Feuille de personnage Âge du Perso: ∞ ans Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables
Le téléphone rouge avait sonné de nombreuses fois pendant le prime, apportant son lot de bonnes et mauvaises nouvelles. Si une première fois j'avais perdu 1000€, la seconde fois j'avais gagné un buzz à réaliser en commun avec Syloë avant minuit. Une bonne et une mauvaise nouvelle au finale. Enfin non, deux bonnes nouvelles ! Lucas avait décidé de m'offrir un vote du public pour ma prochaine nomination. Le geste m'allait droit au coeur, je lui en serais toujours reconnaissant. Je pouvais aussi remercier les autres de ne pas avoir cité mon nom plutôt quand même, sinon je n'aurais pu avoir cette fameuse voie. Pendant un moment de calme, Syloë et moi étions partis au confessionnal pour réfléchir à notre buzz et nous avions choisi Charlie comme cible. J'avais une idée, et Syloë était prête à me suivre. On avait donc buzzé et maintenant c'était l'heure de la révélation. Syloë et moi étions assise dans deux fauteuils côte à côte. En face de nous se trouvait Charlie. Et tout autour les autres candidats. La pression monta quand la Voix annonça que nous pensions avoir trouver le secret de Charlie. Avec Loë on avait choisi que je serais celle qui dirait tout... mais c'était dur, très dur pour moi. J'avais l'impression de trahir une amie ! Je trahissais une amie en réalité, car l'Île Sainte-Hélène nous avait rapproché plus que jamais. Pourquoi avais-je eu l'idée stupide de choisir Charlie. Mais nous étions dans un jeu, alors peu importe nos liens il fallait jouer ! Je déglutis et pris enfin la parole.
« Nous pensons que Charlie est une mère porteuse et que par conséquent, sa fille, Loanne, n'est pas vraiment sa fille... Elle l'aurait gardé après l'accouchement. »
Je ne savais plus où me mettre. Charlie nous parlait sans cesse de sa fille, alors si nous avions tort, nous allions la blessé... Peut-être ne voudrait-elle plus me parler ? Si c'est le cas je comprendrais, j'aurais fait pareil à sa place car je me serais sentie trahie.
Je suis sur le fauteil, à attendre leur buzz. Il n'y a pas eu de confrontation car c'est un buzz gratuit. Je ne pensais pas qu'elles l'utiliseraient contre moi. Mais nous y voilà. Moi face à elles deux. Face à Syloë mon étoile contraire. Et face à Jena, avec qui j'ai ce lien spécial depuis notre passage sur l'île. Ce moment où l'on s'est rapproché. Qu'ai-je laissé passer comme information pour que l'on me buzze? Depuis le buzz de Stanley, j'avais le sentiment que tous mes gestes étaient scrutés. Et sur certains visages cette question: est-elle homosexuelle? Et sur mon visage, je ne laissais rien transparaître. Ni une affirmation. Ni une défirmation. Et là ce buzz. Des deux filles. Jena était mal à l'aise. Qu'allait-elle dire pour que ça la mette mal à l'aise? Ses mots sortent finalement de sa bouche. Mère porteuse. Ma fille pas ma fille. Les mots sonnent dans mon esprit. Ils attaquent, ils blessent. Je ne pensais pas qu'ils feraient du mal ces mots. Ses mots. Mère porteuse. Pas ma fille. C'est ma fille. Loanne est ma fille. Quoi que les gens disent de moi, Loanne est ma fille, c'est ma fille.
Non. Ce n'est pas mon secret. Et Loanne est ma fille. Peu importe ce que vous pourrez dire, c'est ma fille.
Presque un cri. Celui du désespoir. C'est ma fille. Je leur souris. Un sourire maladroit. Un sourire un peu forcé. Leur buzz n'est pas le bon. Ce secret n'est pas bon.
Syloë-Quinn
Pizza en pleine croissance !
Messages : 101 Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 32 Localisation : dans la maison des secrets.
Feuille de personnage Âge du Perso: vingt-et-un ans. Côté coeur: célibataire. Etat du secret: non dévoilé.
Ce quatrième prime avait annoncé le retour du téléphone rouge et il avait donc retentit plusieurs fois dans la maison ce soir. En y répondant juste après Jena, nous avions eu le droit a un buzz gratuit. J'étais contente, car j'allais effectuer mon premier buzz, et en plus, je n'aurais rien à dépenser. J'avais donc impatience de buzzer mais je me rendis compte que je n'avais pas réellement d'idées sur les secrets des autres candidats. J'avais fais un jeu en rapport avec les secrets avec Peter, mais sinon, je n'en avais encore parlé avec personne d'autre. C'est bien beau d'avoir un buzz gratuit, mais faudrait peut-être déjà avoir des idées. Heureusement pour moi, je ne devais pas le faire seule, mais avec Jena. Nous étions donc allées se concerter au confessionnal et elle me dit qu'elle avait une idée : cela me soulagea. Elle voulait buzzer Charlie, mon étoile contraire. Bon d'accord, après tout, faut bien commencer par quelqu'un. Je décidai donc de la suivre, car, de toute façon, je n'aurais pas su quoi dire. Quand vint l'heure de la révélation, je ne faisais pas vraiment la maligne. A côté de Jena et en face de Charlie, j'avais assez peur à vrai dire. Peur que la révélation la blesse. Je savais que ça allait la blesser si ce n'était pas mon secret et je m'en voulais déjà. J'avais laissé parler Jena, peut-être que je ne voulais pas affronter mon étoile contraire, je ne sais pas, mais je préférais que ce soit elle. En plus, c'était plus son idée que la mienne. La boule au ventre, j'entendis ma voisine ouvrir la bouche et énoncer ce qu'on pensait. Je n'osai pas regarder Charlie. Il fallait maintenant qu'elle nous réponde. Quand Jena eut fini de parler, les secondes me parurent infinissables, jusqu'à temps que Charlie prit la parole. Nous nous étions trompées. Ces derniers mots étaient durs, et je la comprenais. Cela devait être horrible que l'on soupçonne que Loanne ne soit pas sa fille. J'avais peur que cette révélation change notre lien, mais je verrais bien. Quand je pus enfin la regarder, je la vis faire un petit sourire. J'eus également un sourire gêné.
« Je suis désolée pour ce buzz Charlie. Mais contente qu'on se soit trompées. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Révélation 9 (Syloë, Jena > Charlie)
Révélation 9 (Syloë, Jena > Charlie)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum