête, mais finalement je n'ai pas eu besoin, vu qu'elle m'a ouvert une porte de sortie. Sa question me ramena directement sur terre et me rappela douloureusement qu'on était dans un jeu. Un jeu dans lequel le but est de trouver des secrets. Et un secret, on en avait chacun un. Elle commençait son enquête. Je souris dans l'obscurité, avant d'avaler à mon tour quelques céréales.

Je réfléchissais un instant, me demandant quoi répondre sans trop m'avancer, tout en lui donnant une réponse convenable.

Ouais exactement.

Je me tournais vers elle, la regardant dans les yeux, en souriant. Je me montrai du bout du doigt.

Tu vois ça? Ça c'est moi, et derrière ce visage, derrière ce que je montre de moi, derrière ce que je vous montre de moi, y'a quelque chose tu vois? Tout ce que je vous cache, ce qui constitue mon secret... ça, ce secret... ça c'est vraiment Gaël! Ça c'est vraiment moi! Ce que tu vois en face de toi n'est qu'un visage tronqué, qu'un visage faux, parce que nous sommes tous des faux semblants. Je ne fais pas exception à la règle sur ce coup-là...

Une fois mon blabla terminé, j'ai de nouveau tourné mon visage vers l'horizon. Ma cigarette était presque finie, arriverait bientôt le moment où le bout brûlant allait toucher mes doigts. Il était temps de l'éteindre. Je la frottais au sol, en regardant les cendres s'éteindre.

Mais dis moi, qu'est-ce que tu as dit à la production pour les convaincre de te choisir?

J'avalais encore une bouchée de céréales.
Ludivine
Ludivine

Pizza Adulte

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:21

Gaël ne me répondit rien d’autre que « ouais, exactement ». En même temps, je ne m’attendais pas à ce qu’il me raconte le pourquoi du comment de son secret. Comme son nom l’indiquait, il devait le garder pour lui ! Je trouvais ça difficile de cacher quelque chose d’important, qui nous touchait, aux autres. Nous vivions 24h/24 ensemble, il était donc normal qu’au bout d’un moment, nous souhaitions partager certaines choses. Moi par exemple, en cette nuit tranquille, étoilée et fraîche, pendant cette conversation entre quatre yeux – et des dizaines de caméras -, j’avais envie de parler de moi et donc de mon secret avec Gaël. Mais c’était impossible. Il fallait que je me fasse au principe ! Je tirai sur les manches de la veste de Gaël pour me recouvrir les mains. Les extrémités de mon corps commençaient à geler sur place : mon nez, mes oreilles, mes mains, mes pieds… Je devenais bien frileuse, car en plein mois de juillet, il ne devait pas faire si froid que ça ! J’étais sûrement un peu déboussolée. Tous les repères étaient chamboulés ici et je me demandais toujours si j’allais réussir à m’y faire. Pas d’horaire, pas d’obligation. Nous étions lâchés en pleine jungle : et je pesais mes mots, la jungle médiatique valait bien la vie sauvage. Il se tourna alors vers moi et pour la première fois, nos regards se croisèrent et il planta ses beaux yeux dans les miens en me déversant un flot de vérité, « Tu vois ça? Ça c'est moi, et derrière ce visage, derrière ce que je montre de moi, derrière ce que je vous montre de moi, y'a quelque chose tu vois? Tout ce que je vous cache, ce qui constitue mon secret... ça, ce secret... ça c'est vraiment Gaël! Ça c'est vraiment moi! Ce que tu vois en face de toi n'est qu'un visage tronqué, qu'un visage faux, parce que nous sommes tous des faux semblants. Je ne fais pas exception à la règle sur ce coup-là... ». Je restai silencieuse tandis qu’il tournait à nouveau sa tête, rompant le lien. A mon tour, je regardai en face de moi, les yeux fixés sur les baies vitrées donnant sur le salon.

_ Nous sommes tous des faux-semblants… murmurai-je en reprenant ses propres mots.

J’étais d’accord, et cette vérité s’appliquait ici mais d’autant plus dans la vraie vie. Chaque jour, nous enfilions notre masque pour cacher nos peurs, nos doutes, nos regrets. Notre masque qui nous permettait de camoufler tous les accrochages d’une vie : je savais très bien de quoi il parlait. J’étais une grande adepte de ce masque, de ce « non, il ne s’est jamais rien passé ». Il éteignit sa cigarette presque entièrement consumé et me demanda ce que j’avais pu dire pour convaincre la production de me prendre ici dans le jeu. Je vis une caméra se tourner vers nous pour mieux capter notre conversation, nos moindres faits et gestes. Peut-être que demain, toutes les informations que nous échangions seraient transmises à des millions de téléspectateurs. Chacun de nous, nous devions tout contrôler, nos actions comme nos paroles – surtout nos paroles. Toujours dans un murmure, un chuchotement, je lui répondis. Comme si j’avais peur de réveiller quelqu’un.

_ Je peux être très douée pour créer des histoires. J’ai l’air inoffensive comme ça mais…

J’en disais trop. De toute évidence, je me sentais bien trop à l’aise avec lui et ce confort pourrait finir par me jouer des tours.

_ Je ne te pose pas la question. ajoutai-je d’un ton sarcastique, estimant avoir bien cerné le personnage qu’il s’était donné.
Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:04

Where go, Where now...
feat Ludivine

La température baissait de plus en plus, et je dois avouer que je commençais à ressentir le froid dans mes orteils, doigts et sur mon nez. Au début, ça allait, là, ça commençait à devenir limite. Si ça se trouve, je tomberai malade avec ça. Pas si grave que ça, je m'en remettrai si j'attrape un rhume. J'aurai bien aimé avoir une veste supplémentaire ou une épaisseur de plus, mais après tout, j'étais un homme, et un homme c'est censé être un dur non? Je le suis peut-être un peu trop devenu. J'avalais encore une poignée de céréales, il n'en restait presque plus. Je me demandais ce qui se passerait une fois le bol fini, et quand nous aurions trop froid. On rentrerait dans la maison et ce serait fini? Le moment partagé serait terminé et on reprendrait la vie dans cette baraque comme si de rien n'était ou une éventuelle relation basée sur du respect _ on ne peut pas parler d'amitié à ce stade encore_ se lierait-elle? J'en avais aucune idée, du coup je cherchais à retarder le moment où on rentrerait. Ce moment était propice aux confidences, je me sentais presque en confiance. Presque? Oui, car une partie de ma conscience résiste encore et toujours à l'envahisseur... non, presque, tout simplement parce qu'on est dans un putain de jeu et que les relations sont tronquées par cette saloperie de lumière rouge braquée sur nous. On se cachait mutuellement des choses. En même temps, même dans ma vie de tous les jours, je ne hurle pas mon secret sur tous les toits. Je le cache pas non plus, j'évite juste d'en parler. De toute façon, je n'aurai personne à qui en parler. La seule personne dont je sois assez proche pour parler de ça est déjà au courant de toute façon. J'avais pas pu faire autrement.
Cette atmosphère, ici, maintenant. Avec elle. C'était juste. Étrange! Comme si nous ne vivions plus vraiment. Le temps prenait une pause. Ce genre de moments est trop propice à la confidence, trop dangereux dans ce genre de jeux. Elle m'avoua qu'elle n'était pas si inoffensive qu'elle le paraissait, avant de s'arrêter. Oui? Pourquoi n'avait-elle pas continué? J'aurai aimé en savoir plus. Mais elle s'était arrêté. C'était dommage, vraiment. Elle ajouta sur un ton ironique, voire cynique qu'elle savait ce que j'avais du dire pour convaincre la production. Et là, elle se trompait, … en quelque sorte!

Je n'ai fait que dire la vérité. Je ne joue pas de jeu ici Ludivine, je suis comme je suis à l'extérieur. Je ne joue pas au chieur, je suis un chieur. Les faux semblants, les masques, se sont collés à ma peau depuis bien longtemps. J'ai trop joué au con, je le suis devenu. La prod a été ravie d'intégrer un connard, il leur en faut toujours un...

Ma voix s'était presque perdue dans la nuit. J'avais presque l'impression de parler à ma conscience c'était. Bizarre. Étrange. Particulier. Un léger rire nerveux m'échappa. J'étais en train de me confesser ou quoi là?

Comment une jeune femme qui comme toi permet à sa famille de vivre peut-elle créer des embrouilles? Tu dois plutôt les régler chez toi non? Tu nous l'as bien montré le premier soir, que tu étais une très bonne modératrice, non?

Ludivine
Ludivine

Pizza Adulte

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:09

Le temps paraissait s’être arrêté. Je me sentais à l’aise, ici, dehors. J’avais presque l’impression d’être assise sur un banc du Jardin Public bordelais, à contempler les étoiles avec des amis. Presque l’impression de n’avoir aucune contrainte, rien à cacher, d’être juste moi-même. Sauf qu’en réalité, je discutais avec quelqu’un que je ne connaissais pas, en qui je n’avais aucune idée si je pouvais lui faire réellement confiance, et surtout, nous portions des micros et une dizaine de caméras captait nos moindres faits et gestes. Alors non, je n’étais pas libre comme je l’imaginais, mais j’avais accepté tout ça en venant ici. Ils voulaient du spectacle, j’étais capable de leur en donner ! Gaël m’avait l’air totalement inoffensif. J’étais persuadée que ce n’était pas une mauvaise personne comme il essayait de me le faire croire, en m’assurant qu’il était dans la vie comme il se montrait ici, soit un connard qui avait plu à la prod. Il pouvait me raconter ce qu’il voulait, je m’étais déjà forgée une opinion sur lui et il m’en fallait plus pour me montrer qu’il était si con que ça. Il échappa un petit rire étrange, presque nerveux. Il devait se rendre compte qu’il était en train de raconter des choses à une personne qu’il ne connaissait pas, et rien ne pouvait encore lui prouver que j’étais inoffensive. Pourtant, je savais au fond de moi que pour certaines choses je le serais, comme les confessions qu’on me faisait au clair de lune.

_ Si tu pars de ce principe on a tous une part de con en nous. Seulement, tu n’as pas l’hypocrisie de la cacher comme la plupart des gens ici.

J’assumais totalement ce que je disais et plus que ça, j’y croyais dur comme fer. Je préférais encore discuter avec quelqu’un qui me montrait à quel point il pouvait être mauvais que quelqu’un qui me le cachait derrière un joli masque de gentil minet. Il me demanda alors très sérieusement comment moi, je pouvais créer des embrouilles. Comment la gentille jeune femme qui faisait vivre sa famille pouvait monter les autres alors que je m’étais plus montrée comme une modératrice. Il était vrai que chez moi, j’étais la parfaite personne pour apaiser les tensions. Je m’étais également présentée ici comme une fille capable de calmer le jeu. Mais au fond, la prod m’avait bien demandé d’être une véritable peste, comme à la plupart des gens ici. Il fallait bien que je me force, mais pour rester et vivre dans le jeu, pour exister aux yeux des téléspectateurs, j’avais bien peur que rester la médiatrice et ne pas me mouiller pouvait jouer contre moi. Et mon premier but, je ne devais pas l’oublier, était de gagner.

_ J’aime pas faire du mal. Et je ferai tout pour ne pas en faire. Mais tu dois bien savoir que pour gagner ici, il faut exister.

Je soupirai. En fin de compte, je n’étais pas une fille toute rose toute mignonne, comme les autres pouvaient peut-être me voir. J’étais avant tout là pour dépasser les autres. C’était la raison pour laquelle je ne devais pas créer d’affinités trop fortes car je savais que dans ce cas, je pourrais plus être en compétition avec des personnes que j’aimais, et je serais perdue.

_ En fin de compte Gaël, tu es sûrement une meilleure personne que moi.

Je ne savais pas vraiment si je croyais en ce que je disais. Entre être un connard ou une hypocrite, je ne savais pas vraiment ce qui était le mieux…

Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:55

Where go, Where now...
feat Ludivine

Ludivine avait presque l'air de trouver mon comportement normal. C'était rare qu'on pense cela, et encore plus qu'on le dise. Généralement, les personnes qui me parlaient de mon comportement avaient plutôt tendance à me faire comprendre qu'il fallait absolument que je pense à me calmer, à redescendre sur terre, à arrêter de me prendre pour le roi, à arrêter d'avoir la grosse tête, d'être insupportable, de râler, etc etc. Bref, d'arrêter d'être ce que je suis. Elle me faisait plutôt remarqué que nous avions tous une partie de con en nous. Que la seule différence entre moi et les autres, au fond, c'était que je ne le cachais pas. Je souris dans la nuit. _ J’aime pas faire du mal. Et je ferai tout pour ne pas en faire. Mais tu dois bien savoir que pour gagner ici, il faut exister. Exister. Oui, mais peut-être pas trop non plus. La preuve avec ma nomination. J'avais peut-être un peu trop exister sur le coup. Jalousie ou simple peut que je leur fasse de l'ombre? Ou alors, ils ne voulaient tout simplement pas que je gâche leur magnifique ambiance tellement hypocrite qu'elle en devenait difficilement respirable. Ludivine m'affirma ensuite qu'elle était bien plus mauvaise que moi. Elle soupira. Je sentais que cette nuit, nous en étions aux confidences. Je n'arrivai pas à me figurer Ludivine comme une mauvaise personne. Quoi qu'elle en dise, des rapaces, des cons, des salopards, bref des mauvaises personnes, j'en ai vu dans ma vie, et elles n'étaient pas comme Ludivine. Elles étaient loin d'être comme Ludivine. Mais après tout, je pouvais me tromper. C'est ce qu'elle semblait être en train de dire. Qu'avait-elle pu faire dans sa vie? Visiblement, cela avait un lien avec son secret. Son secret serait donc quelque chose qu'elle avait fait dans son passé, quelque chose de grave peut-être. Cette histoire de secret était en fait plus frustrante que ce que je pensais. Là, tout de suite, j'aurai aimé tout savoir d'elle, tout savoir sur sa vie, sur son passé, sur sa personnalité, et je savais que ce n'était pas possible. Je murmurais.

Quoi que tu en dises Ludivine, je reste persuadé que tu es quelqu'un de bien. Quoi que tu ais fait dans le passé, tu le dis toi même, tu ne veux pas faire de mal. Ça fait de toi quelqu'un de bien. Ne te déprécie pas Ludivine, tu vaux plus que ce que tu penses...

J'étais sincère dans ce que je disais. Ludivine était quelqu'un de bien, j'en étais persuadé. Peut-être le jeu me révélerait-il le contraire par la suite, mais il en faudrait beaucoup pour me convaincre du contraire. Les confessions de nuit, ça prenait toute une dimension supplémentaire que des confessions de jour n'avaient pas. Le jeu s'était mis sur pause, nous n'étions plus dans une émission et pour tout dire, j'oubliais presque la présence des caméras, dont l'une d'elle était pourtant braquée sur nous.

N'empêche, sans toi le premier soir, je crois que j'aurai foutu une claque à cette fille. J'aurai été mis dehors dès le début pour violence...

Je lui devais une fière chandelle mine de rien. Être mis dehors dès le premier soir, ça n'aurait pas été top quand même. M'enfonçant un peu plus contre le mur, je laissais échapper un simple mot.

Merci.
Ludivine
Ludivine

Pizza Adulte

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:28

Gaël & Ludivine

Where go, where now ?

Gaël n’avait pas l’air de croire ce que je disais. Il arborait un air sceptique quant à ma révélation sur ce que je pensais de moi, le fait que je me sente terriblement hypocrite face à lui. Je n’avais rien à me reprocher pour le moment, mais je ne me sentais pas totalement vraie. C’était étrange, car j’étais tout ce qu’il y a de plus naturelle dans la maison. Comme j’étais dans la vie, ce qui voulait dire que je ne me prenais pas la tête pour rien, je prenais du recul sur les problèmes et je faisais en sorte que tout le monde aille bien. C’était inexplicable, comme sensation. Gaël voulut me rassurer en affirmant que malgré mes pensées, je n’étais pas une personne mauvaise comme je le sous-entendais, et que mon passé ne pouvait pas changer le fait que je n’aie aucune mauvaise intention. J’avais vécu des épreuves très fortes par mon passé, il était vrai. Des choses dont on ne ressort pas indemne. Mais chacun de nous devait avoir des choses importantes à cacher et je n’avais peut-être pas le secret le plus fort de la saison. De plus, je n’étais vraiment pas du genre à me plaindre ou quoi que ce soit, donc Gaël n’entendrait certainement pas de longs gémissements sur une image qui ne me convenait pas. Je sentais Gaël vraiment sincère. C’était agréable de parler avec quelqu’un à cœur ouvert, mais j’avais peur que cette proximité et cette facilité ne puisse me jouer des tours dans le futur. Qu’est-ce qui me disait que Gaël n’était pas en train de jouer un jeu pour m’amadouer pour mieux se jouer de moi ? Je ne l’imaginais pas comme ça, mais après tout, tout était plausible ici. Cependant, les mots qui suivirent me confortèrent dans l’idée qu’il était tout ce qu’il y a de plus sincère avec moi. Il revint sur l’incident du premier soir et le geste que j’avais eu envers lui avant que tout le monde ne lui tombe dessus. Il ponctua sa phrase d’un simple « merci ». Un merci qui voulait tout dire. Décidément, je commençais à vraiment l’apprécier.

_ Je savais que tu ne méritais pas de te mettre tout le monde à dos. Je t’aime bien, tu sais. lâchai-je comme une confidence supplémentaire.

Après tout, avec tout ce qu’il venait de me dire, c’était la moindre des choses. J’avais parfois l’impression d’entendre mon frère quand il parlait, cette capacité à me rassurer quand rien n’allait plus, ces mots si simples mais si puissants. De la sincérité, voilà tout le secret.

_ Tu as une petite amie ?

Ma question était sortie toute seule, dans la conversation, sans que je ne me rende vraiment compte de ce que je venais de dire. Je n’avais aucune arrière-pensée derrière mon interrogation mais je vis les traits de Gaël se mouvoir dans l’obscurité.

_ Enfin, je veux dire, je demandais ça comme ça… poursuivis-je en rougissant. _ Je ne voulais pas être indiscrète !

Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:54

Where go, Where now...
feat Ludivine

Tout était complètement irréel. J'avais presque l'impression que cela n'existait pas, que je n'étais pas dans un endroit réel, mais dans une espèce de monde étrange. Les réponses de Ludivine étaient tellement inattendues, enfin pour moi je veux dire. Généralement, je n'ai pas de conversation de ce genre, et donc pas de réponse de ce genre. On me prenait plutôt pour un petit con, disant que je ne méritais pas la vie que j'avais. Que je me comportais comme un enfant gâté et qu'il fallait que je redescende sur terre, que je ne méritais d'avoir que de la haine et des reproches. Et elle, elle venait de me dire qu'elle m'aimait bien. Qu'elle m'appréciait. Qu'elle m'appréciait? Et ce n'était pas pour mon argent? Nan parce que généralement quand une fille me dit ça, elle a des idées derrière la tête. Et là non. C'était vraiment bizarre. Comment pouvait-on m'apprécier? Je veux dire, je sais que je suis un petit con, égoïste et narcissique au possible, que je n'aime pas assez les autres pour qu'on m'apprécie. En fait, dans cette maison, sans nos statuts sociaux, sans nos métiers respectifs, tout semblait presque plus simple. C'est vrai, au fond les choses, les contacts, les discussions, tout ça, c'est plus simple ici. J'étais simplement sur le cul, disons les choses clairement. Elle m'appréciait.

_ Tu as une petite amie ?

Ah la fameuse question! Je m'apprêtais à lui répondre que de toute façon, si j'avais été en couple, je ne serai probablement pas venu dans cette maison, quand elle s'excusa de son indiscrétion. Il n'y avait rien d'indiscret dans sa question, nous discutions et sa question ne m'avait nullement choquée, au contraire. Je la trouvais normale, elle entrait dans la suite de la discussion. Je me tournais vers elle, un sourire sur le visage.

Ne t'en fais pas Ludivine, tu n'es pas indiscrète du tout. Non je n'ai pas de petite amie. Mon pote me dit souvent que je suis marié à mon entreprise et c'est pas vraiment faux au fond. Je donne un maximum de temps à mon travail, du coup je n'ai personne. En fait, je crois que je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui me correspondait et qui arrivait à me supporter suffisamment longtemps pour envisager quelque chose en fait. Un jour pet-être qui sait...

Je lui lança un sourire timide. Je trouvais sa gêne très mignonne. Il n'y avait pas de quoi se gêner en posant une question pareille, si?

Et toi, tu as quelqu'un?

J'avais la tête tournée vers elle maintenant. Je ne la distinguais qu'à peine dans le noir, mais je devinais sa présence. C'était rassurant de savoir que la nuit nous enveloppait. La nuit avec le froid. Je joignis mes mains et commençais à souffler dessus pour les réchauffer, tout en la regardant.
Ludivine
Ludivine

Pizza Adulte

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:11

Gaël & Ludivine

Where go, where now ?

Je triturais mes doigts en attendant sa réaction. Je m’étais toujours demandé comment des personnes pouvaient venir dans ce jeu en couple, ou plutôt comment ils espéraient en ressortir toujours en couple. C’était sûrement la dernière chose à faire ! Pire que l’Ile de la Tentation, l’enfermement pendant plusieurs mois avec des personnes d’environ le même âge était préconçu pour nous faire chavirer. Après tout, le premier but de la production était de faire de l’audimat, donc créer des histoires entre les candidats pour intéresser le téléspectateur lambda. Je sentais déjà les missions arriver pour mettre de bons coups dans les gens que je commençais à apprécier. L’idée était impensable pour moi mais dès que l’on m’aurait annoncé la somme, je savais que j’accepterais. Tout était toujours motivé par l’argent, et il ne fallait pas que j’oublie qu’on était tous là pour gagner : je devais avancer seule, coûte que coûte. Je sentis Gaël se tourner moi. « Ne t'en fais pas Ludivine, tu n'es pas indiscrète du tout. Non je n'ai pas de petite amie. Mon pote me dit souvent que je suis marié à mon entreprise et c'est pas vraiment faux au fond. Je donne un maximum de temps à mon travail, du coup je n'ai personne. En fait, je crois que je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui me correspondait et qui arrivait à me supporter suffisamment longtemps pour envisager quelque chose en fait. Un jour peut-être qui sait... » Je trouvais ça triste de ne pas trouver chaussure à son pied. Je comprenais tout à fait ce qu’il voulait dire, l’impression que jamais personne ne serait assez fort pour accepter toutes les concessions attendues. Je ne croyais plus à la personne idéale depuis longtemps. En fait, je n’y avais jamais cru. La danse me prenait bien trop de temps pour penser à une relation longue durée, quelque chose de sérieux. Je n’étais pas prête de changer mon jugement. Gaël me demanda alors si moi, j’avais quelqu’un. Je baissai la tête en me mordant la lèvre inférieure. La question délicate, mais attendue. Qu’est-ce que je devais répondre ?

_ Euh… je… non, pas vraiment… balbutiai-je en continuant à jouer avec mes doigts.

Pourquoi me sentais-je aussi mal-à-l’aise, tout d’un coup ? Peut-être parce que je repensais aux dernières semaines avant mon isolement pour le jeu. A la dernière discussion que j’avais tenue avec quelqu’un avant d’entrer ici. Le souvenir était encore présent, douloureux. Les larmes me montèrent aux yeux à cette pensée et je bénissais l’obscurité de pouvoir cacher mon visage. Je ravalai tout ça et relevai la tête.

_ Non, personne. Plus personne. ajoutai-je d’un ton bien plus sûr, masquant ce moment d’incartade.

Mes oreilles tressaillirent alors. J’entendais une petite mélodie, au loin. Les notes venaient de la salle CSA, j’en étais certaine. Du Salieri. Je me levai immédiatement et sur la pointe des pieds, m’approchai de la porte close. Je collai mon oreille contre la paroi et entrouvris la bouche. La musique venait de s’interrompre. Je regardai Gaël qui me fixait du regard étrangement.

_ Salieri, tu as entendu !? C’était pour moi, c’est pas possible ! J’ai pas rêvé, hein, tu as entendu ?

Bizarrement, je me demandais sérieusement si je n’avais pas rêvé. Est-ce que les mélodies que j’écoutais régulièrement n’étaient pas trop présentes dans mon esprit pour que je les entende comme ça, sans raison ? Il était tard, et j’étais très fatiguée. Je rêvais peut-être. Pourtant, j’aurais juré avoir entendu Salieri.

Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:18

Where go, Where now...
feat Ludivine

Pourquoi avait-elle l'air si gênée de répondre à ma question? Ça la perturbait à ce point? Même si elle a voulu garder un visage et un masque calme, j'ai bien perçu dans sa voix une gêne, un chevrotement dans la voix. De la tristesse peut-être? Peut-être qu'elle était en couple juste avant de venir dans la maison et qu'elle s'était séparée récemment. La douleur serait encore présente. Se remettre d'une histoire d'amour n'est jamais évident, on en sort toujours changé. Qu'avait-elle vécu?
Soufflant dans mes mains pour les réchauffer, je me demandais si je devais la réconforter ou faire comme elle et faire comme si tout allait bien. Pendant que je réfléchissais à ça, elle s'est levée subitement et a baragouiné un truc. Elle s'est collé contre la porte de la CSA et s'est mise à écouter. Je la regardais interloqué. Qu'est-ce qui lui prenait?

_ Salieri, tu as entendu !? C’était pour moi, c’est pas possible ! J’ai pas rêvé, hein, tu as entendu ?

… Non j'ai pas entendu. J'aurai du entendre quoi au juste? Du Salieri? C'était quoi ça? J'ai jamais été très calé dans les groupe de rap moi, et celui-là j'en avais jamais entendu parler. Salieri? J'allais passer pour un inculte en plus de passer pour un sourd. Et merde! J'allais donner une image de merde de moi à la France entière et qui plus est à Ludivine. Quoique... peut-être qu'il n'y avait vraiment pas eu de musique et qu'elle l'avait halluciné. Une hallucination auditive? Qu'avait-elle fumé ou ingurgité comme substance pour avoir une hallucination auditive? La prod faisait elle entrer des produits illicites? Nan... si? Faudrait que je me renseigne auprès de la Voix. En attendant y'a plus important à régler, Ludivine me regarde bizarrement, presque paniquée. Je me lève et m'approche d'elle. En se levant, elle avait laisser tomber ma veste par terre. L'attrapant, je venais derrière elle. J'enveloppais ses épaules de ma veste.

Je suis désolé Ludivine, mais je n'ai strictement rien entendu. Quelqu'un a du passer avec de la musique à fond dans la rue, et tu as du l'entendre.

C'était la seule explication qui collait, un jeune avait du passer en écoutant ce groupe là, Sali... Saleri... Salieri? A fond. Les jeunes qui écoutent du rap l'écoutent toujours trop fort, ce qui rend le rap très désagréable en fait. Ne connaissant pas une de leur musique, je préférais ne pas me lancer dans un débat philosophique sur le volume sonore adéquat pour écouter du rap.

On devrait rentrer tu risques d'attraper froid...

Oui moi aussi j'avais froid, mais un homme ça doit pas avoir froid! Et je suis un homme! Donc je dois pas avoir froid! Mais je grelotte un peu. Et surtout, je voulais pas que Ludivine tombe malade. Sa réaction m'avait un peu fait flipper, elle devait être fatiguée, mais vraiment fatiguée pour avoir entendu de la musique.

Et je voudrais pas que tu tombes malade par ma faute.

Je laissais glisser cette phrase bien plus doucement, plus pour moi même que pour elle en fait. Me tournant vers elle, je lui lançais un grand sourire, elle avait l'air bizarre. Ca l'avait remué cette histoire de musique décidément.
Ludivine
Ludivine

Pizza Adulte

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitimeLun 23 Juil - 8:57

Gaël & Ludivine

Where go, where now ?

Son expression était figée. Il avait la bouche légèrement entrouverte et je devinais ses yeux dans la pénombre : ouverts en grand, me contemplant sans comprendre un seul mot de ce que je disais. Evidemment, cette musique, je l’avais rêvée. La fatigue y était sûrement pour beaucoup. Devant mon expression effarée, Gaël se leva et s’approcha de moi pour jucher la veste que j’avais faite tomber en me levant sur mes épaules. Il était vrai que le froid commençait à reprendre le dessus et je ne disais pas non à la chaleur du vêtement qu’il m’avait prêté. Il m’intima qu’il était désolé mais qu’il n’avait rien entendu du tout, que ce devait être des jeunes qui passaient dans la rue en écoutant la musique très fort. Je le regardai, incrédule. Des jeunes, écouter du Salieri à fond ? La musique classique était loin de s’écouter à fond dans une voiture, mais j’hochai la tête pour ne pas renchérir sur le sujet, même si j’étais inquiète. Il m’expliqua alors que nous ferions mieux de rentrer si je ne voulais pas attraper froid, puis il murmura une phrase incompréhensible que je ne pris pas la peine de relever. Je le suivis alors jusque dans la maison où la chaleur ne se faisait pas tellement sentir non plus.

_ Ils envoient la clim à fond la nuit ou quoi !? lançai-je à l’intention des techniciens en me calant sur le canapé et en me recroquevillant sous la veste.

Le silence de la maison était agréable. Personne ne courait, personne ne se disputait, personne ne pleurait, personne ne riait. Uniquement du silence. Cette sensation était plus qu’agréable, et à l’expression de Gaël, je devinai ne pas être la seule à apprécier ce calme. Il prit place à son tour sur le canapé et je m’approchai un peu de lui en quête de chaleur humaine. A quelques centimètres de lui, me sentant comme en sécurité et en confiance, il me prit soudain une envie de confession. Envie de parler, d’exorciser certaines choses. Sans jeter un seul regard à Gaël, je commençai mon récit dans un murmure, en camouflant mon micro.

_ J’ai perdu mon père l’année dernière. Il s’est tué en accident de moto. Je n’ai pas pleuré une seule fois. Pas parce que je l’aimais pas, non. C’était différent entre nous. Ma famille a besoin de moi, a besoin de mon argent pour vivre.

Je n’essayais pas du tout de l’amadouer à coup d’histoires tragiques dans ma famille. Seulement j’avais comme confiance en lui et je sentais que je pouvais lui dire ce que j’avais sur le cœur sans que toute la maison soit en courant dans les heures qui suivent. Une boule se forma alors dans mon ventre lorsque je réalisai ce que je venais de dire.

Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:58

Where go, Where now...
feat Ludivine

Ludivine accepta ma proposition de rentrer à l'intérieur de la maison. Elle avait vraiment froid, j'espérais qu'elle n'allait pas tomber malade. A l'intérieur, il faisait aussi froid que dehors, c'était super! La soirée était vraiment très fraîche. J'aurai bien enfilé ma veste mais elle était légèrement occupée et à deux, on aurait pas eu de place dedans, j'ai tendance à les prendre très près du corps mes vestes. Assis sur le canapé, très proche l'un de l'autre à la recherche de chaleur, non fournie par la production, elle commença à me parler de son père qui était mort l'an dernier. Vivre sans son père, c'est l'une des pires choses qui puissent arriver. Ludivine passait peut-être aux yeux de certains pour une fille facile, vu son contact facile avec les garçons, mais c'était loin d'être le cas. C'était quelqu'un de fragile. Glissant mon bras autour de ses épaules, à la recherche à la fois de chaleur et de réconfort, j'apprenais à me socialiser.

Ta famille peut être fière de ce que tu fais pour elle. Vraiment fière de toi.

Je voulais ajouter que je la comprenais pour ce qu'elle avait vécu avec son père, mais cela n'aurait rien apporté. Elle aurait su que j'avais perdu mon père et alors? Ce n'était pas que je voulais le lui cacher, il n'y avait pas de honte à avoir ou quoi que ce soit, mais simplement que je n'aimais pas aborder ce sujet.

Ils ont de la chance de t'avoir auprès d'eux. Vraiment...

Je finis par me lever avant de revenir deux minutes plus tard avec ma couette sur le dos. Notre nuit avait été interrompue et en plus du froid, je soupçonnais Ludivine d'être fatiguée au vue de ce qui s'était passé dans le jardin. Installant la couette sur elle, avant de me remettre à la place que j'avais occupée juste avant, je lui glissait à l'oreille.

On ferait peut-être mieux d'essayer de redormir un peu, tu as l'air fatiguée...

J'étais à moitié assis, et à moitié allongé contre le dossier du canapé. Je savais pas si elle allait réussir à dormir sur le canapé, mais l'idée m'était venue sans réfléchir. La nuit était fraîche et le silence se refermait sur nous.

C'est tout... pour le moment!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Where go, where now ? • Gaël & Ludivine   Where go, where now ? • Gaël & Ludivine Icon_minitime

Where go, where now ? • Gaël & Ludivine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1