Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Empty
MessageSujet: Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis   Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Icon_minitimeSam 20 Juil - 22:19




    La nuit était tombée. Les étoiles brillaient et il faisait la température parfaite pour que Laury puisse se sentir bien dans son débardeur noir à motif pastèque, son short jaune et son petit gilet rose. Ni trop chaud ni trop froid, il faisait... parfaitement bon. Aujourd'hui allait être la première nuit à la belle étoile pour Laury et ses compagnons du groupe Jardin.

    Voici à quoi pensait Laury ce soir. Assise en tailleur par terre dans un coin du jardin, Laury sentait la brise fraiche de la nuit lui balayer le visage. Elle ferma les yeux et pris une grande respiration pour remplir ses poumons. Elle était bien, trop bien...

    Cependant, elle réalisa dans sa réflexion que, depuis qu'elle était arrivée, Laury n'avait pas eu l'occasion de parler à bien grand monde. Pas terrible pour quelqu'un qui avait l'intention de faire le plus de rencontres possibles...

    Elle prit une deuxième grande profonde inspiration et cette fois-ci, ce n'était pas l'air frais de la nuit qui vint lui remplir les poumons, mais une odeur plutôt désagréable de... merguez.

    Surprise, elle ouvrit les yeux et jeta un coup d'oeil autour d'elle, comme pour trouver le coupable de cette agression sensorielle. "Mais quel est le con qui fait cuire des saucisses aussi tard dans la nuit ?" se demanda-t-elle. Elle se souvint alors que la production avait mis à leur disposition un barbecue électrique, où plusieurs habitants s'activaient pour manger.

    Se rappelant qu'elle non plus n'avait rien manger depuis le midi, elle posa la main sur son ventre, qui choisit de gargouiller pile à ce moment là. Elle sourit, se leva  rapidement et se dirigea donc en direction du barbecue, où elle se prépara rapidement deux bons hot dogs.

    Deux ? Elle avait encore une fois eu les yeux plus gros que le ventre... En effet, elle se rendit compte après sa première bouchée qu'elle n'avait pas tant faim que ça. Elle décida alors d'offrir son hot dog supplémentaire à quiconque le voulait. Regardant autour d'elle, elle vit que tout le monde autour d'elle avait déjà quelque chose à manger.

    Tout le monde, sauf une jeune femme blonde assise sur un transat non loin du barbecue. Elle était seule et avait l'air timide. Laury décida donc d'aller à sa rencontre pour lui offrir son hot dog. C'était un bon prétexte pour commencer une conversation.

    Cependant, elle ignorait tout des goûts de cette jeune figure blonde inconnue, et ne savait donc pas comment garnir le hot dog qu'elle avait l'intention d'offrir. Ketchup, moutarde, les deux ? Il fallait qu'elle ramène les deux, au cas où. Mais elle avait déjà les deux mains pleines de hot dog.

    Il allait être compliqué de transporter autant d'objets d'un coup avec seulement deux mains, mais rien n'est impossible. Laury stocka donc son hot dog entamé dans sa bouche, coinça la bouteille de ketchup sous son bras, le hot dog intact dans sa main et la moutarde dans l'autre.

    La route jusqu'au bord de la piscine n'était pas sans embuches, surtout pour Laury, qui était de nature maladroite. Mais elle arriva finalement à destination sans problèmes majeurs. Elle entreprit donc de poser soigneusement la moutarde et le ketchup, en prenant soin encore une fois de ne pas faire tomber le hot dog qu'elle souhaitait offrir.

    Finalement, elle s'assit en tailleur sur le transat juste à côté de Mavis. Elle lâcha enfin son hot dog, toujours coincé entre ses dents, ce qui lui permettait de sourire enfin à la jeune femme, dont elle avait envahi l'espace vital sans crier gare. Elle s'écria, avec un enthousiasme quasi-absurde :


    Hellooo Smile

    Mission accomplie. Mais comme si arriver chargée comme un mulet avec un hot dog dans la bouche n'était pas assez ridicule, elle ajouta, toujours à l'attention de la jeune femme blonde :

    Euh... t'as faim ? Tu veux une saucisse ?

    Sur cette phrase, elle éclata de rire. Pourquoi "saucisse ? Pourquoi n'avait-elle pas simplement appelé le hot dog qu'elle tenait par son nom ? Elle s'était tant concentrée sur sa traversée difficile du jardin qu'elle avait du oublier le nom même de ce qu'elle allait proposer à Mavis. Elle reprit son sérieux avant de mettre la blonde mal à l'aise ou de paraitre stupide, elle tendit le hot dog à Mavis et ajouta :

    Un hot dog pardon, pas juste une saucisse... Laughing J'ai même ramené du ketchup et de la moutarde, parce que je savais pas ce que tu voulais !

    Sur cette annonce, elle saisit les deux bouteilles qu'elle avait posé auparavant par terre pour les tendre, elles aussi, à Mavis. Le sourire aux lèvres. Une fois la "cargaison refourguée", Laury prit une autre bouchée de son hot dog et, avant même d'avoir fini de mâcher, elle ajouta :

    Oh pardon, je me suis même pas présentée. Moi c'est Laury au fait, et toi ?

    Essayer de sourire avec la bouche pleine avait été une mauvaise idée, et Laury était maintenant sure et certaine d'avoir fait une première impression plutôt ridicule... A l'avenir, elle prendra un plateau pour transporter plusieurs objets et... elle arrêtera de parler avec la bouche pleine. Voilà une leçon qu'elle n'était pas prête d'oublier.


Revenir en haut Aller en bas
Mavis
Mavis


Mini-Pizza

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: Célibataire
Etat du secret: Non dévoilé

Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis   Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Icon_minitimeSam 20 Juil - 22:58


Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Tumblr_lhs3omdWoo1qeoosr

« Laury & Mavis »
Jamais trop tard pour manger des saucisses !


J’étais dans la maison depuis plusieurs heures maintenant. Je pensais que nous n’étions plus à l’antenne désormais, mais je ne me sentais pas pour autant plus à l’aise. Je n’avais pu engager aucune conversation avec ne serait-ce un seul des candidats. Certes, je l’avais imaginé, mais le vivre était différent. Je savais qu’il allait falloir que je fasse des efforts pour m’intégrer sinon ça allait vite devenir invivable pour moi, et je finirais par prendre un aller simple vers la sortie. Et au fond, je n’en avais vraiment pas envie.

Je regardais les autres discuter autour du barbecue, dévorant des tonnes et des tonnes de viande. Ça m’écœurait mais je devais avouer que mon ventre criait famine. Pourtant, je ne voyais rien à manger pour moi et aller me renseigner auprès des autres était hors de mes pensées. Alors je les regardais manger, seule sur mon transat. Seule, plus vraiment. Une jolie rousse fonçait droit sur moi, l’air déterminée. Pas de doutes, elle venait me parler. Elle avait les bras chargés de nourriture et parut soulagée lorsqu’elle posa tout ça sur le transat juxtaposé au mien. Elle me salua avec grand enthousiasme et me tendit ce qui avait tout l’air d’un hot-dog avec un large sourire. J’attrapai le cadeau et le contemplai. Génial, ça partait d’un super bon sentiment… Mais j’étais végétarienne. Je voulus lui dire directement mais elle enchaîna en me disant qu’elle avait amené avec elle tout ce qu’il fallait pour que je l’assaisonne comme je le souhaitais. Comment refuser ? C’était la première personne qui venait me voir et en plus en prenant soin de moi ! J’attrapai alors timidement une bouteille au hasard et entrepris d’ouvrir le pain. La vue de la saucisse me dégouta et je dus prendre sur moi pour la badigeonner de moutarde. Je refermai et le tins du bout des doigts. Comment allais-je faire pour me sortir de là ? La candidate se présenta sous le nom de Laury et me retourna la question.

Mavis, répondis-je en tentant de sourire.

Allez Mavis, fais bonne figure, sois sympathique ! Je voulus aller plus loin et croquai un bout du hot dog pour lui faire plaisir. Pourtant, et c’était à prévoir, à peine la viande eut effleuré ma langue que je me penchai en avant et recrachai tout ce que j’avais dans la bouche. Quelle honte ! Je voulais devenir une petite souris, m’enfuir en courant et disparaître. Mais non, Laury était toujours à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis   Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Icon_minitimeDim 21 Juil - 5:33




    Pendant un petit instant de blanc, Laury se rendit compte qu'elle avait peut-être encore une fois été trop avenante. En effet, à part pour lui demander son nom, Laury n'avait jamais réellement laissé à Mavis l'occasion de vraiment beaucoup parler. Mais s'en rendre compte allait être suffisant pour y remédier. Du moins, elle l'espérait.

    Alors qu'elle regardait la jeune femme enduire son hot dog de moutarde, elle sourit. Elle ne prêtait (malheureusement) pas attention l'expression qui se dessinait sur le visage de Mavis et, au contraire, elle se disait que la jeune femme devait aimer la moutarde et elle était contente d'apprendre ça sur sa colocataire.

    Elle contempla son hot dog à elle, qui pour le coup, débordait de ketchup. Mais on dit bien que les contraires s'attirent, non ? Alors qu'elle s'apprêtait à y mordre une nouvelle fois, Mavis répondit à sa question sur son prénom. Elle se rappela alors de leur rencontre le tout premier jour du jeu, où elle avait déjà appris son nom et se sentit un peu idiote d'avoir redemandé.


    Ah oui, Mavis ! C'est original Smile Je crois que ça nous fait un premier point commun, les prénoms à consonance anglaise ! Enfin ça, c'est seulement si on prononce mon prénom "Lawry" !

    Elle rit de sa tentative d'accent anglais hideux un court instant, puis s'arrêta, par peur d'en faire encore une fois trop. Elle combla le silence en mordant une fois dans son hot dog. Du coin de l'oeil, elle pouvait voir Mavis qui faisait de même. Elle était contente de la voir manger, cela voulait dire qu'elle avait vu juste en lui apportant de quoi manger.

    Mais sa joie fut de courte durée. En effet, Mavis venait de recracher sa bouchée sur le champ. Elle fut tellement surprise qu'elle ne put s'empêcher de faire les yeux ronds. Elle s'empressa de finir sa bouchée (pour ne pas prendre le risque d'être ridicule une nouvelle fois), puis elle se pencha sur la jeune femme et s'écria, presque paniquée :


    Hé ! Ca va aller ?! Surprised

    Elle lui tendit une des serviettes en papier qu'elle avait pris soin d'amener avec son hot dog pour qu'elle puisse cracher dedans (sexyyy hahaha). Heureusement qu'elle était tellement habituée de manger comme un porc qu'elle se doutait que son hot dog allait forcément finir par déborder de ketchup.

    Plusieurs hypothèses se bousculaient alors dans la tête de la jeune rousse. Trop de moutarde peut-être ? Elle sourit intérieurement, se rappelant de la première où elle avait mangé de la moutarde et qu'elle avait détesté. Pour une fois, elle opta pour la réflexion avant de parler et se rendit compte de l'absurdité de son idée. Non ça ne pouvait pas être ça, pourquoi aurait-elle choisi d'en mettre autant si c'était ça ?

    Cette première hypothèse fut suivie par plusieurs autres, plus absurdes les unes que les autres et toutes très loin de la vérité: Se pouvait-il qu'elle soit musulmane ? Était-elle allergique au pain ? Avait-elle pris une trop grosse bouchée d'un coup ? La saucisse était trop ou pas assez cuite ?  Se sentait-elle mal ? Avait-elle envie de vomir ? S'était-elle mordue la langue ?

    Elle abandonna chaque hypothèse les unes après les autres et après un petit moment qu'elle avait laissé à Mavis pour s'en remettre, elle choisit de demander, tout simplement :


    Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu m'as fait super peur !

    Parfois, elle espérait vraiment que son cerveau fonctionne naturellement de manière aussi... logique et mesurée. Au vu du temps qu'elle a mis à tenter de trouver des raisons hypothétiques et des anecdotes à raconter, au lieu de tout simplement demander à l'intéressée ce qui s'était passé, Laury perdait espoir.


Revenir en haut Aller en bas
Mavis
Mavis


Mini-Pizza

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: Célibataire
Etat du secret: Non dévoilé

Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis   Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:27


Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Tumblr_lhs3omdWoo1qeoosr

« Laury & Mavis »
Jamais trop tard pour manger des saucisses !


Alors que je terminais d’extraire toute la viande de ma bouche, je sentis mes joues virer au rouge pivoine. J’avais juste envie de disparaître. Au fond de moi, je priai intérieurement pour que personne ne vienne voir ce qu’il se passait. Me ridiculiser devant une seule candidate était déjà bien suffisant ! Je voyais arriver le moment où elle allait me demander ce qu’il m’arrivait. Je ne savais pas ce qui était le mieux : mentir ou tout simplement assumer ma connerie ? Dans tous les cas, j’allais être ridicule.

Comme attendu, Laury se pencha vers moi l’air affolé en me demandant si ça allait. En vérité pas vraiment, mais pas pour les raisons qu’elle imaginait. Je hochai la tête, toujours penchée en avant. Heureusement, et j’avais de la chance, la jeune rousse était vraiment adorable et me tendit une serviette en papier pour effacer à la fois les traces de nourriture autour de ma bouche mais aussi l’énorme honte que je ressentais. Je me relevai sans jeter un seul coup d’œil vers elle – mes joues étaient assez rouges comme ça.

Après un petit instant de silence qui parut durer une éternité dans mon esprit, elle me demanda ce qu’il s’était passé en ajoutant toutefois que je lui avais fait peur. Les coins de ma bouche se relevèrent très légèrement pour former un quart de sourire. Je la trouvais vraiment gentille, alors après tout, je pouvais jouer la carte de la franchise avec elle.

En fait, je… j’aime pas la viande, déclarai-je avec un petit rire.

Bon, un demi-mensonge, c’était pas trop mal parti. Ce n’était pas que je n’aimais pas la viande, non, elle me répugnait au plus haut point et rien que d’y penser me donnait la nausée. Je regardai autour de moi. Personne n’avait l’air d’avoir remarqué l’incident qui venait de se passer. Bon point pour moi. L’embêtant, c’était que ça venait d’arriver avec la première personne qui s’intéressait à moi. Enfin. Je voulus changer de sujet afin d’effacer de sa mémoire ce souvenir peu appréciable pour moi mais aucune idée ne me venait à l’esprit. Du coup, l’exact contraire se produisit et un long silence s’installa. Bravo Mavis, vraiment, tu excelles dans les relations humaines ! Je pris une grande inspiration en m’amusant à plier et déplier la serviette.

J-je suis assez timide, en fait, avouai-je.

Au moins, j'arrivais à l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis   Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Icon_minitimeDim 21 Juil - 21:25





    L'éclairage à l'intérieur de la Maison était tellement fort que Laury en oubliait presque l'heure qu'il était. A côté d'elle, sa colocataire apparaissait nette comme en plein jour, autorisant Laury à remarquer les joues de cette dernière, qui devenaient de plus en plus rouges au fil du temps.

    Elle n'aimait pas la viande. Tout simplement. Et Laury avait encore cherché midi à 14h. A cet aveu, elle sourit tristement. Pourquoi ne lui avait-elle pas dit plus tôt ? Parce que Laury l'avait envahi sans lui laisser l'occasion de dire un mot. Alors qu'elle allait s'excuser de lui avoir apporter un hot dog, elle eut une meilleure idée : se faire pardonner.

    Elle engloutit la dernière bouchée de son hot dog, et elle allait se lever et courir à nouveau vers le barbecue. En effet, elle se souvenait avoir vu un peu de taboulé oriental et de la salade verte dans des Tupperwares, sur une table et elle s'apprêtait à aller chercher les deux Tupperwares pour les amener à Mavis.


    Bouge pas, je reviens !

    Une seconde. Mavis avait faim, c'était certain. Mais, et si elle n'aimait pas le taboulé, ni la salade verte ? Elle n'allait tout de même pas refaire la même erreur deux fois et ramener à Mavis deux choses qu'elle n'aime pas manger. Elle ajouta, plus calmement :

    Hum... Salade verte ou taboulé ? Smile Parce que si t'as faim, il me semble en avoir vu là bas, à côté du barbecue.

    Les joues de Mavis étaient toujours rouges et elle ne voulait pas la gêner davantage. Elle avait hâte que Mavis s'ouvre elle, car elle savait d'expérience que les gens timides étaient toujours les plus intéressants. Elle savait également que, pour ce faire, il fallait qu'elle détourne son regard, car avoir quelqu'un qui la dévisage dans un moment embarrassant n'était jamais très cool.

    Elle entreprit donc de changer de position en attendant la réponse de la jeune blonde concernant la salade. Mais c'est en voulant déplier ses jambes qu'elle se rendit compte que la fatigue avait pris possession de son corps. La fatigue lourde dans les jambes, comme si elle venait de courir un 500m... 6 fois. Bien installée sur le transat, elle ferma les yeux, mais resta tout de même très éveillée, prête à sauter sur ses pieds pour aller ramener à manger à Mavis.

    Un sourire se dessina à nouveau sur son visage. Cette distance semblait avoir été efficace, car Mavis se confia à elle et avoua être timide. Mais ce n'était pas un scoop. En effet, Laury avait remarqué tout de suite que l'extravagance n'était pas le maître mot pour Mavis. Elle eut un petit rire et rouvrit les yeux avant de répondre :


    Moi aussi, j'suis timide... normalement. Mais on découvre tellement de belles personnes en s'ouvrant ne serait-ce qu'un tout petit, c'est un truc de taré !

    Petit silence, et elle ajouta, plus bas.

    Tu verras.

    Elle s'arrêta et repartit alors dans ses pensées. Elle se souvenait encore de la première rencontre qu'elle avait provoqué, la première fois, la première fois qu'elle s'était ouverte à quelqu'un, la première fois qu'elle avait arrêté d'attendre qu'on vienne vers elle. Elle en était tellement fière, de cette amitié, qu'elle voulait la faire partager au monde entier... Mais elle ne voulait pas se remettre à trop parler, car parfois, le silence parlait. Et elle avait l'impression que c'est ce qu'il faisait en ce moment.

    Cette nuit était vraiment magique. Laury ferma les yeux et laissa une nouvelle fois la brise lui caresser le visage. Elle espérait de tout cœur que Mavis se sente aussi bien. A l'aise, pour une fois. Moins tendue. Mais avant que le silence devienne trop pesant et que la conversation se perde à tout jamais, Laury se mit à chercher une question à poser. Une question pas banale et qui détendrait l'atmosphère. Au bout d'une minute, elle demanda, d'un ton rieur :


    A part les hot dogs... qu'est-ce que tu aimes dans la vie ? Smile


Revenir en haut Aller en bas
Mavis
Mavis


Mini-Pizza

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: Célibataire
Etat du secret: Non dévoilé

Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis   Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Icon_minitimeLun 22 Juil - 15:07


Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Tumblr_lhs3omdWoo1qeoosr

« Laury & Mavis »
Jamais trop tard pour manger des saucisses !


La jeune femme était vraiment attentionnée et n’avait pas l’air embarrassé par la situation. Dans ce cas, je devais sûrement porter la honte pour nous deux. Elle voulut redoubler d’efforts en me demandant si je préférais manger un peu de salade verte ou du taboulé. Elle voulait vraiment prendre soin de moi ! Je lui offris un petit sourire comme remerciement.

C’est gentil mais… j’ai pas vraiment faim, mentis-je.

Je ne voulais pas la faire se relever une seconde fois juste parce que je n’osais même pas passer par l’endroit le plus fréquenté du jardin. C’était mon problème, pas le sien ! Un petit silence apaisant s’installa et je remarquai que la candidate s’était installée sur le transat, les yeux fermés, et qu’elle semblait bien apprécier la nouvelle posture qu’elle venait de prendre. Je comprenais, nous étions tous crevés de notre première soirée et la pression et le stress accumulés durant ces derniers jours venaient de redescendre. Et ça faisait du bien !

Moi aussi, j'suis timide... normalement. Mais on découvre tellement de belles personnes en s'ouvrant ne serait-ce qu'un tout petit, c'est un truc de taré !

J’avais du mal à croire qu’elle pouvait être timide. Au contraire, pour le moment, elle me paraissait être l’une des candidates les plus avenantes du jeu ! Je n’imaginais pas une seconde qu’elle puisse rencontrer des soucis dans ses relations avec autrui. Enfin, si je comprenais bien, elle m’expliquait qu’elle avait dépassé ce stade-là et qu’elle avait appris à découvrir les autres. Qu’est-ce qu’elle en avait de la chance ! Je ne pouvais pas en dire autant. Elle ponctua sa phrase d’un petit « tu verras », comme si mon tour viendrait certainement. Je priai pour qu’elle ait raison.

Vu que je ne répondais rien, un nouveau silence s’installa, mais pas de ces silences gênants, non, un silence calme et reposant qui laissait présager un nouveau départ dans la conversation. Et effectivement, Laury reprit la parole un peu plus tard pour me demander avec intérêt ce que j’aimais dans la vie. Un sujet qui me plaisait plus que de raison !

En fait, si tu veux, je…

Je m’arrêtai net. C’est à ce moment-là que je réalisais que je ne pouvais parler de rien, de RIEN. Parce que tout ce dont j’avais envie de parler était tabou, pouvait mettre en danger mon secret. Je ne pouvais parler de moi sous aucun prétexte. Déjà que je n’avais pas beaucoup de conversation…

Le mystère. Les secrets. La recherche, dis-je d’un ton énigmatique.

Je commençais à me sentir un peu plus à l’aise, alors pourquoi pas en profiter pour amener le sujet des secrets sur la table ?
Revenir en haut Aller en bas
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis   Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Icon_minitimeMar 23 Juil - 7:05





    Décidément, Laury était prête à participer au concours mondial du nombre maximal de refus essuyés en un temps réduit. Mavis venait en effet de décliner son "offre" de taboulé et de salade verte, parce qu'elle "n'avait pas vraiment faim". Ce à quoi Laury répondit en se redressant sur son transat et en dévisageant Mavis d'un air dubitatif.

    Pour elle, il était clair que Mavis n'osait rien lui demander, parce qu'elle pensait que cela allait la déranger. Mais c'était mal la connaitre. Car bien au contraire, c'était juste comme ça que Laury était... Elle aimait rendre service aux gens, parce qu'elle aimait les voir heureux, parce que les gens heureux la rendaient heureuse elle-même. Et ça avait toujours été comme ça.

    C'est pourquoi elle ne se découragea pas et bondit une nouvelle fois sur ses jambes. Si Mavis n'avait pas faim, elle devait très certainement avoir soif ! Au lieu de déguerpir sur le champ, Laury resta là, debout, un moment, et regarda ses jambes et ses pieds en grimaçant. Jambes lourdes... Un petit détail qu'elle avait oublié ! Mais illumination, elle avait compris : ses nouvelles chaussures étaient les responsables de cette douleur. En vitesse, elle les ôta et fut immédiatement soulagée.

    Elle avait tellement pris l'habitude de ne pas parler pour ne pas fatiguer Mavis qu'elle en oublia presque qu'elle n'avait pas expliqué à sa colocataire pourquoi elle s'était levée. C'est donc avec un sourire et une voix enfantine que Laury prononça le mot suivant :


    Soif ! Very Happy

    Et une nouvelle fois, elle courut vers la table, où elle trouva deux verres vides. De l'eau fraîche : elle s'empara de la bouteille d'eau et remplit un premier verre à ras bord. Elle y ajouta une grosse poignée de glaçons, ce qui manqua de le faire déborder. Maladresse.

    Pour le deuxième verre, elle hésita un long instant. Elle disposait d'un large choix : jus de fruit, soda, sirop, eau pétillante, limonade... Et si elle se trompait une 252ème fois, en apportant à Mavis quelque chose qu'elle n'aimait pas ? Et si elle s'était déjà trompé et que Mavis n'avait vraiment pas faim; ni soif ?

    Elle eut envie d'abandonner et retourner aux transats avec son verre d'eau et rien d'autre, mais elle se rendit compte qu'il était trop tard pour ça. En effet, elle savait que, de là-bas où elle était, Mavis avait pu la voir prendre deux verres avec détermination. Elle ne pouvait donc pas juste reposer le deuxième et faire mine de s'être trompée.

    Tant pis. Instinctivement, elle se tourna donc vers la jolie blonde et voulut lui crier "Hé ! Qu'est-ce que tu veux boire ?!". Mais elle se rappela juste à temps que cela ne servirait qu'à embarrasser sa toute nouvelle amie et elle en avait faire assez pour ce soir. Pour toujours, même... Encore de l'eau fraîche : parce que tout le monde aime l'eau, pas vrai ?

    Cette fois, elle choisit d'agir moins salement et utilisa une cuillère pour ajouter 2 gros glaçons au verre d'eau de Mavis. Juste avant de partir, elle remarqua le verre d'un des habitants, abandonné sur la table. Enfin, ce n'était pas le verre qu'elle remarqua, mais le petit parasol rose en papier qui en dépassait, le genre de petits parasol que l'on peut trouver dans les cocktails pendant les soirées plage en été...

    Elle s'en alla donc discrètement chaparder le petit parasol, le plaça dans le verre qu'elle avait préparé pour la jeune femme et se remit en route vers les transats. C'était bien plus facile de parcourir cette distance pieds nus. Arrivée à destination, elle dit :


    Et voilà ! J'espère que t'aimes... l'eau... What a Face

    Cette phrase était vraiment stupide. Pour changer. Elle avait mis tellement d'effort dans la préparation du verre qu'elle en avait oublié que son contenu était des plus banals. Et encore une fois, elle se mit à rire de sa propre bêtise et tendit tout de même le verre à Mavis. Se faisant, elle reprit place sur le transat à côté de la jeune femme et ajouta :

    Tu dois croire que j'essaye de t'acheter avec tous ces cadeaux...

    Petit silence. Elle jeta un nouveau coup d'oeil au verre qu'elle venait de donner à Mavis, puis son regard se dirigea vers le hot dog à la moutarde abandonné, puis vers la serviette qui gisait au pied du transat de Mavis... "Cadeaux" semblait effectivement être un bien grand mot. Elle ajouta, avec un sourire ironique :

    Mais si c'était ça, je mérite la médaille d'or des cadeaux les plus moisis de l'univers, hein ? Laughing 

    Elle rit à sa propre blague, espérant avoir fait rire Mavis aussi. Elle but une grosse gorgée d'eau, son hot dog l'avait décidément assoiffé. L'eau était tellement froide qu'elle pouvait la sentir descendre graduellement le long de son œsophage. La sensation n'était pas déplaisante pour Laury qui aimait le froid, mais cela lui valut un nouveau petit moment d'angoisse.

    Et si sa colocataire allait sentir la même sensation en buvant et la détester ? Et si elle n'avait pas envie de boire quelque chose de frais mais quelque chose de chaud ? Et elle s'était encore complètement trompée et qu'elle avait inconsciemment forcé Mavis à consommer quelqu'un dont elle n'avait pas envie pour faire plaisir à Laury ? Décidément, elle faisait vraiment tout de travers ce soir...

    Elle se réinstalla sur son transat, fin prête à écouter Mavis parler d'elle. Mais à peine eut-elle commencer qu'elle s'arrêta net au milieu de sa phrase et Laury comprit. "Le mystère, les secrets, la recherche"... Mavis avait peur de gaffer. Son secret la retenait, et elle devait se sentir oppressée, coincée, incapable de faire part de ses vrais sentiments. Il fallait s'y attendre en participant à un jeu comme celui-ci : face à des gens avec des secrets, prêts à tout pour les garder, Laury ne pouvait pas juste se comporter comme avec n'importe quel inconnu.

    Mais tout était plus clair à présent et c'était le principal. La timidité, la mise à l'écart... Tout. Et sans le savoir, Mavis venait de lancer Laury dans quelque chose de très excitant pour elle : essayer d'apprendre à connaître quelqu'un de timide qui ne pouvait pas parler d'elle. Elle cogita un instant, se redressa sur son transat une nouvelle fois, prit une gorgée d'eau et se tourna vers Mavis. Elle avait une idée :


    Si tu peux pas me parler de toi... Raconte moi juste une histoire. Tu peux y mêler fiction et réalité... ou même juste de la fiction !

    Petit moment de silence. Elle voulait voir la réaction de Mavis avant d'aller plus loin dans son explication. Elle espérait qu'il n'était pas trop tôt pour lui demander de faire quelque chose d'aussi décalé. Pour éclairer la jeune femme sur cette étrange idée, Laury ajouta :

    Raconte moi l'histoire de quelqu'un, quelqu'un qui n'est pas toi. Pas du tout. Dis moi ce qu'il aime, ce qu'il fait dans la vie... Tout. Comme ça, je pourrais en apprendre plus sur toi, enfin sur ce qui se passe "là dedans", sans pour autant que tu aies à me confier quoi que ce soit sur toi. Puisque ça sera de la fiction... Ok ?

    Elle lui offrit un de ses sourires qui venaient tout droit du cœur. A présent, elle regardait Mavis dans les yeux, le regard pétillant et passionné. Elle était là avec Mavis, au cœur même de ce qu'elle aimait le plus au monde : le tout début d'une relation amicale, la découverte d'une nouvelle personne. Et la présence d'un challenge ne rendait tout cela que plus... excitant. A présent, elle espérait simplement de tout coeur que Mavis allait se prêter au jeu et ne pas la prendre pour une folle.




Revenir en haut Aller en bas
Mavis
Mavis


Mini-Pizza

Messages : 44
Date d'inscription : 04/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: Célibataire
Etat du secret: Non dévoilé

Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis   Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:34


Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Tumblr_lhs3omdWoo1qeoosr

« Laury & Mavis »
Jamais trop tard pour manger des saucisses !



Après quelques minutes de réflexion, Laury s’exclama « Soif ! » et détala une nouvelle fois vers le buffet. Je la vis s’agiter là-bas entre les verres et je souris face à sa joie explosive. Il fallait dire que son énergie était communicative ! Elle me donnait envie de sourire tellement elle avait l’air contente d’être là. C’était sûr, l’émission était faite pour elle ! Elle avait l’air nullement dérangé par les caméras et les micros, à mon inverse. Elle revint vers moi deux minutes plus tard et me tendit un verre coiffé d’un petit parasol de cocktail, sauf qu’elle m’indiqua juste après que c’était de l’eau en me demandant si j’aimais ça. Je ne pus m’empêcher de lâcher un petit rire.

Oui, merci… j’adore… l’eau, lui répondis-je en buvant une gorgée de l’eau glacée.

Elle poursuivit en me disant qu’il ne fallait pas que je crois qu’elle tentait de m’acheter avec tous ces cadeaux, surtout que si c’était le cas ce serait avec des cadeaux un peu pourris finalement. Au contraire, je la trouvais très attentionnée et même si elle s’était pas mal trompée sur mes goûts, elle le faisait de bon cœur, c’était évident, et ça me faisait vraiment plaisir de voir qu’il y avait des candidats aussi gentils et sincères. En entrant ici, j’avais plutôt imaginé qu’ils seraient tous arrogants, débarquant de leurs petites vies de bourgeois.

Laury me tira de mes songes après quelques minutes de silence en me demandant de lui raconter une histoire. Pas nécessairement la mienne, et au contraire, ce n’était pas recommandé, mais ce pouvait être de fiction pure, ou mêlant un peu de réalité.

Raconte moi l'histoire de quelqu'un, quelqu'un qui n'est pas toi. Pas du tout. Dis moi ce qu'il aime, ce qu'il fait dans la vie... Tout. Comme ça, je pourrais en apprendre plus sur toi, enfin sur ce qui se passe "là dedans", sans pour autant que tu aies à me confier quoi que ce soit sur toi. Puisque ça sera de la fiction... Ok ?

Je fus un peu déconcertée par sa requête. C’était étrange comme demande, mais elle avait raison, ça pouvait m’aider à parler plus librement. Je pris une bonne minute pour réfléchir, trempai à nouveau mes lèvres dans l’eau glacée et me lançai, regardant droit devant moi, sans lui jeter un coup d’œil.

C’est une grande blonde, elle a dépassé la quarantaine depuis cinq bonnes années maintenant. J’imagine qu’elle ressemble toujours à un mannequin, du moins ce sont les derniers souvenirs qu’elle a laissés d’elle ici, en France. Elle se trouve dans une villa à Miami, une villa qui surplombe une colline. Tous les soirs, elle ouvre une bouteille de vin qu’elle sirote sur sa terrasse. Elle a souvent le téléphone sur ses genoux, mais il n’appelle pas. Il s’imagine qu’elle ne peut qu’aller bien, puisqu’il lui offre une vie de palace depuis… une vingtaine d’années maintenant. Des fois, elle pense à sa fille. Du moins, c’est ce que sa fille se dit les rares fois où elle pense à elle. Cette femme ne sait pas, et ne saura jamais ce qu’elle a laissé derrière elle. C’est sûrement mieux comme ça.

Je m’arrêtai brusquement. Je n’arrivais pas à croire que je venais de dire ça. J’avais pris mon temps entre chaque phrase, chaque mot pour le dire. Et je venais à peine de me rendre compte de ce que je venais de faire. Je me levai brusquement, me tournai vers Laury.

Je… je sais pas pourquoi j’ai dit ça… oublie, s’il-te-plaît, lui demandai-je.

Je me retournai furtivement, passai devant le buffet et déposai mon verre à moitié entamée dessus, et disparus vers les hamacs, laissant la seule candidate qui m’avait porté de l’intérêt seule sur les transats, sûrement déconcertée par ce que je venais de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis   Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:37

RP terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Empty
MessageSujet: Re: Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis   Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jamais trop tard pour manger des saucisses ! - Mavis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jamais on n'a vu, jamais on ne verra -KEN
» Cagnotte de Mavis
» Au saut du lit, vas-tu plus me parler ? (Mavis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story RPG :: - Hors-Jeu - :: - Archives - :: - Saison 7 --
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser