Au sombres héros de l'amer ( Pv Fred) : Le 20 Juillet 00h12
Auteur
Petite poupée deviendra grande
Messages : 142 Date d'inscription : 11/07/2013 Localisation : Dans la maison
Feuille de personnage Âge du Perso: 26 ans Côté coeur: Célibataire Etat du secret: Mystère !! ^^
Sujet: Au sombres héros de l'amer ( Pv Fred) : Le 20 Juillet 00h12 Sam 20 Juil - 9:24
Première soirée en compagnie des autres candidats. Une soirée, emprisonnement dans cette maison grande, très grande, trop grande. J'avais besoin de prendre l'air. Besoin de sentir la douce fumée de la cigarette s'immiscer dans mon organisme. Hors malheureusement, à l'heure actuelle je ne pouvais pas. Pour combler ce vide, je partais dans la chambre bleue m'isoler un peu. J'avais promis d'être sociable, de faire faire des efforts, mais là ce soir c'était un peu trop dure pour moi. Je me couchais tout habillé, le regard rivé au plafond. Je fermais les yeux et commençais un rêve. Je m'imaginais loin d'ici, j'imaginais ce que serait ma vie à cet instant précis si je n'avais pas eu cette idée merdique. J'étais perdu dans mes pensées, quand j'entendis la porte s'ouvrir. Une silhouette féminine s'immisçait dans la pièce, surement pour visiter. Me relevant péniblement. Je lui jetais un regard assassin avant d'ajouter :
Tu veux quoi ? La soirée c'est dans le salon qu'elle se passe.
Punaise, j'y étais peut-être allez un peu fort là. En même temps c'était pas de ma faute, s'il y avait rien un truc que je supportais pas c'est qu'on me dérange quand j'ai besoin d'être seul. Ainsi, cette pauvre femme qui n'avait rien demandé était juste au mauvais endroit au mauvais moment.
Dernière édition par Baptiste le Dim 21 Juil - 19:25, édité 2 fois
Fred'
Sweety Dreamy
Feuille de personnage Âge du Perso: 28 yo Côté coeur: Elle. Etat du secret: Révélé. J'ai vaincu la boulimie.
Sujet: Re: Au sombres héros de l'amer ( Pv Fred) : Le 20 Juillet 00h12 Sam 20 Juil - 10:34
Au sombre héros de l'amer
Fred'. Baptiste.
Je crois que je n’aurai pas du boire ce dernier verre. Je rigole pour un rien et je suis d’une humeur badine. Et vu qu’on ne badine pas avec l’amour, je crois qu’il est temps que je prenne l’air. Je ne verrai pas les étoiles avant de m’endormir ce soir. Je n’aime pas beaucoup cela moi, être enfermée à l’intérieur. Encore moins dans un endroit que je ne connais pas. Et encore moins dans un endroit que je ne connais pas, avec des gens que je ne connais pas. Et tous ces points rouges qui se déplacent en même temps que moi. Un pas à droite, le point rouge bouge vers moi. Un pas à gauche, le point rouge bouge vers moi. Voyant sans cesse cet œil mécanique posé sur moi, je lui tire la langue et cherche à me cacher de lui. Il doit bien y avoir un endroit où il n’y en a pas. Aucune échappatoire. Ces yeux me fixent toujours. J’ouvre des portes, je marche, cela fait quelques minutes. Trop de couleurs partout, trop de choses que je ne connais pas, trop de détails à encaisser. Je n’arrive pas à faire avec, je n’arrive pas à m’y faire. Je finis par fermer les yeux un instant, je compte jusqu’à trois, et je recommence à marcher. Sans but, entièrement perdue. J’ai réussi à me perdre dans une maison. Je suis donc une incapable à ce point ? Les portes se suivent et ne se ressemblent pas, mais je n’arrive toujours pas à me repérer. J’en ouvre une autre, puis une autre et encore une autre. Une pièce se découvre à moi. A l’intérieur, il y a une personne, allongée sur un lit. Il va probablement pouvoir m’aider à retrouver mon chemin, j’ai oublié de semer des cailloux en venant. J’allais lui demander où on se trouvait, mais son regard, celui qu’il me lance en ce moment m’arrête. Il a les yeux revolvers. Je n’avais jamais compris cette expression mais là si. Tu veux quoi ? La soirée c'est dans le salon qu'elle se passe. Je le regarde, la bouche ouverte, et mes yeux clignent plusieurs fois de suite très rapidement. La bouche ouverte, je me transforme en poisson devant ses yeux, toujours aussi agressifs. Mes yeux s’embuent légèrement, l’alcool plus cette agression dès le premier soir, je sens les larmes qui m’assiègent déjà. Refouler. Refouler. Je me mords la lèvre inférieure. Je m’étais perdue… Désolée… Je ne voulais pas te déranger… Si tu m’indiques comment je peux retourner dans le salon, je te laisserai tranquille… . J'ai du mal à retenir mes larmes, mais je tiens bon. Mon regard est désespéré. Son regard posé sur moi. Nos regards qui se fixent.
Feuille de personnage Âge du Perso: 26 ans Côté coeur: Célibataire Etat du secret: Mystère !! ^^
Sujet: Re: Au sombres héros de l'amer ( Pv Fred) : Le 20 Juillet 00h12 Lun 22 Juil - 11:51
La brune face à moi me regarda avec des yeux gros comme deux énormes billes>. Elle ne se rendait pas compte, mais elle avait vraiment l'air ahurie là. Si elle ne ressemblait pas à un échappé d'asile, mentalement je parle, elle aurait put être intéressante car malgré son âge certainement avancé elle était encore bien conservé. Ces yeux s'embuèrent, comme si je l'avais blessé. Et merde! J'y étais peut-être allé un peu fort là. Elle m'expliqua qu'elle me laisserait tranquille si je lui expliquait comment retourner dans le salon. Je lui souriais et dis :
Non reste ! C'est ma faute, j'aurais pas dut te parler comme ça.
Je me relevais et l'invitais à s'asseoir prêt de moi :
Sinon toi, c'est quoi ton nom ? Tu viens d'où ? Âge ? Métier ? Bref le cv complet s'il te plait.
Elle semblait cool et fragile. J'étais dans une phase de générosité intense. Alors ça ne me dérangeais pas e lui parler, de faire connaissance. De toute manière pour que je puisse gagner cette aventure, il me fallait des alliés et j'espérais qu'elle en ferait partie.
Fred'
Sweety Dreamy
Feuille de personnage Âge du Perso: 28 yo Côté coeur: Elle. Etat du secret: Révélé. J'ai vaincu la boulimie.
Sujet: Re: Au sombres héros de l'amer ( Pv Fred) : Le 20 Juillet 00h12 Lun 22 Juil - 12:19
Fred'. Baptiste.
Son regard me faisait peur. Un regard noir, méprisant. Méchant. Je ne l’aime pas beaucoup ce garçon. Mais là, sans raison, il change du tout au tout et devient tout à coup gentil et me lance un sourire. Je ne comprends plus rien. Pourquoi il veut que je m’asseye à côté de lui s’il m’a parlé comme ça juste avant. Je ne comprends pas. Je ne le comprends pas. J’ai peur de ce qu’il serait capable de faire, donc je m’avance doucement vers lui et m’assoit sur le bord de son lit le plus proche possible du bord pour pouvoir partir si jamais cela se gâte. Il me demande des informations sur moi, mais j’ai du mal à y voir un désintéressement total, après ce qu’il m’a dit. Mais il a dit s’il te plaît… alors ça change tout… Je décidais de m’affirmer face à lui.
Je m’appelle Frédérique. Pas de Fred’ qui tienne pour lui ! Je fais ma rebelle, oui oui ma rebelle. Il n’aura pas le droit au surnom. Je viens de Nancy, je suis sage-femme et … j’ai 27ans donc tu… tu … tu me dois le respect ! Enfin la politesse veut que tu me respectes parce que… je suis plus vieille que toi et…
Il faut que je m’affirme, que je lui fasse comprendre qu’il n’aurait pas dû me parler comme ça, mais non seulement en temps normal j’ai du mal, mais alors là, avec quelques verres dans mon historique, je n’y arrive pas. Ma voix a du mal à se poser et est tremblotante. Autant dire que j’en impose pas du tout ! Et volontairement, je ne lui retourne pas la question, je suis en pleine révolution… Une révolution calme, à ma manière mais en révolution !
Sujet: Re: Au sombres héros de l'amer ( Pv Fred) : Le 20 Juillet 00h12 Dim 28 Juil - 16:53
Elle accepta de s'installer à mes côtés, tout en gardant une petite distance de sécurité. Comme si j'allais la manger. Pff, c'était bien mal me connaître. Je pouvais faire, beaucoup de choses aux femmes, mais jamais je ne les mangerais, je les aimais trop pour cela. Je l'imaginais alors, quelques années de moins au compteur, seul, dans cette chambre, avec moi. Le rêve quoi ! Sa voix me tira de mes rêveries, elle me balança son portrait, Frédérique, sage femme, 27 ans et coincée du cul. Géniale !! Je lui souriais avant de rétorquer :
Pour moi, tu sera donc Fred '...
Je m'appuyais contre le mur avant de reprendre :
… Et en ce qui concerne la politesse. Ne t'inquiète pas pour ça.
Je m'attendais à ce qu'elle me retourne la question, mais cela n'arriva jamais. Pas grave, je décidais de prendre les devants :
Moi c'est Baptiste, 20 ans, je suis étudiant en histoire et habite à Lille.
Je continuais à la fixé, l'amadouer tel un loup s'approchant furtivement de mère-grand pour la dévorer. Moi, l'approche, je comptais bien la faire durer plusieurs semaines. La trahison, ne faisait souffrir que si la confiance de la personne trahit en moi était complète. J'attendrais donc ce moment pour assouvir mon plan.
Fred'
Sweety Dreamy
Sujet: Re: Au sombres héros de l'amer ( Pv Fred) : Le 20 Juillet 00h12 Lun 29 Juil - 21:22
Fred'. Baptiste.
Et malgré tous mes essais pour le contraire, il m’appellera Fred’. Je ne veux pas qu’il m’appelle Fred’, pas lui. C’est trop important ce surnom, c’est trop symbolique. Pour lui c’est Frédérique, ça ne doit rien être d’autre que Frédérique. Je ne veux pas l’entendre m’appeler comme cela, pas après ce qu’il m’a dit, pas après la manière dont il m’a parlé. Et pourtant je ne dis rien et je le laisse faire. Pourquoi est-ce que je ne dis rien ? Rebelle-toi Fred’, dis quelque chose, envoie le sur les roses ! Mais non, je reste là sans bouger, à triturer mes doigts. Sans le regarder. En regardant mes fameux doigts. C’est fou comme j’ai tendance à les trouver intéressant dans ces moments-là. Je l’écoute parler, d’une oreille, me demandant ce qu’il fait, à quoi il joue. C’est surement à cause du stress. De la montée d’adrénaline qu’il a agi comme cela tout à l’heure. Je sais qu’il me fixe, et d’un côté, j’aimerais bien qu’il arrête de me regarder comme cela. Mais je ne sais pas, son regard, il me rappelle vaguement celui de Jo. Celui que Jo posait sur moi. Avant. Et après. Lorsqu’il voulait que je lui pardonne. Et j’ai envie de pardonner à Baptiste, parce que je suis la reine des cruches et que je trouve toujours des excuses à tout le monde. Surtout à ceux qui me font du mal. Parce que ce n’est pas de leur faute, si ?
Tu as peur ? De la maison, je veux dire. Tu es stressé ? Tu sais, nous ne sommes pas là pour nous disputer, j’aimerai bien que l’on ne se dispute pas…. et… tu peux m’appeler Fred si tu veux.
Cruche ! Mon esprit me crie que je suis une cruche, mais je fais taire cette voix intérieure. Je dois faire confiance aux gens, je dois leur refaire confiance. Ils ne sont pas tous pareils. Non, pas tous pareils. Je suis là pour apprendre après tout… ou plutôt… réapprendre ! Je voulais le remballer et au lieu de cela, je lui cherche des excuses. Et cette voix qui continue de crier que je suis une cruche.