Feuille de personnage Âge du Perso: ∞ ans Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables
C’était l’instant de vérité. Nous sommes tous dans le salon. Mais je suis face à Stanley, cette fois ci c’est moi qui accuse. Je ne suis pas la victime traquée. Pas que j’ai traquée Stanley. Ca serait vraiment la meilleure de l’année non ? J’ai eu une aide, une idée, donc je buzz. Quoi de plus normal ?
« Ely, tu penses avoir découvert le secret de Stanley, quel est il d’après toi ? »
Je respire, le regarde dans les yeux. Si je me trompe tant pis, il faut quand même éclairer ce point.
- Je pense que Stanley a eu 150 conquêtes.
Juste ça. Rien que ça. Cet homme joue avec les femmes. Dans tous les cas. Peut être que ce n’est pas son secret, peut importe. Mais ça ne change en rien mon avis sur lui. Un fois sans secret, il sera encore moins intéressant qu’une mouche.
Stanley
STAN - Nothing suits me like a suit
Messages : 485 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 28 Localisation : Paris
Feuille de personnage Âge du Perso: 29 ans Côté coeur: Célibataire Etat du secret: J'ai couché avec plus de 150 femmes différentes - Trouvé par Ely
Nous y étions, le moment fatidique. Le Prime, la sortie en face de nous, et un nouveau buzz me concernant. On allait m'inventer quoi? J'avais entendu qu'Art allait buzzer que j'étais magicien. Ce n'était pas mon secret, je l'étais vraiment et je n'arrêtais pas de le répéter. Mais une grosse surprise avec une tête blonde. Non, pas moi. Ely. Elle m'avais buzzé. Pourquoi? J'avais lâché tellement d'informations? Il fallait que je réponde, et bien sûr, elle avait trouvé mon secret :
"Eh oui Malia, tu étais proche de mon secret, mais c'est Ely qui à raison. J'ai couché avec 150 femmes différentes. Toutes aussi belles les unes que les autres, toutes aussi crétines les unes que les autres. Toute ma noble vie, je n'ai été guidé que par un seul but, le Sexe. Certains sont accros à la cigarette, d'autres à l'alcool ou d'autre à la drogue. Mais la pire de toute est le Sexe. Certains savent se contrôler, mais ma vie était tellement pitoyable avant que je n'y goûte ! En 6 ans, j'ai couché avec 153 femmes exactement. Je souhaitais participer à Secret Story avant tout pour m'amuser, mais je savais très bien que j'allais rencontrer des personnes formidables, et je vous dis ça maintenant car je perds mon secret aux portes de la défaite. Je ne regrette rien. Ni même l'isolement avec Lucas, ni même les bons moments passés avec Charlie, ces après midi à essayer d'apprendre à Art de draguer...
Croyez le ou non, et pour une fois, je vous parle avec une franchise innée. Vous noterez bien que je n'ai utilisé ni le mot génial, ni le mot Stanley, Je ne vous ai pas fait attendre la suite, car je veux que vous me compreniez. Je ne suis pas un connard. Je suis un drogué. C'est différent. Je suis comme un Junkie au fond d'un caniveau tentant le tout pour le tout pour trouver la meilleure came du monde. Je ne sais pas pourquoi ça m'à autant touché cette adiction, au point d'en faire régir ma vie, au point de jouer un rôle. Je joue un rôle, je ne l'ai jamais dit à personne, et je continuerais de jouer ce rôle, si je ne reçois pas une aide. Aidez-moi. Je ne pouvais pas vous le dire avant, je devais me protéger, mais aidez moi. Je me sens tellement seul, entouré de mes "bros" peut-être bien, mais qui sont ces "bros" que mon imagination à inventé.
Quel plan loufoque vais-je encore élaborer? L'intitulé de ce secret est peut-être trop vague, mais cache un réel malaise. Ne vous étonnez pas si je deviens Stanley Gibson à nouveau. Ce n'est même pas mon vrai nom ! Je ne le connais même plus tellement ce personnage s'est encré en moi. Je vous demande juste une chose. Si Stanley apparaît, jouez le rôle à fond. C'est comme ça que vous allez m'aider. Toute ma vie j'ai rencontré des gens qui ne me comprenaient pas. Qui ne savaient pas que je jouais un rôle et qui sans cesse tentaient de me ridiculiser. On ne ridiculise pas Stanley Gibson, il est intouchable."
Je sais, trop de choses dites d'un coup, mais ça faisait du bien de se vider, et pour une fois... pas de second degré.
La Voix
This is the, this is THE VOICE !
Messages : 5001 Date d'inscription : 12/08/2007
Feuille de personnage Âge du Perso: ∞ ans Côté coeur: Les voies de La Voix sont impérissables Etat du secret: Les voies de La Voix sont (toujours) impérissables
Ely avait buzzé Stan. J'avais hâte d'entendre ce qu'elle avait à dire, je me demandais ce que ce bro cachait. Il avait l'air tellement cool et en même temps tellement triste. L'énoncé d'Ely m'étonne. Qu'à moitié en fait. Je ne crois pas Stan capable d'avoir accumulé autant de conquête. J'esquisse un sourire en coin, je pense qu'Ely s'est planté. Mais là, la tête de Stan semble montrer autre chose. Une expression que je ne lui connais pas. Sérieusement?
Ely a raison. L'énoncé si comique est vrai. Ca m'étonne, mais ça me fait délirer. Et Stan commence à s'expliquer. 150 femmes différentes. Toutes belles. Toutes... crétines? Quoi? Mon sourire disparaît en deux secondes de mon visage. Sa noble vie. Le sexe. L'aventure. Blabla. Mais ce qui me revient en tête, c'est son ton lorsqu'il parle de ces crétines. Le mensonge dans lequel il s'est enfoncé. Le mensonge dans lequel il nous a plongé. Le mensonge sur lequel notre relation est basée. Le mensonge partout. Il n'est pas un connard? Ah bon? Ce n'est pas son addiction qui me gêne. Ce sont ses propos. Sa façon de parler des femmes. Sa façon de prendre le mensonge permanent à la légère. Les souvenirs que cela ramène en moi. Le mensonge. Le mensonge. LE MENSONGE. Jouer un rôle pour se cacher, soit. Jouer un rôle pour exposer sa faiblesse en plein jour non. Ce sont à cause de petits mensonges, de petites choses cachées qu'on en arrive à des grosses erreurs. Un commencement de mensonge, aussi petit soit-il, qui peut amener à une catastrophe si grande. Mon esprit s'embrouille, c'est confus. Je sais que ce que j'entends ne me plaît pas. Le mensonge. Le goût si amer d'avoir été trahie, d'avoir été flouée, d'avoir été spoliée. Le goût si amer. Il demande de l'aide. De l'aide pour son addiction ou de l'aide pour arrêter de voir les femmes comme des crétines? Crétines. Crétines. Connard. Les bros qu'il a inventés. Oui, il a inventé ces bros. J'en étais une. Il m'a inventé aussi. Il a tout inventé. Tout monté de toute pièce. Tout trahi. Tout menti. Je ne suis pas sa bro. Je ne l'ai jamais été.
J'ai envie de vomir.
Stanley intouchable. Stanley inexistant. Un rôle. Mensonge.
C'est lui qui vient de me ridiculiser.
Je me lève, sans lui lancer un regard. Je quitte la pièce. Crétine. Crétines. Les mots tournent. La nausée. Le mensonge.
Les femmes sont des crétines, juste bonnes pour le cul. Merci Stan pour cette leçon de la vie selon Stan.