Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Soirée d'entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Voix
La Voix

This is the, this is THE VOICE !

Feuille de personnage
Âge du Perso: ∞ ans
Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables
Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeVen 19 Juil - 22:01

SOIRÉE D'ENTRÉE
ft. Fred', Ana, David, Lilou, Anae, Owen, Baptiste, Aarya

Soirée d'entrée Tumblr_mq4y7utoiC1rmbrxyo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Dotty
Dotty

Petite poupée deviendra grande

Feuille de personnage
Âge du Perso: 26 ans
Côté coeur: Célibataire
Etat du secret: Mystère !! ^^

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeVen 19 Juil - 22:18

En poussant dans la maison, j'atterrissais dans une courette séparé du jardin. Celle-ci m'emmenait directement en plein cœur de la maison. Dans le salon pour être plus précis. Sur place quelques personnes étaient déjà présentes. Je leur souriais avant de me présenter :

Je suis Baptiste. Enchanté de faire votre connaissance.

Puis je m'installais sur un fauteuil, un cocktail à la main. Je scrutais mes camarades de jeu. Ceux présent à mes côtés et ceux qui, celons les ordres de la voix se devait de rester dehors. Putain, j'aurais rêvé de pouvoir me baigner, dés ce soir !! Heureusement que mon enfermement avait aussi des bons côtés, j'allais, tous comme mes partenaires de salon, bénéficié d'avantages certains pour la suite du jeu. Intéressant !!! J'étais curieux d'en découvrir la nature.
Peter
Peter

PETER ۞ open your mind

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Etat du secret: Non dévoilé

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeVen 19 Juil - 22:28

“ Entrée d'Aarya

« Je suis dans la place »

Je poussais la porte de la maison et à ma grande surprise je me retrouvais directement dans la maison. Oui parce que normalement on passe par le sas, et ça amène dans le jardin. J'avais quand même regardé un peu secret story les autres années avant de m'inscrire faut pas croire. J'étais donc très étonnée de me retrouver dans le salon. Je savais que c'était le salon vue qu'il y avait une grande table, un écran, des canapés, un bar qui donnait sur une cuisine et tout le tralala quoi. Je faisais quelques pas et trébuchais sur le tapis manquant de tomber à la renverse. Énervée, je retirais mes chaussures et les posais sur le côté. Ok les talons c'est sexy, c'est classe, tout ce qu'on voudra mais moi je ne pouvais pas passer une soirée avec sinon j'allais finir à l'hôpital et finit secret story pour moi. Je marchais un peu plus avant dans la maison. J'étais étonnée de constater qu'il n'y avait personne d'autre, j'étais probablement la première à faire mon entrée. Alors je décidais d'aller explorer la maison. J'aimais bien le style, coloré, comme moi. Et puis ça faisait quand même vachement riche, c'était tout confort quoi. Et très grand, enfin normal vue le nombre candidats qui allaient vivre ici, enfermés pendant des mois, valait mieux pas qu'on vive les uns sur les autres si on ne voulait pas que ça finisse en secret carnage. Un meurtre à secret ça serait cool non ? Un peu de pub pour relancer l'audimat ! Je marchais donc pieds nus, puis je me rendais compte qu'il faisait chaud dans cette maison alors je décidais d'aller explorer le jardin. Je tentais d'ouvrir la baie vitrée. Impossible. C'était fermé. Soit j'étais une faible créature féminine soit les choses n'allaient pas se passer comme je l'avais prévu. Je décidais d'attendre les autres pour découvrir ce qui allait se passer de ce côté là. Je retirais ma veste et la posais sur le canapé. Dit donc j'arrivais et j'enlevais déjà toutes mes fringues, je me mettais à l'aise moi ! Je me retrouvais donc juste avec mon tutu bleu. Bon ils fouttaient quoi les autres je commençais à m'ennuyer toute seule dans cette grande maison quoi ! Ok j'avais visité mais j'allais pas faire trente-six fois le tour de la maison non plus... Je décidais de me servir un verre, je repérait des bouteilles et des verres sur le bar alors me servit un verre de vodka pomme histoire de me réveiller un peu et de calmer mon coeur qui avait battu à vive allure quelques minutes auparavant lors de mon entrée. Je préparais ensuite des verres pour les autres candidats, avec et sans alcool, quand même j'allais pas leur bourrer la gueule à tous ! Puis un mec fit son entrée et se présenta comme s'appelant Baptiste. Je l'observais un peu puis lui tendit un coktail avec un petit sourire. On allait être amicale hein !

« Moi c'est Aarya. »

Puis je regardais la baie vitrée.

« Apparemment on est coincés là, super, avec cette chaleur j'aurais préféré rester dehors ! »

C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E

Dernière édition par Aarya le Ven 19 Juil - 22:32, édité 1 fois
Anae
Anae

Petite Pizza

Feuille de personnage
Âge du Perso: 24 ans

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeVen 19 Juil - 22:31

Et voilà, je poussais enfin la porte de cette immense maison, afin de commencer mon aventure. J'entrai alors, toute émerveillée devant tout ce que je voyais. Tout est beau, et grand, et je ne pouvais détacher mes yeux de tout ce décor. Bon c'est vrai que c'est comme on voit à la télé, mais voir ça de ses propres yeux, c'est tout de même autre chose ! Ca allait me changer de mon petit chez-moi ! Je m'avançai alors doucement dans le salon, avant d'aller prendre un verre qui semblait être à ma disposition. Un jeune homme et une jeune femme étaient déjà présents.

« Moi c'est Anae, enchantée ! » dis-je aux deux jeunes gens en souriant, avant de m'installer à mon tour sur un fauteuil. Je reposais mon regard tout autour de moi, j'étais vraiment contente d'être là. De plus, je faisais partie des candidats qui allaient avoir des privilèges, et ça, ce n'était pas négligeable pour un début d'aventure. A la remarque de la jeune femme, je ne pus m'empêcher de lâcher un petit rire. « Oui je suis bien d'accord avec toi ! Mais bon... Au moins on fait parti des privilégiés ! »
Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage
Âge du Perso: 28 yo
Côté coeur: Elle.
Etat du secret: Révélé. J'ai vaincu la boulimie.

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeSam 20 Juil - 8:48

Lumière, action!

Fred’. Ana. David. Lilou. Anae. Owen. Baptiste. Aarya.

Ne pas penser. Ne pas penser à ce qu’il y a derrière. La nouveauté. L’inconnu. Frisson, j’ai un peu froid. L’adrénaline probablement. Je quitte ce SAS sans regret, je ne savais pas où regarder. Trop de blanc. J’avance. Pas à pas. Lentement. Doucement. Et ce sourire qui ne me quitte pas, j’essaye de rester calme, détendue, j’ai du mal. La peur d’être jugée, le regard des autres. Je ne supporterai pas leurs rires et leurs regards dédaigneux. Garder la tête haute m’avait dit Sascha, oui, il le fallait. Pas de direction possible autre que ce corridor qui m’envoie directement en enfer. J’arrive face à une deuxième porte. Rire nerveux. L’enfer c’est les autres et ils sont juste là derrière. Je colle mon oreille à la porte. Insonorisée. Je suis face à mon destin. Enfin face à une porte plutôt. Il est temps de m’affirmer. Bonjour destin, salut Frédérique, fait place à Fred’. Une fois n’est pas coutume. Laisser le passé derrière, faire entrer le futur. Me voilà. Je pousse la porte en respirant un grand coup. Face à moi, quelques candidats déjà entrés. Aller vers les autres. Va vers les autres, va vers les autres. Parle, dis quelque chose, n’importe quoi, ne pas rester muette, ne pas être une carpe. Mettre de la vie dans les cellules de mon corps pour ne pas être que de l’eau. Bonsoir !. C’est mieux que rien. Ce n’est pas parfait, mais ça a le don d’exister. J’ai le don d’exister. Sourire maladroit qui se glisse sur mon visage. J’ai soif. J’ai faim. Et j’ai froid. Leurs regards posés sur moi, j’ai l’impression de ne pas être moi. D’être quelqu’un de tellement étrange à leurs yeux. Ils ont l’air étranges au mien. Une chanson de Franck Sinatra me revient en mémoire, ça me fait sourire. Je leur souris. Je pense que je suis censée me présenter ? Dire quelque chose. Et bien bienvenue à tous alors! Bienvenue à nous ! Je m’approche de la jeune femme aux cheveux colorés, presque en admiration devant autant de couleur. Des verres étaient disposés devant elle. Ses cheveux m’apaisent et m’inspirent confiance. Ma main s’approche d’un verre, une jolie couleur rosée s’en échappe. Je peux ? Ma voix s’élève doucement, mon regard est planté dans celui de la jeune femme colorée. Je suis décidément très heureuse de voir autant de couleurs. Je me sens presque comme à la maison.

La baie vitrée fermée attire mon regard. Prise au piège. Je me sens enfermée. Les caméras partout. Des petites lumières rouges tournées vers nous. J’aimerais qu’elles regardent ailleurs, je ne me sens pas à l’aise du tout. Autant de regard virtuel sur moi. Sans compter toutes ces personnes à l’extérieur, qui nous guettent, qui nous traquent. Si seulement ils pouvaient regarder ailleurs, poser le regard sur quelqu’un d’autre. Sur une autre personne que moi. Je baisse le regard sur mon verre, regarde les bulles remonter à la surface et en aspire une gorgée. Salvatrice. Liquide des dieux. J’en oublie presque les regards sur moi, alors que mes yeux se ferment et que je compte sans m’en rendre compte dans ma tête. Un. Deux. Trois. J’ouvre de nouveau les yeux, les caméras sont encore là, mais j’arrive à ne plus les voir. Des points rouges à l’horizon, à peine distinguables. Il me suffit de fermer les yeux pour les oublier.

Il n’y a pas de jardin ? Je pensais qu’il y aurait un jardin ? Verrai-je encore la lumière du jour un jour ? Mon destin dans l’obscurité, sous la garde de points rouges…

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

Peter
Peter

PETER ۞ open your mind

Feuille de personnage

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeSam 20 Juil - 12:57

“ Entrée d'Aarya

J'essayais de sociabiliser un peu ce qui n'était pas une mince affaire. Le garçon était partit s'asseoir sur le canapé avec le verre que je lui avais donné. Baptiste. Baptiste. Fallait que je retienne les prénoms je n'aimerais pas qu'on ne retienne pas le mien, ne pas faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse ! Puis une nouvelle candidate poussa la porte et je m'approchais pour la découvrir. Grande, brune, yeux bleus, un soutien gorge qui déborde, le genre de fille qui plait à n'importe quel mec. Tu sais la meuf parfaite que tu ne sera jamais et que tu ne vois que dans les magasines. Bah là j'en avais une en face de moi et je ne pu m'empêcher d'ouvrir des yeux ronds en la voyant. Non mais sérieux pourquoi le destin est-il aussi cruel ? Pourquoi sommes-nous autant inégaux face à la beauté. Elle dit qu'elle s'appelait Anae, je lui souris et lui répondit:

« Moi c'est Aarya. »

Elle alla prendre un verre pendant que je faisais mon petit commentaire sur le fait que j'aurais préféré être à l'extérieur. Je m'approchais de la baie vitrée et tentais une fois de plus de l'ouvrir en forçant un peu plus. Nan pas moyen, on était bloqués ici. Elle ajouta qu'on faisait partit des privilégiés. Je haussais un sourcil à sa réponse.

« Ah ouais on aura des privilèges ? J'étais même pas au courant, ni même qu'on allait être bloqués dedans. Pourquoi je suis toujours la dernière à savoir les choses ? »

Je prenais mon verre et but quelques gorgées quand quelqu'un d'autre poussa la porte. Contente que quelqu'un d'autre arrive je m'approchais une nouvelle fois pour voir la tête du nouvel arrivant. C'était une fille une fois de plus. Elle avait l'air cool. Mais elle avait l'air aussi très stressée.

« Oui bienvenue dans la maison des secrets ! »

Puis elle me demanda si elle pouvait prendre un verre et je hochai la tête.

« Bien sûr c'est fait pour ça ! »

Je buvais une nouvelle gorgée. Puis je souriais à la dernière arrivée.

« Je m'appelle Aarya et toi ? Et si on se présentait tous un peu ? »

Proposais-je en regardant les deux autres.

Anae
Anae

Petite Pizza

Feuille de personnage
Âge du Perso: 24 ans

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:05

Soirée d'entrée
Une jeune femme se présenta alors à moi quand je fis mon entrée. Elle s'appelait Aarya. Mouais ok. Il fallait absolument que j'essaie de retenir le maximum de prénoms possibles, sinon j'allais vraiment m'emmeler les pinceaux ! C'est alors qu'elle me dit qu'elle ne savait pas que l'on allait avoir des privilèges etc.. Je me mis à rire légèrement, avant de boire une gorgée de mon verre. « Hum, il me semble que c'est ce j'ai compris ! » dis-je à la jeune femme en grimaçant. En fait, j'aurai peut-être dû me taire, parce que si je racontais n'importe quoi, ça commençait mal pour moi ! C'est à ce moment qu'une nouvelle habitante fit son entrée dans la maison. Elle semblait très stressée et ne savait pas trop quoi dire. Je la suivais alors du regard, sans rien dire, avant de prendre la parole en souriant légèrement : « Et moi c'est Anae ! Bienvenue dans la maison ! » dis-je à la jeune femme avant de boire une nouvelle gorgée de mon verre. Aarya proposait alors que chacun de nous se présente assez rapidement, histoire d'en savoir un peu plus sur les uns et les autres. C'est vrai que c'était une bonne idée pour commencer la soirée ! Je levai alors mon verre : « Je veux bien commencer ! » dis-je avant de remettre mes cheveux en place et de reprendre la parole : « Donc comme je l'ai dit je m'appelle Anae, au cas où vous aviez déjà oubliés ! J'ai 24 ans et j'habite à Paris ! Dans la vie je suis serveuse dans un petit bar plutôt sympa de la capitale et je suis célibataire ! » dis-je avant de poser mon regard sur chacun des habitants. « Je crois que c'est tout, pour les banalités » dis-je avant de boire une gorgée de mon verre. 

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeSam 20 Juil - 15:52

Lumière, action!

Alors que j’ai le nez plongé dans mon verre, les deux files se présentent. Aarya, et Anae. Deux prénoms en A. Manquerait plus que le garçon s’appelle en B et on aurait gagné ! Je sais que je n’aurai aucun mal à retenir les prénoms des différentes candidats, c’est déjà un point positif ça. Je sais qui est qui une fois qu’on me l’a dit. Je retiens et je n’oublie plus. Ma bouche est sèche, je sais que je ne devrais pas abuser de l’alcool, mais j’en ai tellement envie. Se laisser aller le premier soir histoire de me réchauffer le corps. J’ai tellement froid. Et toujours ces yeux mécaniques qui me regardent, qui me fixent. Tout me semble naturel chez les autres, moi-même prévoyait de l’être, mais comment l’être alors qu’on est fixé par des yeux invisibles. Même les yeux de la Voix, qui sont sur tous les écrans se tournent pour nous suivre, sans cesse, sans cesse. Comme si, comme si tout n’avait aucun sens, et que je n’avais plus aucun liberté. La liberté de penser. Oui. La conserver celle-ci. Aarya et Anae. Deux filles. Un garçon. Et moi. Ce n’est pas équilibré. Ils n’ont pas équilibré les sexes. Ce n’est pas équilibré. Je n’aime pas beaucoup cela, lorsque ce n’est pas équilibré. Pourquoi ils n’ont pas équilibré ? Trop de femmes, pas assez d’hommes, pas d’équilibre. Un jeu. Ils sont en train de lancer un jeu. Se présenter. Se présenter ? Je dois dire quoi ? Mon prénom ? Mon âge ? Je laisse faire les autres, je ne veux pas commencer, je ne saurai pas quoi dire. La peur de trop en dire, de ne pas assez en dire. Je n’aime pas l’idée de leur cacher cette chose, ce secret. Un secret, pourquoi en faire un secret ?
Anae. 24 ans. Serveuse. Mon cerveau retient tout. Note tout. Chaque détail. Le bar est sympa et petit. Petit et sympa. Quel bar ? Pourquoi elle n’a pas dit le nom du bar ? Parce que ce n’est pas important oui voilà, ce nom n’est pas important, un bar est un bar. Mais elle a précisé qu’il était petit et plutôt sympa. Mais pas le nom. Pas le nom ? STOP ! Ce nom n’a aucun intérêt, pas la peine de polémiquer comme ça dessus. Elle s’arrête là. A qui le tour ? Personne ne prend le relais. Bon ben j’y vais.

Je m’appelle Frédérique, mais Fred’ ça ira aussi bien, même mieux. J’ai 27ans et demi, et euh… Je suis sage-femme. Dans le Nord-Est de la France. Je suis végétarienne et j’adore tirer les cartes ! J’ai trois poissons rouges mais la prod’ n’a pas voulu que je les prenne dans la maison. Enchantée de faire votre connaissance !

Discours terminé, verre terminé. Soirée pas terminée. Heureusement !

Owen
Owen

Pizza en pleine croissance !

Feuille de personnage
Âge du Perso: 21 ans
Côté coeur: Felix ♥
Etat du secret: Dévoilé : je ne ressens pas la peur

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:30

Soirée d'entrée
ft. Fred', Ana, David, Lilou, Anae, Baptiste, Aarya

Elle n’avait pas l’air, mais la porte du SAS était sacrément lourde ! En parlant du SAS, ce ne serait pas par hasard une abréviation? Comme par exemple le TARDIS c’est l’abréviation de Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale ou Time And Relative Dimension In Space. Donc SAS c’est quoi ? Salle d’Attente Sadomasochiste ? Cela pourrait bien y ressembler car toute cette attente que l’on devra endurer à chaque fois, c’est limite de la perversion. À moins que le SAS s’avère être un sas et là c’est tout de suite plus compréhensible. Et oui parfois les majuscules peuvent tout changer.

Je me retrouvais dans ce qui semblait être le salon, quelques candidats s’y trouvaient déjà en pleine discussion apparemment. Ou en pleine présentation devrais-je dire.

- Tirer les cartes, c’est vachement cool. Tu sais lire dans les lignes de la main aussi ?

Bon je ne savais pas comment elle se prénommait mais je connaissais ce point puis aussi qu’elle avait trois poissons rouges. Ça me rappelle la première et dernière fois que j’en avais eu un. Je l’avais gagné à la pêche aux canards et comme je n’avais pas de nourriture spécialement pour, je l’avais nourrit avec des miettes de gâteau et le lendemain, il était mort. RIP. Je me grattais l’arrière de la tête me rendant compte que j’avais pris la parole sans prévenir et surtout sans me présenter avant.

- Au faite, moi c’est Owen, enchanté.

Je me pris un verre, mine de rien je mourrais de soif avec toute cette chaleur. Malheureusement à ce que j’avais compris, je ne pouvais avoir accès à la piscine, ni à tout ce qui se trouvait, à l’extérieur tout court d’ailleurs. C’est totalement injuste, on va crever de chaud. J’espère que les privilèges seront à la hauteur et combleront cet enfermement.

- On se croirait en pleine réunion des alcooliques anonymes, d’ailleurs pas si anonymes que ça car de ce que j’ai pu en voir dans les films, ils doivent se présenter à chaque fois… Bref. Donc moi c’est Owen, 21 ans. J’habite à une heure de Paris dans une petite ville où tout le monde se connait. Je suis vendeur dans un magasin de jeux vidéo et je n’ai pas de poissons rouges mais j’ai un petit chiot !

.pinklemon
Peter
Peter

PETER ۞ open your mind

Feuille de personnage

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:10

“ Entrée d'Aarya

Donc si j'avais bien compris, nous étions coincés ici et nous aurions des privilèges... Si nous avions des privilèges c'était forcément par rapport à quelqu'un d'autre, donc il y aurait sûrement des candidats autre part... Le seul endroit où nous ne pouvions pas aller était le jardin donc il y aurait des candidats dans le jardin ! Je supposais qu'on allait être séparés en deux parties égales, donc huit dedans, huit dehors. Hé vous avez vue cette intelligence un peu ! Je ne savais pas pourquoi certains étaient au courant et pas moi... Peut être qu'on me l'avait dit et que je n'avais pas écouté. Faut dire que j'avais un peu la tête ailleurs quand j'étais sur le plateau avec toutes ces lumières et tous les yeux du public tournés vers moi. Des privilèges... En quoi ça pouvait consister, nominations, argent, indices sur les secrets ? Que nous pourrions les espionner ?

« Vous pensez que ça va être quoi ces privilèges ? »

Je bus la fin de mon verre et en prenais un autre que j'avais préparé sur la table. Je proposais qu'on se présente et je constatais avec plaisir que Anae se lança tout de suite à sa présentation. Elle était un peu plus vieille que moi et habitait à Paris, bosse dans un bar. Ça m'étonnait pas, elle avait le physique pour.

« T'as jamais pensé à faire du mannequinat ? »

Lui demandais-je, toujours subjuguée par sa beauté. Puis la deuxième demoiselle se présenta à son tour tandis qu'une nouvelle personne poussait la porte de la maison. Un garçon cette fois ! Mignon, différent du style très froid du premier garçon. Je l'observais rentrer tout en écoutant ce que nous disait notre camarade. Fred. vingt-sept ans et demi, et puis elle était sage-femme. Nord-est, j'avais aucune idée de ce qui se trouvait au nord-est... J'suis pas très douée en géo et en localisation... Le sens de l'orientation et moi ça fait trois. Végétarienne. Ça c'est cool ! Et elle tirait les cartes. Encore mieux ! Je m'exclamais avec des grands yeux de chat poté en la regardant:

« Oh tu me le fera dis s'il te plaaaaait ? »

Puis le garçon dit qu'il s'appelait Owen. Et il se présenta à son tour. Plus jeune que moi. Et... Et... Il bosse dans un magasin de jeux vidéos !

« Oh sérieux c'est trop cool ! Faudra qu'on parle tous les deux ! D'ailleurs si vous pouviez me dire où vous bossez Anae et toi peut être que je connais je suis sur Paris aussi. Je sors souvent dans les bars et tout autant dans les game shop ! Sinon je m'appelle Aarya vue que toi tu étais pas là quand je l'ai dit, et j'ai vingt-deux ans. Je suis journaliste dans un magasine de musique pas très connu et moi j'ai un rat gris qui s'appelle Cornichon ! »

J'étais très enthousiaste quant aux candidats qui s'étaient présentés. Ils avaient l'air cool, peut être que j'allais pas être si relou finalement !

Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeLun 22 Juil - 9:44

Lumière, action!

Je venais de finir ma présentation lorsqu’un jeune homme est entré dans la maison, par la même porte que moi quelques minutes auparavant. Ou bien est-ce qu’il est rentré pendant que je parlais ? Je n’ai pas fait attention, j’ai comme qui dirait loupé un épisode… Il me regarde et me demande si je sais lire dans les lignes de la main. J’allais lui répondre quand je l’ai vu continuer à parler en se grattant l’arrière de la tête avant de se présenter. Owen, enchanté. Ok, ça marche, je note. Il va se servir un verre et commence à parler des réunions d’alcooliques anonymes. Je ne vois pas du tout le rapport ni pourquoi il parle de ça. C’est bizarre comme moyen d’entamer une conversation et pas vraiment fait pour mettre à l’aise. Je regarde mon verre vide, un peu mal à l’aise, et écoute d’une oreille distraite la suite de sa présentation. Jeux vidéo. 21 ans. Pas de poissons rouges. Rouges ? je n’ai jamais dit qu’ils étaient rouges si ? Si j’ai dit qu’ils l’étaient. Et ils le sont. Donc je n’avais aucune raison de le cacher. Ou de mentir. Je n’allais pas dire qu’ils étaient jaunes après tout, vu qu’ils sont jaunes. Owen a un chiot, il faudra que je pense à lui demander son nom.

Aarya demande nos avis sur les privilèges. Privilèges ? Genre comme au Moyen-Age ? Je la regarde avec des yeux ronds sans trop comprendre de quoi elle parle. Avant de me demander de lui tirer les cartes, ça je veux bien et là je sais de quoi on parle. Territoire ami détecté ! Tirer les cartes à une fille avec des cheveux aussi colorés, je n’avais encore jamais fait ! Ça devait être intéressant. Avec plaisir Aarya ! Elle semble aimer les jeux vidéo. Ça ne m’étonne même pas. Moi aussi j’aime ça !

Han je suis une grande fan de Tetris ! Tu connais Tetris ? Ce jeu est superbe ! Bon même si je perds à chaque fois, mais quand même, j’adore ce jeu ! Toutes ces briques, toutes ces lignes, c’est très agréable à regarder ! Je me sens l’âme d’une architecte quand j’y joue !

Je m’approche ensuite de la table pour me resservir un deuxième verre, avec tous ces spots, toute cette lumière, toute cette agitation, on a rapidement soif et mal au crâne, donc il faut s’abreuver ! et puis leur champagne est très bon il faut dire la vérité. Toutes ces petites bulles qui nous éclatent dans la bouche, toutes ces bulles qui remontent à la surface du liquide, c’est joli.

Cornichon, c’est un très joli prénom ! Surtout pour un petit rat, c’est rigolo Cornichon ! Mes poissons, je les ai appelés Bleu, Rose et Vert. Comme ça ça me fait penser au Power Ranger ! Parce que je trouve que mes poissons leur ressemblent un peu. Au niveau du visage.

Je replonge mon nez dans mon verre avant de me tourner vers Owen. Mais .... dans les films, ce n’est pas la réalité hein. Enfin j’imagine que ce n’est pas la réalité, si? Par exemple Harry Potter n’existe pas… Si ? Aurai-je déjà trop bu que je parle autant? Et surtout pour dire des choses comme ça... Franchement Harry Potter! Et pourquoi pas se mettre à parler de Quasimodo tant qu'on y est!

Ana
Ana

Voix de Secours

Feuille de personnage
Côté coeur: F. ♥
Etat du secret: souviens-toi d'oublier

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeLun 22 Juil - 13:52

SOIREE D'ENTREE - SALON by shunshine-love

Tu rentres, tu souris, tu dis bonsoir avec enthousiasme. Tu rentres, tu glisses contre les murs, et tu vas te cacher dans le confess. Oui, voilà ça c’est une super idée. Ce qui serait encore mieux ça serait que je sois la première, comme ça je me dirige sans problème dans le confessionnal. Mais assez réfléchi, il faut pousser la porte maintenant. Ouvrir la porte qui donne vers l’aventure. Entrer dans LA Maison. Pour ne plus en sortir avant un long moment.

Et évidemment, j’ai les yeux qui pétillent dès que je passe enfin cette porte. J’atterris directement dans la Maison, sans passer par le jardin, et quel décor ! J’ai toujours adoré la décoration d’intérieur, j’adore passé mes dimanches après-midi devant D&CO, j’adore Valérie Damidot, j’aurais tellement aimé qu’elle vienne décorer notre maison, à Bordeaux. Les murs sont peut-être en carton, mais je me sens déjà tellement bien dans ce salon ! Et je réalise alors qu’il n’y a personne, je suis la première ! Je ne devrais pas trop tarder, mais je ne peux pas m’empêcher de visiter rapidement les lieux. Je vois la baie vitrée qui donne sur le jardin, mais elle est fermée. Alessandra nous a prévenu, il y a deux groupes. Je suis heureuse de faire partie du groupe Maison, je n’ai jamais eu l’âme d’une aventurière pour dormir à la belle étoile. J’aime le confort d’une maison. J’explore les pièces les unes après les autres, sans m’y attarder, à la recherche du confessionnal. Et le voilà enfin.

J’y entre et m’installe sur le canapé, face au micro.
–scène coupée, parce que confessionnal-

Quelques minutes plus tard, j’entends du bruit dans la maison. Je me relève doucement, j’entrouvre la porte et je tends l’oreille. Oui, il y a quelqu’un qui vient d’arriver. Et puis les candidats se succèdent. Je les entends parler dans le salon. Ils se présentent, j’entends tout et eux ne savent même pas que je suis là. Mais maintenant j’ai peur de ressortir. J’ai peur de ce qu’ils vont se dire, pourquoi je me suis cachée. C’était vraiment pas une bonne idée. Il faut que je sorte, que je les rejoigne, déjà que la prod a divisé les candidats en deux groupes, si je ne m’intègre pas au mien… La voix de Noah résonne dans ma tête. Allez vas-y. Ils ont l’air sympa. Il y a cette Fred qui dit n’importe quoi, je ne peux pas m’empêcher de la comparer à Eve Angeli. Je suis sûre qu’elle doit être fun. Il faut que je sorte. Mais pas tout de suite, je vais écouter encore un peu d’ici. J’ai l’impression de jouer les espions. Et ça me détend, parce que c’est un jeu. Là maintenant, je me sens bien. Cette aventure va être folle.

Mais pour ça il faut que je sorte. C’est simple je n’aurais qu’à arriver les bras grands ouverts, et crier un grand « tadaaaaaaaam ». Ils vont sursauter, se demander « mais c’est qui cette folle », et puis je me présenterais, et la soirée reprendra son cours. Oui voilà, je vais faire ça. Je pousse doucement la porte et je me dirige vers le salon. J’arrive devant le petit groupe de candidats, tous -ou presque- un verre à la main.

BONSOIIIIIR ! Je suis Ana, vous ne m’avez pas vu arriver ?

J’affiche un grand sourire innocent. J’aurais de la chance s’ils ne se posent pas de question.
Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:14

Lumière, action!

Je venais de finir ma réplique, et un silence s’était installé. Plus personne ne parlait, j’avais gaffé ou quoi ? J’avais sorti une connerie ? Une bêtise ? Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que je parle sans réfléchir ? Je ne pouvais pas me taire quelques secondes, non ? Je me maudissais intérieurement avec le sentiment d’avoir tout gâché. D’avoir gâché cette soirée, d’avoir gâché cette aventure _ oui oui carrément _ d’avoir tout gâché. Le sentiment qui m’avait pris avant d’entrer dans la maison était revenu, et je me sentais seule. Mais vraiment seule. Comme si je ne venais pas du même monde qu’eux tous. Je fermais les yeux un instant, qu’aurait fait Sascha à ma place ? Mais je ne suis pas Sascha ! Si je commence dès le premier soir à essayer de me réfugier là-dedans, j’aurai autant du me présenter sous son prénom, plutôt que de venir ! Se calmer, oui je dois me calmer. Respirer, calmement. Je cherche à garder contenance. Je monte le verre à mes lèvres pour en boire une gorgée, quand un cri, venu de nulle part, me fait sursauter. Qu’est-ce que c’est que ça encore ? D'où est-ce que ça vient!

BONSOIIIIIR ! Je suis Ana, vous ne m’avez pas vu arriver ? Je sentis le liquide que je venais de prendre en bouche faire demi-tour sans pouvoir l’arrêter et tel un lama, j’éclaboussais ce qui se trouvait face à moi, à savoir la responsable de ce cri. Mon cœur bat à toute vitesse, j’ai vraiment eu peur, je lève la tête et regarde ce qui vient de se passer. Une candidate, une nouvelle candidate se trouve face à moi. Ana, elle a déclaré s’appeler. D'où est-ce qu'elle vient? Et parce qu’elle fait peur en arrivant, la totalité de mon verre est ressorti pour aller sur elle, ou plus précisément sur son haut. Je la regarde, je me sens tellement bête, je dois m’excuser et vite, parce que là.

Tu… tu m’as fait peur ! Je suis vraiment vraiment vraiment navrée ! Je… mince mince mince… comment on va faire ? Je suis vraiment très maladroite, et j’ai… j’ai sursauté…

La panique qui monte, je ne sais pas comment m’en sortir, elle va mal le prendre, je viens de bousiller ses vêtements. Heureusement que ce ne sont que les vêtements qui ont pris mais tout de même, j’ai détruit ses vêtements. En l’espace de quelques secondes, de quelques milli-secondes.

En matière de première rencontre, on a déjà fait bien mieux tout de même !

Ana
Ana

Voix de Secours

Feuille de personnage

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeMar 23 Juil - 17:13

Je ne m’attendais surement pas à cette réaction. J’avais prédit qu’ils allaient sursauter, je l’ai bien cherché. Mais pas ça. Je suis sûre que la plupart d’entre vous est en train de penser « bien fait pour elle, elle avait qu’à faire comme tout le monde au lieu de se cacher et d’espionner sans rien dire ». Et vous avez raison. Maintenant je me retrouve face à cette fille, qui vient de recracher presque tout le contenu de son verre sur mon pull rouge à rayures blanches. J’ai eu ce réflexe qu’on a tous quand on voit quelque chose nous arriver en pleine face, j’ai fermé les yeux aussi fort que je le peux. Et j’ai peur de les ouvrir. Je reste là, devant elle, les yeux fermés. Tu… tu m’as fait peur ! Je suis vraiment vraiment vraiment navrée ! Je… mince mince mince… comment on va faire ? Je suis vraiment très maladroite, et j’ai… j’ai sursauté… Je devrais lui dire quelque chose, lui dire que c’est pas grave. Je suppose que n’importe qui aurait réagi comme ça. Parce que c’est la première fois qu’on se voit, parce que c’est le premier soir de l’aventure, parce qu’on est censée vivre ensemble pendant des semaines après ça. Je n’ai pas le courage de lui hurler dessus. Je n’ai pas le courage de mal le prendre ce soir. Je n’ai pas envie de commencer comme ça. Mais pourquoi elle m’a craché dessus aussi ?

Le silence devient lourd, personne ne parle, je devine que tout le monde me regarde. Mais moi je n’ose toujours pas ouvrir les yeux. Pourtant il va bien falloir que je réagisse. Je ne peux pas laisser le temps s’écouler comme ça, et la fille a l’air de tellement paniquer que j’arrive à le sentir sans même la voir.

Je finis par ouvrir les yeux. Je m’avance vers la table, me sers un verre, le vide d’une traite. Impartiale. Je reprends ma place, face à Fred, je retire mon haut et je le jette plus loin sur le sol. Je me retrouve en soutif pour le premier soir. La France me voit pour la première fois à la télé, et je me déshabille déjà. J’ai toujours le visage sans expression, mais je la regarde. Je la regarde, puis je fais le tour de tous les visages qui m’observent attentivement. Je souris, et je m’assois aux cotés de Fred.

Tu dois être Fred je présume ? Enchantée de te rencontrer.

Je lui souris. Je leur souris à tous. Maintenant si vous pouviez reprendre la conversation où vous l’avez arrêté…
Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:04

Lumière, action!

J’hésite à aller chercher de l’eau et une serviette. J’essaye de me rappeler de toutes les méthodes de grand-mère pour éliminer les tâches. Vinaigre. Frotter avec une pierre. Mettre du sel. Non, non, ça ne devait pas être ça. Je cherche désespérément de l’aide du regard chez les autres candidats, mais ils ne bougent plus. Comme dans un film comique, lorsque quelqu’un renverse quelque chose lors d’un repas, et que tous les autres arrêtent de discuter d’un coup pour regarder. C’était exactement cela. Et je me sentais plus seule que jamais. Et la nouvelle venue qui garde les yeux fermés, comme si elle avait peur, ou comme si elle essayait de se retenir de hurler. Mais qu’est-ce que j’ai fait bon sang de bon soir ! Qu’est-ce que j’ai fait. Je sens les petits yeux rouges se tourner vers moi, vers nous, vers la scène, vers la catastrophe, vers ce qui vient de se passer et vers ce qui va se passer. Comment je peux réparer ce que je viens de faire, franchement ? A-t-on déjà vu plus maladroite que moi ? Si seulement j’étais moins peureuse, moins sensible je ne lui aurai pas craché dessus… Je viens vraiment de lui cracher dessus ? Une grimace se dessine sur mon visage tandis que j’attends la sanction. Je n’ose plus bouger, je la regarde dans l’attente de sa réaction.

Mais elle ne bouge pas, j’aimerais qu’elle dise n’importe quoi, qu’elle me hurle dessus, qu’elle me frappe même si elle le veut, plutôt que ce silence. Je crois que je n’ai jamais été aussi gênée de ma vie. Sauf peut-être la première fois où j’en avais parlé. Oui là je crois que j’avais été encore plus gênée qu’aujourd’hui. Non j’avais honte, c’était différent ! Oui enfin là aussi j’ai honte ! j’ai honte de ce qui vient de se passer, de ce que je viens de faire. Elle ouvre enfin les yeux et me regarde. Je lève les épaules, attendant les cris, mais elle s’éloigne pour se servir un verre. Elle va me le mettre sur la tête, oui voilà, elle va faire ce que je viens de lui faire, pour se venger. Œil pour œil, verre pour verre… mais non, elle le boit. Je la regarde sans comprendre, les yeux ronds. Et elle enlève son haut, face à moi. Elle vient d’enlever son pull face à moi. Que… quoi ?

Je la regarde les yeux ronds, tandis que mes joues prennent une jolie couleur rosée. Je n’ose pas la regarder en face en la voyant aussi peu habillée, c’est … gênant. Non pas que je n’ai pas déjà vu des femmes dans cette tenue, vu mon métier, si, mais là, comme ça… c’est gênant. Je crois que j’aurai préféré qu’elle crie. Elle vient s’assoir à côté de moi, j’avoue que j’ai un peu peur. Tu dois être Fred je présume ? Enchantée de te rencontrer.. Le tout avec le sourire. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe là. Cette fille n’est pas comme les autres, quelqu’un d’autre m’aurait crié dessus, mais elle non. Elle reste là, calme et détendue, et me sourit.

Oui c’est moi… Je … encore désolée pour ton pull, je t’en donnerai un des miens… en remboursement hein ! Je suis contente de te rencontrer Ana ! Tu viens d’où ?

Ana
Ana

Voix de Secours

Feuille de personnage

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeMer 24 Juil - 13:57

Enfin elle ose rompre le silence, je commençais à désespérer. Je fais de mon mieux pour garder l’atmosphère détendue, malgré les évènements, et eux me regardent comme si je sortais d’une soucoupe volante. Heureusement Fred est là, et même si elle semble de rien comprendre à ma réaction, elle fait comme si. Il faut toujours faire comme si lors des premières rencontres non ? Je fais comme si je me fichais de ce pull, alors que non. Mais je fais comme si. Je souris et je fais comme si. Oui c’est moi… Je … encore désolée pour ton pull, je t’en donnerai un des miens… en remboursement hein ! Je suis contente de te rencontrer Ana ! Tu viens d’où? Elle a l’air tellement gênée que je commence à m’en vouloir. Je ne sais pas si elle est plus gênée de m’avoir craché dessus ou de me voir en soutien-gorge à coté d’elle, alors que c’est la première fois qu’elle me voit. Mais je fais comme si je ne remarquais pas sa gêne et je lui réponds naturellement.

Oh ne t’en fais pas c’est pas grave, c’est qu’un pull. Mais si tu as un pull Stitch je te le vole direct ! Je regarde encore une fois les autres candidats, attendant désespérément qu’ils se remettent à parler. Hm je viens du confess en fait. Je suis entrée la première et… bah… j’ai été visité le confessionnal et je suis restée enfermée, je crois. Mensonge, mensonge, mensonge ! Mais je ne pouvais pas leur dire que j’avais trop peur de les rencontrer et qu’en réalité je me cachais. Ils penseront peut-être que j’ai quelque chose à voir avec La Voix, qu’il m’a convoqué dès mon entrée dans la maison pour me donner une mission, ou même que mon secret est en rapport avec lui. J’espère qu’ils penseront ce genre de choses, ou qu’ils ne pensent rien du tout. Personne n’a vraiment l’air de se sentir très concerné par mon pull qui meurt sur le sol, ou par mon entrée inopinée. Personne, sauf elle bien sûr.
Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitimeMer 24 Juil - 16:00

Lumière, action!

Comment fait-elle pour rester aussi stoïque, calme et détendue ? La victime est toujours dans un coin de la pièce, amorphe, au sol, informe. Je ne peux pas m’empêcher de me sentir responsable.
Oh ne t’en fais pas c’est pas grave, c’est qu’un pull. Mais si tu as un pull Stitch je te le vole direct ! Si ça l’est ! Pour moi ça l’est. Comment peut-elle dire que ce n’est pas grave. Mais le pire dans tout ça, c’est comment je suis censée être normale avec quelqu’un qui est en soutien-gorge devant moi ? Qui plus est qui est en soutien-gorge mais non enceinte. Parce que des femmes enceintes, j’ai l’habitude d’en voir en soutien-gorge, mais là, comme ça, sans raison… c’est perturbant. Non pas que ce soit laid ou repoussant, non rien de tout cela. Au contraire, Ana ferait une très jolie femme enceinte. Mais là, c’est gênant. J’ai l’impression d’être à une soirée qui a mal tourné, dans laquelle les gens ont trop bu, et finissent dans un état déplorable. Les soirées dans lesquelles me traînait Sascha. Les soirées dans lesquelles j’avais rencontré Jo. D’autant plus gênant et perturbant.

Et je n’ai pas de pull Stitch. Mais je lui trouverai quelque chose, n’importe quoi, mais je lui trouverai un pull qui lui plairait j’en suis sure. Hm je viens du confess en fait. Je suis entrée la première et… bah… j’ai été visité le confessionnal et je suis restée enfermée, je crois. Dans le confess ? Coincée ? Ca explique pourquoi elle n’est pas entrée de la même manière que nous. Mais que faisait-elle dans le Confess ? La Voix l’avait-elle kidnappé ? Lui avait-elle donné la mission de me faire peur ? parce que si c’était le cas, c’était réussi. Et moi qui la regarde avec mes grands yeux. J’amène mon verre vers moi, histoire de me donner contenance probablement, je réfléchis en même temps. Mais mon verre est vide. Tiens je l’ai déjà fini ? Je ne pensais pas avoir autant bu pourtant… Un regard sur le pull à l’autre bout de la pièce me fait comprendre où est passé ce champagne. Oui. Forcément. Sur Ana. Et maintenant j’ai soif. Je finis par me lever et vais chercher une bouteille que je ramène avec moi pour me remettre à ma place. Je remplis mon verre. Tu en veux ? Promis je fais attention cette fois… Sans attendre sa réponse, je lui remplis son verre, avant de reposer la bouteille à côté de moi. A proximité. Histoire de pouvoir l’attraper si besoin est. Il faudra que tu me montres où il est… La Voix t’a gardé kidnappée, hein ? Elle ne voulait plus que tu viennes… Elle a bien fait de te laisser venir quand même !. Les autres sont toujours là, à nous regarder comme deux idiotes . Je me sens un peu bête, mais ce n’est pas grave. J'ai presque oublié qu'Ana était presque torse nue. J'ai presque oublié les caméras. Je tiens mon verre fortement, je ne dois pas le faire tomber.

Contenu sponsorisé

Soirée d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Soirée d'entrée   Soirée d'entrée Icon_minitime

Soirée d'entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1