Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Révélation 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Voix
La Voix


This is the, this is THE VOICE !

Messages : 5001
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Âge du Perso: ∞ ans
Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables
Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables

Révélation 5 Empty
MessageSujet: Révélation 5   Révélation 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 23:53


    Ici La Voix,

    Fred' pense avoir découvert le secret de Félix.
    Quel est-il d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred'
Fred'


Sweety Dreamy

Messages : 3060
Date d'inscription : 24/07/2010

Feuille de personnage
Âge du Perso: 28 yo
Côté coeur: Elle.
Etat du secret: Révélé. J'ai vaincu la boulimie.

Révélation 5 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5   Révélation 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:00






Buzz activé

Fred'. Félix.



Deuxième buzz. J'en étais beaucoup plus persuadée que le premier. Je l'avais observé. Beaucoup. Et ce que j'avais observé, ça m'avait rappelé certaines notions de médecine que j'avais grâce au métier que j'exerce. Et me voici, face aux autres, à devoir demander à Félix de parler sur cette idée que j'avais eu. Et au fond de moi, je ne pouvais qu'espérer m'être trompée. Pour lui. Parce que je suis humaine et qu'il est humain et que si j'ai raison, alors cela veut dire que...

Non.

Félix, si ce n'est pas ça, je suis désolée d'avoir pu le penser. Et si c'est cela, alors là, je... Si j'ai raison, alors j'aimerais pouvoir discuter avec toi un peu après, tu veux bien?

Malaise généralisé. En tout cas en moi.

Je pense que tu es malade Félix... que tu es gravement malade, et que la maladie que tu as... est quelque chose de très grave... et... Je pense que tu es atteint de la maladie de Huntington... ou d'une autre maladie qui s'en approche... et... excuse moi...



© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
Alexy
Alexy


ALEXY ± these battle scars

Messages : 439
Date d'inscription : 11/07/2011

Feuille de personnage
Âge du Perso: 21 ans
Côté coeur: célibâtarde
Etat du secret: Non dévoilé

Révélation 5 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5   Révélation 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:04



La révélation du secret de Félix


Déjà quelques semaines au coeur de la maison et je me sentais fatigué. Je donnais beaucoup, même si ça ne se voyait pas. Les fiches. Personne ne les avait remarqué. J'en remercie encore une fois le ciel pour ça. Ils m'auraient demandé leur utilité, je n'aurais pas pu leur répondre. Je donnais énormément. Et je recevais beaucoup aussi, je ne pouvais pas le nier. Tout ces gens que j'avais rencontré, pas seulement le premier jour, mais aussi durant la réunification. Je me sens d'ailleurs plus à l'aise avec les personne du groupe maison. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être car Owen en est. J'ai une pensé pour ce dernier alors que je croise son regard en allant m'asseoir sur ce fauteuil. Face à tous je vois Fred, son visage n'est pas souriant. Elle est mal. Très mal. Elle a pourtant buzzé mon secret, du moins c'est ce qu'elle pense. Elle devrait être heureuse. Elle devrait déjà imaginer sa cagnotte avec 15 ooo euros en plus, sans compter les 5 000 que Fauve à perdu en la buzzant avec Ana. Je me demandais ce que Fred pouvait avoir buzzé pour être dans cet état.

Les mots tombent comme des lames de rasoir. Je ferme les yeux quelques secondes alors que ma gorge se sert. Le nom. Personne ne l'a prononcé à haute voix depuis des années déjà. Depuis que je suis partie. Je déglutis et relève ma tête vers elle. "Tu es très intelligente Fred, et très bonne observatrice. Je suis bien atteint de la maladie d'Huntington." me l'entendre dire, c'est comme un coup de massue. En plein front, en plein coeur. J'expire en ouvrant la bouche pour éviter de laisser échapper un sanglot. Je ne m'attendais pas à être dans cet état. Je ne veux pas. Je veux pas chialer devant toute la France parce que je vais crever. C'est la vie. Y en a qui meurt à cent ans, dans leur lit, avec un chat à leur pied. Et y en a d'autre qui ont le corps qui part en couille juste parce qu'ils sont nés avec des chromosomes dysfonctionnant.

Mais là. Maintenant que c'est dit. Je dois leur expliquer. Leur dire ce que ça signifie. Les trois quart ne doivent même pas en avoir entendu parler. C'est si rare. Je reprend mes moyens avant de poser mes coudes sur mes genoux et crois mes mains entre elle. "Je suis né dans une ferme au pays de Galles. J'y est passé toute mon enfance. J'étais pas un enfant de coeur, j'embêtais beaucoup les gens autour de moi. J'étais un sale gosse. J'avais de grosses crises de colère que personne n'arrivait à expliquer, pas même moi. J'étais juste en colère contre tout et n'importe quoi. Pus j'ai grandis. Et j'ai commencé a avoir des maux de têtes, sans raison particulière. Mes crises de colères ne cessaient pas, mes maux de têtes non plus. J'ai commencé à avoir quelques malaises et des pertes d'équilibres. Mes parents ont toujours pensés que c'était parce que je me donnais beaucoup à l'école, que je réfléchissais trop...en fait j'en foutais pas deux en cours, jamais. Un jour, on est allé consulté un docteur, j'avais 18 ans je crois."

Je reprenais mon souffle et passais mes mains sur mes paupières pour faire taire la petite migraine que je trimbalais depuis la veille. "On à alors trouvé que j'étais malade. De la maladie d'Huntington. C'est une maladie...une maladie héréditaire à laquelle on a pas trouvé de traitement. Je suis un cas précoce, normalement les premiers symptômes se manifestent entre 40 et 50 ans. Moi ils ont commencé à 10 ans. Être atteint de la maladie d'Huntington, ça veut dire que t'es victime d'une dégénérescence neurologique provoquant d’importants troubles moteurs et cognitifs. Vertige, tocs, perte de mémoire, anxiété, agressivité, ralentissement du traitement de l'information, perte de l'autonomie, mort. Mes neurones se dégradent de jour en jour et comme je suis un cas prématuré, ça va encore plus vite. Les médecins...les médecins m'ont donné à peu près vingt ans avant que mon cerveau ne soit totalement HS...Que j'arrive plus à manger, à me lever, à respirer. Je saurais même plus...je saurais même plus qui je suis parce que ma tête sera plus foutu de s'en rappeler. Je serais un légume avec un tube dans la gorge pour respirer et des machines pour faire battre mon coeur..." Je passais une main sous mes yeux pour en ôter les larmes perlantes. Je me mordis la lèvre inférieur en inspirant un grand coup. Mon pied tapait rapidement sur le sol, je le fis arrêter à la seconde où e m'en aperçue. "Si j'ai été désagréable auparavant, avec chacun d'entre vous, je suis désolé. Je le fais pas exprès, je le contrôle pas. Si j'avais pas ce truc dans ma tête ça serait différent. Je serais peut-être un type bien, quelqu'un avec qui on rigole, quelqu'un qu'on peut aimer..." dans un réflexe je lançais un regard à Owen. Je ne savais pas ce qui allait se passer maintenant. Me suivre, rester à mes côtés, ça signifierait des visites à l’hôpital, mon attitude qui régresse de jour en jour. Viendra un moment où je me souviendrais même plus son nom, son visage, je me souviendrais plus que je l'aime. Je déglutis "Dans mes affaires, j'ai une fiche. Plusieurs fiches. Avec une description de chacun de vous, votre prénom, la couleur de vos cheveux, de vos yeux et la façon dont vous parlez. Parce qu'il y a deux jours, après les nominations, j'avais oublié qui vous étiez. Je savais pas où j'étais. Je savais plus vos prénoms, ni comment vous êtes avec moi, comment je suis avec vous. Et je tiens à m'excuser, parce que c'est pas la première fois que ça m'arrive, et ce sera pas la dernière...." je baisse la tête et masse mon front énergiquement. Je relève la tête et regarde Fred. "Je suis ravi de t'apprendre que tu viens de gagner 15 000 euros Fred."

made by ℬlue ℐⅴy
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Ana


Voix de Secours

Messages : 3267
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: F. ♥
Etat du secret: souviens-toi d'oublier

Révélation 5 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5   Révélation 5 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:56

Une nouvelle révélation. Fred se retrouve une nouvelle fois au cœur de l’action. Ce qui n’a pas vraiment l’air de lui plaire. L’atmosphère est lourde, avant même qu’elle énonce ce qu’elle avait buzzé, sur Félix. Et lorsque les mots sortent de sa bouche, j’ai l’impression de recevoir toute une cargaison de pierres dans le dos. De toutes mes forces, de tout mon être, j’espère qu’elle a tort. Qu’elle se trompe, complètement. J’espère si fort que je ne sens pas la première larme rouler sur ma joue. Mais l’espoir ne fait pas tout. L’espoir ne suffit pas pour vivre, contrairement à cette putain d’expression à la con. L’espoir ne fait pas vivre. Encore une de ces conneries qu’on nous balance pour nous faire continuer, pour nous aider. Nous aider à quoi ? A croire que parfois la vie vaut le coup ? Je sais, il ne faut pas penser qu’à la fin. Car une fin arrive toujours après quelque chose. Et c’est ce quelque chose qui doit compter. Malgré tout, j’espère. Je mets mes pensées pessimistes de côté. Et j’espère. Les yeux fermés, les mains serrées, l’esprit torturé, j’espère.

Et la vérité tombe. Ce n’est plus une cargaison de pierres qui me tombe sur le dos mais un château entier, un immense château construit de millions de pierres, posées une par une. Des millions de pierres qui s’effondrent, d’un coup, comme ça. En une seconde. Tout s’écroule. Félix a Huntington. Mes oreilles se mettent à bourdonner, ma vue se brouille, ma tête me semble si lourde que je me demande comment ma nuque peut encore tenir droite. Je n’entends que quelques mots, quelques morceaux de phrases. Je suis dans un blizzard tellement épais, mon corps se met à trembler, mon corps entier. Je ne contrôle plus rien. Je me souviens… je me souviens de ce que j’ai dit à Noah. Que j’avais besoin de légèreté. J’avais besoin de légèreté, alors j’ai participé à cette aventure. Pour rire, pour découvrir, pour vivre. Pour oublier. Pour me souvenir. Pour me rappeler comme la vie peut être simple, et belle. Pour retrouver cette étincelle, retrouver l’envie. L’envie de se battre, tout le temps, toute une vie. Se battre pour vivre. Personne ne devrait avoir à se battre pour vivre. Félix ne devrait pas avoir à se battre. Je suis perdue, seule, alors que tous les candidats sont là, réunis dans le salon. Je veux partir, je veux tout quitter. Parce que tout ça ne sert à rien. Non en fait, tout ça mène toujours à la même chose. Et je ne veux pas. L’espoir, quelle connerie.

Mes neurones se dégradent de jour en jour. Boum. avant que mon cerveau ne soit totalement HS...Que j'arrive plus à manger, à me lever, à respirer. Boum. Boum. Je saurais même plus...je saurais même plus qui je suis parce que ma tête sera plus foutu de s'en rappeler. Boum. Boum. Boum. Stop, je t’en supplie. Mes larmes coulent, un véritable torrent. Ses mots me transpercent, sans doute plus que tous ceux qui sont ici. Pourtant je ne peux rien faire pour lui. Personne ne peut rien faire pour lui, et ce n’est pas juste. J’ai envie de hurler, de tout casser, la rage me bouffe de l’intérieur, je n’en peux plus de tout ça, de ce que tout le monde appelle « la vie ». C’est la vie. Est-ce que quelqu’un a déjà osé lui dire ça à lui aussi ? C’est la vie. J’emmerde tous ceux qui osent dire ça. C’est la vie. Ouais c’est ça, c’est la vie. Si toi tu trouves que c’est la vie, c’est que tu ne connais rien de tout ça. De ce que Félix vit, de ce que je vis. Parce qu’un jour, il ne se souviendra même plus du nom de la personne qu’il aime, de son visage. Il ne se souviendra plus qu’il l’aime. J’ai envie de fuir, de quitter cette maison. Pourtant je reste là, assise, avec l’impression d’être sous la douche tant mes larmes coulent. Jusqu’à ce que je ne tienne plus. Je me lève, et me dirige vers le jardin. Je m’en veux déjà de quitter le salon, de laisser Félix comme ça, après une telle révélation. De fuir, sans rien dire. Je me dégoute. Mais qu’importe, de toute façon un jour, j’oublierai.
Revenir en haut Aller en bas
La Voix
La Voix


This is the, this is THE VOICE !

Messages : 5001
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Âge du Perso: ∞ ans
Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables
Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables

Révélation 5 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5   Révélation 5 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:35

    Fred', en découvrant le secret de Félix, tu remportes l'intégralité de sa cagnotte, soit 15 000 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Révélation 5 Empty
MessageSujet: Re: Révélation 5   Révélation 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Révélation 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story RPG :: - Hors-Jeu - :: - Archives - :: - Saison 7 --
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser