Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite. ✖ ft. Laury
Auteur
Pizza en pleine croissance !
Feuille de personnage Âge du Perso: 21 ans Côté coeur: Felix ♥ Etat du secret: Dévoilé : je ne ressens pas la peur
Sujet: Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite. ✖ ft. Laury Mer 24 Juil - 20:12
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite. ft. Laury
Je profitais de m’être levé tôt ce matin pour aller faire un petit plongeon dans la piscine surtout qu’elle doit être bien fraiche à cette heure-ci. Après avoir fait quelques longueurs, une idée me vint à l’esprit. Sortant de la piscine, je pris juste le temps de m’essuyer vite fait avec ma serviette pour accourir dans le salon muni de plusieurs feuilles et un feutre. Tel un prétendant pour la place de président, il fallait que je fasse ma propagande en tant que nominé. Et rien que tel, qu’un petit slogan pour ce faire ? Le feutre noir en main, j’écrivis sur plusieurs feuilles blanches taille standard, c’est-à-dire A4 : « Je ne vais pas vous en faire un poème, votez Owen. ». Cela n’avait rien de Baudelaire, mais j’espère que ce sera tout aussi efficace. Écrit noir sur blanc, la simplicité vaincra ! J’en accrochais une sur la porte des toilettes, une dans le couloir, une autre dans la salle de bain, intercalée entre le pot avec les brosses à dents de chaque candidats et le savon pour les mains. J’en scotchais une dans les chambres silencieusement sous les ronflements de mes colocataires, une vraie bande de marmottes ! Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Et pour finir, une sur le frigo. Et si je recrutais quelqu’un d’autre pour faire plus de propagande ? Mais avant, direction dressing, il fallait que je m’habille car j’étais toujours en caleçon de bain. Je me vêtis d’un simple tee-shirt marron et d’un jean quand soudain j’entendis des bruits de pas. Enfin, une marmotte qui daigne se lever pour aller mettre le chocolat dans le papier d’allu ! Une nouvelle idée me traversa l’esprit, je me mis debout devant le dressing tel une statue et je fis mon visage le plus sadique. Je n’avais aucune idée quant à l’identité de la personne mais je suis sûr que ça va être très drôle. J’espère juste ne pas tomber sur une ceinture noire de judo, ce serait con et je ressemblerais plus à rien après. Ça serait cool que ce soit une fille, comme ça elle va avoir peur, puis elle va en rire et ensuite je lancerait discrètement un : tu veux m’aider à faire ma campagne ?Et hop recrutement réussit !
Sujet: Re: Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite. ✖ ft. Laury Mer 24 Juil - 21:40
••••••
Une tâche de glace au chocolat. Sur sa robe jaune poussin. En plein milieu de sa robe jaune poussin, même. Si seulement elle était plus soigneuse. Et moins maladroite. Au moins une fois dans sa vie... Mais non, il fallait qu’elle se tâche, qu’elle salisse tous ses habits, tous les jours au moins une fois. C'était comme si, si elle ne faisait pas ça juste un jour, c'était tout un équilibre de vie qui était ruiné. Alors qu'à part Vanish Oxi Action, qui ferait faillite sur le champ, rien ne changerait.
Elle aimait préparer ses habits la veille et les poser au pied de son lit. Comme ça, au réveil, elle n'avait qu'à les emporter avec elle et aller les enfiler directement aux toilettes. Elle faisait ça depuis tellement longtemps qu'elle avait complètement oublié quand l'idée lui était venue. Mais ce matin, tout ce qu'elle trouva au pied de son lit était cette fichue robe jaune avec cette fichue tache marron en plein milieu...
Ce matin, il fallait donc qu'elle fasse un détour par le dressing pour aller prendre autre chose. Voilà qui ne lui donnait pas du tout envie de se lever. Elle resta alors encore un instant de son lit et elle tendit l'oreille. A part un peu de remue-ménage dans le couloir, elle avait l'impression que tout le monde dormait encore. Tant mieux, au moins personne n'allait voir son pyjama vert pomme. C'est donc la tête encore profondément enfouie dans... ses rêves (pas de vulgarité s'il vous plait) qu'elle se dirigea vers le couloir reliant le dressing et les chambres.
"Je ne vais pas vous en faire un poème, votez Owen" fut la première chose qu'elle vit en ouvrant la porte de la chambre. Elle sourit. Décidément, ces nominations étaient dans la tête de tout le monde, c'était une obsession. Si elle trouvait l'idée plutôt bonne malgré la rime plutôt moisie, elle n'avait qu'une vague idée de qui Owen était et elle ne pouvait donc pas aller le féliciter. Elle venait en effet d'arriver dans la Maison des Secrets et n'avait eu le temps de sympathiser qu'avec très peu de gens dans le jardin.
Arrivée dans le dressing, il n'y avait personne. Ouf, le pyjama vert allait resté inconnu de tous un jour de plus. Rapidement, elle ouvrit son placard et sourit. Ici, comme chez elle, elle avait pu ranger ses habits par couleur. Rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet, dans l’ordre. Grâce à ce rangement relevant de certains troubles obsessionnels du comportement, elle trouva sans aucun mal exactement le T-shirt qu'elle avait envie de porter aujourd'hui. Rose avec un tout petit Porcinet qui faisait coucou en bas à droite.
Elle prit également un short au hasard et son maillot de bain préféré. Satisfaite de son choix, elle fit un tour sur elle-même pour sortir du dressing et se mettre en route vers les toilettes. Et c'est là qu'elle le vit. Owen, là, debout derrière elle, seul, immobile, dans le cadre de la porte du dressing, une expression "sadique" sur le visage. Juste par là où elle s'apprêtait à passer. Comme elle ne pouvait pas partir en courant, elle sursauta, fit un pas en arrière et cria :
AAAAHHH MON DIEU !
Réflexe de survie, elle avait même brandi son T-shirt, prête à fouetter la bête avec si cette dernière l'attaquait. Depuis son adolescence passée à regarder des films d'horreur tous les Samedis soirs, les gens immobiles là où on ne les attendait pas lui faisaient bien plus peur que les gens qui essayaient de l'effrayer volontairement.
Au bout de ce "court" moment de panique, Laury plissa les yeux et elle reconnut son agresseur. C'était Owen, le gars des affiches. Elle poussa un soupir et se mit à rire. Comme à chaque fois qu'on l'effrayait pour rire. Et comme à chaque fois qu'on effrayait quelqu'un en fin de compte. Puis elle remarqua qu'elle était toujours dans cette position d'attaque loufoque. Auto-dérision, elle déclara avec un accent du tierkar tmtc kon plézent pa :
Aya j'ai failli te mettre la misère avec mon T-shirt Porcinet ! T'as eu de la chance pélo, de là où je viens on rigole pas c'est moi qui te le dis uesh !
Une nouvelle fois, elle rit. Comme si elle était pas encore assez ridicule comme ça, il fallait qu'elle dise... ça. Elle s'empressa de ramasser les affaires qu'elle avait fait tomber tout à l'heure dans sa terreur et les serra contre elle, pensant qu'il n'était pas encore trop tard pour cacher le pyjama vert pomme. Une telle agitation de bon matin l'avait essoufflée. Elle posa la main son cœur et s'écria, d'un air paniqué :
Par contre, je-je crois que tu viens de casser mon pacemaker, là..
Et une fois encore, elle éclata de rire.
••••••
Owen
Feuille de personnage Âge du Perso: 21 ans Côté coeur: Felix ♥ Etat du secret: Dévoilé : je ne ressens pas la peur
Sujet: Re: Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite. ✖ ft. Laury Ven 26 Juil - 19:20
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite. ft. Laury
Effrayement réussit avec succès et sans bobo ! J’étais digne de rentrer à l’université des monstres. Et en plus le tout accompagné d’un magnifique : ahh mon Dieu.
- Non, ce n’est que moi.
Heureusement son réflexe de survie n’était pas vraiment dangereux. Au plus gros, je risquais d’être fouetté avec un tee-shirt rose Porcinet, original comme moyen de défense, je m’attendais à tout sauf à ça. Mais ce n’était pas pour autant que mon plan ne se déroulait pas comme prévu, non pour l’instant j’avais bon sur toute la ligne. Sursaut, cri, rire. Sauf que je n’avais pas prévu ce : « Aya j'ai failli te mettre la misère avec mon T-shirt Porcinet ! T'as eu de la chance pélo, de là où je viens on rigole pas c'est moi qui te le dis uesh ! ». Hum, quoi ? Je crois qu’elle essaye de communiquer avec moi. Ma connaissance de ce langage-là, s’arrêtait au : yo man, wesh bien ou quoi la famille ? Sérieux, moi dans ma ville on ne parle pas du tout comme ça. Bien sûr des fois dans mon magasin, je suis déjà tombé sur des jeunes du ghetto comme on dit qui était de passage en ville pour voir leurs grands-mères ou je ne sais quoi. Oui parce que dans ma ville, c’était le papy-boom, y a pleins de vieux mais y a des jeunes aussi faut pas croire sinon mon magasin ferait faillite.
- Oui, j’ai failli être Porcinifier.
Je riais à mon tour. J’allais l’aider à ramasser ses affaires mais elle le fit rapidement elle-même. Tanpis. Par contre je ne comprenais pas pourquoi elle les serrait contre elle. Peut-être avait-elle peut que je les voles mais je ne suis pas un voleur moi. Et puis qu’est-ce que je ferais de vêtements pour fille ? À la limite les vendre quelque part dans une brocante, un marché… Soudain, je vois Laury poser la main sur son cœur, limite paniqué. Oh non ne me dis pas qu’elle est cardiaque. Puis elle parla de pacemaker mais sans que j’aie le temps de répliquer quoi que ce soit, elle se mit à rire. J’aurais dû m’en douter. Si elle avait été cardiaque, elle aurait réagi sur le moment et pas deux ans après.
- T’as mangé du clown, toi ce matin.
J’avançai enfin vers elle, riant légèrement, car mine de rien depuis tout à l’heure, je n’avais pas bougé de ma place. Étape deux : recrutement. Je grattais distraitement l’arrière de la tête.
- Hum, ça te dirait de faire partie de ma campagne de propagande ? Je ne vais pas vous en faire un poème, votez Owen. Ça en jette, hein ?
Sujet: Re: Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite. ✖ ft. Laury Mar 30 Juil - 7:09
••••••
Décidément, cette matinée n'avait rien d'ordinaire. Mais bon, on dit bien que la routine est mortelle, non ? Et puis, ce n'était pas un réveil désagréable, au contraire. Elle trouvait Owen drôle et était contente qu'il soit venu la trouver ce matin, même si ce n'était que pour lui faire peur. Avec tout ça, elle en avait presque oublié la politesse ! Elle s'empressa donc d'aller lui faire la bise, avec un peu de retard, mais tout de même :
On dirait bien que je me suis trouvé un nouveau Dieu, alors ! Owen, c'est ça ? Bien dormi ?
Si elle était maintenant sure qu'elle n'allait pas faire de la porcinification sa nouvelle arme de choix, au moins elle avait fait rire Owen un minimum avec son attaque plus ridicule que dangereuse, et ça la rendait heureuse. Elle remarqua cependant qu'il avait l'air préoccupé par son ramassage hâtif d'habits. Mince, il avait remarqué. Bon, l'honnêteté est la meilleure politique, pas vrai ? Elle avoua donc, honteusement :
Ok, j'avoue tout, mon pyjama est super moche, voilà, c'est dit, ne me juge pas s'il te plait
Sans en dire plus, elle lâcha la pile d'habits froissés pour laisser le jeune homme admirer le/vomir à la vue du pyjama vert pomme. Elle lui lança un petit regard en guise d'appel à la compassion, puis se mit à rapidement replier ses habits pour qu'ils n'aient pas trop l'air de sortir d'une pile d'habits sales quand elle les mettra tout à l'heure.
D'ailleurs, il allait falloir qu'elle s’éclipse à un moment ou un autre pour enfiler tout ça, elle était loin d'être prête à assumer un tel pyjama devant toute la Maison. Mais pour l'instant, ça attendra !
Demander à quelqu'un s'il a mangé du clown, c'est pas ce qu'on dit aux gens lourds ? Aux gros nuls qui essayent de faire des blagues qui ne font rire qu'eux ? C'était vraiment comme ça qu'Owen la voyait ? Oups ! Elle était à présent clairement embarrassée, tant par son pyjama que par cette blague pourrie. Elle choisit cependant de faire bonne figure et répliqua, d'un ton ironique, comme pour rattraper le coup :
Serais-tu en train de m'accuser de cannibalisme ?
Une campagne de propagande ? Encore une fois, l'idée était originale. Ce n'est que lorsqu'Owen prononça le slogan qu'elle avait lu un peu plus tôt sur cette affiche qu'elle s'en souvint. De cette bonne idée et de cette rime qu'elle avait trouvée pourrie, mais qui sonnait finalement plutôt pas mal à l'oral. Elle rit avant de sautiller sur place et d'agiter son poing dans les airs en s'écriant :
Oh, tu veux être président ? J'en suis, ça va être trop bien ! Owen président, Owen président !
Elle était tellement enthousiaste qu'on lui propose ça, à elle, de bon matin, qu'elle avait presque tout oublié. L'embarras, les caméras, la fatigue, les petits yeux fatigués qu'elle aborde au petit matin habituellement, la blague nulle qu'elle venait juste de faire, le jeu... Tout, sauf son pyjama. Elle déclara donc, gênée :
Mais avant ça, il faudrait peut-être que j'aille me changer... Bouge pas, j'en ai pour une seconde, même pas ! T'aurais à peine le temps de réciter l'alphabet à l'envers que je serais revenue
Et elle s'en alla en coup de vent aux toilettes, pour en ressortir fin prête. Heureusement à l'allée, elle n'avait croisé personne susceptible de rire de son pyjama. Lorsqu'elle avait enfilé le fameux T-shirt Porcinet fouetteur de monstres, elle n'avait pas pu s'empêcher de sourire. Elle se regarda rapidement dans une glace. Mouais, on avait connu mieux mais encore une fois, ça fera l'affaire.
Toujours en chemin pour rejoindre Owen, elle entreprit de rassembler tous ses cheveux pour les attacher en un chignon décoiffé, pour qu'ils ne la gênent pas pendant qu'elle s'activera pour rassembler un maximum de votes pour la "campagne de propagande" de son colocataire.
De retour dans le dressing, elle constata avec joie qu'il n'avait pas bougé. Il n'avait même pas eu l'idée de se re-cacher pour lui re-faire peur, non, il l'avait attendu patiemment. Elle lui offrit donc un grand sourire en guise de remerciement, avant de demander, comme un petit soldat :
Ok c'est parti ! Quelle est la marche à suivre, chef ?
••••••
Owen
Sujet: Re: Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite. ✖ ft. Laury Jeu 1 Aoû - 2:36
Dans Secret Story on fait tout à l’envers, on se fait la bise a/près de s’être parlé. Bientôt on se dira au revoir pour débuter toute conversation et on y mettra un terme avec le mot bonjour. Bienvenue sur la planète Erret, oui parce que Terre à l’envers ça donna ça… Et dans la planète Erret, le Dieu c’est moi, ewe. D’ailleurs Laury est la première Owennienne, c’est joli en plus ça sonne comme tahitienne. Ou peut-être que je me trompe et ça fait Owiste car Bouddha, bouddhiste. Et le moyen de défense sera la porcinification.
- Yep, et toi c’est Laury, c’est ça ? Super bien dormi merci ! Ces lits sont tellement confortables. Enfin je les ai pas tous essayés mais en tout cas le mien il l’est ! Et toi bien dormi, ton lit aussi est confortable ?
Oui par contre, je n’étais pas vraiment sure quant à la qualité des lits de l’ancien groupe « jardin ». Nous pauvres être coincés dans la maison avions eu l’avantages de choisir nos lits en premier et du coup les huit meilleurs lits ont été pris. Laury avoua que son pyjama était hyper moche. Je la regarde de haut en bas. Étant d’ordinaire quelqu’un de franc, je ne pouvais pas la contredire. C’est vrai qu’il y avait beaucoup plus beau, mais il y avait plus moche aussi.
- Hum, disons que trop de vert, tue le vert, quoi.
Puis je baisse la tête pour me rappeler ce que je portais. Oui car j’aurais l’air très fin, de la juger alors que moi aussi j’ai l’air d’un drapeau unicolore. Mais heureusement il en est rien. Tee-shirt marron plus jean, classique quoi.
Cannibalisme ? Je n’avais pas vu les choses comme ça. Mais pourquoi pas ?
- Qui c’est ? C’est peut être ton secret ? Et si c’est le cas, ça rajouterai du piment dans l’aventure. Ahah, piment, cannibale. Tu saisis ?..
Ouais bon pour les jeux de mots on repassera… Encore, j’aurais pu faire pire si j’avais réussi à caser : tu es verte de jalousie. Je ne pensais pas à cela mais oui devenir, président. Ça c’est cool ! Et Laury avait l’air emballé à l’idée de m’avoir comme président. Une électrice potentielle ! Et oui monsieur Chirac moi je n’ai pas besoin d’aller chercher es électeurs avec mes dents. Ou aller les chercher dans les chambres d’hôtel comme un certain DK mais rajoutez un s au milieu pour ne pas confondre avec Donkey Kong, non ne surtout pas confondre les deux, sacre bleu ! Un sourire colgate se dessina sur mon visage comme pour remercier Laury de son enthousiasme. Se changer avant ? Oui, bonne idée. Parce que j’aurais du mal à faire de la propagande avec ce pyjama vert pomme devant moi, ça pique presque les yeux. Réciter l’alphabet à l’envers ? Je relève le défi ! Z, Y, X, W, V, U, T, S, R, Q, P… Elle avait eu raison, effectivement, je n’avais même pas eu le temps de réciter l’alphabet à l’envers. Et de bouger par la même occasion, j’étais à la même place que quand elle m’a laissé. La voilà avec son tee-shirt Porcinet, c’est mieux.
- Alors ! Nous allons faire une banderole ! Il faut avant tout sensibiliser les jeunes à voter ! Trop de jeunes ne se sentent pas concernés par les élections, et ça c’est mal ! Nous deux, ensemble, nous allons remédier à cela ! Après avoir écrit mon slogan sur la banderole va falloir dessiner un petit personnage à côté tout mignon !
Je me mis à chercher mon feutre noir pour enfin le trouver dans ma poche de jean, puis je pris une feuille blanche. J’allais dessiner le petit personnage pour le lui montrer. Moi en « chibi » en l’occurrence. Je me mis à plat ventre par terre pour dessiner et une fois terminé, je fus fier de moi.
- C’est moi ! C’est assez ressemblant, non ? Une version plus mignonne de moi, c’est cool hein ?
Je restait allongé par terre à plat ventre au cas où il faudrait rajouter quelque chose au dessin et surtout parce que le sol était frais et ça faisait du bien.
Sujet: Re: Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite. ✖ ft. Laury Mer 7 Aoû - 9:56
••••••
Les hostilités étaient lancées : après ces présentations express et très en retard, Laury répondit par un hochement de tête et un sourire à la question d’Owen concernant son prénom. Le jeune homme enchaîna ensuite en lui demandant de juger les lits de la Maison des Secrets. Une question qu’elle ne s’était encore jamais posée. Parce qu'elle avait dormi dans tellement de lits que la qualité de ces derniers lui était maintenant bien égal, du moment qu'elle arrivait à s'endormir en moins d'une heure.
Après un petit temps de réflexion, elle lui répondit donc que ça allait, même si rien ne valait son lit à elle. En fin de compte, le problème venait surtout de ces draps... Peut-être qu’ils n’utilisaient pas d’assouplissant au pressing de TF1, mais les draps étaient tous toujours tellement rugueux que c’était presque irritant pour la peau de dormir dedans. Comme une rappe à fromage. Elle ajouta d’un ton rieur :
Octroie-toi une petite séance d’essayage de lits un de ces quatre, moi c’est ce que j’ai fait ! Dès mon premier soir dans la Maison, plouf dans tous les lits. Comme chez Ikea
Elle sourit à cet aveu, comme pour rassurer Owen sur son état mental. Il entreprit alors de juger son pyjama en toute honnêteté, ce qui la rendait au départ un peu nerveuse, mais finalement, le commentaire de son colocataire la satisfaisait. Parce que reprocher à son pyjama d’être un peu trop vert pour être vrai était tout à fait légitime. Même si le vert reste une couleur cool à porter pour les grandes occasions, malgré tout.
La conversation continua et ils parlaient maintenant de secrets. "Je suis cannibale" ferait effectivement un bon intitulé, dur à cacher, mais un bon secret tout de même. Elle rit, avant d’ajouter, faussement gênée :
Mince, tu m'as démasquée ! Bon, promis, je te mangerais pas. Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer... Et accessoirement en prison, parce que j’aurais quand même mangé un être humain.
Un dernier petit rire et c’était le moment de se lancer une bonne fois pour toutes dans cette campagne présidentielle digne des plus grands. Le plan d’attaque exposé, il fallait se mettre au boulot. Mais avant ça et pendant qu’Owen s’activait à trouver une feuille et un marqueur, elle entreprit de s’étirer. Certains de ses os craquaient bruyamment, rompant le petit silence qui s'était installé et l’embarrassant à nouveau un petit peu.
Lorsqu'elle jeta à nouveau un coup d’œil à son colocataire pour s'assurer qu'il ne les avait pas entendus, elle et ses os bruyants, elle ne le trouva pas en haut, mais quelques étages en bas. En effet, il était allongé à plat ventre devant sa feuille de papier en train de dessiner. Laury fut un peu surprise, car c'était là une des rares fois qu’elle était "plus grande" que quelqu'un et la première fois qu'elle regardait Owen de haut.
Installé ainsi sur le sol en train de dessiner, il lui faisait penser à un enfant. Un gamin qui ferait un dessin pour sa mère, pour la fête des Mères. Et malgré son aversion certaine pour les enfants, devant cette scène Laury ne put s’empêcher d’esquisser un sourire, attendrie. Elle prit place en tailleur à côté de lui pour regarder ce qu’il faisait au-dessus de son épaule.
Quand il eut fini, il déclara fièrement que c’était lui qu’il avait dessiné, avec cette même attitude enfantine qui l'avait fait sourire tout à l'heure. En bonne Owiste/Owenienne/personnenesaurajamais, elle félicita son Dieu avec enthousiasme. C'était vrai qu'il était doué et c’était sûr que ça allait être plus qu'efficace pour sensibiliser la jeunesse. Elle eut une idée et son sourire s’élargit immédiatement. Sans dire mot, elle lui prit le marqueur délicatement des mains avant de dessiner une banane dans les mains de l’Owen miniature. Elle déclara, d'un ton solennel :
Quoi de mieux que des bananes pour réussir sa campagne ?
Assonance. Moins bonne que celle qu’Owen avait trouvé pour son slogan, mais assonance tout de même ! Elle sauta sur ses jambes en riant. Décidément, faire preuve d'une telle bonne humeur de bon matin était rare pour Laury. Elle se mit à fouiller dans le dressing devant lequel ils se trouvaient sans savoir à qui il appartenait. Pour le moment, il leur fallait une banderole et elle savait exactement ce qui pouvait en faire office.
Elle sortit donc un drap blanc du placard, un de ces draps rugueux qu’elle détestait, et se mit à le déchirer sans scrupules jusqu'à ce qu'il ait la forme désirée. La forme d'une banderole. C’était un peu brouillon, il y avait des fils qui partaient de partout sur les côtés déchiré, mais ce n'était rien qui ne pouvait être arrangé avec quelques coups de ciseaux.
En tout cas, le drap n'émettait aucune résistance aux gestes brutaux de Laury, c'en était presque trop facile de le déchirer. Soit ils étaient vraiment d’une qualité méga-médiocre, soit Laury avait fait preuve d’une force herculéenne sans même avoir bu de lait... A la réflexion, c'était très certainement un peu des deux finalement.
Elle plaça soigneusement le drap déchiré à plat sur le sol devant Owen, toujours couché sur le ventre. Malheureusement, le drap était un peu trop grand (ou le dressing un peu trop petit) et elle ne put pas le disposer complètement à plat. Avant de reprendre place à côté du jeune homme, elle lui demanda, en désignant le dessin de ce dernier "en plus mignon" et tenant une banane :
Tu penses pouvoir reproduire ton dessin en grand comme ça ou je déchire encore ?
En attendant sa réponse, elle restera debout en face de lui, la banderole les séparant. Encore une fois, c’était vraiment étrange pour elle de s'adresser à quelqu'un "de là-haut". Si elle se demandait comment il faisait au quotidien, elle ne se rassit pas. Car de toutes manières, il fallait qu’un d’entre eux s’en aille chercher des ciseaux pour couper tous ces fils... et des feutres de couleurs, si toutefois il y en avait. Pour décorer la banderole afin qu'elle attire l’œil du potentiel votant !
:
••••••
Owen
Sujet: Re: Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite. ✖ ft. Laury Sam 10 Aoû - 21:26
Une petite séance d’essayage de lits ? Pourquoi pas ? J’en avais déjà essayé quelques-uns le premier soir pour choisir le mien mais pas tous. Comme le premier soir au sein de la maison est très fatigant en soi, je n’avais essayé que deux ou trois lits en me disant que j’essayerais les autres le lendemain, ce que je n’ai pas fait parce que en tant que pur flemmard je me suis dit que maintenant que j’ai déjà trouvé mon lit pas la peine de perdre du temps à essayer les autres. Mais maintenant que Laury m’a mis cela dans la tête, j’ai bien envie de le faire. Avec quelqu’un parce que à deux c’est toujours plus amusants. Plus on est de fous, plus on rit comme on dit. Avec Felix par exemple, oh oui avec lui, ça c’est une merveilleuse idée ! Je me mis à sourire inconsciemment.
- C’est une bonne idée ! Moi chez Ikea, je vole surtout les crayons, c’est très utile ! Mais sinon oui, j’aime bien poser sur les lits chez Ikea, et demander à la personne qui m’accompagne de prendre une photo. Ensuite je poste sur Facebook et je fais genre ouais ça c’est mon lit, ça c’est ma chambre, elle est stylée hein. J’aime bien aussi répondre à leur questionnaire, comme c’est anonyme je mets n’importe quoi surtout à la fin et qu’il faut mettre un commentaire dans l’encadré. J’avais mis quoi la dernière fois ? Merde, je m’en souviens plus, c’est con parce que je sais que c’était drôle. Ma meilleure amie était morte de rire. Mais la prochaine fois que j’irai, je mettrais : je ne vous ferai pas de poème, votez Owen. Devenez Owennien/Owennienne ou bien Owiste anything you want, tu casas es mi casa e mi casa es tù casa of course.
Je riais légèrement. Tous les moyens sont bons pour faire une bonne campagne aussi fictive, dénué de sens soit-elle. Et avoir une cannibale en tant qu’associée, c’est trop cool, c’est totalement hors du commun, c’est un atout considérable !
- Tu crois qu’il existe des lois spécialement pour les cannibales ? Des lois qui punissent ceux qui mangent la chair humaine ? Après tout nous on mange de la chair animale et il n’y a pas de lois contre cela sauf quand c’est des animaux protégés. Dans cet état d’esprit là si il y a des lois qui interdisent les humains de se manger entre eux, peut-être devrions-nous nous considérés comme des espèces protégés ? Même si on est loin d’être en voie d’extinction ? C’est dans quel pays déjà qu’il y a des cannibales ? En Afrique, non ? Et peut-être en Inde car on les appelle aussi les indigènes ? Tu savais qu’il ne fallait jamais rendre visite à un indigène, le lundi ? Tu sais pourquoi ? Parce que le lundi ça les gènes. Ahah elle était bonne celle-là non ?
Je me mis à rire à ma propre blague, oui je fais partit de ceux qui rient à leurs propres blagues. Mais j’espère quand même que ma dernière blague allait aussi la faire rire, c’est toujours mieux quand on rit à deux. On se sent moins seul. Après le rire vient le sérieux ! Je me mis à plat ventre pour m’activer avec cette campagne électorale. Laury avait l’air d’apprécier mon dessin et c’est toujours plaisant quand les autres apprécient votre dur labeur. Soudain, elle me prit le marqueur des mains pour dessiner à son tour quelque chose. Qu’allait-elle faire ? Je fis un sourire amusé quand je me rendis compte qu’elle m’avait dessiné une banane entre les mains. Mais c’est une très bonne idée, ça ! En plus ça me donnait une nouvelle idée slogan. Décidément dans cette maison, je déborde d’inspiration ! Elle aussi apparemment, elle venait de faire une rime, oui c’est bien Laury continue comme ça, tu es sur la bonne voie !
- Aux USA, ils ont Obama, ici on aura Owmabanana !
Le sourire triomphant, je levais mon poing en l’air. Yes we can ! Owmabanana, c’est cool comme pseudo electoral, non ? Ow pour Owen et mabanana pour la banane quoi, ce n’est pas bien compliqué. Ce sera la première fois dans l’histoire des présidentiels qu’un potentiel président se présentera avec un pseudo à la place de son vrai nom. Innovons, innovons cher amis ! L’avenir appartient à ceux qui sortent du lot et accessoirement qui se lèvent tôt. Regardez Einstein, Picasso et ainsi de suite, de très bons exemples ! Mais peut être devrions-nous prendre des modèles modernes, de maintenant ? Pour mieux sensibiliser les jeunes ? Je ne saurais dire pour le moment qui pourrait faire l’affaire. Steve Jobs peut être ? Mark Zuckerberg ? Les déchirements provenant des draps que Laury étaient en train de déchirer me tira de mes pensées. Oh mon dieu, déchirer les draps de la production, la folle. Si ça se trouve ils vont vouloir lui retirer des sous de sa cagnotte. Ce serait con. Mais n’empêche c’est une idée de génie qu’elle a eu là. Un morceau de draps comme office de banderole, y a rien de mieux ! Je crois que les protestants dans les rues font pareils ! Mais l’air de rien elle doit avoir sacrément de la force dans ses petits bras pour réussir à les déchirer comme ça sans aide et sans difficulté. Je me mis à sourire à sa question.
- Non c’est bon, ça va aller, je pense y arriver. Mais si tu veux vraiment te défouler et déchirer encore tu peux prendre l’autre partie et en faire des confettis. Comme ça on les lancera partout quand je serai élu. Mais faudra les colorier avant, sinon ça fait penser à un mariage, aux riz que lancent les demoiselles d’honneur. D’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi elles lancent du riz. Y en a qui meurent de faim dans le monde… Puis les chinois quand ils voient ça, ils doivent s’arracher leurs chapeaux devant cette vision. Mais peut être que c’est du riz périmé qu’ils lancent, là c’est sûr ce serait plus crédible.
Oui du riz périmé ça doit être ça. Bon revenons à notre banderole. De quoi ais-je besoin ? Ah oui un marqueur, un gros marqueur ! Et pleins d’autres trucs aussi mais pour l’instant, je veux juste mon marqueur, le reste on verra après, celui que j’ai actuellement est un peu trop petit pour une banderole.
Sujet: Re: Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite. ✖ ft. Laury Mer 14 Aoû - 11:40
••••••
Owen parlait beaucoup, il s'emportait, divaguait et semblait avoir une bonne humeur inébranlable. Depuis le début de l’aventure, Laury attendait ce moment où elle pourrait enfin copiner avec quelqu'un comme ça, sans qu'il y ait de malaise, et ce moment était enfin arrivé. Ce sourire béat collé à son visage, elle lui avoua qu'elle était persuadée que personne n’allait jamais à Ikea sans repartir avec au moins un petit crayon Ikea gratuit, c'était devenu un rite avec le temps.
Ses aventures chez Ikea étaient loufoques, et ses projets de campagne électorale via questionnaire service client étaient prometteurs et plus qu’originaux. Qui penserait à chercher des votants dans le personnel d’Ikea ? Hein, qui ? Certainement pas François Hollande ! Cependant, il y avait un hic et Laury ne manqua pas de le souligner, en bonne conseillère pour futur président/première et seule adepte :
Mais on sait tous que la prochaine fois que tu iras chez Ikea, tes fans te poursuiveront, tous tes électeurs seront là, ils te demanderont des autographes et des photos, ils te traqueront et tu devras te cacher dans une armoire MORVIK !
Elle lui fit un clin d’œil. C’était le seul nom de meubles Ikea qu’elle connaissait, parce que le seul qu’elle possédait. Elle avait donc pris la peine de prendre un semblant d’accent suédois pour prononcer ce mot étrange. Ce même accent qui avait surement fait saigner les oreilles de tous les suédois qu’elle avait rencontré pendant les deux mois qu’elle avait passé là-bas. Pour le coup, il n'y avait vraiment de quoi frimer...
Comme elle, Owen se posait ce genre des questions, ces questions que personne ne se pose jamais, des choses auxquelles personne ne pense jamais. Des observations un peu bizarres, des interrogations décalées dont personne n’a de réponse. Elle avait l’impression qu’ensemble, ils pourraient soulever toutes les questions existentielles du Monde en moins d’une heure. Sans réfléchir, elle se lança et demanda à son tour :
Oui, peut-être que chez les animaux il y a des lois contre les humains qui les mangent ? C’est peut-être pour ça que les chiens aboient, les chats miaulent et les rats... couinent ? Pour montrer leur mécontentement contre l’être humain ? Peut-être que la nuit, dans les abattoirs, les vaches et les cochons organisent des réunions pour trouver un moyen de faire régner la justice ? Et les légumes, et si eux aussi avaient des lois contre les humains ? Peut-être qu’un jour les céleris organiseront tous ensemble une grande manifestation dans les rues pour réclamer des lois contre nous, qui sait ? C’est à prendre en compte dans ta campagne tout ça ! Les...
Elle choisit de s’arrêter là, ne prenant pas le risque de s’emporter davantage et d’inventer encore d’autres crises susceptibles de venir ébranler la stabilité judiciaire et sociale de la planète Erret. Suite à la blague de son colocataire sur les Lundigênes, elle eut un sourire en coin et leva un sourcil, en le dévisageant d’un air faussement exaspéré. Elle ne garda cependant pas son sérieux bien longtemps et se mit à rire de bon cœur avec lui. Sa bonne humeur était tellement communicative, c’en était presque inquiétant.
Heureusement, il avait l’air d’apprécier son dessin de banane. A sa plus grande surprise, il ne lui en voulait même pas trop d’avoir ruiné son dessin. Sans le savoir, elle avait même alimenté la créativité de son colocataire, qui trouva un nouveau slogan en moins de temps qu’il n'en faut pour le dire. Avec lui, elle rit, brandit son poing en l’air et se mit à chantonner :
Votez Oooooowmabanana, banana, banana ! Yes we can !
La taille de la banderole était donc convenable et Owmabanana suggéra à Laury de faire des confettis avec la partie du drap qu’il restait. Une idée qui la fit sourire de toutes ses dents : non seulement parce que ce serait effectivement un bon moyen de se débarrasser de toutes preuves d'une éventuelle destruction de drap, mais également parce qu’il s’était encore emporté au point de passer des confettis aux chinois et au riz périmé, et il l'avait encore bien fait rire...
Avant qu’elle n’ait le temps de réfléchir encore à une nouvelle blague en réponse à sa réflexion sur le riz, Owen reprit la parole pour lui demander un service. Il lui fallait un gros marqueur et c’était parfait pour Laury, elle n’était donc pas resté debout tout ce temps pour rien. En bon moussaillon désigné, elle fit un genre de salut militaire avant de s'éclipser une nouvelle fois. Avant de disparaitre complètement dans le couloir, elle déclara :
Cette fois, je parie que t’auras même pas le temps deee.. de réciter l’alphabet une lettre sur deux en commençant par B !
Pour tenir son pari, elle courut et déboula dans le cellier en furie. En chemin, elle aperçut certains habitants installés sur la terrasse en train de petit-déjeuner, ce qui lui rappela que c’était encore le matin, et qu’elle n’avait pas déjeuné... Si elle dut fouiller un peu, elle trouva sans peine tout ce qui lui fallait sur les étagères. Des feutres, des ciseaux et un gros marqueur noir !
Parce qu’elle avait très certainement encore un peu de temps, elle s’empara du paquet de la brioche aux pépites de chocolat pour Owen et s’octroya un détour par la cuisine pour prendre sa brique de lait habituelle. Chargée comme un mulet et de retour dans le dressing, elle s’écria, le sourire toujours jusqu’aux oreilles :
Et voilà J’espère que t’aimes la brioche ! Et que tout ça ne déclenchera pas une guerre mondiale entre les humains et les brioches aux pépites de chocolat…
Elle rit, déposa tout son matériel de bricolage par terre, tendit la brioche aux pépites de chocolat à Owen et reprit place assise par terre à côté de lui face à la banderole. Pendant que ce dernier reproduisait son dessin en beaucoup plus grand, elle but quelques gorgées de lait directement au goulot. Une question la tracassait cependant alors qu’elle regardait ce canevas géant, blanc et en coton qui était étalé devant eux :
Tu vas écrire quoi ? Comme slogan je veux dire ? "Je ne vais pas vous en faire un poème, votez Owen" ou un autre avec Owmabanana ?
Elle eut un petit rire avant de boire une dernière gorgée de lait et de se mettre au travail. Assez rêvassé, elle saisit la paire de ciseaux et un morceau du drap déchiré, dans lequel elle se mit à découper des petits carrés dont elle arrondit ensuite les bords jusqu’à ce qu’ils forment des petits ronds. Au bout de quatre confettis, elle se munit de feutres, plaça les petits cercles de coton dans sa paume et se mit à les colorier tant bien que mal. Et parce que le résultat n’était pas génial, elle grimaça avant de tendre sa main à Owen pour lui montrer et de plaisanter :
Salut, moi c’est Laury, j’ai 21 ans et je sais pas colorier, comment tu vas ?
Elle rit et se débarrassa des Confettis de la Honte le plus vite possible. Avant de recommencer, elle entreprit de jeter un coup d’œil à l’avancée du dessin du futur président (qui était en fait déjà un Dieu, à la tête d’une planète entière, et qui n'avait en fin de compte pas franchement besoin de faire une campagne présidentielle du tout mais personne ne le sait )...
••••••
Owen
Sujet: Re: Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite. ✖ ft. Laury Mer 28 Aoû - 0:22
Oui en effet personne ne part d’Ikea sans avoir pris au préalable un crayon. Si tu n’as jamais volé de crayons à Ikea, t’as raté ta vie. Je riais sous les propos de Laury, moi poursuivis par une bande de fans ? J’essayais d’imaginer la scène, mon Dieu, le bordel que ce serait dans le magasin ! Je pourrais même plus voler un crayon Ikea tranquille. MORVIK ? Oh mon dieu, quel horrible mot, c’est le genre de mot quand tu le prononce t’as l’impression que tu vomis en même temps. Qu’est-ce que c’est ? Un prénom ? Ou peut-être qu’elle à réprimer un crachat. Peut-être un surnom ? Quelqu’un d’autre est entré dans la pièce ? Je retourne la tête mais non rien.
- Et je signerais les autographes avec des crayons Ikeas ! Non mais au lieu de me cacher, je ferais un lancée de bananes, le temps de pouvoir m’éclipser ! Et c’est qui Morvik ? J’espere que ce n’est pas un nouveau surnom que tu m’a donné.. Je t’en supplie ! C’est juste horrible ! Je n’ai pourtant pas l’impression d’être tout le temps recouvert de morve…
Ce monde regorge tant de questions sans réponses et des questions qui n’attendent encore qu’à être soulevées… La preuve à l’instant avec Laury qui débite des questions auxquelles je n’aurais jamais pensés. Plus les minutes passent et plus je me rends compte que je n’aurais pu choisir meilleurs candidats pour m’aider dans ma campagne. Puis tout d’un coup, j’eu une révélation grâce à ses interrogations.
- C’est donc pour cela que les aliments se périment ?!!! C’est leur manière à eux de se révolter ! Alors que le quatorze juillet mille sept cent quatre-vingt-neuf, les français se sont contenter de prendre la Bastille, les aliments eux visent plus haut et veulent prendre la terre. Ça va finir comme dans la Planète des Singes mais avec des aliments ! T’imagine ?
Oh mon dieu, on serait susceptible d’être gouverné par une banane, en plus il y a le terme république des bananes qui existent, je l’ai déjà lu quelque part, je vous le jure !
Bien que pendant une seconde je crus que ma blague allait faire un flop total, la jeune femme se mit à rire. Rire aux blagues de son futur président c’est très important, ça assure une petite augmentation de salaire! Je peux me le permettre car étant donné qu’un chiffre multiplié par zéro reste toujours à zéro..
Laury leva elle aussi son poing en l’air face à mon nouveau slogan, en chantonnant. Dans cet état d’esprit là je pourrais même m’accorder le droit de rêver que les spectateurs derrière leurs télévisions font la même chose.
- Le nouvel hymne national sera la célèbre chanson Banana Split !
Réciter l’alphabet une lettre sur deux ? Quelle étrange idée ! Jamais essayé. Je pense que ça demande plus de concentration que de la réciter à l’envers ! B.. D.. F.. H.. J.. L.. N.. P.. R.. T.. V.. X.. Z !!! Z !! Elle a perdu ! À peine elle fait un pas dans le cellier, je m’écris.
- T’as perdu !!!! Je crois que tu mériterais bien un petit gage… T’en dis quoi ?
Je lui fis un sourire sadique. Mais le sadisme que laissait transparaître mon visage disparu bien vite en voyant ce qu’elle avait apporté. À manger !!!!
- Merci beaucoup ! Bien sûr que j’aime la brioche ! À vrai dire il n’y a pas grand-chose que je n’aime pas… Je suis un vrai ventre sur pattes !
L’air de rien manger en étant allongé à plat ventre, ce n’est pas évident et c’est assez inconfortable! Mais je n’allais pas m’asseoir juste pour ça, alors que j’étais en parfaite position pour faire la banderole. Problèmes de flemmards, bonjour.
- Je vais écrire : Je ne vais pas vous en faire un poème, votez Owen. Et je vais signer Owmabanana ! J’espère juste qu’on aura pas un problème de copyright avec Obama..
Je me mis à rire tout en commençant à dessiner mon personnage tout à la droite de la banderole improvisée. Au moment où Laury me montrais ses confettis raté, j’avais terminé mon dessin. J’esquissai un petit sourire moqueur.
- Je crois qu’on a plus qu’à trouver des pots de peintures pour tremper les confettis dedans, ça sera plus de ton niveau. Faut juste trouver de quoi te protéger de la peinture. Comme tout le monde le dit si bien : sortez couvert !
Un grand sourire apparu sur mon visage. J’arrive vraiment à passer d’un sujet à l’autre sans difficulté et même si ils ont rien en rapport ! Chapeau, Owen ! - Tu veux rajouter la banane toi-même ou tu me laisse faire ?
.pinklemon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite. ✖ ft. Laury
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite. ✖ ft. Laury