Feuille de personnage Âge du Perso: ∞ ans Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables
Sujet: Révélation 13 (Buzz gratuit) Ven 30 Aoû - 23:00
Ici La Voix,
Laury pense avoir découvert le secret exact de Fred'. Quel est-il d'après toi ?
Depuis le début du jeu, Laury n’avait pas vraiment été une bonne enquêtrice. Elle était même plutôt mauvaise, il fallait l’avouer... Mais protéger son secret lui demandait déjà tellement d’efforts, de plus en plus d’efforts au fil du temps. Elle avait cette impression qu'il ne tenait plus qu'à un fil et ça l’angoissait plus que de raison. Alors pourquoi aurait-elle envie de forcer quelqu'un à connaître un tel stress ?
Et pourtant, elle avait bien été forcée. Ces deux buzz gratuits qui lui avaient été offerts et que certains verraient surement comme une bénédiction, elle ne savait qu’en faire. Alors elle était allé au confessionnal juste avant la fin de la validité de son buzz gratuit. Elle voulait buzzer quelque chose d'idiot, mais ça aurait été bien trop irrespectueux, envers tous ceux qui auraient aimé pouvoir buzzer gratuitement.
Alors il avait fallu qu'elle buzze autre chose, sans grande conviction. Omettant totalement que ce moment arriverait. Ce moment où il faudra qu’elle parle, devant tout le monde, qu’elle dise quelque chose, la même chose qu'au confessionnal, mais devant les autres. Directement à l'intéressée.
Fred'. Je pense que tu es atteinte d’anorexie mentale… Donc que tu luttes contre la faim, pas que tu as perdu l'appétit. Et tout que ça t'a rendu stérile.
Doit-elle continuer, doit-elle se justifier encore ? Alors elle essaye de se souvenir de tout ce qu’elle a dit au confessionnal la veille. Tout ce à quoi Owen et elle avaient pensé pendant leurs brainstormings intenses. Il y en avait des choses à rajouter, mais était-ce vraiment nécessaire ? Non. Alors elle s’arrêta, comme elle avait commencé, attendant une réponse.
••••••
Fred'
Sweety Dreamy
Messages : 3060 Date d'inscription : 24/07/2010
Feuille de personnage Âge du Perso: 28 yo Côté coeur: Elle. Etat du secret: Révélé. J'ai vaincu la boulimie.
Cette situation devenait plus qu’insupportable. Je ne supportais plus de devoir venir m’assoir sur ce fauteuil, attendant comme un couperet les hypothèses de mes colocataires. Je me rendais malade, imaginant sans cesse qu’ils allaient trouver et que j’allais devoir faire face à leurs reproches, à leurs critiques, à leurs jugements. Plus ce moment se rapprochait, plus je le sentais s’éloigner, et plus je redoute qu’il arrive, et plus je prie pour qu’ils ne trouvent jamais. Je n’en peux tout simplement plus. Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je ne vis plus. Je suis dans l’attente constante. Chaque instant est pire que le précédent, je me sens traquée, surveillée. Chacun de mes gestes, chacune de mes actions. Après Ana, Ryan, et maintenant Laury. Qui serait le prochain si toutefois prochain il y avait ?
La voix de Laury retentit dans la pièce, encore une fois, comme les précédents avant elle. Et plus les révélations avancent, pire elles sont à supporter. Les mots qu’elle emploie sont comme une guillotine, s’écrasant sur moi avec violence, fracas, et soudaineté. Anorexie mentale. Lutter contre la faim. Perdu l’appétit. Stérile. Mon regard se tourne vers Owen, si mes yeux pouvaient fusiller, il viendrait de s’effondrer au sol. Je sens les larmes monter, encore une fois. Trop souvent. Toutes ces images dans ma tête, toutes ces photos de publicité, avec ces filles si minces, si jolies. Avec ces filles si malades. Et puis ces images d’enfants. De ceux que je n’aurai jamais pour moi maintenant.
J’en oublie que je dois lui répondre. Je me sens partir. Loin dans mes pensées. Dans mes souvenirs. Dans mes démons. Et je ne regarde rien d’autre que mes pieds au sol, qui se disent bonjour l’un l’autre. Mes pieds qui peuvent m’éloigner de là, m’amener loin, dans un endroit plus en sécurité. Je veux que Stéphane vienne me chercher, je ne veux plus jouer, c’est terminé.
Une larme coule au sol, rejoint mes pieds, tombe entre eux. Je ferme les yeux, penche le visage en avant, je ne me suis jamais sentie aussi mal depuis un moment. J’aimerais tellement être ailleurs. Ne pas entendre ces phrases. Parce qu’elles me coupent plus qu’un couteau enfoncé en plein cœur. Ma voix ne veut pas sortir, elle est nouée, entièrement. Bloquée. Je n’y arriverai jamais. Laissez-moi tranquille. Laissez-moi, je vous en prie, je ne veux plus jouer. Je ne veux plus. Je ne peux plus.
Mon corps se recroqueville sur lui-même. Je n’ai plus la force de lutter. J’aimerais tellement dormir. M’endormir maintenant. Me réveiller ailleurs. Ou ne plus me réveiller. Ne comprennent-ils donc pas que je n’en peux plus de leurs jeux ?