Quand je t’ai vue à la télé, j’ai d'abord cru à un canular, puis c'était le choc. J'étais à la limite de la crise cardiaque. Tiens, peut-être que c’était ce que tu voulais ? Que je meure ? Tu es toujours la même, exactement la même qu’il y a deux ans… A ta place, j’aurais fait en sorte qu'on ne puisse plus me reconnaitre tant j'aurais honte. Mais non, tu es restée la même. J'essaye tant bien que mal de t’oublier, et toi tu te montres à la télé. Comme pour me rappeler tout ce que tu as fait. Mon premier réflexe a été de chercher la liste des secrets sur Internet, pour trouver le tien. Pour trouver avec quoi tu as osé te présenter. Et là encore, c'était un choc... Encore plus gros que le premier. Mais disons que tu as eu ce que tu méritais, hein ? Mais à quoi tu penses ?! Tu te crois maligne ? De t’afficher à la télé après ce que tu as fait ? Quand as-tu pensé que ça pouvait être une bonne idée ? Tu cherches à prouver quoi ? A quel point les gens comme toi sont pitoyables ? Si oui, c'est réussi, bravo ! Je ne te comprends pas, je ne comprends pas comment tu peux faire tout ça aussi sereinement. Non seulement à moi, mais à tous les autres munichois que tu connais. Car j'ignore à combien de gens t’as fait le coup, j’ignore combien ils sont à être dans mon cas. Mais comme je les plaindrais s'ils allument un jour la télévision française ! Leurs cœurs ne vont peut-être pas tenir et tu vas avoir pas mal de morts sur la conscience ! En plus de toutes ces déceptions, cœurs brisés, vies démolies etc... Mais je suppose que ça t'est égal ? "Un de plus, un de moins", n'est-ce pas ? Je crois que tu n’as pas encore compris que ça ne se fait pas, tout ce que t’as fait. Est-ce que quelqu’un te l’a dit un jour ? Ou est-ce que tu es juste restée dans ton cocon familial, avec ton frère et tes parents débiles ? Est-ce qu’ils continuent de te couver, toi, le monstre que tu es ? Est-ce qu'ils t'ont poussé à t'afficher à la télé ? Je te déteste, tu ne t’imagines pas quel point. Je n'ai jamais pu te le dire, parce que s'il y a bien quelque chose pour laquelle tu es bonne, c’est pour disparaître de la vie des gens. Deux mois, des mots et une disparition soudaine. C’est tout. Et tu pensais t’en tirer comme ça… Dommage qu’on te retrouve à la télé, hein ?! J’espère que tu recevras pleins de lettres comme la mienne, des dizaines. Ou des centaines ? Qui sait avec combien de gens tu as joué le même jeu ? TF1 est une chaîne bannie pour moi maintenant, jusqu’à ce que le risque n’existe plus. Le risque de revoir ta tête, cette tête qui fait ressurgir tous ces souvenirs, toutes ces nuits d’amour. On dirait que ça t’amuse de faire ce que tu fais. Est-ce que tu comptes avoir le même comportement à la télé ? La réputation que tu as dans tous ces pays ne te suffit-elle donc pas ? Et n'ose même pas me dire que tu as changé, je ne crois pas à la repentance. Tu es laide, tu me dégoutes tellement.
Swantje.
Dernière édition par Laury le Sam 31 Aoû - 17:27, édité 1 fois
Ca y est, record battu du temps passé séparés, p’tite tête ! Quelle idée t’as eu de participer à c’te jeu alors que ça faisait trois mois qu’on s’était pas vus... Je suis censé faire quoi, moi, quatre semaines sans t’appeler tous les matins, j’suis pas bien moi, je deviens fou, là, c'est plus possible ! Non, sérieusement, tu me manques même pas, je mens.
Londres c’était géant, t’as pas idée, j’te raconterais quand tu rentreras, parce que tu me connais : moins j’écris, mieux j’me porte. Mais avec le groupe, on est à Dublin là. Et j'dois dire que t'avais raison, y’a vraiment des roux partout, j’te vois à tous les coins de rues. De leur côté, Pop et Mom sont toujours en Egypte là, ces tarés. En train de crever de chaud probablement, mais c’est pour la bonne cause, n'est-ce pas ? Pour Henry...
Ah, là j’imagine Pop avec ses coups de soleil, rouge comme une tomate... Et voilà, rien qu’en écrivant ça, je nous vois faire exprès de lui balancer des tapes amicales sur les épaules à tour de rôle. Ça manque vraiment trop en fait, ces moments avec toi, j'ai menti tout à l'heure. Mais ne t’avise pas de me dire que je suis efféminé, ok ?
Enfin bref, Pop et Mom peuvent pas t’écrire pour le moment, ni te regarder, tu t’en doutes, mais c’est eux qui m’ont donné l’adresse au téléphone. Ils te font des bisous et ils ont tout autant hâte de te revoir que moi. Parce que j't'avoue que moi non plus, j'peux pas trop te regarder, mais tout le monde me parle tellement de toi que c'est comme si j'allumais la télé tous les soirs.
Même Arthur a appelé, il est à Cologne, il m'a dit qu'il t'écrirait bientôt. Il te suit plus que moi le saligaud, toujours en concurrence ! Oh, et le groupe aussi te fait Je sais que tu crois que j'ai honte de toi, c'est lui qui me l'a dit. C'est tout le contraire, Laury. Si je parle de toi tout le temps, c'est parce que je suis fier de toi. C'est de toi que je parle, pas de ce que tu es. Parce que je suis fier de tout ce que t'as réussi à faire depuis que tu sais, et c'est de moi dont j'ai honte. J'ai honte de pas avoir été là, honte de t'avoir tourné le dos juste parce que t'as quitté le groupe. J'avais pas le droit, même si je savais pas.
C'est fou ce qu'on peut écrire, toutes ces choses que j'aurais jamais pu te dire à l'oral. Mais je suis toujours pas efféminé, ok ? Bref, le groupe aussi te fait des bisous. En ce moment, on enchaine les festivals et les petits trucs dans les bars, on a presque plus de succès qu'en France. Je sais que c'est égoïste, mais j'aurais vraiment aimé que tu sois encore avec nous, que tu sois encore à la place d'Amandanus au synthé. Elle s'est teint les cheveux en noir comme toi avant, c'est moche. Mais maintenant, à chaque fois que je regarde au dessus de ma cymbale, j'ai l'impression de te voir de dos et je souris... Tout seul.
Oui, je crois que maintenant c'est officiel, je deviens vraiment fou avec tout ça, déjà que j'étais pas très net avant ! Par contre mon crédit se porte bien, j’pourrais envoyer tout pleins de SMS quand tu seras nominée. Sauf que je le saurais pas parce que je te regarde pas, haha. Non promis, dès que je peux j’allume TF-one, d’une manière ou d’une autre. Rien que pour voir ta tête. Je commence à l'oublier, moi, cette tête de nœud. Malgré les vieilles photos qui trainent par ci par là.
J’espère vraiment que tu pètes pas de câbles, et que t’Henry toujours... Parce que sinon, tu lui diras que je vais venir personnellement lui mettre la zermi, à Henry. Oublie pas pourquoi t’es venue, prouve ce que t’as à prouver et éclate toi un maximum. Mais pas trop quand même, j’te surveille sans te voir. Je maintiens ce que j'ai dit quand t'es partie, je m’en voudrais trop de te laisser faire les mêmes erreurs deux fois. Alors si tu le fais pas pour toi, fais le pour nous. Pop, Mom et moi. Encore une fois, s'il te plaît.
J’t’aime Lolo le veau. (Il t’a manqué ce surnom, hein ?)
Kiss, Jules.
P.S : Tu remarqueras que je me suis censuré et que j'ai pas dessiné d’obscénités au coin de la feuille comme je t'avais dit que je le ferais ! J’avais peur qu’ils refusent ma lettre, je l’aurais mal vécu d’avoir écrit tout ça pour rien.