Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 des petits trous, des petits trous... - AARYA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana
Ana


Voix de Secours

Messages : 3267
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: F. ♥
Etat du secret: souviens-toi d'oublier

des petits trous, des petits trous... - AARYA Empty
MessageSujet: des petits trous, des petits trous... - AARYA   des petits trous, des petits trous... - AARYA Icon_minitimeLun 22 Juil - 19:49



    AARYA & ANA - i'm cut.



Lundi. Quinze heures. Chacun avait déjà pris ses marques dans la maison. On avait déjà l’impression d’être là depuis des semaines. Sauf qu’on ne se connaissait pas encore vraiment. Les discussions étaient limitées, le genre de conversation entre deux inconnus. Et pourtant on partageait tout ensemble. On se brossait les dents ensemble. Un lien se créait entre nous, sans qu’on s’en aperçoive vraiment. Et j’étais persuadée que ça se passait de la même façon dehors. La réunification me fait peur. Je ne sais pas encore vraiment quand elle aura lieu, et à vrai dire je ne suis pas sûre qu’on se réunisse vraiment un jour. Je veux dire, on sera tous libre d’être dans la maison ou dans le jardin, mais je crois que les groupes ne se mélangeront pas totalement. La prod’ a décidé de créer les clans dès le début de l’aventure. Et pourtant j’étais tellement impatiente de rencontrer les huit autres candidats. Il faut que je m’occupe les mains, que j’arrête de réfléchir, sinon je vais encore finir par me réfugier dans le confess, et je ne peux pas prendre cette mauvaise habitude, sinon l’aventure se terminera bien vite pour moi. J’ai une idée.

C’est Jo qui m’a appris à faire des fiches pour tout, comme les listes. Il faut tout lister, et tout ficher. Alors avant même de rentrer dans la Maison, j’avais prévu de faire des fiches. Mais il fallait que je sois seule, alors j’avais pris les feuilles, les ciseaux et mon stylo et je m’étais installée dans le couloir. Je me suis assise en tailleur, dos au mur, j’ai tout étalé sur le sol devant moi, et je me suis mise au travail. Je commence par découper les feuilles en trois, minutieusement. Je prends mon temps, parce que pour la première fois dans la maison j’ai l’esprit occupé. Enfin plutôt vide. J’ai l’esprit vide parce que je suis occupée. Je ne pense plus aux candidats qui sont enfermés dehors, je ne pense plus que NOUS sommes enfermés dedans, je ne pense plus à ce qu’il peut se passer à l’extérieur. Je ne pense plus à rien d’autre qu’à découper les feuilles. Une fois que j’ai le nombre de fiches qu’il faut, j’y inscris le nom de mes colocataires, un par fiche. Baptiste. Aarya. Anae. Fred. Owen. David. Lilou. Et puis j’y écris tout ce que je sais d’eux. J’ai eu pas mal d’infos le premier soir, quand j’étais cachée dans le confess. Rien de très important, des banalités, mais c’est toujours ça. Et puis j’y ajoute mes impressions, les traits de caractère que je pense avoir décelé chez chacun d’eux. Ca ne me prend pas assez de temps, en à peine vingt minutes j’ai fini. Je reprends des feuilles, et je commence à en faire des confettis. Je m’imagine les lancer sur un ou une de mes camarades, et un sourire s’affiche sur mon visage, pendant que je continue de découper.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Peter


PETER ۞ open your mind

Messages : 456
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: Célibataire
Etat du secret: Non dévoilé

des petits trous, des petits trous... - AARYA Empty
MessageSujet: Re: des petits trous, des petits trous... - AARYA   des petits trous, des petits trous... - AARYA Icon_minitimeMer 24 Juil - 19:44


“ Des petits trous, des petits trous...

« feat Ana »

Ça fait quelques jours qu'on est dans la maison. Je crois que ça fait trois dodos. Je compte comme on me l'a appris quand j'étais petite. Pas ma faute si depuis, personne m'a réappris à compter les jours que je passais quelque part. Puis franchement j'trouve ça plus pratique, surtout pour savoir le temps qu'il nous reste à un endroit. C'est plus... Visible. Moins abstrait. Du moins pour moi. Enfin donc, tout ça pour dire que je m'habituais à la maison et aux autres candidats. Je m'habituais à leur présence. Sans eux, ça ferait bizarre. Dire que bientôt y en aura déjà un de moins. Pas penser à ça, nan c'était trop tôt. Puis je commençais à dormir normalement dans mon lit, comme chez moi, je ne me réveillais pas pendant la nuit je m'appropriais les lieux. Ce à quoi je ne m'habituais pas du tout par contre c'est d'être enfermée de la sorte, je ne supportais pas. Même pas une fenêtre dans cette maison de merde sérieusement ! Et la chaleur. OMG. Je regrettais de ne pas être allée faire le secret story sybérien. Déjà que j'ai du mal avec la chaleur l'été tout ça tout ça à la base alors là je mourrais, je fondais, je devenais une loque de jour en jour. D'ailleurs ça se voyait j'étais en mode loque. Comme le dimanche à ma maison. Toute la france pouvait me voir ? Rien à foutre, je ne me maquillais pas et j'étais en short en jeans et en t-shirt déchiré. Les cheveux attachés pour pas qu'ils tombent sur mes épaules et me fasse transpirer comme un caca. Ouais non les caca ça transpire pas vraiment. Puis j'm'ennuie là, et j'ai chaud, alors je décide d'aller me caler dans le couloir là bas où il fait un peu plus frais. Ouais un jour j'ai décidé de chercher l'endroit le plus frais de la maison mise à part dans la douche et c'était là bas. Alors je m'y rend, et là je voix Ana assise en tailleur contre le mur. Et elle découpe des confettis. Alors je me couche sur le sol en carrelage (c'est sûrement ça qui fait qu'il fait frais ici.) et je me met sur le ventre, la tête vers elle, retenue par mes mains accoudée sur le sol. You see ? Et je lui dis:

« Coucou... Que fais-tu ? Je peux t'aider s'il te plait ? »

Et je lui souris.

C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Ana


Voix de Secours

Messages : 3267
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: F. ♥
Etat du secret: souviens-toi d'oublier

des petits trous, des petits trous... - AARYA Empty
MessageSujet: Re: des petits trous, des petits trous... - AARYA   des petits trous, des petits trous... - AARYA Icon_minitimeMer 24 Juil - 20:53


Je découpe, encore des confettis, plein de confettis. Un petit tas est en train de se former à coté de mon genou gauche. Je découpe, je découpe. Les ciseaux deviennent presque un prolongement de ma main, tel Edward aux mains d’argent. Sauf que je serais incapable de faire d’aussi belles choses que lui. Mais je découpe encore. Je découpe et je ne réfléchis pas. Je ne réfléchis à rien. Ni aux nominations qui vont arriver trop vite, ni aux candidats dehors. Rien. Et finalement quelqu’un me rejoint. Elle s’installe sur le carrelage, allongée, le menton posé sur ses mains. Coucou... Que fais-tu ? Je peux t'aider s'il te plait ? M’aider ? Mais à quoi ? Ah oui, découper. J’avais oublié que j’étais en train de découper. Moment d’absence. Je lui souris.

Hey coucou Aarya. Oh je fais rien de spécial, des fiches, et des confettis. Je pose enfin les ciseaux et les feuilles sur le coté. Je la regarde, j’aime la regarder, j’aime la couleur de ses cheveux. Cette fille est un voyage à elle toute seule.

Pour illustrer mes paroles, je prends une grosse poignée de confettis et je souffle dans ma main pour les envoyer sur elle. Le contraste des petits morceaux de papier blanc qui tombent sur ses cheveux colorés est féérique. Je me mets alors à chanter. Magic everywheeeere, more than you imagine. Et je laisse échapper un petit rire. Je me sens légère dans ce couloir. Aussi légère que ces confettis. Enfin légère.
Revenir en haut Aller en bas
Peter
Peter


PETER ۞ open your mind

Messages : 456
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 32

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: Célibataire
Etat du secret: Non dévoilé

des petits trous, des petits trous... - AARYA Empty
MessageSujet: Re: des petits trous, des petits trous... - AARYA   des petits trous, des petits trous... - AARYA Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:45


“ Des petits trous, des petits trous...

« feat Ana »

J'ai pas encore passé de moment seule à seule avec Ana. Je l'appréciais, je la trouvais cool, mais je ne la connaissais pas plus que ça, j'étais ravis d'avoir une occasion de passer un peu de temps avec elle. Je lui proposais mon aide pour faire ce qu'elle faisait. C'est à dire... Hm... Du découpage si j'avais bien compris. D'ailleurs elle me répondit qu'elle faisait rien de spécial, des fiches et des confettis. Des confettis, je savais ce que c'était. Mais des fiches ? Des fiches pour quoi ? On pouvait faire des fiches de tout. C'était pas très précis comme réponse. Des fiches de paie peut être ? Des fiches de suivis ? Des fiches de lecture ? Bon ok on va arrêter de tergiverser et inventer tout et n'importe quoi et lui poser la question:

« Des fiches de quoi ? »

Puis elle m'envoya les confettis qui tombèrent en voletant sur ma tête. Je les regardais tomber autour de moi. On aurait dit de la neige vue qu'ils étaient blancs. D'ailleurs je n'étais pas d'accord, les confettis c'est de toutes les couleurs c'est pas blanc. Je levais les yeux au ciel et dit:

« C'est pas comme ça des confettis... Si on avait des feutres ou des crayons on pourrait les colorier...»



C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Ana


Voix de Secours

Messages : 3267
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: F. ♥
Etat du secret: souviens-toi d'oublier

des petits trous, des petits trous... - AARYA Empty
MessageSujet: Re: des petits trous, des petits trous... - AARYA   des petits trous, des petits trous... - AARYA Icon_minitimeDim 28 Juil - 17:39

Il serait vraiment temps que je pense à ce que les gens peuvent penser lorsque je parle. Je veux dire, lorsque je dis quelque chose, je devrais envisager leur réponse, les questions que ce que je dis peuvent soulever. Je lui dis que je fais des fiches, évidemment qu’elle se demande quel genre de fiches. Mais je ne peux pas lui répondre, j’ai trop peur de ce qu’elle pourrait penser. Je ne veux pas qu’elle me voit comme une maniaco-dépressive qui a besoin de tout ficher et de tout lister, même si c’est la vérité. J’ai besoin de sentir que tout est organisé, que je n’oublie rien, sur personne ni sur quoique ce soit. Ou pire, elle pourrait penser que je les espionne tous, et que je note tout ce qu’ils font, tout ce qu’ils disent.

Oh euh, des fiches, sur euh, l’aventure.

Je rassemble toutes mes fiches en un mouvement, et je me relève. Ce que je viens de dire est plus que vague, j’espère qu’elle n’a pas aperçu les prénoms qui étaient inscrits en haut de chaque morceau de papier. Je ne prends pas la peine de rassembler les confettis, ou les non-confettis comme le fait remarquer Aarya, je laisse tout là sur le sol, les feuilles, les ciseaux, les stylos. Je dois partir, avant qu’elle ne se pose plus de questions.

Désolé je dois y aller, faut que j’aille... au confess. A plus tard !

Et je longe le couloir, direction le confessionnal. J’ai l’impression de fuir à chaque fois que j’ai une conversation avec un candidat. La fuite est tellement simple. Surtout quand les souvenirs ne nous rattraperont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des petits trous, des petits trous... - AARYA Empty
MessageSujet: Re: des petits trous, des petits trous... - AARYA   des petits trous, des petits trous... - AARYA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

des petits trous, des petits trous... - AARYA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cagnotte d'Aarya
» La piscine c'est la vie. [ken&aarya]
» I need to be cool ! [aarya&baptiste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story RPG :: - Hors-Jeu - :: - Archives - :: - Saison 7 --
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser