Mavis
Messages : 44 Date d'inscription : 04/07/2013
Feuille de personnage Âge du Perso: 23 ans Côté coeur: Célibataire Etat du secret: Non dévoilé
| Sujet: Révélation du secret • Mavis Lun 5 Aoû - 20:41 | |
|
« Connexion avec la maison »
Révélation du secret • Mavis |
Benjamin m’annonça que nous allions nous connecter avec la maison pour que je puisse leur annoncer mon secret. Mon cœur battait la chamade, mes mains s’étaient mises à légèrement trembler. On y était. Ce pourquoi j’avais accepté de faire l’émission : parler de moi, de mon secret, et de ce fait de ma cause. Enfin, j’allais pouvoir être moi-même et même si c’était terminé pour moi désormais, je voulais qu’ils gardent une bonne image de moi à l’esprit, de quelqu’un qui cherchait juste à se préserver et pas d’une sauvage qui ne voulait même pas leur adresser la parole. J’avais enfin l’opportunité de m’expliquer, les clés étaient entre mes mains. Je pris une grande inspiration et souris en voyant l’image du salon et de tous les candidats. Benjamin me fit signe qu’ils m’entendaient, que je pouvais leur parler, et même qu’ils me voyaient. Je rougis à cette affirmation.
• Coucou tout le monde… Il me semble que c’est le moment le plus important de mon aventure, même si je suis maintenant sortie… Bon, je me lance. Je m’appelle Mavis. C’est sûrement la seule chose que vous avez retenue de moi, puisque c’est la seule chose que j’ai bien voulu vous dire. Jusqu’à mes cinq ans, j’ai vécu avec ma mère. Jusqu’au jour où elle a rencontré son mari. Riche entrepreneur en Floride, il l’a priée de venir le rejoindre dans son immense villa. Villa où bien entendu il n’y avait pas de place pour la petite tête blonde que j’étais. Elle n’y a pas réfléchi deux fois. Elle m’a déposée à l’aéroport, où mon père m’attendait. Il n’avait aucune idée que j’existais, mais il m’a accueillie à bras ouverts. Le plus beau jour de ma vie. Il m’a emmenée au cirque, et j’étais toute excitée parce que ma mère avait jamais voulu m’y emmener. Normal, ça lui rappelait trop mon père. Et puis au bout d’un certain moment, j’ai compris. Il ne m’avait pas emmenée au cirque pour me changer les idées. Non, c’était l’endroit où il vivait. Mon père était prestidigitateur. Mon enfance n’a pas été typique, c’est sûr. J’ai jamais mis les pieds à l’école. Je ne me suis jamais fait de copains de mon âge. Je suis jamais allée au parc jouer avec d’autres enfants. Moi je passais mon temps libre à monter sur le dos des éléphants, à tester les costumes de scène. Si je suis venue à Secret Story, c’était pour défendre ma cause. Ces gens-là sont devenus ma famille, sans eux je ne serais plus rien à l’heure qu’il est. Je pense que le monde du cirque n’est pas reconnu à sa juste valeur. Nous sommes des artistes, et nous devons être reconnus en tant que tels, non pas comme les bouffons de la société. C’était le message que j’avais à faire passer ici, et mon plus grand regret dans le fait que mon aventure ait été si courte c’est bien de ne pas avoir pu en parler. Bon, je suppose que je vous ai un peu embrouillés. Si on en venait à mon secret ? Je laissai quelques secondes s’écouler pour les faire un peu mariner. Après tout, c’était mon dernier moment avec eux ! Je suis contorsionniste. Et ça, c'est toute ma vie ! J’aimerais avoir un dernier petit mot pour Ryan et Laury. Je voudrais vous dire merci, merci d’avoir cherché à me connaître même si ça a pas été chose facile. Seulement je vis avec la même quinzaine de personnes depuis dix-huit ans maintenant. Je suis jamais, jamais sortie du cirque. J’avais peur de l’inconnu, peur des autres. Vous avez réussi à me faire un tout petit peu changer d’avis, et j’espère de tout cœur vous revoir à l’extérieur. Vous verrez, dans mon monde, je suis beaucoup plus à l’aise. J’ai beaucoup de choses à vous faire découvrir ! Je souhaite une bonne continuation à tout le monde. Merci pour tout !
Enfin, c’était sorti. J’avais pu tout dire. Tout ce que je voulais dire depuis le début, et qu’il m’était impossible à dévoiler. Je souriais bêtement, les regardant à travers un écran. Combien j’aurais aimé pouvoir leur dire avant. Peut-être que je serais encore assise sur le canapé, à cette heure-ci. Telle était la vie !
|
|