Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Lettre à un inconnu [Ryan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage
Âge du Perso: 28 yo
Côté coeur: Elle.
Etat du secret: Révélé. J'ai vaincu la boulimie.

Lettre à un inconnu [Ryan] Empty
MessageSujet: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeMer 24 Juil - 16:59

Lettre à un inconnu

Fred'. Ryan.

Lettre accrochée sur le mur Nord de la salle CSA, avec un morceau de scotch. L'enveloppe est fermée. Un mot dessus. "Ouvre-moi".

Il est sept heures à ma montre. A peine. Et je n’arrive déjà plus à dormir. Pourtant je sais que je n’ai rien d’autre à faire ici. J’ai beau me dire que tout cela ne compte pas mais cette nouvelle vie, j’ai encore du mal à m’y faire. Vous. Vous tous ici. Autour de moi. Qui ne me connaissaient pas. Et que je ne connais pas. Je me sens jugée. Sans arrêt. Je sais que vous ne le faites probablement pas sciemment, mais je n’arrive pas à m’enlever cette idée de la tête. Tout cela me semble compliqué. Les caméras qui se posent sur moi à chaque mouvement, vos regards, je ne peux pas les oublier. Ce sentiment s’est amplifié quand tu es entré. Toi et les autres. Ceux du dehors. Ceux du jardin. Je sais que vous êtes comme nous, mais c’est étrange. C’est comme si nous n’étions pas encore tout à fait les mêmes. J’avais presque réussi à trouver un équilibre avant-hier. Je commençais à connaître ceux qui partageaient ma vie désormais. Mais maintenant, vous êtes là aussi, et on ne peut pas vous ignorer. Et je ne veux pas vous ignorer d’ailleurs ! Mais tout est à recommencer. Donner son prénom, son age, sa profession et c’est tellement ennuyant que parfois je préfère me réfugier dans l’anonymat. Que vous m’appeliez comme cela vous chante, que je me trompe dans vos prénoms et vous dans les nôtres. Qu’on reste un peu étrangers encore, sans jamais vraiment l’être. Le syndrome du Zoo, tu connais ? Quand tu es au zoo, et que tu regardes les animaux dans leurs cages _ ce qui est atroce, soit dit en passant_ et bien au bout d’un moment, tu as l’impression que ce sont eux qui te regardent et que c’est toi qui est dans la cage. Ce sentiment, je l’appelle le Syndrome du Zoo. Je ne sais pas si cela a un nom, mais c’est celui que je lui ai donné. Et là, j’en suis atteinte. Nous sommes ce que vous êtes.
Les nominations, la réunification, c’est beaucoup d’un coup et cela me fait un peu peur, je dois l’avouer. Je sais que je n’arriverai pas à tous vous connaître, peut-on réellement connaître quelqu’un un jour de toute façon ? Pourquoi est-ce que je te dis tout ça ? Tu dois vraiment te dire que je suis ridicule, mais c’est comme ça. On ne se connaît même pas. Je ne sais même pas qui tu es. Mais tu me lis et c’est ça l’important. J’aimerai apprendre à te connaître mais je ne sais pas par quoi commencer.
J’aime les cupcake à la fraise, les poissons rouges et m’endormir dans l’herbe en été. J’aime peindre les paysages d’automne sur une toile en écoutant la pluie tomber dehors, et je n’ai jamais su comment on faisait cuire des pâtes. J’aime le rose, le rouge, et le blanc. J’aime regarder les étoiles la nuit et regarder dans les yeux des bébés qui viennent de naître. J’ai peur des lucioles. Elles brillent trop. Ca, c'est ce que je suis. Non pas qui je suis, mais ce que je suis.
J’ai l’impression de faire un speed dating par écrit… Dis-moi ce que tu es, à défaut de me dire qui tu es.
J’attends ta réponse avec impatience,

Ton inconnue.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

Dernière édition par Fred' le Jeu 25 Juil - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ely
Ely

Pizza Adulte

Feuille de personnage
Âge du Perso: 27 ans
Côté coeur: Je n'ai pas vraiment le temps là maintenant ...
Etat du secret: En cours de réalisation ;)

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeMer 24 Juil - 22:16

Lettres à une inconnue
« Ryan Ft Inconnue (même si on sait que c’est Fred’)»

En passant dans un dans la salle CSA, j’aperçue un papier accroché au mur. Ma curiosité le lut. J’aime cette idée. Laisse moi te répondre mon inconnue.

Chère toi,
Je te remercie de m’adresser une lettre, laisse moi t’écrire ces quelques lignes en guise de réponse. Peux tu me laisser croire que le destin voulait que je découvre les pensées que tu as transcrites sur ce papier ? Tu me raconte les sentiments que tu as éprouvés lors de la réunification, je ne peux que te comprendre, moi qui étais côté jardin. Ne me donne pas ton nom ou ton âge, ce n’est pas ça qu’on retiendra le plus dans l’aventure humaine. On retient celui qui crie, celui qui pleure et celui qui ris. Qu’elle s’appelle Clémentine ou Bruno, qu’elle ait 18 ou 39 ans. Ce genre de choses se retiennent si les candidats se revoient après. Tu vois ? Je ne sais même pas à qui je parle. Peut être à zèbre, ou une girafe ? Tu m’as parlé du syndrôme du Zoo, tu as remarqué la transition ? Tu peux m’applaudir, ça ne me dérange pas plus que ça. Je suis pas vraiment prétentieux je te rassure. Comme si ça te rassurais. Qu’est ce que tu vas te dire ? « Oh, il est pas prétentieux, je suis rassurée ». Oui Il. Oui je suis un mâle. Oh god, tu as vu comment tu me fais parler ? Alors que pourtant je suis… Non, tu as dit que l’on ne dit pas qui nous sommes, mais ce que vous sommes. Je suis un ensemble, mon cœur est de taille normale, mais beaucoup de monde me dit qu’il est grand. Je comprends pas vraiment, personne ne l’a jamais vu. Même pas moi. Tu trouves ça normal ? Pas moi. On devrait pouvoir avoir une sorte de télécommande pour ouvrir un zip qui s’étendrai de la gorge au nombril. Juste pour faire un check-up tout seul tu vois ? Je sais ce que tu vas me dire. « Mais les poissons rouges dans l’histoire ? » J’y viens. Eux aussi peuvent avoir ce privilège. Avec les nageoires c’est pas pratique, je te l’accorde, mais si on leur fait pousser un bouton ? Il le pousse et Boum ! Il se voit dans un miroir tout ouvert. C’est plutôt cool non ? Ou gore. Je sais plus trop du coup. En plus je vais t’avouer quelque chose, je suis dans la cuisine pour répondre à ta lettre. Et un habitant (dont je ne me souviens plus le nom) est en train de faire cuire du poisson. Je crois que je vais aller prendre un peu d’air frais. Je commence à avoir un petit haut de cœur là … Tu patience ? Je te remercie.
Voilà c’est bon, je peux reprendre. Je peux changer de sujet ? Parce que finalement les ouvertures de poisson rouges c’est pas vraiment agréable.

So, ce que je suis. J’aime l’eau. A boire ou non. Je suis fan de surf. J’aime conduire. J’aime les filles. J’aime les garçons. J’écoute beaucoup de musique, peut être un peu trop. J’aime aussi regarder les étoiles la nuit, mais que pendant l’été, sinon il fait un peu trop froid. Pas que je sois frileux, mais je préfère la chaleur –Artificielle ou Humaine ça va de soi – à la fraicheur.

Pour le speed dating on change te table, pour le notre si tu veux on peut changer d’endroit tous les deux messages… Mais comment on va se prévenir ? Mon dieu … Je sais pas. Dis moi ce que tu en penses, on pourra en débattre si tu veux.

By the way, tu n’est pas obligée de connaître tout le monde tu sais, et je t’apprendrai pour les pâtes.

Ton Inconnu.

fiche par century sex.

Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeJeu 25 Juil - 13:38

Lettre à un inconnu

Fred'. Ryan.

Toi,
Je suis très étonnée de ta réponse. Non pas réellement de ta réponse, mais d’en avoir trouvée une aussi rapidement. Je ne pensais pas que quelqu’un me répondrait à vrai dire. J’ai encore du mal à me dire que nous avons trouvé un moyen de nous comprendre. Je ne veux pas savoir ton nom, je ne veux pas savoir lequel de mes colocataires tu es. C’est tellement excitant de se dire que peut-être tu es celui qui est là, assis sur le canapé, pendant que je suis en train de t’écrire. Peut-être que tu es celui à qui j’ai dit bonjour ce matin en me levant, ou peut-être encore que tu es celui avec qui j’ai partagé un verre tout à l’heure. Mais peu m’importe. Ce qui est important, c’est ce que tu as écrit.

Je ne sais pas si tu retiendras de moi mes cris, mes larmes ou mes rires. Je ne sais même pas si tu te rappelleras quoi que ce soit de moi, mais j’ose espérer que je te marquerai tout de même. D’une manière ou d’une autre. En bien, ça serait mieux.

Tout ce que tu m’as écrit, cela me semble tellement vrai et authentique, tellement plus vrai que ce que l’on pourrait partagé lors d’une discussion sans queue ni tête probablement. Ici les choses prennent un sens plus profond. Du moins j’en ai l’impression. J’aime beaucoup ton idée de pouvoir s’observer de l’intérieur. Pour se vérifier. Mais je ne suis pas sure que j’apprécierai ce que je suis à l’intérieur. Je ne suis pas sure que j’apprécierai qu’on me montre directement que je ne suis qu’un tas de chair et d’os. Et puis, qui sait dans quel état est l’intérieur de mon corps ? Pour les poissons, c’est une autre histoire. Puisqu’ils ne peuvent pas plier le cou, vu qu’ils n’en n’ont pas, ils n’arriveraient probablement pas à se regarder à l’intérieur. Toutefois l’idée reste à creuser. Tu devrais déposer un brevet, pour éviter qu’on te la vole.

Rassure-toi, ce n’était pas moi qui faisait du poisson face à toi. Je ne supporterais pas d’en cuire alors que j’en ai à la maison. Cela fait une personne à éliminer de ta liste si toutefois tu veux réellement mettre un visage sur mes mots. Je préfère que tu ne mettes pas mon visage en fait, mets-y celui que tu veux. Tu n’as qu’à prendre le visage d’une actrice et le mettre à la place du mien. Je ne sais pas laquelle, mais je préfère que tu m’imagines comme quelqu’un d’autre. J’aurai trop peur de te décevoir.

Je n’ai jamais aimé conduire, j’ai trop peur de la vitesse, pourtant j’y suis obligée. Est-ce que tu aimes les garçons de la même manière que les filles ? C’est pas compliqué de pouvoir aimer les deux ? Je ne sais pas. Je ne sais pas ce que j’aime moi. Le chaud reste compliqué quand c’est trop chaud, comme en ce moment, je préfère le froid, c’est rassurant en un sens. Et puis on peut se réchauffer au coin du feu, sous un plaid, avec une tasse d’infusion dans la main. Tu dois penser que je pense déjà comme une mamie, mais ce n’est pas grave, je n’ai pas encore trouvé de sentiment plus puissant que celui d’être au coin du feu en hiver quand la neige s’abat sur les fenêtres.

Changer d’endroit pour poser nos lettres semblent une bonne idée, ça évitera que quelqu’un tombe dessus. Et qu’il s’immisce dans notre conversation, ce serait comme une trahison. Nous échappons aux caméras grâce à notre méthode. Nous pouvons discuter sans être espionnés. Tu n’auras qu’à me dire où glisser ma prochaine lettre et comme ça, je serais sure que ce sera toi qui tombe dessus.
T’ai-je déjà dit que j’adorais les cupcake à la fraise ? La fraise est mon fruit préférée ! En plus il est rouge ! J’aime aussi boire directement à la brique de lait. C’est meilleur. J’ai peur des chèvres. Et du diable.

Et je ne sais pas ce que veut dire By the way. Et je n’ai pas envie de connaître tout le monde. Certaines personnes ici me font peur. J’espère que tu n’es pas celui-là… j’ai hâte du repas de ce soir, j’ai entendu que quelqu’un comptait préparer plein de salades différentes ! ça serait frais et rafraichissant ! Le dehors ne me manque pas encore, ou ne me manque plus, je ne sais pas trop. Je veux bien que tu m’apprennes pour les pâtes.

Ta fidèle inconnue !

Ely
Ely

Pizza Adulte

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:48

Lettres entre inconnus

Chère Toi,

Le temps d’un instant j’ai cru que ma réponse ne t’avait pas satisfaite. Comment peut on être sûr qu’un écrit plaira à une personne qu’on ne connaît pas ? Dont on ignore tout, du prénom à la couleur préférée. Très complexe, je ne te le fais pas dire. Je ne suis peut être pas un de tes colocataires, peut être suis-je quelqu’un de la production qui me baladais par là, j’ai vu un papier et je l’ai pris. Les personnes travaillant à la production sont des fouineuses tu sais.

Mais non. Je suis bien un habitant de la maison. Pour combien de temps, seul l’avenir nous le dira, mais j’y suis bien pour le moment. Et toi ? Tu penses avoir pris la bonne décision en t’inscrivant dans cette émission ? Pour tout te dire, je ne me suis pas inscrit, mes amis m’ont inscrit pour mon anniversaire. C’est ce que je pourrai appeler une sorte de cadeau empoisonné non ? Un chiot ou un furet aurait été plus pratique. M’enfin.

Déposer un brevet pour mon idée ? Tu as bien raison, dès que je quitte cet endroit j’y cours ! Je te tiendrai au courant des avancements, enfin pas vraiment, quel nom de mettrai sur l’enveloppe ? Compliqué. Je la cacherai près de chez moi, comme ça tu pourras la trouver facilement, je pense.

Ce n’était pas une candidate qui préparait le poisson mais un candidat, mais il me semble qu’il le préparait pour une fille. Tu n’es donc pas elle. Je suis plutôt rassuré, la candidate en question ne m’inspirais pas vraiment confiance. C’est mal, je ne la connais pas du tout et je me permets de juger. Mais ne penses tu pas que ce jeu mène à ça ? Des jugements trop hâtifs ? Sans aucunes preuves ni fondements. Je suis peut être venu pour ça. Non je dis n’importe quoi. Penses tu qu’il y a des personnes qui se sont inscrites pour effectivement pour décharger leur haine contre des personnes qu’ils ne connaissent pas ? Ces gens là doivent être tellement peu aimés dans la vraie vie. Je ne mettrai pas de visage d’une actrice sur tes mots, je préfère mettre chaque candidate (moins celle du poisson) pour voir avec qui tout correspond le mieux. Peut être aurai je eu raison, peut être pas.

Tu es obligé d’être confrontée à la vitesse ? Tu es une pilote de Formule 1 ? Si c’est ton secret tu le caches plutôt bien ! Je ne vois personne dans la maison être ce genre de personne. J’aime les garçons différemment que j’aime les filles. Ils sont tellement différents. Tu ne recherches pas la même chose chez l’un ou chez l’autre. Je pense, pour ma part. Tu ne sais pas ce que tu aimes ? Ou tu ne veux pas savoir ce que tu aimes ? Je comprends tes arguments pour la fraicheur, mais je suis trop habitué à la chaleur pour changer mon avis.

Disons dans la cuisine ? Sous l’appareil à raclette ? Je ne suis pas sûr qu’on le sorte de si tôt.

Oui tu l’avais mentionné, mais je ne pensais pas que c’était aussi addictif. Je ferai un plat de cupcake à la fraise, je mettrai le plat dans la cuisine, promis je ne guetterai pas les personnes qui se servent, ce côté anonyme est excitant, alors pourquoi tricher ? Je ne suis pas fan de lait, alors le boire directement à la bouteille m’est inconcevable. Les chèvres sont vicieuses et le diable n’est pas commode, je te conseille de rester à l’écart de lui si tu ne veux pas d’ennuies.

By the way en début de phrase signifie « au fait ». C’est un candidat de la maison qui me l’a appris. Je te rassure certaines personnes aussi me font peur. Je pense même à des évadés de prison, ou d’asile. Pas très rassurant hein ?

Le repas de ce soir promet d’être frais et de saison alors ! Je te souhaite déjà un bon appétit si ce soir je ne te le souhaite pas, involontairement, ça va de soi.

Au plaisir de lire tes prochaines pensées,

L’Inconnu

fiche par century sex.

Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeJeu 25 Juil - 22:11

Lettre à un inconnu

Fred'. Ryan.

Toi,

Pourquoi ta lettre ne m’aura-t-elle pas plu ? Je pensais même ne jamais en avoir, donc j’ai été très surprise, agréablement je veux dire, de te trouver là. Enfin de la trouver elle, la lettre, là. Mais tu étais là, enfin elle, mais elle c’est toi n’est-ce pas. Je ne veux pas que la production tombe sur nos lettres. Crois-tu qu’on devrait les brûler une fois qu’on les a lues ? Un peu comme dans mission impossible, où le message d’autodétruit après lecture, ou encore comme dans Harry Potter où la lettre se déchire après s’être lu. Je ne sais pas, d’un côté j’ai envie de conserver tes lettres, mais je ne veux pas que quelqu’un tombe dessus. Que faire ? J’attends ton avis là-dessus !

J’espère que tu ne partiras pas trop tôt, et moi non plus, sinon à qui écrirai-je ? Promettons-nous une chose cependant. Celui qui sortira en premier continuera à écrire des lettres à l’autre, une fois à l’extérieur. Sinon l’autre ne survivrait pas… Je commence à m’habituer à ces lettres. En fait, c’est même rassurant, de se dire que quelqu’un pense en ce moment à moi, sans savoir qui je suis.

Je ne me suis pas inscrite moi non plus. C’est Stéphane qui m’y a inscrite. AH oui pardon, Stéphane, c’est un ami à moi. Le meilleur. C’est mon soleil, mon tout. Nous avons tellement partagé de choses ensembles. D’ailleurs je ne pense pas que je pourrai être en train de t’écrire en ce moment sans lui, je serais… non je ne serais pas dans la possibilité de le faire. Ce n’était pas pour mon anniversaire comme toi, mais il pensait que ce serait bien pour moi. Histoire de me prouver des choses. Je le prends comme un cadeau de sa part. Je ne regrette pas son geste, enfin pour l’instant. Même si ça remue certaines choses, et que parfois ça fait un peu mal mais je savais en venant que ça se passerait.

Si jamais tu déposes une lettre pour le brevet, écris « Open it » dessus. Je comprendrais.

Certains candidats ne t’inspirent pas confiance à toi aussi ? Parfois j’ai peur de leur secret, tu sais, on ne sait pas ce qu’ils ont fait. Et j’ai peur qu’ils y en ait qui aient des secrets violents. Durs. Et qui risquent de devenir violents dans la maison ? Tu penses que ce serait possible ? Peut-être que c’est ton cas et que je me mets en danger en te demandant cela. Rassure-moi, ce n’est pas ton cas ? Je ne savais pas que tu cherchais à me comparer à chaque candidate, c’est rigolo ! Où en sont tes recherches ? Qui suis-je à ton avis pour l’instant ? (attention à ce que tu vas dire hein, ne me vexe pas)

Non pas à la vitesse, mais à la voiture. Quoiqu’il faut que je conduise rapidement, donc si la vitesse aussi. C’est si étrange ? Etonnant venant d’une fille ? Je ne sais pas. Je ne pense pas. Mon secret n’a rien à voir avec la formule 1, même si ça aurait été une bonne idée. Je ne devrais peut-être pas éliminer les pistes que tu envisages, au contraire, je devrais t’y enfoncer pour gagner de l’argent, mais je me fiche de l’argent. Quoique ça puisse servir, comme ça je pourrais m’acheter la jolie robe dont je rêve. Je te la montrerai un jour promis ! Elle est beige, très jolie, avec beaucoup de volants. J’aime beaucoup les volants. Je suis une vraie fille. Enfin je le suis devenue !

J’ai du mal à saisir la différence entre un garçon et une fille. Non pas au niveau physionomique hein, merci, ça je sais qu’un truc pend entre vos jambes, et pas nous, mais je ne vois pas la différence entre un garçon et une fille au niveau du caractère. Je veux dire… enfin bref, oublie je me suis perdue. Qu’est-ce que tu cherches chez un garçon par exemple ? Et chez une fille ? J’ai du mal à concevoir cela, mais je suis prête à t’écouter. Je sais ce que j’aime, enfin je pense. Mais vu que je n’ai jamais fait de … choses… avec une fille… et bien je ne peux pas savoir si j’aime et donc je ne peux pas savoir si j’aime vraiment les hommes. Tu me comprends ? et puis les hommes, je les aime au-delà de leur sexe. Je suis confuse, je ne sais pas pourquoi je te parle de cela, excuse moi.

L’appareil à raclette me semble parfait, je glisserai cette lettre au dessous, j’espère que tu la trouveras…

Les cupcakes… c’est beau. C’est bon. Et c’est joli ! et petit ! donc c’est chou ! je ne savais pas que tu cuisinais ! Si tu réussis l’épreuve des cupcakes, alors je pense te demander en mariage (ceci est à prendre au second degré, merci, je ne veux pas de menace et de mariage forcé après). Ne me guête pas, j’irai les manger quand tu t’y attendras le moins !

Le lait, c’est bon. Pas pour la santé. Mais c’est bon. Je te montrerais comment l’apprécier. Dans certaines choses, ça peut être agréable. Les milk shake, tu aimes ça ? ne me dis pas non, je t’en prie… Merci de m’avoir appris by the way, moi et l’anglais, nous ne sommes pas très amis. Je sais juste dire Shopping. Et Money. Tu vois où j’en suis réduite ? tu es doué en langue, où as-tu appris tout cela ?

Tu as intérêt à me dire bonne appétit en « direct live » (tu as vu, moi aussi j’y arrive) sinon ça va barder.

BY THE WAY, je ne t’ai pas demandé, tu aimes les chatons ?

A très bientôt,

Ta fidèle inconnue.

Ely
Ely

Pizza Adulte

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:17

Lettres entre inconnus

Chère Toi,

Comment peux-tu penser ne pas avoir de réponse ? Penses tu réellement qu’une personne puisse lire ta lettre et la jeter comme un vulgaire mouchoir ? Effectivement, je vois bien certaines personnes le faire, mais je ne fais absolument pas partie de ces gens là. Grand bien m’en fasse. Je suis contre l’idée de le brûler ou d’y mettre un mécanisme d’auto destruction ! Je pense qu’il faut vraiment qu’on y fasse attention, mais pour moi il est hors de question que je brûle les tienne. S’ils veulent s’en servir contre nous, nous avons l’avantage de l’anonymat. Mais la question ne se posera pas, on prendra nos précautions, et on se ne fera pas griller. Je suis de cet avis. Oui, les conserver pour me rappeler que peut être cette aventure n’est pas si terrible que ça, et qu’il y avait des personnes qui méritaient qu’on s’intéresse à elles, contrairement à d’autres. Passons.

Je te promets, que je continuerai de t’écrire une fois dehors. Je te donnerai tout en main propres dès que nous nous reverrons, à la fin de l’émission. Dès que je pose la lettre à l’endroit secret, je réfléchis déjà à ta réponse, « que va-t-elle mettre ? », « si elle commence à parler de ça, que vais-je répondre ? ». Crois le ou non, j’ai rêvé qu’une enveloppe géante venait me chercher dans mon lit pour m’accompagner te voir, mais comme on était dans le noir je ne voyais pas ton visage. Et ne connaissant pas ton identité, la voix qui est sortie de ta bouche était cette de ma maman. Rassure moi, ce n’est pas toi maman ?

Je serai ravie de rencontrer ce Stéphane, il semble très important pour toi. Il a l’air de t’avoir sauvé de quelque chose ou la vie tout simplement. Tu me feras penser à le remercier si je le vois ? Grâce à lui j’entretiens une correspondance avec une personne fort sympathique. De te prouver des choses ? Comme ne pas exploser de rage quand quelqu’un n’a pas rangé sa table après avoir étalé les céréales sur tout le long de celle-ci ? Dis-moi ton secret, je n’en peux plus. Ne trouves tu pas que certaines personnes sont un tant soit peu … comment dire ? … Non oublie. Tu dis que ça remue certaines choses ? Si je peux t’aider dis moi, j’essayerai.

Oui, des gens violents. J’y pense toutes les nuits. Et s’il se passait quelque soit un soir ? Sans qu’on le voit venir. Ce qu’ils ont fait, leurs histoires, leurs secrets. Tout n’est que mystère. Je pense que c’est tout à fait possible. J’ai des noms en tête, mais avec ce risque que nos lettres soient dévoilées aux yeux de tous, je ne peux pas me permettre de te les citer. Je pense que tu comprends. Mon secret lié à la violence ? Je peux ne pas vraiment répondre, je suis vraiment désolé. Mais n’ai pas peur. Enfin je crois.

Alors pourquoi cette nécessité de conduire vite ? Non c’est plutôt normal je dirai. J’ai rarement vu des filles aimer la vitesse, j’en connais qu’une pour te dire la vérité. Tu n’as parlé rapidement de Stéphane, avec je peux te parler rapidement de Jade. C’est une personne plus qu’importante pour moi. J’aimerai tellement te parler d’elle. Mais je veux t’en parler en face. Je prends mon mal en patience pour attendre le moment où l’on se découvrira. Parce qu’on va se découvrir hein ? Pas tout de suite non. Mais un jour. Peut être quand l’un de nous deux partira, il lancera un « les lettres, c’était moi. » Et là il observera la réaction des autres candidats. Personne ne comprendra, sauf toi et moi. Et là on saura. Que c’était toi, que c’était moi. Que c’était nous. Notre correspondance. Celle qui nous a permit de nous échapper. De mettre sur papier des mots qu’on n’osait pas forcément dire tout haut. « Et la rime, c’est cadeau ». Je t’ai mis la dernière phrase entre parenthèse car elle ne vient pas de moi. Un jour je l’ai lu dans un livre. Un excellent livre. L’auteure est géniale. Oui une fille. Je préfère quand se sont des auteures. Je sais pas pourquoi, peut être qu’il y a ce côté sensible qui n’a pas forcément présent chez les auteurs.

L’argent c’est pratique. Avec tu peux faire tellement de choses, faire plaisir à tellement de monde. La famille, les amis, Jade, mon club de sport ! Je ne peux pas te dire lequel, tu devineras tout de suite qui je suis. Et ça je ne veux pas.

La différence est évidente quand tu t’intéresses aux deux. Avant de m’intéresser aux garçons, je ne voyais pas vraiment de différences évidentes, sauf comme toi avec le truc qui pendouille. Je comprends parfaitement. Je ne cherche pas la même chose quand je suis avec un garçon ou quand je suis avec une fille. Ils sont tellement différents. Je ne sais vraiment pas comment t’expliquer. Il faudrait que je te l’explique avec des exemples, mais une fois de plus, je veux te dire tout ça face à face, écrire ça laisse des traces, je ne veux pas prendre le risque que quelqu’un découvre cette facette de moi. Je veux te la dévoiler à toi, pas à toute la maison. Si je dois attendre d’être dehors, j’attendrai. Faire des « choses » avec l’un ou avec l’autre est totalement différents. Tant que tu n’as pas essayé tu ne peux pas vraiment comprendre la différence ou l’intérêt (si intérêt il y a) qu’il peut y avoir entre les deux.

Vraiment mal à la main. Je répondre aux autres questions dans la prochaine lettre, celle-ci est déjà longue à venir, je te prie de m’excuser.
A tes futures pensée.

L’Inconnu.
fiche par century sex.

Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeDim 28 Juil - 19:48

Lettre à un inconnu

Fred'. Ryan.

Toi,

Et bien oui, je m’attendais à ce qu’on ne me réponde pas. Je m’imaginais déjà ma lettre finir dans la poubelle de la cuisine, et moi la découvrant le soir-même, déçue. Tu as raison au fond, conservons nos lettres, pour dire que ces moments ont comptés, pour qu’on soit conscients de tout cela. Qu’on l’affirme et qu’on réalise que nous sommes nous, une fois dehors, et que l’on voit comment notre relation a débuté. Ou peut-être sommes-nous déjà proches en dehors de nos lettres ? Je ne sais pas, peut-être ne nous sommes-nous encore jamais parlé, qui sait.

C’est surement moi qui t’écrirais de l’extérieur. Enfin on ne peut pas savoir. Je ne sais pas ce que les autres candidats pensent de moi. Que penses-tu de moi ? Me trouves-tu bizarre ou étrange ? On me dit souvent que je le suis, j’aimerais savoir ton avis là-dessus. Peut-être n’as-tu aucun avis sur moi après tout. Tu te rends compte que peut-être que l’on va se nominer mutuellement, sans s’en rendre compte ? Enfin sans savoir que c’est nous que nous nominons ? Peut-être vais-je donner un nom, et me rendre compte plus tard que c’était toi ! Cela serait dommage tout de même, non ?

Je te rassure, je ne suis pas ta mère. Enfin, vu que je ne sais pas qui tu es, donc je ne peux pas être sure… Qu’est-ce que je raconte, bien sûr que je peux être sure ! Je n’ai pas d’enfant, et quand bien même, je n’ai pas l’âge d’avoir un enfant qui aurait l’âge de participer à cette émission. Le plus jeune candidat (vu que tu es un il) a 20 ans, non ? Cela me ferait bien vieille… Rassure moi, je ne suis pas vieille à ce point ? Mais je suis contente d’avoir été dans ton rêve. J’ai rêvé de la mer cette nuit. Nous y étions tous, nous tous les candidats. Et il y avait une silhouette en plus, une silhouette qui restait toujours au lieu, à me faire signe de la main. Cela devait être toi. Mais donc du coup, tu étais en double dans mon rêve !
Et en fait, tu connais ma voix, mais tu ne sais juste pas que c’est la mienne ! J’ai surement déjà du parler devant toi, donc tu m’as entendu, mais la question c’est qui suis-je ?

Qui est Stéphane ? Oh c’est une longue histoire ! Nous avons eu et nous avons encore une relation très complexe. Nous avons tout de suite compris que quelque chose existait entre nous, une entente, des rires partagés, alors qu’on ne se connaissait même pas. Nous avons partagé beaucoup de choses et on s’est rendus compte que la relation que nous cherchions à avoir n’était pas celle qui nous convenait et nous l’avons fait évoluer différemment. Je te le présenterai à l’extérieur si tu veux, et tu pourras le remercier autant que tu veux. Il m’a sauvé, oui, comme tu le dis, mais sans le savoir. Simplement en étant là. Et c’est déjà beaucoup ! Je n’arrivais plus à faire confiance aux autres avant de le rencontrer. Et je ne parle pas que des hommes. La déception avait été si grande, que je n’avais plus foi en l’être humain. Moi. Tu imagines cela ? Non, moi je ne l’imagine pas. Je le sais. Et Stéphane est arrivé et j’ai vu la bonté de l’être humain, je l’ai vu dans ses yeux, dans le regard qu’il posait sur moi et dans les mots qu’il me disait. Je me suis retrouvée en le trouvant. Et ça c’est le plus important !
J’aimerai tant te parler de mon secret, je sens que tu me comprendrais et que tu m’écouterais (ou plutôt me lirais) sans me juger. Si seulement nous n’étions pas dans un jeu, avec des règles, je crois que j’aurai été amenée à m’ouvrir à toi. Parce que certaines choses ont besoin de sortir. Ce qui est remué tu sais. J’en ai besoin, je le sens. Tes lettres me soutiennent beaucoup. Là, tu es comme Stéphane, tu ne le sais pas mais tu es en train de  me sauver. C’est étrange de se confier à un pur inconnu. Je me prends à espérer que tu ne me prendras pas pour une folle…

Je dois rouler vite pour me rendre en urgence sur les lieux de mon travail. Je ne peux pas t’en dire plus, sinon tu saurais qui je suis (même si tu dis que tu as des idées). Qui est cette Jade dont tu me parle ? J’ai hâte que tu m’en parles de vive voix. Je crois que je vais guetter les discussions des autres, dans l’espoir d’entendre son prénom prononcé par quelqu’un. Au ton de ta voix en le prononçant, je saurai que c’est toi. Je ne veux pas penser au jour où l’un de nous partira. Nous nous retrouverons un jour, j’en suis certaine. Nous aurons une discussion de vive voix. Je t’avoue que cela me panique un peu, j’ai peur de ne pas être semblable à celle que tu imagines et que le courant ne passe pas entre nous comme il passe ici. C’est une possibilité, ne l’ignorons pas.

Que voudrais-tu faire pour faire plaisir à Jade ? Qu’est-ce que tu lui achèterais qui remplacerait ta présence auprès d’elle ? n’est-ce pas ce qui pourrait lui faire le plus plaisir ? L’argent ne remplace jamais une présence, un mot, un regard, une attention. Du moins je le pense. Stéphane aurait pu m’envoyer autant d’argent qu’il voulait par la poste, s’il n’avait pas été là, cela n’aurait eu aucune incidence sur ma vie… L’argent est-il réellement nécessaire ? je rêve d’un monde où nous vivons en dehors de tout ce système monétaire, d’un monde de troc, où chacun consomme ce dont il a besoin, rien de plus. Suis-je utopiste, dis-moi la vérité.

Cette discussion sur les hommes et les femmes me perturbe réellement, parce qu’avant aujourd’hui, je n’avais jamais envisagé qu’une femme pouvait me convenir. Je ne sais pas, j’ai hâte que tu m’en dises plus, pour que je comprenne mieux, et peut-être que je me comprenne mieux, qui sait ? En fait, je crois que tu as raison, sans tester, on ne sait pas. Je te fais une promesse. J’essayerai. Un jour. Avant ma mort. Si je ne la respecte pas, tu as le droit de me tuer (note l’ironie et le paradoxe de la chose).

J’espère que ta main va mieux, je suis désolée, je me sens responsable en partie de cela… Promis j’essayerai d’écrire moins (mais je ne suis pas sure d’y arriver).

A très bientôt, j’attends ton écrit,

Ta fidèle inconnue.

Ely
Ely

Pizza Adulte

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:08

Lettres entre inconnus

Chère Toi,

Je vais d’abord commencer par finir de répondre à la précédente, pour terminer avec la nouvelle. Le cupcake donc. Je ne sais pas tout cuisiner, mais si faire des cupcake te rend heureuse je serais ravie d’essayer d’en faire. Je m’excuse par avance s’ils sont immangeables. L’intention était là dans tous les cas. Je ne te demanderai pas en mariage n’ais crainte. Mon cœur appartient déjà à quelqu’un, si je dois me marier je ne veux personne d’autre que cette personne. Mais je suis jeune, cette personne aussi, on a largement le temps d’en parler.

Oui j’aime beaucoup les milk shake, ce qui peut être contradictoire avec le fait de ne pas aimer le lait, je suis entièrement d’accord avec toi. Ma mère me le fais remarquer tous les matins, au moins. J’ai habité quelque temps outre Atlantique, mais j’essaie de ne pas trop parler Anglais, je t’expliquerai peut être un jour.

Les chatons ? Bien sûr ! Il faut être un sans cœur pour ne pas les aimer. Ils semblent si naïfs, inoffensifs. J’ai eu la chance de ramener un chat perdu quand j’étais petit, mes parents ont eu une belle surprise quelques temps après … De un chat, on était passé à un chat et ses 5 chatons. Qu’ils étaient contents ! Rien qu’en y repensant, je sourie bêtement. C’est drôle comme un souvenir peut nous faire passer d’un état à un autre en si peu de temps.

La poubelle de la cuisine est réservée aux déchets ménagers, pas aux lettres de mon Inconnue, certainement pas ! Je ne sais pas vraiment si on s’est déjà parlé. Tu en as parlé aux autres candidats de nos lettres ? Moi non. Je ne veux pas. C’est notre conversation à nous non ? A moi de te demander ce que tu en penses.

L’avenir nous le dira, plus ou moins rapidement. J’aimerai tellement qu’on se trompe tous les deux. Qu’on se retrouve le plus loin possible. Qu’on garde cette correspondance dans la maison le plus longtemps possible. Tu as raison, ça aide à tenir. On se dit qu’en ce moment quelqu’un se cache pour écrire. Pour nous écrire. On a l’impression d’être important pour quelqu’un dans cette maison le temps d’un instant. Mais le mystère fait qu’on ne sait pas encore qui s’est. De tes écris tu es tout ce qu’il y a de plus normal. Avec peut être une addiction pour les cupcake. Mais sinon rien de bizarre pour moi. Ca t’embête de ne pas être bizarre ou même étrange ? Je ne pense pas qu’avec que des écris je puisse de qualifier de bizarre ou étrange. Personne ne devrait juger sans connaître. Tu ne penses pas ?

Je n’espère vraiment pas t’avoir nominée. Mais tu ne corresponds pas au type de candidat que je nomine. Pour tout te dire, pour le moment ce sont des garçons que je nomine. Peut être mon côté coq qui ressort ? Je rigole rien qu’à cette idée. Je ne suis pas le genre de garçon à passer pour un coq dans une basse cours. Tu penses que je pourrai être un coq ?

Pour te rassurer, ma mère n’est pas si vieille que ça … Mais tes écrits ne font pas vieux non plus. Entre 20 et 25 ans peut être ? Pour la voix je reste perplexe quand même. Je pense en effet t’avoir déjà entendu à travers la maison, mais il y a tellement de voix de fille ! Je m’y perds un peu.

Sauver des personnes sans forcément être là. J’admire les personnes qui réussissent cet exploit. Je ne comprends pas très bien comment on peut y arriver. Pour moi il faut une présence. Ou un semblant de présence. Tu comprends ? Ne plus avoir foi en l’être humain ? A ce point ? Remarque, je peux comprendre. Les humains peuvent être parfois cruels. Ils ont été cruels envers toi ? Ils l’ont été avec moi. A travers des mots. Quand tu es ado, tu es facilement attaquable. Les mini humains peuvent être tellement pervers entre eux.

Et moi du mien. Ca m’aiderai à comprendre le comportement des gens envers moi. Je ferai tout pour te comprendre, sans te juger. Je ne me permettrai aucunement d’agir ainsi.
Si j’arrive à te soutenir à travers mes lettres j’écrirai plus de lignes, plus de mots. Des enchaînements qui ne veulent pas forcément dire quelque chose mais qui peuvent donner le sourire. Parfois les mots sortent plus facilement quand la personne est de l’extérieur de notre vie. Elle ne connaît pas les personnes concernées, nous connaît peut être que nous. Elle prend notre partie, en bon ami qu’il est. Et ça nous fait plaisir. C’est comme ça que je le ressens. Mais n’ai crainte, je te ne demanderai pas de prendre mon partie si je te raconte une histoire.

Je l’emmènerai au Japon pour qu’elle retrouve son père. Puis je lui achèterai une carte routière de Paris avec dedans plein d’annotations pour lui rappeler tous les moments qu’on a passé dans cette ville à se perdre, à demander notre chemin à des touristes qui étaient tout aussi perdus que nous. Certaines personnes en effet on besoin de l’argent, ils ne se voient heureux que s’ils en ont plein les poches. Je pense que nous faisons partis de l’autre catégorie, celle qui peuvent se contenter d’une présence ou d’un regard. Oui un monde où on cultiverait nos propres tomates cerises jaunes ou allongées et qu’on partagerait avec nos voisins, gratuitement, qu’on donnerait aux autres en échange de cerise ou de fraises. Utopiste non, rêveuse déjà plus. Comment ferait on ta pâte pour les cupcake ? Y as-tu réfléchis ?

Je ne te tuerai pas si tu n’essaies pas tu sais ? Je ne force la main à personne. Je pense juste que je peux pas vraiment t’expliquer si tu n’as jamais essayé, c’est comme aller voir un superbe film, tu ne peux pas vraiment en parler avec quelqu’un qui ne l’a pas vu. Oui voilà. Si je parle rapports avec les filles et les garçons avec toi, c’est comme si je te spoiler, tu vois ? Je te raconte la fin, et tu ne comprendrai pas.

Elle va mieux, ne t’inquiète pas et surtout ne t’excuse pas tu n’es en aucun cas responsable. C’est entièrement de ma faute, je fais parti de la génération « moins j’écris mieux de me porte ». J’ai juste perdu l’habitude, mais tu vois ma main va bien, même mieux que d’habitude.

Es tu pompière ? Je cherche toujours désespérément pourquoi tu as besoin de vitesse.

En attente de ta réponse,

A très vite,

L’Inconnu.

Ps : Je t’ai laissé un dessin dans la salle de bain, l’as-tu trouvé ?
fiche par century sex.

Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:50

Lettre à un inconnu

Fred'. Ryan.

Toi,

Fais du mieux que tu peux pour les cupackes, évite juste de mettre du chocolat dessus. Ou de la banane. Ou quoi que ce soit de brun ou de jaune. Fais les à la fraise, juste à la fraise, ça sera parfait. Par contre lorsque tu dis que ton cœur appartient à quelqu’un, je ne peux qu’être curieuse. Est-ce de Jade que tu me parles, ou alors de quelqu’un d’autre ?

Je t’avoue que moi, j’ai arrêté de chercher à comprendre ce qui se passe dans mon cœur, il est trop complexe à comprendre. Je le laisse tranquille et il fait de même. Même si en ce moment, il me travaille un peu. A atmosphère étrange, cœur étrange, que veux-tu, c’est cette maison, nous ne sommes pas habitués.

Le Milk shake, c’est très bon, mais n’en abuse pas, parce que ce n’est pas bon pour la santé. Tu savais que le corps humain adulte ne supporte pas le lait ? Ni les produits laitiers ? Il faudrait que du lait végétal, de soja par exemple. Mais pas de lait de vache, ni de chèvre, c’est très mauvais pour les os. Mais tu es jeune, tu ne te préoccupes pas encore de tes os, enfin j’espère pour toi !
Cela devait être vraiment trop mignon d’avoir cinq chatons à la maison ! Mes parents n’ont jamais voulu que j’en ai un, parce que ma sœur était allergique. J’ai eu le droit d’avoir un poisson à la place. C’était déjà pas mal ! Je lui faisais un bisous sur la bouche tous les soirs avant de m’endormir. Et puis il y a eu cette catastrophe, et après cela… enfin bref, ne parlons pas des choses qui fâchent, n’est-ce pas ! Tu as raison, un souvenir nous fait passer d’un état à un autre en deux secondes.

Je n’ai parlé à personnes de nos échanges. Ils doivent rester secrets, garder ce côté presque interdit, caché, c’est beaucoup mieux. Je ne veux pas que l’on nous juge, que l’on nous lise. Je te parle et je te dis des choses que je n’ai pas dit à d’autres, alors si ils venaient à les lire… je ne sais pas ce que je ferai. Je ne veux pas que notre correspondance s’arrête, et si quelqu’un venait à la découvrir, cela briserait l’enchantement qui la tient. Laissons-là ainsi. Je me sentirai mal de savoir que quelqu’un d’autre me lit, ce serait comme si on avait filmé l’une de mes entrevues avec mon psychiatre, tu vois un peu ? « Ce qui se passe dans le canapé reste dans le canapé » il disait. Et il avait raison. Ce qui se passe dans une lettre reste dans une lettre, personne ne doit nous lire. Sinon je me verrai obligée de mettre fin à tout cela, et je n’en ai pas envie... écrivons-nous des lettres qui nous maintiennent mutuellement en vie, me disait un ami un jour. Il avait raison, faisons de même. Ne me tue pas, ne le dis pas.

Oui personne ne devrait juger sans connaître. Pourtant tout le monde le fait. Je suis heureuse que tu me trouves normale. J’aurai aimé que tu ne sois pas le seul à le penser…

Je ne te vois pas en coq. Il faudrait alors que j’imagine une silhouette à  crête, et j’ai peur des punks, donc non tu ne pourrais pas être un coq. Ni un punk. Je ne suis pas sure de ne pas correspondre au type de personnes que tu nomines. Tu es si cash, si zen, je me sens si prise de tête à côté de toi. Je ne pense pas t’avoir nominé, si c’est le cas, excuse-moi.

Je ne peux pas te dire mon âge. Si je le faisais tu trouverais qui je suis. J’ai entre 20 et 30 ans si cela peut te rassurer. De toute façon, il n’y a pas de candidats plus âgés que cela. Si John-Edouard, mais c’est une exception.  Peut-être que c’est toi JE ?

Stéphane était présent, plus qu’il ne le pensait d’ailleurs. Plus qu’il ne le pouvait. Ce n’est pas tant l’adolescence en fait. C’est un tout. Je suis désolée, je n’aurai pas du te parler de cela, oublions, tu veux bien ?
Ecris-moi. Tout et n’importe quoi. Parle-moi de ta première petite amie, de ta première balle de foot, de ton bonbon préféré, de tout ce que tu veux, mais parle-moi. Ecris-moi, tout le temps, ne t’arrête plus.

Je n’ai jamais été à Paris, ni au Japon, mais tes idées pour Jade sont magnifiques. Et tellement belles. Je pense qu’elle apprécierait plus que tout. Jade a de la chance de t’avoir, vraiment. Ton monde me plaît beaucoup, tu es différent Inconnu. Tu es différent de ce monde capitaliste dans lequel nous vivons et dans lequel nous nous faisons écraser par la publicité, qui nous pousse à manger tant de choses dégueulasses, à acheter des choses inutiles et à vouloir à tout prix le téléphone à la mode. Je n’ai pas de téléphone portable à la mode. Le mien date d’il y a tant d’années déjà et menace de m’abandonner à chaque instant. Je te donnerai peut-être mon numéro un jour, mais les sms n’ont rien à voir avec les lettres, n’est-ce pas ?

Pour la pâte à cupcake, on la fera comme n’importe quelle pâte à cupcake… avec amour ! < 3

J’essayerai un jour, si jamais je trouve la fille pour. Peut-être qu’elle se cache pas loin après tout. Ne me spoile pas, je déteste ça ! J’ai encore l’habitude d’écrire. On ne fait peut-être pas parti de la même génération après tout ! Je n’ai pas grandi avec internet, ni avec les sms illimités. J’ai grandi dans une petite maison à l’écart. J’ai parfois l’impression de venir d’un autre monde ! Je ne comprends rien à tous ces engins, c’est trop complexe ! Je sais à peine faire mes comptes sur une calculatrice, alors tu imagines internet ?

Je ne suis pas pompière, mais je sauve des vies aussi. Et j’en amène. Je ne t’en dis pas plus, essaye de trouver pourquoi j’ai besoin de vitesse ! c’est ton défi du jour (tu aimes les défis ?) Si tu trouves, je te dirai qui je suis (ou pas !)

J’ai trouvé ton dessin, je n’étais pas sure que c’était de toi, mais je l’espérais de tout cœur ! C’est tellement beau. Merci beaucoup ! Je ne sais pas dessiner aussi bien, je me contenterai donc des mots. J’essayerai quand même de te dessiner un papillon la prochaine fois, il sera dans la maison, quelque part. je te préviendrai avant, ne t’en fais pas.

A très bientôt,

Ta fidèle inconnue…

Ely
Ely

Pizza Adulte

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeSam 3 Aoû - 15:58

Lettres entre inconnus

Chère Toi,

J’ai essayé de respecter tes exigences pour les cupcakes, les as-tu goûté ? Était-il à la hauteur de tes attentes ?
Oui mon cœur appartient à quelqu’un, une personne bien, peut être trop bien pour moi. Je ne sais pas. J’ai longtemps pensé que j’allais finir ma vie avec Jade. Mais non, ce n’est pas elle. C’est une personne tellement …. Géniale ! Il me manque tellement dans cette aventure si tu savais. Entre lui, Jade et mes parents, je t’avoue que je suis un peu perdu dans cette maison. Parler à des inconnus pour les connaître je ne dis pas non. Mais les habitudes me manquent. C’est normal tu crois ?

Ton cœur te travaille un peu dans la maison ? Rien de grave j’espère … Si tu ne veux pas en parler de vive voix à quelqu’un rappel toi que tu peux écrire tout ce que tu ressens ici …

Les milk share je les prends que si j’ai bien travaillé pendant l’entraînement, et étant assez perfectionniste je n’en prends pas beaucoup rassure toi. Merci pour cette information pour le lait, dès que je rentre je fais tous les placards pour jeter toutes les bouteilles et partirai acheter du lait de soja. Mieux veut il pas s’en préoccupé maintenant que quand il sera trop tard ?

Mignon mais encombrants, je l’avoue. Tu as donc une sœur ! Est-elle plus âgée ou plus jeune que toi ? Parle-moi d’elle s’il te plaît. Peut être reconnaîtrai je une personne de la maison à travers elle ? Un poisson rouge ! Est-il vrai qu’ils sont immortels ? Une catastrophe ? Remuer les souvenirs qui fâchent n’est pas facile. J’espère que tu as pu prendre du recul sur cet évènement et qu’aujourd’hui tout va mieux dans ta vie… J’espère vraiment.

Je suis complètement d’accord avec toi pour nos lettres. Il ne faut pas que ça prenne fin, c’est comme un pilier dans la maison. Oui, tes lettres sont mon pilier. Ca m’aide à prendre du recul sur l’aventure et me dire que quelqu’un parle avec moi, se dévoile à moi, sans que les autres le sachent. Tu vois un psychiatre ? Tu trouves qu’il t’aide ? J’ai eu la chance d’aller en voir un quand j’étais plus jeune. Je dis « une chance » car pour moi c’en est une. Pouvoir parler à une personne qui ne te juge pas et qui peut de donner des conseils pour aller mieux c’est une chance. Il peut y avoir les amis, mais ils sont trop proches de moi pour que je leur raconte ce genre de chose, bref.

Les punks ne sont pas vraiment les amis non plus. Ils parlent forts, écoutent de la musique fort. Tu ne sembles pas ni prise de tête que ça. Peut être te retiens tu quand tu écris ?

John-Edouard ? Sommes-nous dans la même maison ? Es tu en train de m’avouer que tu es une personne qui habite une autre maison et qui passe par là de temps en temps pour récupérer les lettres et t’en aller après ? Ou alors, je ne fais tellement pas attention aux garçons dans cette maison que j’en ai loupé un. Embêtant cette histoire. Je ne suis en aucun cas JE. Enfin si je suis « Je », toi aussi tu es un « Je », mais pas je ne suis pas JE.

Si tu veux que je l’oublie, alors je l’oublierai.

Ma première petite amie, c’est Jade. Ma première et dernière, la seule et l’unique. C’est et ça sera toujours Jade. Elle ne devait être qu’une personne parmi tout le monde, et on a eu un contact visuel pendant un entraînement. Le truc qui arrive peut être que dans les films, ça m’est arrivé. Elle n’est pas parfaite, elle est capricieuse, pour le faire craquer quand elle veut quelque chose elle joue avec mes boucles, elle sait que j’adore quand elle fait ça. Elle n’aime pas le feu, je l’ai appris quand on en a fait un sur la plage un soir, elle était complètement terrorisée, on a dû partir beaucoup plus tôt que prévu pour aller se balader dans la forêt. Elle adore la forêt, elle a un sens de l’orientation qui forge plus que le respect. Même la nuit. Mais que dans la forêt. En ville elle pourrait se prendre en sortant de chez voisins. Elle est très intelligente, elle pourrait te raconter l’histoire du Japon par cœur. Un jour elle s’est amusée à corriger toutes les intox de la page wikipédia de son pays. Elle sourie tout le temps. La vie n’a pas du tout été facile pour elle, mais elle est encore là souriante. Elle m’apporte plus que du bonheur, elle m’apporte la joie de vivre. C’est pour ça que je veux l’amener au Japon, comme pour la remercier d’être avec moi, tu comprends ? Que je gagne ou non, je l’emmènerai dans tous les cas. Je n’aime pas le foot. J’aime le regarder. Enfin non. J’aime regarder une personne jouer, mais plus je me tiens loin du ballon, mieux je me porte.

Écris-moi ton dernier fou rire. Ta dernière crise de nerf. Ton dernier achat qui n’était pas indispensable. La couleur de ta brosse à dents. L’odeur de ton appartement. Le nom de ton professeur préféré. La princesse Disney qui te représente le plus. S’il te plaît. Ton écriture est tellement agréable à lire. J’aimerais connaître des choses sur toi que personne ici ne te demandera.

Mon monde ne te plairai pas je t’assure. Tu l’apprécie peut être de l’extérieur, en façade, mais dès qu’on creuse il est superficiel. Sans grande histoire, un monde de méfiance et de médisances et d’insultes. On pense pouvoir se reposer sur nos proches et finalement personne n’est là. Il n’y a pas une seule licorne dans mon monde. Les seules étoiles sont Jade, Luca et mes parents.

Je fais parti de cette génération qui ne peut pas se passer de cette technologie justement. Je ne peux que défendre ces petits engins électroniques qui peuvent ne plus fonctionner pour une mouche passée trop près du boîtier.

Tu es doctoresse alors ? Dans le SAMU, ces personnes qui peuvent passer par tout parce que le temps est compté ? Tu amènes des vies ? Tu es sage femme alors ? Même si je suis sur la bonne piste, ne me dis pas qui tu es. L’enchantement se brisera aussi non ?

J’essayerai d’en mettre dans la maison par ci par là, tu me diras si tu en trouves d’autres … Un papillon ? Ah. Je suis tombée sur un dessin représentant un visage ça ne devait pas être toi alors … Je continue de chercher !

A plus tard,

L’Inconnu.
fiche par century sex.

Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:38

Lettre à un inconnu

Fred'. Ryan.

Toi,

Les cupcakes étaient délicieux ! Je suis persuadée que tu as pensé à ce fameux jeune homme en les faisant, on sentait l’amour rien qu’en croquant dedans ! Et puis cette petite attention spéciale de les avoir fait rose, c’est juste tellement mignon de ta part, je ne sais pas comment te remercier ! (en fait si je sais, un milk shake t’attend dans le frigo, avec un petit mot accroché dessus, tu le reconnaitras facilement, et tu reconnaitras mon écriture ! Enjoy !)

Parle-moi de ce jeune homme. Est-il blond ? Brun ? Grand ? Petit ? Tu as choisi un homme alors finalement… Que trouves-tu chez lui ? Le bonheur ? Si c’est le bonheur que tu trouves avec lui, alors il n’y a rien d’autre à trouver… Parce que ce bonheur, lorsqu’on l’a, on ne sait pas pour combien de temps c’est. Et il faut le conserver aussi longtemps que possible. Profite de lui au maximum. Profite de sa chaleur, de son odeur, de ses cheveux. De son regard. De ses rires. L’amour est si beau à voir, et rien que de te le lire, je le ressens.

C’est parfaitement normal que tes habitudes te manquent. J’ai tendance à toujours tout prévoir dans ma vie, tu sais, à tout planifier, et ici, rien n’est plus planifiable, parce que je n’ai pas l’heure. Et ça me manque tellement. Je ne sais plus quand je suis, et quand je me lève, et quand je mange, et cela me panique vraiment. Et ma mère me manque. Ma sœur me manque. Et surtout Stéphane me manque. J’ai besoin d’aller manger une glace avec lui au Quick, j’ai besoin de nos promenades le long de la rivière qui passe dans ma ville. J’aime beaucoup suivre ce cours d’eau, main dans la main avec Stéphane. Mon pillier. Ma petite lune. Mes habitudes me manquent tellement, mais je crois que je ne pourrais pas me passer de vous ici.

Non rien de grave. Enfin je ne sais pas. Peut-on parler de grave en parlant de cœur ? enfin d’histoire de cœur ? Le passé se rappelle à moi, alors que j’essaye d’envisager un futur, et c’est très perturbant, je ne sais pas ce qu’est mon présent. Je suis là, ballottée entre différents points que je ne comprends pas et j’essaye d’avancer tout de même. Je crois que je ne sais pas ce que je ressens… Ce que tu me disais sur les hommes… sur les femmes… tu vois ? et bien je crois que je te comprends… Ce n’est pas si différent au fond, mais tout est si différent. C’est autre chose…

Ma sœur a eu la facheuse idée, (ou j’ai eu la facheuse idée de)… non je ne peux pas te répondre, tu trouverais qui je suis… Ou pas, après tout, je ne pense pas que tu le saches. Elle a eu la facheuse idée de venir en même temps que moi. A la même heure. Il y aurait tellement de choses à dire sur elle. Elle est tout ce que je ne suis pas, et en même temps elle est moi. Sans l’être. Je crois que si elle n’était pas ma sœur, je la détesterai. J’ai peur de lui ressembler. Elle enchaîne les relations charnelles plus vite que la musique, elle ne pense pas à ce que peuvent être les conséquences de ses actes, elle vit sans se poser de questions. Elle ne se prend pas la tête.
Les poissons rouges ne sont pas immortels. Jean-Paul est mort. Il était encore jeune. Il a été… il a subi un accident… Il est mort… mauvais souvenirs. Mon premier poisson…. Cette catastrophe… c’était si atroce… son sang qui a coulé au sol… son cœur sans vie, sans mouvement… je l’ai malencontreusement écrasé au sol. J’ai tué mon poisson. J’ai tué Jean-Paul. Et je prie Dieu pour qu’il me pardonne tous les jours. Ne me juge pas je t’en prie, je n’ai pas fait exprès, il avait sauté hors du bocal et je ne l’avais pas vu par terre et j’étais pressée et je l’ai écrasé…

Je voyais un psychiatre à l’extérieur, je le reverrai dès que je ressortirai d’ici. En attendant, tu joues un peu ce rôle. Avec tes lettres. Ça m’aide beaucoup. C’est réellement une chance, tu as raison, on a besoin de s’ouvrir à quelqu’un d’autre, d’extérieur. Je n’ai parlé de Jean-Paul à personne. Qu’à toi. Ne le répète pas.

En réalité John-Edouard ne s’appelle pas John-Edouard, c’est ma déception de ces derniers jours. Il s’appelle Chris. Je préférais presque John-Edouard, c’était exotique. Ou en fait, je crois que je m’étais juste habituée à l’appeler comme cela. Tu es Chris ? Non, je ne pense pas, tu es trop jeune pour être lui. Mais si tu es lui, sache que je te trouve très à mon goût et même si tu es marié, je me permets de te dire que tu es très bel homme. En tout bien tout honneur. Si tu n’es pas lui, alors sache que je le trouve mignon.

Ta rencontre avec Jade est tellement belle, tellement irréaliste, mais tellement belle. Wikipedia, elle est vraiment bien ton amie. Embrasse là de ma part quand tu lui écriras, elle a de la chance de te connaître.

Mon dernier fou rire, c’était avec Aarya. Elle me proposait de tester le sexe avec elle. Nous avons ri. Ma dernière crise de nerfs, c’était avec Ken. No comment. Mon dernier achat non indispensable ? Tous ! Je suis accro au shopping ! Brosse à dents rose. (ne te moque pas !) L’odeur de mon appartement ? Le frais mêlé à l’odeur des roses rouges. Mon professeur préféré c’était M. Wolff. Un enseignant parfait. La princesse Disney qui me représente ? Cendrillon. J’ai toujours eu des problèmes de chaussure. J’ai une aversion pour les carottes, mais j’adore le potiron. Je suis née à 00 :01 et j’ai toujours cru que je m’étais trompée de jour de date de naissance.

De quelle médisance parles-tu ? Explique moi ce qui te tracasse, ce qui t’a fait souffrir ? Qui est la dernière personne à t’avoir fait du mal ? La première ? S’est-on déjà moqué de toi ? As-tu peur des loups ? Des animaux en général ? J’aimerais être une étoile dans ton monde, mais je ne brille déjà pas suffisamment dans le mien…

Ne me dis pas que tu as un Iphone à l’extérieur ? Maudit sois tu pauvre petit !

Tu es sur la bonne piste. Je ne peux pas répondre à ta question, tu saurais qui je suis. Mais je pense qu’au fond tu le sais… n’est-ce pas ? Non… Ne me dis rien…

J’ai glissé le dessin de papillon dans la maison. L’as-tu trouvé depuis ? J’ai trouvé un dessin d’un petit garçon sur une planche de surf, c’est de toi ? Est-ce ton portait ? Celui de Luca ?

Je t’embrasse,

Ta fidèle inconnue.

Ely
Ely

Pizza Adulte

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:51

Lettres entre inconnus

Chère Toi,

Ca s’est donc vue … Ou plutôt senti… Oui je pensais bien à Lui, on en faisait quelques fois avant que tout ne change. S’ils te plaisent, je suis alors le plus heureux des Hommes de la maison. Il ne fallait pas de donner tout ce mal pour le Milk Shake, je sais à quel point c’est dur à réaliser quand on n’a pas les outils adéquats. Je viens de le goûter. Mon dieu, tu es une déesse du milk shake ! Et son parfum … un délice pour les papilles. Je ne sais pas où tu as trouvé du spéculos dans la maison pour le faire, mais je te félicite. Parlons du mot ! « Bye the Way pour l’Inconnu du cupcake », il ne pouvait être que pour moi.

Ce jeune homme. Il est tellement gentil, attentionné, drôle et beau. Il est un peu plus grand que moi, pour lui. Il ne veut pas avouer qu’il se met sur la pointe de pieds sur les photos. Mais je le sais. Un jour je lui ai dit que non, il était plus petit. Il était rouge colère. Alors pour le revoir sourire j’ai dû mentir et lui dire qu’en effet finalement il était plus grand. Il a un caractère de cochon ! Mais le voir sourire est tellement apaisant et communicatif, tu en oublies tous les problèmes autours. Je suis avec Lui dès que Jade à le dos tourné, c'est-à-dire surtout en soirée et la nuit. Ils ne s’entendent pas du tout. Le bonheur, les petites joies de la vie, aller en ville ma main dans la sienne, serait un de mes rêves. Mais pour le moment c’est impossible, je le sais et l’accepte pour le moment, mais les rêves sont fais pour ne pas être réalisés tout de suite non ? Tu as un rêve toi ?

Tout planifier. J’étais comme toi avant. Maintenant mise à part mes horaires de boulot, le reste c’est au feeling. « Carpe Diem » qu’ils disaient. Pour remplacer la promenade le long de la rivière tu peux marcher le long de la piscine si tu veux. Tu en feras des tours. Et les habitants ne comprendront rien. Si tu le fais, met un masque ! Je te regarderai sans savoir qui tu es comme ça. Quoi que, si tu vois un homme rire aux éclats tu vas forcément me reconnaître. Dommage mon idée me plaisait bien. Tant pis. Tu l’aimes beaucoup Stéphane. Je t’avoue que je ne comprends pas très bien votre relation. Peut être qu’un jour tu pourras m’expliquer, avec des schémas, à voir.

On peut parler de grave avec des histoires de cœur. Je pense même qu’elles sont les plus importantes. Ce sont ces histoires qui nous font choisir des chemins plus ou moins différents dans la vie. Tout quitter par Amour, l’Amour rend aveugle paraît il. Tout faire les yeux fermés par Amour, c’est plutôt risqué. Restée dans le passé peut être dangereux, fait attention à toi. Crois-moi. Le futur, c’est bien le futur, c’est fait de choses qu’on ne connaît pas, de choses que l’on peut recommencer ou commencer tout court. Une remise à zéro des compteurs.

Tu as donc une jumelle. Une toute comme toi, mais en différent. Vivre sans se poser de questions peut être tellement … Excitant ! Dans la limite du raisonnable, ça va de soit.

Je suis sûr que Jean-Paul t’as pardonné. Dieu je ne sais pas, je ne crois pas vraiment en lui, mais Jean Paul t’as pardonné. Essaie de faire ton deuil. Tu lui rends visite et fleurie sa tombe ? Si tu continues de t’occuper de lui, d’essayer de te racheter, je ne vois pas de raison qu’il ne te pardonne pas. Ne t’inquiète pas, je ne te juge pas, ton secret est bien gardé. (Est-ce ton secret de la maison des Secrets ?).

Chris ? Le tout vieux ? Nous sommes tellement peu de garçons, je ne peux pas te dire si c’est moi ou non. Mais sache qui si je suis Chris, je suis très content d’être à ton goût. Jean Edouard exotique ? Dis moi … Tu voyages dans quel coin pour trouver ça exotique ? Existe-t-il une tribu de Jean Edouard en Amérique Latine, au fin fond du Chili ?
Aarya est une chic fille ! J’ai pris un petit déjeuner avec elle un jour. Tu as vu, elle est partie. Je suis obligé de t’avouer que je suis extrêmement déçu. Je ne peux te dire pourquoi, mais je le suis. Beaucoup. Comme le départ de Mavis. Grand Dieu, qui sont ces gens qui votent ? Les votes sont ils vraiment truqués comme le veut la rumeur tous les ans ? Ta bosse à dents est rose ? Quel hasard ! Je crois que nos brosses à dent sont voisines de bocal, la mienne est violette avec des rayures vert, normalement on la repère de loin. Vue la couleur de ma brosse à dents je ne me permettrai pas de rire de la tienne ! Tu choisis Cendrillon pour son problème de chaussures ? Tes problèmes de chaussures t’ont-ils permis de trouver un prince charmant et des animaux sont ils devenus tes amis ?

Les médisances des personnes qui habitent mon quartier, dès qu’ils ont su. Quand ils te tournent le dos. Quand ça chuchote lorsque tu passes en famille devant eux. Quand ils changent de trottoirs lorsqu’ils te voient arriver. Ce genre de médisances.
Une histoire m’a fait souffrir. Pas une histoire de cœur. Quoi que après s’en est devenue une. Dans un sens. Je pense. Physiquement ? Peut être Jade, avant de partir elle m’a encouragé un peu trop fort dans le dos, je pense avoir encore la marque. Moralement, un habitant de la maison, je ne veux même pas le citer, il a tellement peu d’importance pour moi. J’ai l’impression qu’il me méprise à cause de mon jeune âge. Il pense sûrement qu’il a tout vu dans le monde, qu’il est le seul à pouvoir vraiment se plaindre parce que lui il a vraiment vécu des choses tristes et difficiles. Pense t’il que nous on vient directement de la maison des Télétubbies ? Je ne suis pas Po moi ! La première personne a m’avoir fait du mal, sûrement ma mère quand elle m’avait donné une fessée et dit non. Je la voulais cette Barbie moi !
Je ne suis pas né en France, donc quand je suis arrivé ici, je ne parlais pas français et j’avais mon accent. Les enfants sont cruels. Ils ne moquaient, je n’étais pas comme eux. Et puis j’étais le chouchou des professeurs avec ma bouille. Ils ne comprenaient pas et m’en voulaient pour ça, alors que je n’avais rien fait pour attirer les regards des profs. Je n’ai pas peur des loups, mais je ne suis pas rassuré si j’en croise un sur la plage disons. Mais sinon je n’ai pas vraiment peur des animaux, au contraire, j’aime bien. Aquatique ou non. Un jour j’ai nagé avec les dauphins, j’étais en cours de plongée et ils sont venus. C’était magnifique ! Un des meilleurs moments de ma vie. Tu es l’étoile de Stéphane. Avec tout ce que tu me raconte, tu es l’étoile, peut être même l’unique de Stéphane. Être une étoile ça donne pas mal de responsabilités tu sais… Dans cette maison tu es mon étoile « Inconnue ».

Un Iphone ? Bien sûr que non ! Plus un Samsung …

Je n’ai toujours pas trouvé ton papillon. Et ce n’est pas faute de ne pas chercher. Je retourne toute la maison. Crois tu que quelqu’un l’a trouvé avant moi ? Je n’espère pas… Je continue mes recherches et te tiens au courant ! Peut être devrions nous changer d’endroit de réception ? Que dit tu de le coincer dans le tiroir d’Erin ? Il ne doit pas y avoir de vêtements normalement. Effectivement il est de moi, mais …. Comment as-tu pu tomber dessus ? Il était plié sous mon oreiller… Où l’as-tu trouvé sans indiscrétion ? Il s’agit de Jade, Luca ne fait pas de surf, l’eau ça mouille, il n’aime pas vraiment la mer. Lui c’est le foot. Ce n’est pas faute d’avoir essayer de le mettre à l’eau pourtant.

Au plaisir de continuer notre correspondance,

L’inconnu aux CupCake Roses.
fiche par century sex.

Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeVen 9 Aoû - 22:33

Lettre à un inconnu

Fred'. Ryan.

Toi,

Je ne suis pas une déesse du milk Shake, j’ai appris à en faire il n’y a pas si longtemps que cela. La cuisine est devenue une sorte de passion, en quelques sortes. Disons que j’ai du apprendre à faire à manger quand je me suis retrouvée seule, et que je m’y suis mise à fond, et voilà le résultat. Ce n’était qu’un milk Shake, je te ferais goûter une de mes spécialités, tu verras, c’est sublime (paraît-il !)

Luca m’a tout l’air d’être quelqu’un de bien. Et de très drôle. Tu es grand ? Parce que si tu ne l’es pas, mais que tu le dépasses tout de même, alors il doit être vraiment petit, mais tout ce qui est petit est mignon, n’est-ce pas ? Jade et lui ne s’entendent pas ? Es-tu dans un couple à trois ? J’ai l’impression à la manière dont tu en parles que cette histoire avec Jade n’est pas finie… Ou alors peut-être est-ce simplement l’affection que tu lui portes encore, qui donne cette impression après tout. Sais-tu, je pense que lorsque l’on a eu une fois des sentiments amoureux pour quelqu’un, ils restent tout de même un peu là, quelque part. On ne les oublie jamais vraiment, tu en penses quoi ? Ils nous construisent ? Ils font de nous ce que nous sommes. Je pense qu’un jour les gens ne se poseront plus de questions en vous voyant dans la rue, c’est une question de temps, ils finiront pas s’y faire. Ce n’est pas forcément évident au départ de se dire qu’un garçon peut en aimer un autre, tu sais ce que j’en pense, j’ai encore du mal à m’y faire, enfin à me faire à l’idée que cela pourrait m’arriver. D’aimer une fille. Je me demande même si ce n’est pas le cas en ce moment. Je ne sais plus trop. Je ne sais pas trop. Tout me semble si compliqué alors que peut-être que tout est plus simple. Je ne suis pas sure de ce qu’aimer veut dire. Je sais qu’elle compte. C’est le plus important non ?

J’ai un rêve oui. Mais je ne sais pas encore lequel. Petite je rêvais d’être un poisson, mais maintenant je crois que je rêve d’un jour pouvoir être moi et de pouvoir l’accepter. Je sais que cela doit paraître clairement narcissique comme rêve, mais je ne vais pas te mentir en disant que je rêve d’anéantir la faim dans le monde, je ne suis pas miss France… Mon rêve est narcissique, égocentrique et égocentré, j’en suis consciente, mais c’est comme ça. Je rêve de pouvoir un jour accepter celle que je suis.

Carpe Diem… J’étais comme toi avant. Mais j’ai besoin de toutes ces structures, de toutes mes listes, pour ne pas hurler, et ne pas me mettre à paniquer. J’ai pris l’habitude de tout planifier parce qu’il fallait que j’évite certaines choses, et sans cela, c’était impossible. Il me fallait un plan, une marche à suivre et mes plannings ont cette utilité.
J’aime beaucoup ton idée de marcher le long de la piscine, je l’ai fait cette nuit lorsque tout le monde dormait. C’était apaisant. Tu ne m’as pas vu, j’en suis ravie, le mystère reste complet (ou en partie.) Pour Stéphane, oui je l’aime beaucoup. Même au-delà. Je l’aime encore plus aujourd’hui que lorsque nous étions en couple. Personne ne comprend réellement notre relation, je sais que j’ai besoin de lui à mes côtés tous les jours de ma vie. Je n’arrive pas à imaginer un jour de ne plus le voir à mes côtés, prêt à me relever quand je tombe. Il est le sang de mon corps, il est le souffle de ma vie. Et tu sais ce qui est beau dans notre relation ? C’est justement ce qu’elle a de platonique. Parce que je sais que jamais elle ne sera souillée par du physique. Parce que c’est un amour différent de l’amour comme tu le ressens pour Luca. C’est un amour différent de celui que tu as pu ressentir pour Jade. C’est mon frère. Celui que mon cœur a choisi. Je t’ai fait un schéma, mais je ne suis pas sure que ce sera plus clair comme ceci en fait…
Lettre à un inconnu [Ryan] 1376086104-schema

L’amour nous fait souvent faire n’importe quoi. Mais vraiment n’importe quoi. Au point de se mettre en danger. Le passé nous détruit, à petit feu, sans qu’on y prenne garde. Il a failli avoir ma peau, mais je suis encore là, tu vois ! Je l’ai battu cet enfoiré !

Une tout comme moi oui… Un peu trop comme moi d’ailleurs… Je la déteste autant que je l’aime. Je la déteste parce que je l’aime ! Et j’ai déjà espéré sa mort. Puis j’aurai voulu mourir de l’avoir souhaité. Et nous sommes encore toutes les deux-là !

Jean-Paul ne m’a pas pardonné, il est mort. Une fois mort, on ne peut pas pardonner. On ne peut qu’observer les vivants. Sa tombe est dans mon jardin, celui de mes parents, dans la maison de mon enfance. Ce n’est pas mon secret de la maison, je n’aurai pas supporté de faire une révélation à ce sujet. En fait je ne sais pas si je supporterai de faire la vraie. Et toi, tu crois que tu vas bien vivre le jour où tu nous avoueras tout ?

Chris oui. Il n’est pas vieux. Il n’a que quelques années de plus que moi tu sais. Et pourtant, tu ne me trouves pas si vieille. Je n’ai jamais quitté ma région. Ou presque jamais tu sais. Sauf pour des voyages, mais c’est tout. Et je ne connais aucun John Edouard. C’est donc exotique.

Je suis très triste du départ d’Aarya, c’était mon amie. Je la pleure encore. As-tu un secret commun avec elle pour être déçue de son départ à ce point ? Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de parler avec Mavis, et c’est un grand regret… Elle avait l’air d’être une fille chouette.

J’ai mis un post it sur ta brosse à dents, tu l’as trouvé ? J’adore ta brosse, elle est si jolie ! Ne me parle pas de prince charmant, ils n’existent pas !

Les gens t’ont renié à cause de ton secret ? Ou à cause de ta bisexualité ?

Sans doute que je connais cet habitant (c’est même certain, vu qu’il vit sous le même toit que moi). Je suis désolée pour toi, il y a des imbéciles partout, n’est-ce pas ! Tu voulais une barbie en étant jeune ? C’est chou !

Les animaux peuvent tant nous apporter.
Où es-tu né si tu n’es pas né en France ? Tu m’intrigues beaucoup. Je ne savais pas qu’il y avait des étrangers ici. Je t’aime beaucoup tu sais cela ?

Stéphane… Oui je crois que je suis son étoile, c’est même comme cela qu’il m’appelle souvent. Les étoiles inconnues sont celles qui brillent le plus ! Seulement l’œil n’est pas assez habile pour les voir. Parole d’un enfant que j’ai suivi récemment. J’avais trouvé cela si juste, si beau. Je suis ton étoile inconnue et tu es la mienne.

Je ne sais pas vraiment la différence entre un Iphone et un Samsung. Moi j’ai un vieux téléphone, nécessaire pour mon travail, mais il ressemble plus à une cabine téléphonique.

Je ne sais pas si quelqu’un a trouvé mon papillon. Je ne l’ai vu nulle part non plus. Je t’en ai dessiné un autre, que j’ai glissé dans le tiroir d’Erin. Elle sera la gardienne de notre secret, tu y crois ? Tout comme cette lettre, je la glisserai là, après l’avoir écrite, j’espère que tu y penseras. Quant à ton dessin, quelqu’un avait dû le trouver avant moi parce que je l’ai trouvé sur la table du salon. Je suis désolée, mais quelqu’un a fouillé dans tes affaires !

Je t’embrasse,

Ta fidèle inconnue,

Ely
Ely

Pizza Adulte

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 14:45

Lettres entre inconnus

Chère Toi,

Tu n’es peut être pas une déesse mais ce sont les meilleurs milk shake que j’ai mangé ! Avoir la cuisine en passion, ça doit avoir tellement d’avantages ! Manger que des bonnes choses, savoir mélanger les ingrédients pour que le goût soit meilleur, comme je t’envie ! Tu t’es retrouvée seule ? Pourquoi donc ? Pour tes études peut être ? Quelle est donc ta spécialité ? Peut être que tu as inventé quelque chose … Ca me ferai tellement plaisir de le goûter.

Luca est une personne bien oui, il ne l’a pas toujours été, mais maintenant ça va mieux. Mais comme tout le monde non ? Parfois notre Karma n’est pas bon… Qu’en penses tu ? Oui je suis assez grand pour mon âge. Mais je crois que je ne grandirai plus maintenant. Trop vieux. Me dire que je suis trop vieux pour quelque chose fait bizarre. Vraiment. Il n’y a pas que ce qui est petit qui est mignon, rassure toi ! Certaines grandes choses le sont tout autant, sinon plus. Jade et Luca ne s’entende pas non. Pour diverses raisons, je ne peux pas t’en parler dans une lettre, je pourrai, mais je ne veux pas. Si je le fais, je devrai te raconter les conséquences de cette mésentante et tout te raconter. Je le veux, mais pas comme ça. Pas dans une lettre. Et je ne peux pas tout te raconter. La notion de couple à trois me fais sourire. Je ne suis pas en couple avec Jade, elle est … Jade. Ce n’est pas une sœur, pas une amie, c’est ma Jade. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer. Peu de personne comprenne, mais je t’avoue que ça ne me dérange pas plus que ça. Les sentiments que j’ai eu pour elle sont encore là oui, mais ils se sont transformés. Ce ne sont plus des sentiments amoureux. Je crois. Non. Les sentiments amoureux je les ai pour Luca. Seulement pour lui. Je pense qu’on ne peut pas avoir deux sentiments amoureux. Pour moi c’est pas possible. Le cœur ne peut choisir qu’une personne, pas deux.

Tu es en train de tomber amoureuse d’une fille ? Là en ce moment ? Dans la maison ? Non ne me réponds. Je vois bien les deux filles qui se rapprochent dans la maison. Et je ne veux pas connaître ton identité et savoir que tu es l’une d’elle. Si c’est le cas. Je ne sais pas si c’est ce qui compte le plus. Cette fille est elle bien ? Est-elle vraiment faite pour toi ? Non ne me réponds pas. Je ne veux pas en parler. J’ai peur que votre relation te prenne tout ton temps. Je suis égoïste, je ne veux pas que tu oublies les lettres. Quand on est amoureux on délaisse les autres. Je ne veux pas être délaissé. Pas par toi. Je suis désolé d’être aussi égoïste. Je me réjouis vraiment de ton histoire avec elle, vraiment. C’est la plus belle chose qui puisse arriver dans une vie. Mais j’ai juste peur des conséquences. Penses tu avoir une relations identique de celle que tu as eu ave Stéphane, mais avec une fille ?

Être sois et pouvoir s’accepter. C’est quelque chose, ou plutôt un rêve tellement réaliste. Peu de gens pense à ce genre de rêve. Nous n’avons que des Astronautes en puissance, des tas de futurs président de la République. Mais jamais de personne qui souhaite tellement s’accepter qu’ils en font un rêve.

Tu as déjà fais des crises de panique ? Comment ça se fait ? On pourrait presque croire que l’on a échangé nos personnalités. Avant je ne pouvais pas vivre sans les plans. Tout planifier. Tout organiser. Maintenant, tout a changé.

Pourquoi « souillée » ? Une relation non platonique peut être tellement belle. La douceur et la délicatesse que peut avoir un homme sont tellement agréables ! Peut être trouvera tu ce sentiment avec la jeune femme de la maison. Je te le souhaite sincèrement. Tu t’es déjà mise en danger pour Stéphane ? L’Amour peut nous faire faire tellement de choses. Plus ou moins stupides.

La relation entre jumelles peut être tellement compliquée non ? C’est un peu, soit tout l’un ou soit tout l’autre. Est-ce que c’est vrai ?

Je ne suis pas d’accord avec toi pour Jean Paul. Les morts peuvent pardonner. Je le pense et le crois. Vraiment. Ca aide à avancer. Si tu le pensais aussi, ça pourrai t’aider. Crois moi.

Je jour où je vous avouerai tout, je ferai ça dans le noir. Je ne veux pas voir le regard de tous les habitants me juger. Se demander pourquoi j’ai voulu être dans cette maison avec ce secret. Je ne veux pas. La question de l’argent n’est pas là, mais je ne veux pas révéler mon secret. J’arrive à douter de mes intentions en arrivant ici. Ta question me fais prendre conscience que oui à un moment je vais devoir tout révéler. Tout déballer et expliquer. Me défendre, encore une fois. Je ne sais même pas si je serai assez fort pour tout dire. Peut être que le minimum syndical suffira ?

Un secret commun avec Aarya ? Pourquoi pas. C’est vrai qu’on nous a pas révéler son secret. Peut être en suis-je la raison… Mavis était vraiment quelqu’un de bien. J’ai appris qu’on vivait dans les mêmes environs. J’aimerai vraiment la revoir. Elle me manque tu sais. J’ai comme l’impression qu’on n’a pas fini toutes nos conversations.

Ton post-it m’a donné le sourire toute la journée. Savoir qu’il m’était adressé, que quelqu’un avait fait attention de ne pas se faire repérer pour le mettre sur la brosse à dent. Chapeau bas ! D’ailleurs j’ai aussi trouvé ton Papillon ! Il était dans le dressing, près des affaires de Ken …. Tu crois que … ? Il était tout plié et chiffonné… Et il y en avait un deuxième aussi. Sûrement celui que tu avais refais, tu ne penses pas ?

Oui à cause de mon secret. Et des conséquences, dont ma bisexualité. C’est après mon secret que Luca et moi avons commencé à sortit ensemble. Mes parents ont voulu redéménager, moi je ne voulais pas. J’avais connu deux déménagements déjà. Je ne peux pas t’en dire plus, désolé.

Je pense que tu connais cet habitant, il ne passe pas inaperçu du tout. Au contraire même. J’ai eu une altercation avec lui aujourd’hui. Il est tellement … bizarre.

Je suis né au Etats-Unis. Après je suis allé sur Paris pour finalement aller là où je suis aujourd’hui. Je te rassure, tu m’intrigue beaucoup aussi. Entre ton histoire avec Stéphane qui semble si spéciale pour toi, ta sœur qui semble si proche et pourtant tellement éloignée, et puis cette habitante qui compte pour toi.

J’aime bien l’idée qu’Erin soit la gardienne de notre correspondance.
Sur la table du salon ? Je t’avoue que je suis énervé contre cette situation. Quel est l’intérêt dans cet acte ? M’humilier ? C’était un dessin pour toi. Pas pour cette personne. Je me sens vraiment humilié.

Au plaisir de continuer notre correspondance,

Inconnu.
fiche par century sex.

Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 21:25

Lettre à un inconnu

Fred'. Ryan.

Toi,

Je ne pense pas avoir réussi à inventer quoi que ce soit, mais je me débrouille pas mal dans les rizottos ! J’aime varier les goûts et les couleurs dans les rizottos, et celui que je fais aux asperges est à mon sens le meilleur. Je t’en ferai un jour, je le laisserai sur la table, histoire que tu puisses le goûter sans savoir d’où il vient. J’essaye de ne manger que des choses saines, mais je t’avoue qu’ici ce n’est pas facile. J’ai tendance à grignoter et à manger à n’importe quelle heure, et c’est tout sauf bon pour la santé ! Je ne mange pas de viande, et je fais très attention aux étiquettes de ce que j’achète. Je refuse tout ce qui contient de l’huile végétale, c’est trop dangereux pour la nature. Tu savais que de nombreuses espèces animales sont en danger à cause de cette huile végétale ? On détruit leur habitat naturel pour faire du nutella. C’est répugnant ! Oui je me suis retrouvée seule, quand Jo est parti. Enfin quand je l’ai chassé. C’était toujours lui qui faisait à manger avant. J’ai dû apprendre à me débrouiller, parce que les paquets de bonbons, ça ne nourrit pas correctement et mon alimentation était devenue du grand n’importe quoi ! Je ne suis pas très douée pour les desserts, j’en fais rarement, parce que je ne mange pas de chocolat (et que la plupart des desserts comportent du chocolat) donc je ne sais pas en faire. Tu sais faire des gâteaux au chocolat ? Parce que la dernière fois, certains habitants ont tenté d’en faire un… Heureusement que je ne mange pas de chocolat, parce que tout le monde était malade après !

Tu es déjà trop vieux pour beaucoup de choses tu sais ! Les manèges par exemple ! J’ai voulu monter sur un manège l’an dernier, et le monsieur qui s’en occupe a commencé à crier très fort, parce qu’il m’a dit que j’étais trop vieille pour en faire. Je crois que c’était parce que j’aurai attrapé le pompom avant tout le monde si j’étais montée dessus….
Ce qui me fait rire, c’est que tu dis que tu ne comprends pas ma relation avec Stéphane, alors que j’ai l’impression que tu as la même avec Jade. Ce n’est ni une sœur, ni une amie. C’est plus. C’est moins. C’est différent. Elle est Jade. Tout comme Stéphane est Stéphane. Il n’y a rien à ajouter de plus. Tu comprends donc ma relation avec lui, comme je comprends la tienne avec Jade. Les sentiments se transforment, et les autres ne comprennent pas.

Si tu ne veux pas que je réponde à tes questions, alors je n’y répondrais pas. Mais sois sur d’une chose, quoi qu’il m’arrive, je prendrais tout de même le temps de t’écrire. Parce qu’une relation, des sentiments, ne veulent pas dire que l’on doit abandonner tout ce qu’il y a autour. Ce n’est pas comme cela que j’envisage les choses. Je ne délaisse pas les autres quand je suis amoureuse. La relation que j’ai eue avec Stéphane était unique, chaque relation est unique, on ne refait jamais la même. Je n’ai pas eu la même relation avec Stéphane qu’avec Jo, et je n’aurai jamais la relation que j’ai eu avec Stéphane avec qui que ce soit d’autre. Ce sera différent. Ce sera mieux par moment, pire à d’autres moments. Mais ce sera différent.
Je ne comprends pas, tu me disais qu’il ne fallait pas que je m’en fasse, qu’avec une fille, ce ne serait pas si différent, et maintenant que c’est le cas, tu t’inquiètes… tu as peur… Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu me dis de ne pas faire ce que toi tu fais ? En quoi est-ce un mal ? Est-ce que c’est mal ? Dis-moi, réponds-moi, est-ce que je suis en train de faire une bêtise ? Je suis déjà suffisamment perdue comme cela, alors aide moi… je t’en prie… J'ai pourtant l'impression de faire la seule chose que je dois faire...

J’ai déjà fait des crises de panique parce que je suis une grande paniquée ! Mais disons que les crises de panique n’étaient pas le plus embêtant. Je suis désolée de ne pas pouvoir t’en dire plus comme cela. Tu sauras tout un jour. Je te le jure, tu sauras tout. Mais pas tout de suite, et pas comme cela.

La relation que j’avais avec Stéphane était belle, mais ne nous convenait pas. Nous nous aimons tellement, mais pas comme les autres l’attendent de nous. Je l’aime, j’aime sa tendresse, sa douceur, et sa délicatesse, et j’aimais quand nous… enfin tu vois. Mais ce n’est pas ce qui nous convenait. Il ne m’a jamais fait de mal. Et jamais il n’aurait accepté que je me mette en danger. Ce n’était pas de sa faute, mais c’était pour lui. En un sens. Tu t’es déjà mis en danger pour Luca ? Pour Jade ? Tu as déjà voulu tout faire pour les rendre heureux même si cela te faisait du mal ? Je m’embrouille, n’y pense plus.

C’est très compliqué. On pense toujours que la vie est tout le temps parfaite avec une jumelle, on vit tout en double. Ce n’est pas ça. Puisque je sais qu’elle ne lira pas ces mots, je peux te dire la vérité. Je regrette de n’avoir pas été la seule. Nous avons tout été l’une pour l’autre. Sœur. Meilleure amie. Confidente. Et puis, elle m’a trahi parce que je m’éloignais d’elle et qu’elle ne l’a pas supporté. Elle me voulait pour elle toute seule. Elle refusait de me laisser prendre mon indépendance, alors qu’elle voulait la sienne. Elle voulait tout le temps contrôler toute ma vie, et cela a tout détruit. Je ne sais pas si je t’ai déjà parlé de Jo, mais elle me l’a pris. Après cela, c’était la guerre froide. Je ne voulais plus la voir. Plus lui parler. Plus jamais. On recommence une relation nouvelle depuis peu en fait. Depuis un peu moins d’un an, et c’est très perturbant de devoir tout recommencer à zéro. Recommencer à faire confiance. Je suis désolée de t’embêter avec mes histoires.

Ton secret est donc si dur à porter ? Si dur à avouer et si dur à expliquer ? Je serai là pour t’aider, moralement en tout cas, parce que je ne sais pas qui tu es, et donc je ne pourrais pas savoir quand ce sera ton tour. Et puis, peut-être que je ne serai plus là quand tu le feras… Je ne pense plus qu’Aarya a à voir avec ton secret. J’espère que ça ira tout de même quand tu nous raconteras tout. De quoi as-tu peur ? De ta réaction ou de la nôtre ? Tu me sembles tellement insouciant pour avoir un secret si dur…

Qu’est-ce que mon dessin faisait dans les affaires de Ken ? Et pourquoi quelqu’un l’a plié comme ça ? Je ne comprends pas… Cela m’attriste tellement de savoir qu’on puisse déchirer un dessin ou le plier. Quand j’étais enfant, je pensais que ce qu’on dessinait prenait vie, dans un autre monde, et je me dis que ce n’est pas si fou… Ils ne voleront plus jamais à cause de ça ! C’est honteux ! Je trouverais le coupable !

J’ai entendu parler d’une altercation… mais je ne veux pas que tu m’en dises plus, je ne veux pas être sure de ton identité... Comme tu ne veux pas connaître la mienne, même si au fond, je suis persuadée que tu sais déjà…

J’attendrais ta réponse avec impatience,

Ta fidèle inconnue !

Ely
Ely

Pizza Adulte

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:10

Lettres entre inconnus

Chère Toi,

Dans les risottos ? J’ai horreur de ce plat ! Ma grand-mère a voulu en faire une année à Pâques, c’était répugnant. Je dois être dégouté à vie de ce plat. Vraiment. Mais peut être que ta recette est différente de la sienne. Tu me feras gouter un jour ? Oh, les asperges … C’est dommage ça commençait si bien. Je suis allergique aux asperges. Les blanches, les vertes et même les violettes. C’est pour te dire. Mais j’ai vu ton plat sur la table, il me faisait les yeux doux. Je le regardais de loin. Je voyais tout le monde se servir. Et aimer ce plat. Il a plu à tout le monde tu dois être une très bonne cuisinière. Tu as donc le même défaut que moi. Grignoter, tout le temps. J’essaie de grignoter des fruits, mais quand un paquet de gâteau au caramel te fait de l’œil, tu es obligé de céder non ? Tu es complètement et entièrement d’accord avec moi non ? Quel genre d’animaux meurt à cause de l’huile végétale ? Parce que si on parle de cafards, personnellement s’il pouvait y en avoir un peu moins … Je ne dirai pas non, vois tu. Tu ne manges pas de viandes ? Tu fais donc partie de ce monde de végétariens. Je vous comprends. Entièrement. Mais je ne peux pas passer à côté de cette partie de mon alimentation. Au moins je sais que ce n’est pas toi qui prends toute la viande dans le frigo … Un gâteau au chocolat répugnant ? Vraiment ? Je ne vois pas de quoi tu parles … Attend ! Il me semble avoir mangé en effet un gâteau récemment, il était très bon ! Avec un arrière goût de Curry me semble-t-il…. Je sais parfaitement faire les gâteaux au chocolat, ma mère me demande d’en faire souvent pour ses différentes amies. Mais bizarrement je n’ai jamais aucun retour. Crois tu qu’ils soient trop gênés pour me dire merci ?

Pourquoi as-tu chassé Jo ? Il avait fait quelque chose de mal ?

Ne me dit pas ce genre de choses ! Tu veux me déprimer ? Non, non et non ! Je suis jeune comme une sauterelle qui vient de naître, le monde est encore beau tout ça, tout ça. Vilaine ! Nous ne sommes pas trop vieux pour les manèges. Même Chris pourrait encore monter dedans. Je crois que tu t’es faite avoir … Je pense qu’il était jaloux voilà tout. Lui ne peut pas monter dedans, sinon qui l’actionnerai ? Et il n’est pas assez rapide pour le pompon ! LA prochaine fois tu iras avec des écouteurs et feras comme si tu ne l’entendais pas ! Et éclate-toi sur ton manège !

Tu as résumé nos deux relations en 6 lignes. Tu as compris ma relation avec Jade en quelques lettres, alors que Luca ne la comprends pas après tout ce temps. Pourquoi ? Il a peur qu’elle soit trop présente dans ma vie ? Les personnes en couple avec toi arrivent elles à comprendre ta relation avec Stephan ?

Un abandon involontaire. Au début de ma relation avec Luca j’ai oublié l’anniversaire de Jade. Une fois. Une fois de trop. Je m’en veux encore aujourd’hui. Elle m’a pardonné, elle a compris. Mais ma relation m’a fait devenir aveugle sur Jade. Tu te rends compte ? Sur Jade !

En quoi tes deux relations ont été différentes ? Tu n’avais pas les même sentiments j’imagine pour l’un que pour l’autre …

Je ne m’inquiète pas. Je n’ai pas peur. Je veux juste que tu sois heureuse avec la personne que tu es. Ce n’est pas si différent, mais ça l’est quand même. Il faut trouver le rôle de chacun. Toute cette testostérone (pour ma part) dans mon couple a créé des étincelles au début ! Mais même dans une relation hétéro il y a des étincelles alors bon. Honnêtement, va avec elle, soit heureuse avec elle. Je ne te parle pas de mariage. Mais va avec elle parce que tu le veux, et non parce que tu le dois. Surtout pas. Pourquoi devoir aimer quelqu’un ? Tu aimes qui tu veux Inconnue. Qui tu veux. Non ce n’est pas mal, rassure toi. Ce que je fais n’est pas mal, c’est malsain. Je ne peux pas t’en dire plus. Mais je suis heureux dans cette situation, dans mon couple, dans ma relation malsaine.

Plus les lettres avancent et plus j’ai l’impression que vous avons des choses à nous dire de vive voix. Des choses peu communes. Nos premières paroles seront sûrement sur Stephan, Jade, Luca ou la personne que tu apprécies dans la maison. Pas de l’endroit où nous habitons ou de nos projets professionnels. C’est dingue.

« Ce n’était pas de ça faute, mais c’était pour lui. » ? Tu parles de votre rupture ? Tu as rompu pour qu’il soit sauvé de quelque chose ? Ou de quelqu’un ?
Pour Luca on pourrait dire que je me mets en danger tous les jours quand on sort dans la rue. On n’est jamais à l’abri. Et puis avec mon secret je m’expose tous les jours à un potentiel danger. A une vengeance quelconque. Ca fera partie de notre discussion. Je me mets en danger pour Jade quand elle a des idées loufoques. Parfois je risque ma vie pour elle ! Mais je pense que si un jour on me demandait de me sacrifier, mais vraiment, donner ma vie pour sauver l’une des leur, je le ferai. Honnêtement. Ils sont tous pour moi. Je ne m’imagine pas vivre sans l’un des deux. C’est inconcevable. J’essaie de les rendre heureux. Mais en sachant que l’un n’aime pas l’autre et inversement, j’ai toujours l’impression d’en trahir un. Et ça me fait mal au cœur.

Ta sœur t’as pris Jo ? Jo est parti volontairement avec elle ? Comment a-t-il pu te trahir ? Comment a-t-elle pu te trahir serai la meilleure question. Je suis désolé de t’avoir fait me raconter cette partie de toi. Tu peux arrêter de parler d’elle si tu veux.

Mon secret est dur à porter pour moi, mes parents et mes proches. Je ne suis coupable que d’une chose, pas de la chose. Ca me ronge ! Mais personne ne semble remarquer que … Non je t’en parlerai plus tard. Je veux que les personnes me croient. Me comprennent, me respectent et s’excusent. C’est beaucoup demander n’est ce pas ? J’ai peur du jugement des autres. Je ne sais même plus pourquoi je suis venu dans cette émission. Pourquoi j’ai accepté ce cadeau plutôt.

Je pense avoir une idée du pourquoi du comment. Mais ça ne nous plairait pas. Je pense que dans un autre monde il y a en effet des bonhommes bleus avec une seule jambe. Vraiment. Je pense avoir le coupable… Que vas-tu lui faire ?

J’ai bien une idée, mais je ne veux pas te la révéler. Je ne veux pas de confirmation ou non.

Au plaisir de te relire,

L’Inconnu insouciant.
fiche par century sex.

Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeVen 23 Aoû - 21:42

Lettre à un inconnu

Fred'. Ryan.

Toi,

Je suis navrée de savoir que tu détestes les rizottos ! Qu’est-ce qui te gêne dans ce plat, si je peux me permettre, parce qu’il existe tellement de sorte de le faire, tellement de variété de rizzoto que je ne comprends pas comment tu peux n’en aimer aucun. J’ai plusieurs recettes de rizottos, j’en invente des nouvelles très souvent, tu me diras ce que tu aimes et je te ferais une recette spéciale ! J’ai déjà tenté une fois un rizotto champignon/courgettes, il était délicieux ! Les asperges sont un de mes légumes préférés, je trouve cela dommage que tu sois allergiques ! Je ne suis pas sure d’être vraiment une bonne cuisinière, mais disons que mon régime alimentaire est si particulier que j’ai été obligée de m’y mettre. Je ne mange rien de brun, ni de jaune, et je ne mange ni viande, ni poisson. J’évite autant que possible tout aliment d’origine animale en réalité. Et j’essaye vraiment de faire attention, donc de faire des repas équilibrés. Quand je grignote, je suis comme toi, ce ne sont pas les fruits qui m’attirent, malheureusement. Je suis parfaitement et entièrement d’accord avec toi !

Non je ne parlais pas des cafards, mais d’autres espèces animales, comme le gorille par exemple. J’ai récemment vu une exposition dans un zoo près de chez moi, où l’on voyait la destruction de leur environnement naturel et juste à côté une photo d’une énorme tartine de nutella. C’était atroce ! je n’en ai pas dormi de la nuit. Et ce pendant des jours, je me rendais malade, tu ne peux pas t’imaginer ! Oui je fais partie de ce monde de végétariens, cela fait peu de temps en réalité que je le suis devenue, mais je pense que cela restera longtemps. Je pense que je resterai comme cela pour toujours en fait. Tu as vraiment trouvé ce gâteau bon ? Je ne peux que te croire, même si tous les autres ont été malades après… c’est étrange ! Je pense qu’en fait tu en es le responsable, je me trompe ? J’espère que tu ne fais pas celui-là pour les amies de ta mère… elle risque de ne plus en avoir d’ici peu sinon !

Jo m’avait confondu avec ma sœur jumelle. Je te passe les détails, mais disons qu’il y a certaines choses que même avec ma jumelle, je n’ai pas envie de partager. Et les moments intimes avec mon petit ami en font partie. Je ne pouvais plus vivre avec lui après cela, et le chagrin l’a mis dans les bras de ma sœur. Ça n’a pas duré longtemps entre eux, mais trop à mon goût tu vois ! Je sais qu’il n’avait pas fait exprès au départ, je le sais. Mais cela m’a détruite. Même si je répétais le contraire, j’en ai souffert. Je ne savais plus qui j’étais, si j’étais moi ou elle tu comprends ?

On ira ensemble ? Dans un manège ? J’ai peur d’y aller depuis cette fois-là, j’ai peur de me faire disputer, et je pense qu’à deux, cela serait plus facile. Tu crois que l’on pourrait ? On écoutera une chanson ensemble et on lui tirera la langue. On attrapera le pompom et aura droit au tour supplémentaire gratuit ! Dès que l’on sort, on ira aux manèges ? Tu me promets ? Je prends ça pour un oui ! Et je te ferais tenir ta promesse ! Cela sera un beau moment ! Tu imagines si on ne sait toujours pas qui est l’autre, mais que l’on se donne rendez-vous ? Comme ils font sur les sites de rencontre ? Je serai celle à l’écharpe blanche !

Luca est amoureux de toi, c’est normal qu’il ait peur de Jade. Il comprend ce qu’elle représente pour toi et il a peur que cela soit une menace. Ce n’est pas qu’il ne comprend pas, c’est justement qu’il comprend trop et que cela lui fait peur. Ne lui en veux pas. Je ne peux pas répondre à ta question, Stéphane est la dernière personne avec qui j’ai été en couple en réalité. Le deuxième de ma vie et le dernier en date. Avant lui j’ai eu Jo. Et ensuite Stéphane. Je sais cela paraît vide, et peu, mais c’est ma vie, je ne vais pas m’inventer d’autres relations que ces deux-là. Mais je ne sais pas si elles comprendraient. Je demanderai à la prochaine et je te dirai.

Je n’oublierai pas ton anniversaire si tu me donnes la date. Je te le promets.

Jo était mon premier amour. J’étais prête à tout pour lui, je voulais le rendre heureux, j’imaginais ma vie à ses côtés, j’imaginais nos enfants, notre maison, notre vie quand on serait vieux. Je comptais entièrement sur lui, je ne vivais plus que pour lui, plus qu’à travers lui. Il se substituait à moi. Il était mon tout, ma moitié. Nous ne pouvions pas vivre l’un sans l’autre. Stéphane est celui qui m’a sauvé. Je l’aimais comme un être presque divin. Je m’accrochais à lui comme à une bouée et c’est lui qui m’a permis de reprendre confiance en moi. C’était très différent de ce que j’avais eu avec Jo. Pas moins bien ni mieux. Juste différent.

Je suis heureuse avec elle. C’est fou à dire, je ne pensais pas que cela arriverait, mais c’est arrivé, et je me sens bien. Il n’est pas question de jeu, ni de secret entre nous, c’est simple et si complexe à la fois.

J’aimerais tant te parler de vive voix. Te parler de tant de choses. Je crois que je ne saurai pas même par quoi commencer, parce que j’ai le sentiment que tu me connais mieux que personne en réalité. Ou plus profondément, parce que je te parle comme je parlerai avec mon moi intérieur. C’est un peu cela une lettre n’est-ce pas. Je ne sais pas si je te parlerai de Stéphane, ou bien d’elle. Je ne sais pas si je te parlerai de Jo ou bien de ma sœur. Mais je sais que je te dirai des choses qui comptent pour moi.

Je ne parle pas de notre rupture. Notre rupture était totalement indépendante de cela, et était concertée. Nous sommes plus heureux actuellement, parce que je ne lui cache plus rien. Alors que quand nous étions en couple, j’avais honte et je n’osais pas lui dire. J’avais honte de ce que je faisais, et même si je me disais que c’était pour lui, je savais que ce n’était pas le cas, et c’était pire. Tu ne dois surement pas comprendre, je t’avoue que moi-même j’ai encore du mal à comprendre ce qui s’est passé et comment cela s’est passé. Mais cela s’est passé. J’ai rompu pour me sauver moi je crois. Parce qu’il le fallait. Je crois que c’était la décision la plus égoïste et en même temps la plus altruiste de ma vie.
J’espère que Luca vaut la peine que tu te mettes en danger pour lui. Ne fais pas de choses inconsidérées, je t’en prie. Parfois, même par amour, il faut savoir faire attention. Parce que parfois, les autres tiennent à nous bien plus qu’ils tiennent à leur propre vie, et ils seraient trop tristes de nous perdre si on venait à être trop en danger. Alors fais attention, je t’en prie. Quoi que tu fasses pour lui, ne va jamais trop loin. Ne met pas ta vie en danger si cela devient trop délicat. Et surtout parle. Parle avec lui. Parle avec lui de tout ce qui te passe par la tête.

Oui ma sœur m’a pris Jo. Il ne savait pas que c’était elle la première fois. Il l’a prise pour moi, il croyait m’aimer moi alors que c’était son corps. La première fois. Lorsque je l’ai mis à la porte, il a cru pouvoir se réconforter dans ses bras. Cela a été pire. Je n’en veux plus à Sascha, même si j’aurai voulu la voir mourir pendant longtemps. Elle n’a pas supporté de me voir m’éloigner d’elle en réalité. De voir que j’avais avec quelqu’un d’autre qu’elle cette relation d’exclusivité. Et même si je lui en ai voulu, je comprends maintenant, que son but n’était pas de me faire du mal, mais de me montrer qu’elle souffrait. Je sais qu’elle ne voulait pas ce qui s’est passé et que c’était un concours de circonstances. Désastreuses, certes, mais tout de même.

Tu as bien fait de venir dans cette émission. Car sinon je n’aurai jamais reçu d’aussi belles lettres. Je ne sais pas si les gens te comprendront, je t’avoue que je suis perplexe sur ton secret, mais je t’assure que je ferai tout pour te comprendre. Tout comme je suis sure que tu feras tout pour me comprendre. J’essayerai de ne pas te juger. Je ne peux pas te le promettre, l’être humain est mauvais par nature, je ne suis pas sure d’être si différente des autres.

Des bonhommes bleus à une seule jambe ? Emmène-moi dans ce monde-là s’il te plait ! Je ne veux pas savoir pourquoi il l’a fait, mais je t’avoue que si j’ai une preuve de son identité, cela risque de mal se passer. Se moquer des autres n’est vraiment pas un comportement sain.

Je ne te dirai pas qui je suis, c’est une promesse,

J’attendrai ta réponse, comme toujours,

Ta fidèle et toujours aussi lectrice attentive inconnue !

Ely
Ely

Pizza Adulte

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:36

Lettres entre inconnus

Chère Toi,

Ne sois pas navrée pour si peu, ne t’inquiète pas, je mange beaucoup d’autres choses ! Et toi ? Tu es une grande gourmande ? Je suis plus sucré que salé d’ailleurs. Tu me perdrai avec un gâteau au chocolat. Comme celui que certains candidats avaient fait ! un pure délice ! Ce qui me gène dans le rizotto c’est le riz, il est tout gluant ! Je trouve ça un peu berk tu vois ? Alors si j’enlève ce riz gluant au risotto … il ne reste plus beaucoup de chose, tu es d’accord ? champignons/courgettes …. Je n’aime pas les courgettes et ce qui vient des forêts … Pour moi c’est louche de faire pousser des aliments entre les arbres comme ça avec de la pluie et du soleil. Et puis toutes ces feuilles qui tombent dessus. Je ne te parle même pas des animaux sauvages qui doivent venir en manger la moitié et déposer toutes sortes de bactéries.

Ton régime alimentaire est particulier ? Tu es une sportive de haut niveau alors ? C’est tellement rare d’avoir un régime particulier … Ca doit te demander du temps de trier ce que tu peux ou non manger. Ca doit être tellement compliqué … Tu as bien du courage ! Ah moins que tu n’y sois obligée, dans ce cas je ne mangerai plus de viande non plus ! Du moins tant que je serai dans la maison. Je vais essayer de ne plus manger du brun, du jaune, de la viande, du poisson et tout ce qui est d’origine animal. Je pense que ça va être dur, très dur, mais je veux vivre comme toi tu vis. Je veux m’imprégner de ton mode de vie quotidien pour essayer de te comprendre.

Je suis pas trop callé Gorille, mais ils ont l’air chouette de loin dans leur jungle, c’est vraiment pas cool si on leur fait du mal. Je dois bannir aussi la pâte à tartinée de mon alimentation ? Ca va être un peu plus dur, mais si c’est pour sauver des King Kong, je ferai un effort.
Je l’ai trouvé fort bon oui ! Moi le responsable ? Absolument pas ! Enfin peut être, tu sais qui as fais ce gâteau ? Et puis ils étaient deux non ? Si j’ai contribué, ce que je ne peux te dire, je ne suis pas le seul responsable de cette intoxication générale qui a épargné deux habitants … Rassure toi, ceux que je fais sont très différents ! Elles demandent des ingrédients qui relaxent, et ma mère ne sait pas que je pratique la médecine par les plantes, donc quand je fais le gâteau, hop un peu de millepertuis, de valériane ou même de la passiflore et le tour est joué !

Ton histoire avec Jo me laisse sans voix. Comment ne peut on pas reconnaître sa propre petite amie ? J’ai vu des reportages sur les jumeaux tu sais, et il y avait des petits amis qui reconnaissaient dès la première seconde s’il était avec la bonne personne ou non. Jo n’était peut être pas le bon …
Tu as fini par te perdre toi aussi. A te confondre avec ta sœur. Je ne pourrai pas te dire que je comprends ce que tu ressens, je n’ai pas vécu ça, mais je comprends le sentiment de ne plus savoir qui tu es. Je ne sais pas si je suis très clair. Désolé, oublie ces dernières lignes.

Nous irons ensemble dans un manège ! en général je tiens mes promesses, alors ne t’inquiètes pas. N’ai pas peur, personne ne te disputera je serai là. J’ai un atout pour faire craquer les adultes, mais je ne peux pas t’en dire plus ! tu verras qu’à la fin ils nous demanderont de rester pour refaire un tour ! Tu as une idée de chanson ? Là comme ça j’ai « Fuck You » de Lily Allen, comme pour dire qu’à la limite leurs limites nous passe par-dessus le nez, tu vois ? L’écharpe bleue sur le prime de fin ça sera toi alors ! Fin si on arrive tous les deux jusque là ! Je serais l’homme au chapeau de paille. Rien à voir avec Luffy ! Quoi que, je … non rien.

Luca est sûrement amoureux de moi. Et je le suis aussi. Jade est ma première petite amie, je te l’ai déjà dit ? Ma première et dernière fille. Luca est ma Jade au masculin avec les avantages d’une relation, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, tu vois exactement de quoi je veux parler. Je ne lui en veux pas. Enfin si un peu. Je veux qu’il comprenne réellement ce qu’il représente pour moi. J’ai envie de faire un truc dingue pour lui prouver que c’est Lui. Que c’est Nous. J’ai aussi eu que deux Amours dans ma vie, et elle est loin d’être vide. Alors je ne jugerai en aucun cas tes deux amours.

Je suis né le 22 Mars, je ne peux pas te dire l’année sinon tu en déduirais mon âge et trouverai qui je suis. Et toi quand es tu née ? Je tacherai de m’en souvenir, promis.

Plus nos lettres avancent, plus je comprends ta relation avec Jo et Stéphane. Tout est presque clair !

Comment débuter notre conversation de vive voix ? Devons dire qui nous sommes ? Devons nous dire un code ? un mot qui permettrai de nous reconnaître instantanément ? Je te parlerai de Luca et Jade, je ne peux pas ne pas parler d’eux. Ils font partis de ma vie. Sans eux c’est un organe important qu’on m’enlève de ma vie. C’est bête à dire, mais je ne m’imagine pas sans eux. Je ne suis rien sans eux.
Mais je te parlerai aussi de mon chien, Umpa un pure race Eurasier il m’a été offert par mes parents après … un évènement imprévu.

Tu avais honte de ce que tu faisais ? Mais que faisais-tu ? De quelle décision parles-tu ?
Luca en vaut la peine, malgré quelque geste maladroit il est celui que j’aime, et que j’aimerai à jamais. Elles sont totalement inconsidérées, mais je fais attention. J’aime penser qu’il m’arrêterait au dernier moment si je vais trop loin. Nous parlons, beaucoup, parfois on pourrait nous confondre avec un couple de filles, c’est pour te dire !

Ta sœur ne t’as pas vraiment aidé à grandir et à t’épanouir à la lecture de tes lettres. Tu me dis que tu n’en veux plus à Sasha, mais au fond de toi, si un jour une énorme dispute venait à éclater, ne penses tu pas que tu lui ressortiras les vieux dossiers ? Ceux laissés à l’abandon pendant des années entière sans en parler. Et le jour où tu tapes, tu prends tous les bagages avec. Tu pardonnes mais tu n’oublies pas c’est ça ?

Peut être que quelqu’un d’autre aurait écrit à ma place et tu ne verrais pas la différence. Peut être qu’une personne ne s’est pas présentée au casting. Ca aurait dû être elle ta correspondante et à la place tu m’as moi. On sait très bien ce qu’on perd, jamais ce qu’on gagne tu sais.
Mon secret ne se comprend pas, c’est mon attitude envers mon secret que j’aimerai qu’on comprenne.
Je te promets de ne pas te juger. Je ne juge pas les secrets. C’est une trop grosse partie de notre vie.

Mes bonhommes doivent me maudire de leur avoir fait qu’une seule jambe, ils doivent surement se casser la figure. Les pauvres.
J’ai essayé de dessiner toutes les personnes de la maison et de les mettre dans des pièces différentes, en as-tu trouvé après ma lettre ? Ou même avant si tu es de nature curieuse ou range tout !

L’Inconnu du 22 Mars.
fiche par century sex.

Fred'
Fred'

Sweety Dreamy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:00

Lettre à un inconnu

Fred'. Ryan.

Petit Toi,

Je mange très varié, oui, comme toi, je mange beaucoup d’autres choses. J’aime autant le salé que le sucré d’ailleurs, et je suis plutôt fan du sucré salé en fait. Il m’est déjà arrivé aussi de passer d’un aliment salé à un sucré, avant de repasser à un salé. C’est très… bizarre ! Le riz du rizotto est un riz spécial, je comprends que tu ne l’aimes pas. Peut-être pourrais-je essayer de te faire des pâtes en rizotto ? Enfin je veux dire prendre des places à la place du riz du rizotto, je ne sais pas ce que ça donnerait, mais pourquoi pas, après tout ! C’est en faisant des défis fous que l’on apprend la cuisine ! La plupart des champignons que l’on mange sont cultivés dans des caves en réalité. Ceux des forêts, personne ne va les chercher, personnellement j’aurai trop peur de me tromper et d’en prendre un mortel et non comestible ! Mon père me racontait toujours comment une femme de son village avait été chercher des champignons pour toute sa famille, et le soir, lorsqu’ils avaient diné, elle était pas très bien, et donc a préféré allé se coucher sans manger. Le lendemain, son mari et ses deux filles étaient morts, à cause des champignons. Le village tout entier a dit qu’elle l’avait fait exprès, elle est tombée dans la folie. On ne saura jamais le fin mot de cette histoire. J’allais souvent lui amener un morceau de tarte en étant enfant, parce qu’elle était seule et vieille. Elle me faisait de la peine. Mes parents étaient les seuls à ne pas la juger, et à ne pas la condamner. Les animaux de la forêt ne sont pas si sales que cela. Ils font leurs toilettes tous les jours la plupart du temps !

Je fais beaucoup de sport oui, j’adore courir, faire de la corde à sauter ou encore des exercices chez moi, comme des abdo ou autre. Même si ici, j’ai un peu laissé tomber l’idée d’en faire, j’avoue que j’ai un peu la flemme, mais dehors, j’en faisais beaucoup du sport ! Mais je ne suis pas une sportive de haut niveau ! J’ai simplement des espèces de Toc alimentaires en fait ! Le jaune et le brun dans une assiette, ce n’est pas possible ! Et ça enlève un grand nombre d’aliments possibles si tu y réfléchis ! Au début c’est très contraignant mais on s’y fait vite. Avec de la volonté ! Et puis c’est mieux comme cela ! Vraiment je t’assure, il vaut mieux que je me cantonne à ce régime bien particulier ! Ce serait drôle que tu suives les mêmes restrictions que moi tiens ! Tu ne tiendras pas longtemps tu sais ! Déjà arrêter la viande n’est pas si facile que cela au début ! On est souvent frustrée, j’ai mis du temps à y arriver, mais ça m’a beaucoup aidé en réalité ! Je ne suis pas sure que suivre mon régime alimentaire actuel te permettrait de vraiment me comprendre, mais en réalité, je ne veux pas que tu fasses ce que. Enfin bref, essaye, on verra si tu tiens ! Tu me diras où tu en es, n’est-ce pas ?

Il n’y a pas que les King Kong comme tu dis qui sont menacés ! La pâte à tartiner est une abomination ! Non seulement elle est bourrée d’huile de palme, mais en plus, EN PLUS, elle est BRUNE ! Tu imagines ?! BRUNE ! J’en ai mangé à une époque, je ne veux plus en entendre parler, c’est clair ? PLUS DE PATE A TARTINER DANS MON ALIMENTATION ! PLUS JAMAIS !!!
Je ne sais pas qui avait fait ce gâteau, je crois qu’il ne vaut mieux pas qu’on le sache, parce que les autres risquent de leur en vouloir ! Ils étaient tous malades ! Tu pratiques la médecine par les plantes ? Cela m’étonne vraiment ? Je ne pensais pas que tu touchais à ce domaine ! La médecine par les plantes, mais c’est génial ! Je t’adore encore plus tu sais cela ? Fais-moi un gâteau avec des plantes de médecine médicinales ! Mais pas brun s’il te plaît ! Je le mangerai avec plaisir !!

Je ne sais pas comment Jo ne m’a pas reconnue… Je crois que je ne veux même pas savoir s’il m’a réellement pris pour elle ou si c’était qu’une excuse. Je ne veux pas le savoir en réalité.  Toi aussi tu t’es perdu ? Je comprends que trop ce sentiment. Tu ne savais plus qui tu étais, tu n’étais plus qu’un numéro, qu’un parmi les autres, sans vraiment savoir ce qui te distinguait. J’oublie tes lignes, je te le promets !

Un atout pour faire craquer les adultes ? Ton shampoing ? Il y a un shampoing dans la salle de bains, qui sent très bon ! A la pomme ! C’est le tien ? Tu te sers de ce shampoing, n’est-ce pas ? Je me réjouis d’avance de notre manège à deux (et non pas ménage à deux, fais attention à l’ordre des lettres, j’espère que tu n’es pas dyslexique !) Je ne sais pas quelle chanson nous pourrions écouter. Ta proposition me semble pas mal, très symbolique ! Allons-y pour celle-là alors ! Oui ce sera moi, tu me reconnaîtras comme cela ! Le chapeau de paille je le remarquerai vite je pense ! J’ai du mal à t’imaginer avec un chapeau de paille (sachant que je ne connais pas ton identité, c’est encore plus compliqué, tu en conviendras !) Au fait, qui est Luffy ?

Ta Jade au masculin ? Rassure-moi, tu ne cherches pas à remplacer Jade par Luca ? Ce serait tellement triste si c’était le cas ! Tu l’aimes pour ce qu’il est ou pour ce que tu trouves en lui de ressemblant avec elle ? Fais tout ce que tu peux pour lui prouver que c’est lui ! Pourtant ne ferais-tu pas quelque chose durant l’émission ? Je te dirai bien d’écrire son prénom sur ton bras tous les jours, jusqu’à la fin du jeu, mais dans ce cas, je te trouverai trop facilement… Tu n’as qu’à lui écrire une banderole que tu mettrais dans la chambre ! Ou mieux encore ! Tu prends un drap, le plus grand que tu trouves, et tu écris son prénom dessus ! Non mieux ! Prends les draps qui ne sont plus utilisés ! Sur chaque drap, tu écris une lettre de son prénom. Et ensuite tu mets ces draps par terre dans le jardin. Quand des images du jardin seront diffusées à la télévision, son prénom s’affichera en grand ! Ca serait beau !

Le 22 mars ? Tu es bélier alors ? Impulsif et spontané, tu agis sans réfléchir la plupart du temps ! Energique, tu n’hésites pas à user de la violence si cela est nécessaire ! Les béliers sont souvent de très bons menteurs, tu dois bien cacher ton secret alors ! Plein de courage, j’aime bien les béliers, ils sont spontanés ! Et ça explique beaucoup de choses sur ta personnalité en plus ! Tu ne prends pas de juste milieu ! Forcément un extrême ou l’autre ! C’est ce que tu as fait avec Luca et Jade, mais aussi avec ceux de la maison, je me trompe ?
Je me trompe surement en réalité, parce que personnellement les caractéristiques de mon signe ne me correspondent pas du tout ! Ils correspondent au caractère de ma sœur, mais pas au mien ! J’ai les caractéristiques d’un poisson mais je suis lion ! Mon ascendant est poisson, et j’ai tout pris de l’ascendant ! Je suis née le 1er août au fait ! Mais oublie, ce n’est pas plus mal ! je n’aime pas fêter mon anniversaire… Longue histoire !

Je ne sais pas comment commencer une discussion avec toi. Je pense que cela viendra sans que l’on sache vraiment, sans que ce soit prémédité ! J’écouterai ta voix, au lieu de lire ton écriture, ça fera bizarre !
Umpa c’est un très joli nom pour un chien ! Tes parents t’ont offert un chien après un évènement ? Quel type d’évènement ? Quel âge a-t-il ? Joue t-il avec une balle ou avec un bâton ? Mange t-il des glaçons ?

Je n’en veux vraiment plus à ma sœur, parce que je sais pourquoi elle a fait cela. Et puis nous sommes tous fautifs dans l’histoire. J’espère que je ne ressortirai pas les vieux dossiers, on ne sait jamais ! J’ai envie de croire qu’il n’y aura pas d’autres disputes, il y en a déjà trop eu…

Je ne veux personne d’autre que toi comme correspondant ! Faire des hypothèses, et des si, c’est stupide ! C’est toi alors n’imagine pas si cela avait été quelqu’un d’autre ! Quel est l’intérêt ?

Je te promets d’essayer de te comprendre.

Dessine leur une deuxième jambe ! Ils te remercieront ! J’en ai trouvé quelques-uns ! J’ai trouvé un œil, c’est la voix je suppose ? Et puis une fille avec des cheveux longs, je pense que c’était moi ! J’ai aussi trouvé le portrait de Ken sur un miroir ! C’est de toi aussi ?

A très bientôt,

J'attendrai ta lettre!

Ta fidèle inconnue!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre à un inconnu [Ryan]   Lettre à un inconnu [Ryan] Icon_minitime

Lettre à un inconnu [Ryan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1