Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 it happened in a blink + PV OWEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexy
Alexy


ALEXY ± these battle scars

Messages : 439
Date d'inscription : 11/07/2011

Feuille de personnage
Âge du Perso: 21 ans
Côté coeur: célibâtarde
Etat du secret: Non dévoilé

it happened in a blink + PV OWEN Empty
MessageSujet: it happened in a blink + PV OWEN   it happened in a blink + PV OWEN Icon_minitimeSam 14 Sep - 15:16


Mes yeux sont rivés sur l'écran. Mon pied bat la mesure de mon anxiété sur le sol alors que La Voix de Benjamin continue de résonner dans la pièce. Je suis dans les coulisses, assis sur un canapé d'une couleur beige des plus banale. Face à moi, l'écran qui me retranscrit en direct quatre silhouettes que je ne connais que trop bien. La première prend la forme d'une jeune femme a la silhouette dans la moyenne, ni trop maigre, ni en embonpoint. Son visage impassible laisse paraître malgré tout son anxiété et son stress. Ana. Je ne sais plus quel a été le premier mot que je lui ai dit. J'ai oublié. Comme elle finira par oublier elle aussi. Peut-être n'en sait-elle pas plus que moi à l'heure actuelle. La seule chose que je sais, c'est qu'à l'heure actuelle je suis heureux de lui avoir un jour adressé la parole. Elle est discrète et possède une personnalité bien à elle, quelque chose qui reste gravé dans les esprits. Elle est inoubliable. Inoubliable malgré son destin déjà scellé. Au même titre que le mien. Oui. Elle mériterait de gagner l'aventure. Pour pouvoir chérir les gens autour d'elle avant de les oublier. Et puis à ses côté, il y a cette femme qui m'a épaulé. Cette femme que j'ai vu affûté d'oreilles de Minnie pour la première fois. Le secret de Fred m'a touché. Touché parce que je me rendais compte d'où elle venait, de ce qu'elle avait pu traverser. Et je l'admirais pour ça, pour avoir eux la force de s'en sortir et de cacher ce secret aussi longtemps. Elle avait été la plus affecté par mon secret et je me souviendrais toujours de ce moment, dans cette chambre bleue, où nous sommes tombés dans les bras l'uns de l'autre.  Incapable de décrire la peine que nous ressentions car elle était trop indescriptible pour n'importe quel mot connu de la langue française ou anglaise. Je l'aime comme un frère peu aimer sa soeur. Car je n'aurais jamais la possibilité de la considérer autrement. Une soeur, une complice, une femme avec qui je me sens bien. Gagner l'aventure, elle le mérite aussi. Au même titre que les deux autres candidats à venir. Mais ce jeu ne consistait-il vraiment qu'à la finalité d'empocher 150 000 euros ? Ne nous étions nous pas tous pris trop à coeur dans ce qui devait rester un jeu ? Car je savais pertinemment être incapable de rentrer chez moi et recommencer à vivre comme si tout cela n'avait pas existé. Comme si j'avais fermé la boîte de monopoly pour aller vaquer à mes occupations.

Je suis interrompu dans mes observations par la voix de Benjamin qui annonce l'arrivé imminente des résultats. Je me redresse sur le canapé du studio. Pourquoi n'étais-je pas sur le plateau, entouré des autres candidats éliminés et de certains anciens candidats ? Parce que je l'avais demandé. La production m'avait demandé d’apparaître sur le plateau. J'avais refusé. J'en avais eu envie, forcement. La perspective de pouvoir voir Owen débarquer sur le plateau du prime avait été plus qu'alléchante. Mais je ne pouvais pas. Je ne voulais pas offrir à la France l'image d'un pauv' malade même pas foutu de tenir sur ses jambes plus de dix minutes sans être pris de crises de vertiges. Je n'avais pas envie d'être pris d'une crise devant les caméras. Je refusais d’éprouver de la honte à m'étaler sur le sol parce que ma tête aura éclipser la marche devant moi. Je voulais garder le peu de dignité qu'il me restait. C'est pour ça que j'étais là, entouré de quelques techniciens au repos et d'autres membres de la production, assis sur ce canapé. Vêtu d'un costard j'avais ôté ma cravate pour pouvoir mieux respirer. Le prénom du quatrième finaliste tombe. Ryan. Je ne cache pas mon soulagement alors que le jeune homme rejoint ses anciens camarades. Benjamin annonce sans plus tarder le nom du troisième finaliste. C'est une fille. Je croise les doigts pour voir Fred continuer un peu dans la hiérarchie des votes mais mes espoirs tombent bien vite lorsque c'est son prénom qui est énoncé. Je jure en gallois alors que Benjamin affiche désormais une mine plus sérieuse. Owen ou Ana. Ana ou Owen. Owen. Il doit gagner. Ce sont mes sentiments qui voilent mes perceptions. Je ne peux que vouloir sa victoire. Et alors que mon coeur bat à feu et à cent. Son prénom résonne. Mais pas pour la victoire. Non. Pour la seconde place. Je passe une main dans mes cheveux de déception et me lève. Je ne fais pas attention aux regards surpris autour de moi et sors de la salle. J'ai besoin de marcher. Peu importe si je me cogne, si je m'écroule, si je tombe, si je crève. Je marche. Je marche dans les studios, fait le tour des couloirs et fini enfin dans le couloir menant au plateau. J'entend Benjamin qui annonce la fin de l'émission et me rend compte qu'ils arriveront bientôt. Par cette porte. Je recule de quelques pas, histoire de ne pas me faire écraser par le flot de cameraman et de candidats qui arriveront par cette petite porte. Puis avant que j'ai pu dire Ouf, la porte s'ouvre et je m'élance. J'ouvre mes bras, mon torse cogne contre celui de l'homme dans mes bras et je respire enfin. L'aventure Secret Story est terminé. Allons donc commencer la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Owen
Owen


Pizza en pleine croissance !

Messages : 152
Date d'inscription : 04/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 21 ans
Côté coeur: Felix ♥
Etat du secret: Dévoilé : je ne ressens pas la peur

it happened in a blink + PV OWEN Empty
MessageSujet: Re: it happened in a blink + PV OWEN   it happened in a blink + PV OWEN Icon_minitimeDim 15 Sep - 0:18



It happened in a blink
ft. Felix
 




C’était la fin, la dernière ligne droite. Sept ou huit semaines s’étaient écoulées au sein de cette maison. Cinquante-six jours passés à tisser des liens avec les uns, avec les autres, à s’attacher à eux puis les voir sortir deux par deux, augmentant semaine par semaine le vide dans la maison. Nous étions tous des inconnus et désormais nous étions tous liés par cette magnifique et extraordinaire aventure. De seize candidats, il n’en reste que quatre. Ana, ou la fille aux cookies empoisonnés, ou la fille dont le fait que je dise qu’elle soit agréable comme preuve que je ne lui en voulait pas, lui a couté deux mille euros de sa cagnotte. Vengeance involontaire, sorry. Fred, je n’ai fait qu’enchainer erreur sur erreur avec elle et pourtant je l’aimais bien. Une fois son secret dévoilé j’ai réalisé à quel point, j’ai pu la blesser. J’avais déjà commencé à réaliser lors de notre confrontation dans les couloirs. Ryan, ou le soldat Ryan, mon petit assistant qui m’a aidé à faire un gâteau au chocolat et au curry à la mémoire de Marie Cur(ry)ie. C’est un très bel hommage que nous lui avions fait. Et d’ailleurs, apparemment nous étions les seuls à avoir appréciés cet hommage, les autres en une bouchée ils sont devenus tous verts, je ne comprends toujours pas pourquoi. Et puis y a moi, qui suis d’après les awards : gentil ( je ne suis pas totalement d’accord avec ça surtout si on prend en compte mon comportement avec Fred’), drôle (par contre ça je suis à cent pour cent d’accord, ma blague favorite ? Que fait une fraise sur un cheval ? Tagada, tagada, tagada ! ), fou (étrangement on me le dit souvent mais moi j’ai l’impression d’être complètement normal) et pour finir, idiot (je sais que je ne fais pas preuve d’une grande intelligence mais je ne suis pas totalement idiot non plus, par contre je peux vous dire que je fais des choses complètement idiote).

C’est l’heure de quitter la maison, on se rend tous les quatre dans le jardin. Je n’arrive pas encore à réaliser que c’est les dernières minutes que je passe ici, la dernière soirée. On a vécu tellement de choses magnifiques, même si il y a eu des pleurs, des querelles, rien ne nous fera regretter les très bons moments vécu ici. Avant de rejoindre le jardin, je passe par tous les autres pièces de la maison où figurent mes souvenirs. La cuisine toujours impeccable, un beau jour avec moi et Ryan dedans on aurait cru que l’ouragan Katrina était passé par là. Le salon, c’est là où a eu lieu notre premier baiser avec Félix mais aussi le lieu des confidences où les secrets ont éclatés les uns après les autres, tous aussi marquant, c’est là aussi que tout le groupe maison s’était rencontrés et présentés, ce jour où nous étions des inconnus aux yeux de l’autre et maintenant c’est comme si on les connaissait depuis toujours. J’avais fait une cabane dans ce salon avec Fred’, elle s’était confiée à moi et j’avais tout fait foiré par la suite. Les chambres, là où j’avais joué à sauver Willy avec Aarya, et aussi le lieu de promesses passés avec Félix. La salle de bain où j’ai fait l’étrange connaissance d’Erin sur une reprise de Call me maybe. Le dressing où toute la préparation pour les présidentiels d’Owmabanana a eu lieu en compagnie de Laury. Le confessionnal pour des moments privilégiés avec La Voix où je racontais tout et surtout n’importe quoi. Et enfin le jardin, là où la réunification des deux groupes a eu lieu, là où j’ai aperçu Félix pour la première fois, ce grand homme surpassant largement les autres qui avait l’air complétement à côté de la plaque concernant le code vestimentaire qu’il fallait adopter ce soir-là, tout comme moi. Il avait été mon phare, j’ai été son bateau.

C’est très dur de partir d’ici, ça fait mal au cœur. Nous étions réunis, nous finalistes, pour la dernière fois dans ce jardin pas comme les autres. Toutes les lumières de la maison s’éteignent, les larmes me montent aux yeux. Quelques minutes après, nous sommes tous conduis sur le prime. Pour la première fois, nous voyons notre public, les gens qui nous soutiennent qui nous ont soutenus derrière leurs télévisions et derrière leurs téléphones. Eux seuls qui ont notre destin entre leurs mains. Benjamin, nous demande de le rejoindre. Une fois à ses côtés, je parcoure la salle des yeux à la recherche de quelqu’un. J’aperçois les anciens candidats, et certain des saisons précédentes, mais je ne le vois pas. Je profite que des questions soient posées à un des finalistes pour demander discrètement à un membre du staff qui trainait par-là, la raison, et il m’explique rapidement que Felix était dans les coulisses.

L’heure du verdict à sonner Benjamin à l’enveloppe en main, avec les résultats. Commence alors un long discours sur chacun de nous, sur notre aventure. Et enfin viens les résultats, Ryan fut le premier nom donné il finit donc à la quatrième place, une lumière noire s’abat alors sur lui. La troisième place revient à une fille, et quel fut mon étonnement lorsque c’est le nom de Fred’ qui est annoncé. Reste Ana et moi, je tourne ma tête vers elle pour lui sourire puis je regarde devant moi attendant le verdict. Mon cœur bat à cent à l’heure, j’ai même des bouffées de chaleur. Le verdict tombe. Boum, game over, mon petit Owie tu restes à la deuxième place. Je suis tout de même content pour elle, je la félicite tout comme les autres candidats qui suivent.

Enfin, le direct est terminé, enfin je peux rejoindre les coulisses pour le voir. Lorsque j’ouvre la porte il est juste là devant moi, mon visage s’illumine. Je me précipite vers lui pour l’enlacer, sentir son odeur, le toucher, retrouver ses lèvres. L’aventure dans la maison des secrets étaient désormais terminée mais une nouvelle vie commençait pour moi, pour lui, pour nous. Comme promis il m’avait attendu et je n’y ai pas douté une seule seconde. Et nous avions désormais toutes les cartes en mains pour prolonger notre belle histoire.

- Je n’ai pas gagné l’aventure Secret Story, mais être maintenant auprès de toi prouve que je suis quand même vainqueur à ma façon.

Je souris en entrelaçant mes doigts avec les siens et je repose mes lèvres sur les siennes pour déposer un long et doux baiser.



.pinklemon
Revenir en haut Aller en bas
 

it happened in a blink + PV OWEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cagnotte d'Owen
» Blablatorium d'Owen
» over the love - Owen
» Cookieland #Owen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story RPG :: - Hors-Jeu - :: - Archives - :: - Saison 7 --
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser