Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrée de Laury - OK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Voix
La Voix


This is the, this is THE VOICE !

Messages : 5001
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Âge du Perso: ∞ ans
Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables
Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables

Entrée de Laury - OK Empty
MessageSujet: Entrée de Laury - OK   Entrée de Laury - OK Icon_minitimeVen 19 Juil - 21:29


Entrée de Laury - OK 231189kate20


Laury, entre dans la maison des secrets !


○ Dans un premier message, mets en scène le portrait qui va présenter ton personnage (minimum 400 mots). Fais en sorte d'évoquer les différentes facettes de la personnalité de Laury, le tout dans un style dynamique (la présence de dialogues est recommandée) accompagné d'une présentation agréable.

○ Joue dans un deuxième message l'entrée de Laury dans la maison des secrets (minimum 400 mots également). Décris l'attente dans les loges, l'arrivée sur le plateau, la réponse aux questions (ci-dessous) posées par le présentateur ainsi que l'attente dans le SAS. Le tout doit se terminer par le moment où ton personnage pousse la porte de la maison.

Quand La Voix aura donné son accord, tu pourras commencer le RP dans le jardin avec ton entrée dans la maison.


(Éternelles) questions de Benjamin Castaldi :


    • Comment vous sentez-vous ? Stressé, impatient d'entrer dans la maison ?

    • Quelle sera votre stratégie pour aller loin ? Et pour préserver votre secret ?

    • A votre avis, quelle place occuperez-vous dans la maison ? Allez-vous tenter de garder une bonne image auprès des autres habitants ?



Dernière édition par La Voix le Sam 20 Juil - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Entrée de Laury - OK Empty
MessageSujet: Re: Entrée de Laury - OK   Entrée de Laury - OK Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:12





    Ici la Voix. Nouvelle candidate, présente-toi !
    Salut la Voix ! Moi c’est Laury, j’ai 21 ans et j’habite à Montpellier ! Mais dans le passé, j’ai habité à Bruxelles, Chelsea, Montréal, Paris, Vienne, Dublin, Sacramento…

    En voilà assez pour intriguer la Voix… Comment une personne aussi jeune peut-elle avoir vécu dans tant de villes différentes ?
    Je pense que mes parents sont à blâmer ! Depuis ma naissance, ma vie a été rythmée par de nombreux déménagements. Cinq mois par ci, un an par là... Nord, Sud, Est, Ouest... français, anglais, allemand... On peut dire que j’en ai vu des toutes les couleurs !

    Tu as donc l’air d’être une jeune femme très ouverte et mature… Mais cette vie sans attaches n’a-t-elle pas été trop dure pour toi ?
    Pas du tout ! Comme mes parents, j’ai développé un véritable goût pour l’aventure... Il faut croire que ces choses-là sont héréditaires !
    Je fais une véritable collection de connaissances partout dans le Monde et c’est ma source de bonheur, mon petit pécher mignon si je puis dire ! C’est pourquoi en ce moment, j’enchaine petits boulots sur petits boulots à peu près partout où j'ai envie d'habiter, en attendant de trouver ma voie professionnelle. L’an prochain, je serais surement autre part, en train de faire autre chose...
    J’adore me tester, trouver des limites à ma sociabilité. au quotidien, je choisis d'approcher toujours des gens d'horizons différentes, je suis un caméléon, j’essaye toujours de m’adapter à toutes les situations, et j’adore ça !
    Même il est vrai que grandir sans pouvoir développer de liens forts avec quiconque semble compliqué, c’est ma famille qui m'aide à combler ce manque. Mon père, ma mère, mon frère et moi sommes tous les 4 très unis, nous partageons tout, ils sont tous géniaux et je dois avouer qu’il sera plutôt difficile pour moi de vivre sans eux !

    Pourquoi donc avoir décider de tenter l’aventure Secret Story ?
    Pour le défi de l’aventure humaine avant tout ! Quoi de mieux que de vivre en communauté avec un groupe d’inconnus pour se tester, soi-même et sa capacité à s’intégrer ? Quoi de mieux qu’une expérience comme celle-ci pour s’écarter de cette routine tellement effrayante ? Quoi de mieux, quoi de plus fun ?

    La Voix remarque que tant de voyages a eu un impact considérable sur la personne que tu es aujourd’hui. Mais que peux-tu nous apprendre d’autres sur ta personnalité ?
    J’aime me définir comme joviale et enthousiaste. J’ai le sourire aux lèvres 365 jours par an. Oui, je m'accorde un jour maussade les années bissextiles ! J’aime rire et j'aime voir les gens autour de moi rire aussi. La vie est bien trop courte pour se prendre le chou…
    C’est pourquoi, dans la vie, me faire apprécier de tous est primordial. Déjà petite, j'étais allergique aux tensions et quand on me demandait quel était mon plus grand rêve, je disais que je voulais que le monde soit rempli d’amour et d’arc-en-ciel !
    J’aime la vie, j’aime être heureuse et j’aime que cette joie soit la première impression que l’on ait de moi.

    Et pourtant, la première chose que la Voix a remarqué en te voyant est ton style vestimentaire des plus… colorés.
    C'est justement parce que j’aime communiquer ma joie dans mes habits également. Etre sociable, ça passe aussi par l'apparence physique. Un sourire, un clin d'oeil... Les gens vont plus naturellement et plus facilement vers les gens qui dégagent de la bonne humeur que vers les gens désagréables, c'est prouvé ! Alors souriez… et portez le plus de couleurs possibles, vous n'en serez que plus beaux !

    Que peux-tu nous dire de ton secret dans tout ça ?
    Mon secret a entièrement forgé mon caractère, et il a été entièrement à l’origine de pas mal des choses qui se sont passés dans ma vie dernièrement. Il me rend plus fort et me donne envie de profiter encore plus à 200% de tout ce que la vie a à offrir. C’est lui qui prend mes décisions et qui dicte ma conduite depuis plusieurs années.
    Mais bon, vous comprendrez que je ne peux pas non tout révéler maintenant non plus !

    Très bien… la Voix te souhaite la bienvenue dans la Maison des Secrets et est impatiente de t’y voir évoluer.
    Merci la Voix ! Je suis impatiente de rentrer moi aussi !





Revenir en haut Aller en bas
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Entrée de Laury - OK Empty
MessageSujet: Re: Entrée de Laury - OK   Entrée de Laury - OK Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:12




    C’était bientôt le moment, mais l’attente allait être longue. Peut-être un peu trop longue pour Laury, qui se projetait déjà dans la Maison des Secrets. Habillée, maquillée et fin prête, cette dernière était assise nonchalamment sur une chaise en plastique. A en juger par le rythme auquel bougeait nerveusement la jambe de Laury, elle était sans aucun doute stressée. Elle ne cessait de jouer avec et d’emmêler une de ces mèche rousses, sans aucun respect pour la coiffeuse de la production qui avait passé des heures à essayer de discipliner ses mèches rebelles.

    Mais elle s’en fichait, tout ce qu’elle voulait à ce jour, c’est une distraction, quelque chose pour oublier ce stress qui montait en elle. Elle décida donc de se remémorer un par un tous les évènements qui l'avaient mené ici, ce soir, sur cette chaise, dans cette loge. Sa famille, son secret, ses déménagements dans tous ces pays, son arrivée à Montpellier, son installation dans son appartement, sa première journée de travail…

    C’est le moment. Au moment de se remémorer toutes les rencontres qu’elle avait faites jusqu’au aujourd’hui, amis, connaissances, coups de foudre, elle ne put s’empêcher de sourire. Et c’est avec le même sourire béat, un peu émue, qu’elle accueillit l’équipe de production, qui l’équipa et la conduisit jusqu’au plateau.
    C’est le moment. Elle avait fait le bon choix, de repenser à tout ça, car ses pensées la distrayaient et l’empêchaient de trop penser au fait qu’elle allait, dans très peu de temps, apparaitre sur toutes les télévisions françaises. Elle, Laury, la jeune fille rousse, hier encore inconnue.

    C’est donc complètement détendue et un peu ailleurs qu’elle s'apprêta à se présenter sur le plateau, en se répétant toujours et encore la même phrase : c’est le moment. Les lumières l’aveugla un fragment de secondes, puis elle remarqua tout ce qui l'entourait d’un seul coup.

    C’est le moment. Le public, leurs cris, les caméras, le prompteur et Benjamin qui l’attendait, un micro en main. Tout était là, comme elle l’avait imaginé. Une dernière grande respiration et elle se mit en route pour parcourir les quelques mètres qui le séparaient du présentateur, qui l’attendait le sourire aux lèvres.

    En chemin, elle fut un peu déstabilisée, par les cris et acclamations du public, la musique, les lumières, mais elle parvint tout de même très vite à se mettre à l’aise et à rendre leur sourire et leur faire signe au public. Arrivée aux cotés de Benjamin, Laury lui sourit, le salua avant de s’apprêter à répondre aux questions de ce dernier. C'est le moment.

    Elle renferma la prise sur le micro qu’on lui avait confié sans qu’elle ne s’en rende compte, se concentrant sur ce que Benjamin s’apprêtait à lui demander, et sur ce qu’elle allait lui répondre. C’était le moment.


    Comment vous sentez-vous ? Stressée, impatiente d'entrer dans la maison ?!

    Bien plus impatiente que stressée ! J’ai tellement hâte de voir tout ce que cette maison cache et bien sûr, de rencontrer ceux qui seront mes coéquipiers pendant - je l’espère - plusieurs semaines !

    Quelle sera votre stratégie pour aller loin ? Et pour préserver votre secret ?
     
    La spontanéité dont elle avait fait preuve pour cette première question l’impressionna, elle qui avait tendance à toujours bafouiller lorsqu’on lui posait une question à laquelle elle n’était pas préparé. Elle sourit et entreprit de répondre à la deuxième question de Benjamin tout aussi spontanément :

    Pour aller loin, j’vais tout faire pour que tout le monde m’apprécie. J’vais être à la fois l’amie, la déconneuse et la confidente, pour brouiller les pistes et faire en sorte que personne n’ait la moindre idée que ma bonne humeur pourrait éventuellement cacher quelque chose. Ça me permettra de protéger mon secret, tout en gardant à l’œil celui des autres !

    A votre avis, quelle place occuperez-vous dans la maison ? Allez-vous tenter de garder une bonne image auprès des autres habitants ?

    Cette première question la fit sourire. Sa place, c’est quelque chose qu’elle ne s’était jamais demandé, en 21 ans d’expériences humaines et de nouvelles rencontres. Maintenant habituée à l’improvisation, elle répondit tout de même, sur le ton de la rigolade :

    Surement pas une place très importante et certainement quelque chose de très peu sérieux, parce qu’après tout, rigoler, c'est à peu près tout ce que je sais faire dans la vie !

    Elle rit.

    Plus sérieusement, non… je pense que ma place dans la maison dépendra de celle des autres. J’attends de tâter le terrain et je choisirais mon comportement en fonction de ça, je m’adapterais aux autres, j’suis une pro !

    Clin d'oeil, rire discret, puis elle reprit son sérieux pour faire part de ses inquiétudes.

    Mais j’espère que vraiment qu’on m’appréciera, même si je pense que je saurais calmer le jeu si les choses tournent au vinaigre ! Mais bien sûr, pour moi, être appréciee de tous, c’est primordial. C'est vrai quoi, je suis censée rire toute seule si personne ne m’aime ?

    Un dernier rictus, et c'était le moment. Benjamin invite Laury à pénétrer dans le SAS. La pression monte pour la jeune femme, qui n’a maintenant plus qu’une hâte, celle de saisir la poignée de la porte pour enfin commencer son aventure. Elle pousse un grand soupir, attendant les instructions dans son oreillette. Bientôt, elle saisit la poignée de la porte reliant le SAS à la Maison et la poussa... C’était le moment.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrée de Laury - OK Empty
MessageSujet: Re: Entrée de Laury - OK   Entrée de Laury - OK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrée de Laury - OK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cagnotte de Laury
» Confessions de Laury
» I'm stupid. [laury&aarya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story RPG :: - Hors-Jeu - :: - Archives - :: - Saison 7 --
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser