Volodia venait d'être sauvé des nominations, et il avait bel et bien décidé de se mettre à la chasse des secrets, afin de ne pas décevoir son public qui avait cru en lui et qui s'était rassemblé en masse pour le sauver. Il s'était alors empressé d'aller buzzer son étoile contraire...
Après avoir buzzé, Volodia était sorti du confessionnal et, hésitant à se confronter aux gens qui allaient logiquement lui demander qui il avait buzzé et quel secret il pensait avoir découvert, il préféra se poser dans un coin, dans le couloir près de la porte du confessionnal face à un mur noir, ce qui était rare dans cette maison remplie de cadres et de messages codés. Mais le noir n'était-il pas lui même un message? Celui du néant, de la perte de repère, de l'absence de lumière, cette lumière qui nous guide dans nos choix, et qui nous fait réfléchir afin de ne pas commettre l'irréparable?
Il se posa, d'abord accroupi, en réfléchissant à la connerie qu'il venait de dire à la voix il y a quelques minutes. Il savait que Art risquait de le prendre mal. Mais il avait eu comme une illumination, et il n'avait pu s’empêcher de courir buzzer en espérant ne pas se faire couper l'herbe sous le pied. Volodia se sentait mal, très mal...Venait-il de trahir son ami? Celui à qui il avait donné sa confiance? Non, ce n'était qu'un buzz, c'était le but du jeu, et puis s'il s'avère que c'est son secret, il ne faut pas reculer! Volodia se remis la main dans les cheveux, histoire de se recoiffer au cas où la caméra soit en train de diffuser sa tristesse pour une prochaine quotidienne, il était au bord de pleurer. *Reste fort, tu t'étais promis de ne pas faire ami-ami en entrant dans cette aventure! Fonce!*. Mais pour une fois il ressentait un soupçon de regret, ou de remord. Aurait-il dû en parler avant à Art? Aurait-il dû ne pas buzzer? Allait-il tout perdre ou tout gagner? Allait-il gagner de l'argent et briser un homme, ou perdre de l'argent et briser une amitié, à moins que Art le prenne bien. Ce qui était sûr, c'est qu'aujourd'hui plus que jamais, Volodia se sentait délaissé, dévasté. Il mis sa tête dans les bras, et réfléchit.
Puis vint le moment de la révélation, il s'y rendit et vit qu'il avait troublé Art, et que cette fois ci leur amitié semblait définitivement détruite. Volodia pensait que c'était à cause de ses soupçons sur son homosexualité, en réalité c'était plutôt un problème de courage et de confiance. Par la suite, Volodia partit dans le jardin, et repris sa position initiale. Il venait en plus de cela qu'il était de nouveau nominé cette semaine, ça allait presque en devenir une habitude.
Il voyait des mouvements, un candidat devait sûrement aux transats. Alors Volodia repris sa position, se couchant, en espérant que la personne concernée n'y prête pas attention. Aujourd'hui il a perdu de l'argent, a perdu un ami et est nominé. Qu'est-ce qui le retiendrait désormais?