Jeu de rôle basé sur l'émission de télé-réalité « Secret Story »
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nuage de fumée - Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Nuage de fumée - Lucas Empty
MessageSujet: Nuage de fumée - Lucas   Nuage de fumée - Lucas Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:04



Nuage de fumée
avec Lucas




La salle CSA, le confinement, quatre murs et pas moyen d'en sortir. Art connaissait bien. Trop bien. L'enfermement. Art le connaissait mieux que personne et il l'appréciait plus que tout le monde. Mais celui de la salle CSA n'était pas comme celui qu'il aimait. Cet enfermement était sale. Pas rassurant. L'air chargé, ses yeux qui piquaient, les murs blancs. Cris, colère. La fumée.

La salle CSA. Cette pièce qu'il était venu explorer ce soir. Juste pour l'avoir vue, au moins une fois. Pour résoudre le mystère. Qu'est-ce qui se cachait derrière cette porte ? Il regretta sa curiosité instantanément. Des murs blancs. Une odeur de tabac. Pas de fenêtres, mais pas de caméras. Des paquets de cigarette. Des briquets. Du feu. L'ironie était tellement grande, mais il était le seul à comprendre pourquoi. Parce qu'il était l'avoir connue et à s'en rappeler. Cette envie de tout consumer, de tout brûler, de tout réduire en cendres. Maintenant. Avant qu'ils blessent encore. Qu'ils tuent encore... Irrationalité.

Et Lucas, debout au milieu de cette grande pièce vide, au milieu des flammes... Lucas, son colocataire, une cigarette à la main. Lucas, ce visage, cet air qu'il avait. Comme s'il était constamment en colère. Comme si tout le contrariait, même le simple fait d'exister. Comme s'il détestait tout le monde. Comme si on l'avait forcé à vivre. Le visage de Lucas et ces souvenirs qu'Art pensait enfouis, mais qui ressurgissaient très vite alors qu'il refermait la porte de la salle CSA derrière lui.

Le voilà enfermé. Des mots voulaient sortir. Saluer Lucas. Faire comme si rien ne se passait dans sa tête, comme il avait l'habitude de le faire. Alors qu'en réalité, il suffoquait. Parce qu'il y avait trop de fumée. Et parce que c'était trop dur. Dur de se faire à l'idée qu'ici, il fallait interagir. Avec tout le monde. Même quand on en avait pas envie. Interagir par principe. Parce que c'était le but du jeu. Interagir avant tout le reste. Parler, échanger, découvrir, connaître, enquêter. Mais c'était dur. Trop dur. Inhabituel. Rien n'était plus clair dans toute cette fumée. Alors Art bégaya :


Sa-salut Lucaca...

Eh merde.


Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Lucas


King Pizza

Messages : 504
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: Libre comme l'air
Etat du secret: Secret

Nuage de fumée - Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nuage de fumée - Lucas   Nuage de fumée - Lucas Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:16


Nuage de fumée

Nominé aux premières nominations. C'était tellement prévisible, que cela ne m'étonnait même pas. Il était temps que j'utilise les nouveaux outils qui étaient désormais mis à notre disposition et qui n'était autre que les réseaux sociaux. J'allais enfin utiliser cela à mon avantage. Lors du premier prime, les filles s'étaient montrées particulièrement excitées face à la possibilité d'avoir le droit à des photos de mes abdos. Je savais donc ce qu'il me restait à faire pour récolter des votes. Mais avant ça, pause cigarette afin de me détendre un peu. Je me dirigeais vers la salle prévue à cette effet et fermait la porte derrière moi. C'était spécial quand même. Tous ces murs blancs, on se croirait dans une salle d’hôpital si il ne régnait pas toute cette fumée. Alors que je venais d'allumer ma clope,la porte s'ouvrit sur un habitant. C'était Art. Avec un prénom comme le sien, je ne pouvais que le retenir. Je l'observais silencieusement, tirant des bouffées sur ma clope alors qu'il semblait perdu dans ses souvenirs. Finalement, il ferma enfin la porte après quelques minutes. Son salut me valut un sourire en coin. Et non, je n'allais pas m'énerver pour si peu contrairement à ce que vous pourriez penser. Pas contre lui en tout cas, il ne l'avait pas fait exprès. Ce n'était pas sournois. Ce nouveau "surnom" me fit soudainement penser à ma meilleure amie, celle-ci bégayait lorsque nous étions plus jeunes tout comme Art apparemment. Cela faisait tellement d'années que je ne l'avais pas réentendue ce surnom mais j'étais sure qu'à présent Julie ne pourra pas s’empêcher de le réutiliser si elle m'envoie du courrier, je la connaissais par cœur.

- Salut, Art.

Ce jeune homme me faisait penser à une ancienne personne que je ne connaissait que trop bien. A un point que ça en était déroutant. Et de par ces souvenirs, je ne pouvais qu'éprouver de la sympathie pour lui, aussi surprenant que ça pouvait l'être.

- La fumée te gêne ?

J'avais demander cela gentiment et non pas sarcastiquement, je pouvais avoir bon cœur quand je le voulais.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
http://merenwen-gallery.tumblr.com/
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Nuage de fumée - Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nuage de fumée - Lucas   Nuage de fumée - Lucas Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:08



Salut, Art. Une réponse inattendue. Cette réponse qu'il avait tant anticipée. Qu'il avait imaginée dure, cassante... Il s'était préparé au pire. Il s'était imaginé s'écrouler sous le poids des mots que Lucas allait prononcer. Ses mots qu'il avait imaginé durs, cassants, mais qui ne l'avaient pas été. Agréable surprise. Salut, Art. Cette réponse douce, aimable. Normale. Dans cette bouche dont il n'attendait rien. Que des rires, des moqueries. Et de la douleur. Mais Lucas n'était pas inhumain. Lucas n'était que Lucas. Son colocataire. Un candidat de Secret Story.

Et en réalité, il n'avait jamais été question de feu. Ni de rien du tout, en réalité. Juste Lucas et Art. Humain. Colocataires. Candidats de Secret Story. En réalité... Une réalité dont Art s'était encore éloigné. Mais une réalité dans laquelle il n'avait pas envie d'être. Pas maintenant. Un sourire aux lèvres, Art regardait ses doigts se promener dans les airs. Lentement, ils essayaient d'attraper la fumée. De palper l'impalpable. Réaliser l'irréalisable. Capturer l'air. Improbable. Comme cette conversation...


Non ! Non, elle me gêne pas. Elle me gêne pas du tout. C'est un nuage...

Un nuage, dans le ciel. Là-haut. Loin de la réalité. Dans une autre réalité. Exactement là où il voulait être. La salle CSA. Cette pièce n'était finalement pas un enfer. Cette déconnexion du réel n'était pas infernale, comme elles le sont d'habitude. C'était un paradis. Blanc, pur. Lucas et Art, deux anges. Un rendez-vous avec les nuages. Les nuages de la salle CSA. Un paradis étrange, un paradis ambiguë. Un paradis où on venait se tuer. Lentement. Volontairement. Fumée. Fumer. Cancer. « Fumer tue ». Alors pourquoi ? Depuis quand ? Combien de temps avant la mort ? Stop. Les sourcils froncés. Effrayé, Art demanda :

Tu as commencé à quel âge ? A fumer, je veux dire.

Une question qu'il regretta immédiatement, malgré son innocence. Indiscrétion. Un calcul mental qu'il n'avait pas envie de faire. Une mort à laquelle il n'avait pas envie de penser. Art n'avait jamais eu envie d'être de ces gens qui jugent, qui se mêlent de toutes ces choses qui ne les regardent pas. Qui ne les regarderont jamais. Mais Art avait peur. Tellement peur. Peur que Lucas s'envole. Qu'il parte, trop tôt, qu'il doive lui aussi s'en aller un jour. Au paradis, le vrai paradis, pas celui de la salle CSA. Un paradis sans Art. Le vrai paradis. Celui où Art n'était pas invité. Pas encore.


Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Lucas


King Pizza

Messages : 504
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: Libre comme l'air
Etat du secret: Secret

Nuage de fumée - Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nuage de fumée - Lucas   Nuage de fumée - Lucas Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:15


Nuage de fumée


Je n'étais pas le grand méchant loup de la maison. Je n'allais pas dévorer quiconque m'adressais la parole. J'étais avant tout humain. Et même si je semblais être hautain, insociable, renfermé, tout ce que vous voulez... Je pouvais me montrer gentil et chaleureux. Je n'étais pas un cas désespéré non plus.  Art était étrange, il fallait bien l'avouer. Mais être étrange, n'était pas une insulte. Voir le monde différemment des autres, c'est bien aussi. Mais le monde était-il plus beau aux yeux de Lucas, ou moins beau ? Ou put être, pareil ? Et sa vision des choses ne changerait finalement pas grand chose ? Oui en effet, c'était un nuage. Un nuage de fumée...

- Tant mieux.

Vous me direz que s'il avait répondu le contraire, cela aurait un peu con de sa part. Car la salle CSA était un peu la seule pièce destinée aux fumeurs. Donc venir dans cette pièce pour venir dire que la fumée nous dérangeait c'était comme entrer dans un McDo pour finalement dire qu'on aime pas les gros. Alors que j'expirais la fumée qui remplissait mes poumons, Art me posa une question qui me surprit

- J'ai commencé à fumer à 13 ans, si je me souviens bien. Pourquoi ?

Oui j'avais conscience que j'avais commencé tôt. Mais que voulez-vous que je vous dise ? De une, je n'avais aucun compte à rendre à qui que ce soit. De deux, parfois certaines conditions/circonstances font qu'on emprunte telle ou telle voie, tel ou tel choix. Certes la cigarette nous tuaient à petit feu. C'était quelque chose de toxique. Mais je veux dire, qui s'en préoccupe vraiment ? Les bars à tabacs existent toujours à ce que je sache. Et puis c'était donnant, donnant. Comme un cadeau empoisonné. Se tuer à petit feu pour finalement s'accorder quelques minutes de détente à chaque fois.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
http://merenwen-gallery.tumblr.com/
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Nuage de fumée - Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nuage de fumée - Lucas   Nuage de fumée - Lucas Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 6:00



Malgré la maladresse de sa question, Lucas y répondit. Comme si Art lui avait posé une question banale, comme s'il lui avait demandé l'heure. "13 ans. C'est tôt 13 ans. Ses poumons doivent déjà être bien encrassés". C'était ce qu'Art se disait, ce à quoi il pensait en ce moment. Des pensées horribles, négatives, qui soudain ne lui appartenaient plus. Comme si ce n'était pas celle d'Art, mais de cette autre personne à nouveau... Cette horrible personne. Non, il ne fallait pas, c'était mauvais. Et pourtant, en réponse à la question de Lucas, les mots d'Art sortirent tous seuls. Des mots horribles, cassants, dans sa bouche...

Pour rien, pour rien. C'est juste que je connaissais quelqu'un qui fumait. Mais elle est complètement morte du cancer mainte...

Sa main qui vient se poser sur sa bouche avant qu'il ne puisse finir sa phrase. Cette phrase horrible. Le choc. Causé par sa propre voix. Art avait été surpris par ses propres paroles. Par leur spontanéité. Par leur nonchalance. Par la manière dont elles étaient sortis de sa bouche. Par la façon dont il avait évoqué la mort. Qu'est-ce qui lui avait pris ? Il ne le savait pas lui-même. Il ne savait plus. Il était debout. Là. Au milieu de cette pièce, perdu. Et tout à coup, tout semblait tourner autour de lui. Les choses étaient floues, l'image de Lucas était devenue trouble. Elle tournoyait devant ses yeux. Alors ses paupières se fermaient et ses yeux piquaient. Ils brûlaient.

La main toujours sur la bouche. Misérable. Comme si toute la honte de Monde venait de lui tomber dessus, comme une pluie acide. Les larmes coulaient automatiquement de ses yeux fermés. Qu'est-ce qui t'as pris, abruti ?! Dégage de là ! Dégage. Crise de panique. Hyperventilation. Tout cette fumée dans ses poumons... Il n'était plus là, maintenant. Il n'était plus dans la salle CSA, il avait oublié qu'il était devant Lucas. Ses genoux étaient faibles, ils tremblaient. Ses paupières s'ouvrent à nouveau, mais cette fois, son regard est vide. Plongé dans le vide. Il ne voit rien. Sa main se décolle de sa bouche et son pouls s'accélère. Colère. Reprends le contrôle, allez. Tu peux le faire.

Alors il essuya ses larmes d'un revers de manche et se mit à cligner des yeux plusieurs fois, comme quand la lumière est trop forte. Et au fur à mesure qu'il clignait, les murs blancs réapparaissaient. Peu à peu, ils redevenaient clairs. Peu à peu, tout arrêta de tourner. Sa respiration se ralentit. Et Art était à nouveau dans la salle CSA. À nouveau devant Lucas. Il était calmé. Il avait repris le contrôle. Un silence. Long. Maladroit. Tout est normal. Tout va bien. Et enfin, enfin, il avait osé l'affronter. La réalité. Il plongeait maintenant ses yeux dans ceux de Lucas. Ses yeux étaient la réalité. Et son regard ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Il fallait qu'il lui explique. Même s'il ne savait pas non plus. Qu'il s'excuse. Même s'il n'était pas désolé.


P-pardon, j… J'aurais pas du dire ça.


Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Lucas


King Pizza

Messages : 504
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Âge du Perso: 22 ans
Côté coeur: Libre comme l'air
Etat du secret: Secret

Nuage de fumée - Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nuage de fumée - Lucas   Nuage de fumée - Lucas Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:36


Nuage de fumée


Je ne voyais pas pourquoi ce serait un sujet tabou, pour certains ça l'était, pour moi, ça ne l'était pas. Pour ma part, je pouvais avouer l'age auquel j'avais commencé à fumé, comme je pouvais dire l'âge où j'avais arrêtée l'allaitement au sein de ma mère pour boire au biberon. Enfin, si je m'en souvenais... Mais de toute façon, je ne pensais pas que ça intéresse quiconque. Deja que moi, je n'en voyais pas l'interet comme je ne voyais pas l’intérêt de connaitre quand j'avais commencé à fumer. Mais bref... Les paroles d'Art me tirèrent de mes pensées. J'étais choqué par ses paroles. Enfin ce n'était pas les mots eux-même qui m'étonnaient mais plutôt que ça vienne de lui, de Art. C'étaient des mots qui auraient pu très bien être prononcés par moi et c'était pour cela que ça me choquais. D'habitude tout ce qui sortais du jeune homme n'étaient que teintée d'innocence. Apparemment, je n'étais pas le seul surpris, lui aussi semblais être surpris par ses propres mots. Ses mots avaient surement dépassés sa pensée. Mais il n'y avait pas non plus de quoi faire tout un drame. Pour lui si apparemment. Oh non... La dernière chose dont j'avais besoin à l'instant était d'un mec en train de chouiner à côté de moi. Putain... Il pouvait pas aller pleurer devant quelqu'un d'autre ? Non mais sérieux, j'étais sensé faire quoi là ?! J'avais l'impression d'être un mec coincé avec un bébé dans une pièce ne sachant pas quoi faire. Quoi que, je pense si cela aurait été le cas, j'aurais donné une bière au gamin pour qu'il me fiche la paix. Peut être que je devrais faire la même chose avec Art ? Ouais, non car pour cela je devrai aller jusqu'à la cuisine puis revenir ici. Et une chose était sure, si je quittais cette pièce, je reviendrais pas pour m'occuper de quelqu'un. Mais bon, heureusement pour moi, le jeune homme se calmait de lui-même. Oh God merci et heureusement que j'avais ma cigarette pendant tout ce temps-là, celle-là, elle était toujours là dans les moments "difficiles". Je me grattais l'arrière de la tête, légèrement mal à l'aise par tout ça alors que je continuais de fixer Art sans un mot. Et quand ce dernier ouvrit enfin la bouche, c'était pour s'excuser. What ? S'excuser pour quoi ?

- Il n'y a aucune raison à te blâmer. Tout le monde meurt un jour ou l'autre. On est née pour mourir, après tout. Chacun s'éteindra d'une manière différente mais le résultat restera le même. Bien que, y en qui meurent d'une raison vraiment conne. Comme par exemple, t'as mon arrière grand-mère qui est morte en tombant de son lit...

En disant cela, je ne pus m’empêcher de rire légèrement mais le pire est que ce rire se transforma en fou-rire. Le pire était que je savais que ça ne se faisait pas, mais c'était plus fort que moi, je ne contrôlais pas. Heureusement qu'il n'y avait pas de caméra dans cette salle sinon je passerais surement pour un monstre devant la France entière. Je ne savais même pas pourquoi, je riais, c'était sans doute nerveux... Ou j'étais peut être l'homme le plus horrible de la terre.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
http://merenwen-gallery.tumblr.com/
Art
Art


Art is not a crime.

Messages : 252
Date d'inscription : 15/07/2013

Feuille de personnage
Âge du Perso: 23 ans
Côté coeur: wat
Etat du secret: UMD

Nuage de fumée - Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nuage de fumée - Lucas   Nuage de fumée - Lucas Icon_minitimeVen 22 Aoû - 6:45




Après les excuses et les explications d'Art vint la honte. Encore une fois l'envie de s'enfoncer sous Terre. Comme lorsqu'il l'avait appelé Lucaca. Cette impression d'avoir fait la plus grosse des boulettes du Monde. Là, devant Lucas. Un Lucas qui semblait être encore plus bouleversé qu'il ne l'était. Encore plus surpris que lui après son instant de flou. Son instant de perte de contrôle totale. Lucas semblait chercher une issue. Il semblait vouloir s'enfuir, mais s'il s'en allait, alors Art perdrait son point d'ancrage à la réalité. Alors il ne fallait pas. Il ne fallait pas que Lucas parte. Non, ne pars pas, insulte moi si tu veux. Dis moi que je suis fou, bizarre, mais ne pars pas. Reste et parle.

Et comme il le voulait, les mots de Lucas sortirent. Mais ils n'étaient pas blessants, comme il les avait imaginé. Non, les mots de Lucas étaient vrais. Étrangement vrais. Peu importe combien ça faisait mal, Lucas avait raison. Entièrement raison. La vie est trop courte. L'existence est mal pensée. Mal calculée. Une question de timing, de mauvais timing. On naît. On a à peine le temps de faire quelques trucs sur Terre qu'on est déjà morts. Partis. Parce qu'on est que de passage dans le Monde. Et la fin du séjour, la fin de l'histoire, de notre histoire... Elle peut se trouver partout. A chaque coin de rue et même au pied d'un lit d'arrière grand-mère. La fin nous surprend. On ne sait pas. On ne saura jamais quand la vie s'arrêtera. Mais on doit être prêt.

Lucas avait raison. Lucas se mit à rire. Lucas éclata de rire. Et Lucas avait ce rire. Un rire tellement contagieux, tellement communicatif qu'Art ne put s'empêcher de rire avec lui. Le rire de Lucas était frais. Pourquoi ne l'avait-il pas entendu plus tôt ? Pourquoi ne l'entendait-il que maintenant ? Ce rire, qui arrivait à arrêter le temps. Il arrivait à tout faire oublier. Art riait, et il avait oublié la cause de son rire. Il avait complètement oublié ce qui l'avait provoqué. Mais il riait avec Lucas. Leurs rires résonnaient à l'unisson dans la salle CSA. Pourquoi Lucas ne riait-il pas plus souvent ? Son rire était si magique. Il avait tout effacé. La honte. Le deuil. La douleur. Partis. Il n'y avait plus rien. Que le rire. La libération.

Et ainsi, Art et Lucas avaient ri longtemps. Un peu trop longtemps, compte tenu du fait qu'ils avaient ri de la mort... Rire de la mort. La mort de l'arrière grand-mère de Lucas. Art n'aurait jamais pu s'imaginer faire ça un jour. Il ne croyait pas pouvoir un jour parler de la mort comme ça. Entendre des mots aussi horribles et en rire. Mais la salle CSA semblait l'avoir changé. Lucas l'avait changé. Finalement, peut-être qu'ensemble, ils étaient horribles. Cruels. Sans cœur. Monstrueux de rire autant pour ça. Mais tout ce qui importait, c'était qu'ils avaient ri. Et le rire était une puissante liberté.


Je suis désolé pour ton arrière grand-mère. C'est trop con, mais y'a pire. Enfin, je veux dire, t'as du entendre parler du gars qui s'est noyé dans de la bouse d'un éléphant, après lui avoir donné des laxatifs. Tu serais dégouté de mourir comme ça, toi ? Moi, je pense que je serais juste... content d'avoir fait rire les gens en mourant.

On avait pu entendre son sourire dans sa voix. Il avait parlé sans réfléchir. Il s'était laissé allé encore une fois. Mais cette fois, il ne le regretta pas. Parce que plus rien ne semblait important dans la salle CSA. Personne ne le verrait, personne ne l'entendrait. Personne à part Lucas. Soudain, ils n'y avaient plus qu'eux deux. Des monstres heureux. Alors, pour conclure son aveu, Art avait ri. Encore. Un autre fou rire. Ce n'était pas drôle. La mort n'était pas drôle. La mort était tragique. Douloureuse. C'était horrible. La douleur était horrible. Mais il riait. Et ils avaient ri. Et plus rien d'autre n'importait...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nuage de fumée - Lucas Empty
MessageSujet: Re: Nuage de fumée - Lucas   Nuage de fumée - Lucas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuage de fumée - Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» we both know that we're toxic. +lucas
» Instagram de Lucas
» Des petits bouts de papier | ft. Lucas
» battle (lucas)
» Rappelle toi... | ft. Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Story RPG :: - Maison des secrets - :: - RPs terminés --
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser